Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Petite session entre 12 & 14 h

+15
dom'ain
Patrick74
Yodelman
Xavier
doume
MARAUD
Adrien
pascal
fufu31
milou
flyman30
dede
Pechadou
clarée
Leo
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Petite session entre 12 & 14 h Empty Petite session entre 12 & 14 h

Message par Leo Lun 24 Oct 2011 - 19:22

salut à tous !

comme il est dit dans le titre du sujet,j'ai fait ma petite session sur une rivière de seconde catégorie , entre 12 & 14 h ,j'ai eu le bol de trouver une rivière belle et basse (pechadou n'a pas eu cette chance) .
Malgré ça , le courant est encore puissant, je fait une plombée lourde, ça passe super bien , mais le vent (trés fort) me tire la bannière vers l'aval et je ne vois pas les touches, je me fait bouffer 4 vers , décroche une truite, mais à chaque passage ce putain de vent m'arrache presque la canne des mains.
Je change de coin et je remonte vers l'amont, l'eau passe plus lentement et donc j’allège ma plombée, je met deux teignes et après une passée ralentie, j'ai une touche, je sors une fario de 33 cm, ce sera mon seul poisson, il est déjà 14 h , et l'heure passe vite au bord de l'eau , mais je doit hélas partir !
Dommage pour une fois que l'eau état claire et basse , il à fallut que ce satané vent me fasse des misères.

Le spot :

Petite session entre 12 & 14 h 913

Petite session entre 12 & 14 h 813

La seule truite :

Petite session entre 12 & 14 h 713

Petite session entre 12 & 14 h 612

Petite session entre 12 & 14 h 115


Dernière édition par Leo le Mar 25 Oct 2011 - 19:45, édité 2 fois
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite session entre 12 & 14 h Empty Re: Petite session entre 12 & 14 h

Message par Invité Lun 24 Oct 2011 - 19:35

Salut Léo,

Today ... ici aucun cocus dans le village .... ça buffo .... une sortie en matinée ... rien ... nada ... niet ... Kedal ...

En plus ici c'est le marin qui rentre .... il colle la ligne sur les anneaux ... mais bon j'ai pris l'air vivifiant ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite session entre 12 & 14 h Empty Re: Petite session entre 12 & 14 h

Message par clarée Lun 24 Oct 2011 - 19:44

pas mal et il est joli le drac
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite session entre 12 & 14 h Empty Re: Petite session entre 12 & 14 h

Message par Pechadou Lun 24 Oct 2011 - 20:18

Moi j'avais 80 cm de plus et les obus qui sifflaient au dessus de ma tête Very Happy
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

Petite session entre 12 & 14 h Empty Re: Petite session entre 12 & 14 h

Message par Leo Lun 24 Oct 2011 - 20:27

Pechadou a écrit:Moi j'avais 80 cm de plus et les obus qui sifflaient au dessus de ma tête Very Happy


c'est pour ça que j'ai mis les photos Jean Paul, pour que tu puisse avoir une comparaison , par rapport à la semaine dernière, pour les obus , je les ai entendu aujourd'hui, mais il faut éviter de pêcher juste en dessous, il faut aller à l'aval ou plus en amont c'est moins risqué , la vie ne vaut pas un poisson , ou alors la prochaine fois vient avec un casque Petite session entre 12 & 14 h 42961

@+
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite session entre 12 & 14 h Empty Re: Petite session entre 12 & 14 h

Message par dede Lun 24 Oct 2011 - 20:48

elle est jolie en effet a riviére , dommage pour le vent
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite session entre 12 & 14 h Empty Re: Petite session entre 12 & 14 h

Message par Invité Lun 24 Oct 2011 - 21:14

je me demande si pour ce type de grande riviere avec option-vent-regulier et fort, si il ne faudrait pas prevoir 2 techniques differentes ....

a savoir que si il y a du vent , on peut toujours se rabattre sur le manié ou peche aux leurres par exemple plutot qu'au fouet ou toc ....... bref , glisser une 2eme canne dans le coffre pour eventuellement palier a une meteo pas toujours aisée pour une technique donnée
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite session entre 12 & 14 h Empty Re: Petite session entre 12 & 14 h

Message par flyman30 Lun 24 Oct 2011 - 21:29

En cas de grand vent (fréquent chez nous) je vire le rigoleto et j'installe un bouchon et je pêche à la longue coulée avec une tenue de canne très basse, c'est moins intéressant que la pêche ne dérive naturelle, mais ça fonctionne très bien.. Petite session entre 12 & 14 h 271131
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite session entre 12 & 14 h Empty Re: Petite session entre 12 & 14 h

Message par milou Lun 24 Oct 2011 - 22:59

très jolie la photo sous l'eau!
Fortes rafales aujourd'hui aussi sur la Dordogne, pareil le vent qui t'arracherait presque la canne des mains... moi j'ai pas tenu 2 heures! 30 minutes plus tard, je rentrai! Smile
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite session entre 12 & 14 h Empty Re: Petite session entre 12 & 14 h

Message par Leo Mar 25 Oct 2011 - 6:18

salut Jos

pour te répondre , bien sûr que oui que la pêche aux leurres est plus rentable, mais je ne l'avais pas avec moi Sad
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite session entre 12 & 14 h Empty Re: Petite session entre 12 & 14 h

Message par fufu31 Mar 25 Oct 2011 - 14:41

Leo a écrit:salut Jos

pour te répondre , bien sûr que oui que la pêche aux leurres est plus rentable, mais je ne l'avais pas avec moi Sad
d'ac avec Jos, dès que le vent se lève, la pêche aux PM permet de continuer surtout quand le temps est compté super
fufu31
fufu31

Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petite session entre 12 & 14 h Empty Re: Petite session entre 12 & 14 h

Message par Invité Mar 25 Oct 2011 - 15:00

J'ai une petite question. pourquoi tu essaies d'attraper des truites farios alors que la truite fario que ce soit en 1ère ou seconde catégorie est fermée?
Sachant, que selon les règles de la pêche, il ne faut pas utiliser une technique spécifique pour attraper une espèce spécifique (en l'occurence, la peche au toc au vers pour ton cas).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite session entre 12 & 14 h Empty Re: Petite session entre 12 & 14 h

Message par Invité Mar 25 Oct 2011 - 15:10

Surtout que c'est la période de fraie et que les truites sont fragilisées. Si ça se trouve elle n'a pas supporté le choc et elle est morte, ou peut être qu'elle ne procréera pas cette année. Quelques alevins en moins. Tant pis.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite session entre 12 & 14 h Empty Re: Petite session entre 12 & 14 h

Message par Leo Mar 25 Oct 2011 - 16:22

julien74 a écrit:Surtout que c'est la période de fraie et que les truites sont fragilisées. Si ça se trouve elle n'a pas supporté le choc et elle est morte, ou peut être qu'elle ne procréera pas cette année. Quelques alevins en moins. Tant pis.

Je l'attendais celle la, je ne cherchez pas spécialement une fario, dans ce secteur il y a également de grosses arc en ciel et que chez nous il y a un arrêté préfectoral qui nous autorise la pêche de la truite en seconde, maintenant si une fario se pique à ma ligne sache que cela ne lui à pas ôtée la vie plus que toi à la nymphe et je sais de quoi je parle et autre chose , tu te permet de me faire une remarque à ce sujet , alors que tu à posté ce matin une sortie que tu a fait de l'autre côté du Mont blanc,(VOIR TON ARTICLE) alors à mon tour de te demander , pourquoi va tu pêcher en Italie, parce que les truites la bas ne fraie pas au même moment qu'en France ????
Arrêtons cette hypocrisie bien française qui consiste à casser les mecs qui pêchent après la fermeture.
Lorsque je vais à la pêche, ce n'est pas pour tuer du poisson, ni volontairement, ni involontairement, je pêche avec une infinie précaution et les truites farios ou arcs ou autres espèces, sont toutes reparties à l'eau en pleine santé. Evil or Very Mad

Ps/ Si tu connaitrais un peu le secteur, tu verrais par toi même que la rivière supporte des tonnes et des tonnes de poissons, et ce n'est pas à cause de moi qu'elle sera vide , à bon entendeur salut !Et je rajoute que même tes stars de la mouche qui ont un titre de champion , viennent se faire plaisir à pêcher notre rivière , mais ça ils ne le disent pas, ça ferait mauvais genre Petite session entre 12 & 14 h 269558

Voila la fameuse truite as t'elle l'air d'agoniser ???

Petite session entre 12 & 14 h 116


Dernière édition par Leo le Mar 25 Oct 2011 - 16:44, édité 3 fois
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite session entre 12 & 14 h Empty Re: Petite session entre 12 & 14 h

Message par Invité Mar 25 Oct 2011 - 16:40

oula je disais pas ça pour t'énerver, c'était juste une question comme ça. Personnellement j'estime qu'il faut respecter les fermetures.
Sinon, je ne suis pas moucheur. Et je suis allé au Val Ferret. C'est une rivière de cirque. C'est à dire que c'est comme un réservoir à mouche, tu paies pour pêcher, et la rivière est empoissonée. De plus, le garde local, ne déverse plus les farios et saumon car c'est la période de leur fraie.

Mais c'était juste une question. Rien de bien méchant.
Sinon, c'est aussi très français, de gueuler quand on respecte pas les règles. ;-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite session entre 12 & 14 h Empty Re: Petite session entre 12 & 14 h

Message par Leo Mar 25 Oct 2011 - 16:52

Situ voulais me faire gueuler , on peut dire que tu y a réussi, mais cela ne change pas mon point de vue, longtemps je me suis privé de pêcher en seconde après la fermeture, mais après maintes discussion avec des gens concernés par cette législation et qui pêchent eux même cette rivière ou l'autre , peu importe, le constat n'est pas à l'agonie des truites, je pense que les cormorans colonisant celle-ci font bien plus de mal qu'un pêcheur qui relâche ses prises , et à mon tour de te taquiner, je rentre d'une petite séance d'1/2 heure, histoire de prendre l'air, j'en ai fait une autre de 46 cm et elle aussi et repartie à l'eau avec plus d'énergie que moi, pourquoi j'irai payé des réservoirs , alors que je peux pêcher à côté de la maison et ça jusqu'à la fin de l'année et ensuite je recommencerais avec la nouvelle carte 2012 et ça jusqu'à l'ouverture en 1 ère.

Petite session entre 12 & 14 h 117

Petite session entre 12 & 14 h 414
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite session entre 12 & 14 h Empty Re: Petite session entre 12 & 14 h

Message par pascal Mar 25 Oct 2011 - 17:25

Belle sortie léo, la rivière est splendide en plus super
Dommage pour le vent , heir c'était pareil chez moi, pas un gobage sur le Rhône , en 1h de temps j'ai rien vu à part des perches qui chassaient Crying or Very sad
Y'a des ombres dans cette rivière Question
pascal
pascal
PONG

Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite session entre 12 & 14 h Empty Re: Petite session entre 12 & 14 h

Message par Leo Mar 25 Oct 2011 - 17:55

oui pascal il y a des ombres également et des beaux Wink
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite session entre 12 & 14 h Empty Re: Petite session entre 12 & 14 h

Message par Pechadou Mar 25 Oct 2011 - 18:21

super Toujours de superbes photos Léo !
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

Petite session entre 12 & 14 h Empty Re: Petite session entre 12 & 14 h

Message par flyman30 Mar 25 Oct 2011 - 21:11

julien74 a écrit:
Sinon, c'est aussi très français, de gueuler quand on respecte pas les règles. ;-)
Désolé mais dans ce cas précis les règles comme tu dit sont respectées, la première catégorie est fermée pas la seconde catégorie on peux donc y pêcher (à condition de relâcher les poissons dont la pêche est fermée) c'est d'ailleurs ce que nous allons faire les 4 et 5 octobre sur le Tarn avec une quinzaine d'amis comme tous les ans. Au programme tous les poissons mordeurs aux appâts naturels et qui seront tous relâchés dans de parfaite conditions de santé puisque pris aux bord des lèvres.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite session entre 12 & 14 h Empty Re: Petite session entre 12 & 14 h

Message par Invité Mar 25 Oct 2011 - 21:18

LEO , super ok

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite session entre 12 & 14 h Empty Re: Petite session entre 12 & 14 h

Message par Adrien Mer 26 Oct 2011 - 9:10

Franchement léo, pêcher en seconde tu n'as pas honte??? passe la troisième bourdel! large sourire 1
Adrien
Adrien

Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite session entre 12 & 14 h Empty Re: Petite session entre 12 & 14 h

Message par milou Mer 26 Oct 2011 - 10:02

Tiens, un débat qu'on a déjà lu ici!!
L'an dernier encore je n'étais pas favorable pour la pêche des truites en seconde, mais à présent que j'habite à côté d'une seconde à salmonidés dominants, je ferme ma gueule!!... Parce que j'en profite un peu!! Mais très sincèrement après la fermeture de l'ombre (fin novembre) qui devrait correspondre avec la fraie des truite ici, j'arrêterai!

Par contre, là où je ne suis pas d'accord avec ton discours Julien c'est concernant l'idée de "techniques spécifiques à des espèces". Car dire ceci peut entraîner certains dérapages comme par exemple sur la Dordogne corrézienne où la pêche de l'ombre est autorisé en 2nde à la mouche mais pas aux appâts naturels!
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite session entre 12 & 14 h Empty Re: Petite session entre 12 & 14 h

Message par MARAUD Mer 26 Oct 2011 - 11:22

eh léo! continues à te régaler et par la même à nous régaler avec tes photos!
julien le simple fait de pêcher des parcours privés çà me gâche le plaisir!
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Petite session entre 12 & 14 h Empty Re: Petite session entre 12 & 14 h

Message par Pechadou Mer 26 Oct 2011 - 11:44

MARAUD a écrit:eh léo! continues à te régaler et par la même à nous régaler avec tes photos!
julien le simple fait de pêcher des parcours privés çà me gâche le plaisir!

+1 Petite session entre 12 & 14 h 269558
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

Petite session entre 12 & 14 h Empty Re: Petite session entre 12 & 14 h

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum