Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Moulinet Bretton

+8
toctoctoc60
Leo
flyman30
MARAUD
milou
leny
Yohan
Xavier
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Moulinet Bretton - Page 2 Empty Re: Moulinet Bretton

Message par toctoctoc60 Lun 17 Oct 2011 - 12:56

Leo a écrit:
Yohan a écrit:Et à l'intérieur, t'as tout démonté et re-graissé ? Moulinet Bretton - Page 2 269558

La graisse c'est pas bon pour le cholestérol Moulinet Bretton - Page 2 269558 Moulinet Bretton - Page 2 269558

Ouai c'est vrai ça, hein Xavier ! Moulinet Bretton - Page 2 271131

toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moulinet Bretton - Page 2 Empty Re: Moulinet Bretton

Message par JC BLANC Mar 18 Oct 2011 - 8:52

milou a écrit:Excellent!! J'aimerai bien être capable d'en faire autant, j'ai mis la main sur un vieux luxor il y a peu en brocante... et j'ai cru lire sur le forum qu'il était bien apprécié des sempéistes... Dis Petus, t'aurais des conseils à prodiguer pour lui refaire une santé, parce que tes photos sont chouettes mais entre avant et après, il a subi quoi ce bretton??
Pour les Luxor ou Crack , l intérieur est très simple tu devrais pas galérer . C est vrai qu ils sont appréciés , mécanique très bien ajustée et simplissime , robustesse a toute épreuve , bobine très large en rapport de la taille et du poids du moulinet . Par contre ils sont surtout appréciés lorsqu on pèche a démouliner pendant le combat , car comme il n y a pas de roulements on peut éventuellement lacher la manivelle sans qu ils ne s emballent en marche arrière . C est dailleurs la meilleure façon de s en servir car question frein , c est pas très progressif . Faut le savoir .
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Moulinet Bretton - Page 2 Empty Re: Moulinet Bretton

Message par vince73 Mar 18 Oct 2011 - 20:48

Joli ce moulinet bretton super

Pour ma part je démonte et re-graisse tous mes moulins chaque hiver, ça m'occupe, et ils tournent plus rond !

Attention à certains, j'ai un shimano alivio (entrée de gamme, mais qui pêche déjà depuis 5 ans à l'UL) qui a un pignon presque carré ! C'est pas des blagues, au remontage j'ai mis 1 h à trouver dans quelle position il allait, en décalant d'une dent à chaque tentative...
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moulinet Bretton - Page 2 Empty Re: Moulinet Bretton

Message par josélito Mar 18 Oct 2011 - 23:50

castor a écrit:Super Xavier très bon moulinet il y a 50 ans super Pour le frein , tu peut freiner en appuyant ta chaussure sur la jante de la bobine (c'est un coup a prendre qui vient vite ) large sourire 1 et pour le cliquet bruiteur , un morceau de carton et une pince a linge ferons l'affaire . Je m\'interroge large sourire 1 Moulinet Bretton - Page 2 269558 Moulinet Bretton - Page 2 606146


....le top pour équilibrer une canne... Moulinet Bretton - Page 2 269558 Moulinet Bretton - Page 2 271131
josélito
josélito

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moulinet Bretton - Page 2 Empty Re: Moulinet Bretton

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum