Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

comme en pyrénées?

+6
Xavier
milou
Rev21
vince73
MARAUD
clarée
10 participants

Aller en bas

comme en pyrénées? Empty comme en pyrénées?

Message par clarée Lun 31 Oct 2011 - 20:48

https://picasaweb.google.com/101367181163204557113/201110Oct?authuser=0&authkey=Gv1sRgCPTi8vDYvOflbQ&feat=directlink

Découverte d'un ruisseau perdu avec et grâve à rev 21 dans un désert truitesque. peuplement uniquement constitué d'arc en ciel, beaucoup de poissons de 12 à 15 cm, quelques 20 cm et trois jolies. pas d'appma là encore, on se demande d'où viennent ces poissons en tout cas je pense vraiment qu'ils ont colonisés le ruisseau ce qui est exceptionnel en côte d'or. il y aurait un autre cas mais privé, enfin là c'est peut être privé aussi mais on est bien caché dans le maquis.
ps comme en pyrénnées je vais peut être l'acheter ma FI
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comme en pyrénées? Empty Re: comme en pyrénées?

Message par Invité Lun 31 Oct 2011 - 20:51

c'est le paradis halieutique chez toi !!! comme en pyrénées? 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comme en pyrénées? Empty Re: comme en pyrénées?

Message par MARAUD Lun 31 Oct 2011 - 20:54

:shock:jolies en plus!
oui, une fi peut être pratique sur ce parcours! comme en pyrénées? 872357
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

comme en pyrénées? Empty Re: comme en pyrénées?

Message par vince73 Lun 31 Oct 2011 - 21:10

Surement un parcours aleviné par un privé...
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

comme en pyrénées? Empty Re: comme en pyrénées?

Message par Rev21 Lun 31 Oct 2011 - 22:08

En tous cas, je me suis bien amusé.
Clarée tu n'a pas évoqué le parcours impénétrable le long du canal comme en pyrénées? 269558
Rev21
Rev21

Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

comme en pyrénées? Empty Re: comme en pyrénées?

Message par milou Lun 31 Oct 2011 - 22:23

Joli encore cette deuxième cat! Elles se reproduisent les arcs?
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

comme en pyrénées? Empty Re: comme en pyrénées?

Message par Xavier Mar 1 Nov 2011 - 5:09

Me rappelle un peu un bout de ruisseau que j'ai nettoyé et aéré......les truites, les vraies, aiment à s'y tenir maintenant!
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

comme en pyrénées? Empty Re: comme en pyrénées?

Message par Leo Mar 1 Nov 2011 - 7:52

Jolie sortie Manu super
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

comme en pyrénées? Empty Re: comme en pyrénées?

Message par clarée Mar 1 Nov 2011 - 9:54

Xavier a écrit:Me rappelle un peu un bout de ruisseau que j'ai nettoyé et aéré......les truites, les vraies, aiment à s'y tenir maintenant!

je ne sais pas où il se trouve ton ruisseau mais là il ne faut pas aérer surtout pas sinon c'est l'invasion par les algues et les cabots!
a chaque fois que la fédé a fait des tentatives cela s'est soldé par la disparition des truites, heureusement maintenant ils ont compris...
pour les truites il n'y en a pas à trente kilomètres à la ronde, ce sont les seules, je pense que les arcs déversées dans la grande rivière, sont remontées, se sont plues et se reproduisent là dans le secret le plus total grâce à la jungle environnante.
perso j'aime bien ce genre de coin c'est une pêche authentique même si les poissons ne sont pas d'origine.
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comme en pyrénées? Empty Re: comme en pyrénées?

Message par dom'ain Mar 1 Nov 2011 - 10:23

Pas évident a pêcher dans cet environnement ???
avatar
dom'ain
DOUDOU à Maraud

Date d'inscription : 21/12/2008

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

comme en pyrénées? Empty Re: comme en pyrénées?

Message par toctoctoc60 Mar 1 Nov 2011 - 11:17

joli ruisseau et intéressant à pêcher, mais surement difficile. Quelle longueur fait le morceau ?

Pour le reste ce doit être super de découvrir un petit ruisseau comme celui là. super ok
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comme en pyrénées? Empty Re: comme en pyrénées?

Message par clarée Mar 1 Nov 2011 - 12:22

peut être un km, peut être un peu plus là où on s'est arrêté il n'y avait peut être plus de poissons mais c'est à confirmer parce que je ne vois pas trop pourquoi. peut être les poissons n'ont-ils pas encore colonisé tout le parcours. plus en aval un village et de vieux panneaux donc on n'a pas essayé.
il y a en côte d'or beaucoup de ruisseaux sans appma, certains sont encore à tenter car le tuf permet de trouver des poissons presque sans débit. Dans le ruisseau d'hier il y a des caves de plus d'un mètre alors qu'il coule à peine.
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comme en pyrénées? Empty Re: comme en pyrénées?

Message par pascal Mar 1 Nov 2011 - 12:24

Beau parcours super
Par contre je rejoins Vince, celà ne m'étonnerai point que la main de l'homme soit intervenue Question
Car je ne vois pas pourquoi il serait exclusivement constitué d'aec, je ne pense pas que ce soit des poissons remontés d'un cours d'eau Question
pascal
pascal
PONG

Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

comme en pyrénées? Empty Re: comme en pyrénées?

Message par clarée Mar 1 Nov 2011 - 12:30

clarée a écrit:peut être un km, peut être un peu plus là où on s'est arrêté il n'y avait peut être plus de poissons mais c'est à confirmer parce que je ne vois pas trop pourquoi. peut être les poissons n'ont-ils pas encore colonisé tout le parcours. plus en aval un village et de vieux panneaux donc on n'a pas essayé.
il y a en côte d'or beaucoup de ruisseaux sans appma, certains sont encore à tenter car le tuf permet de trouver des poissons presque sans débit. Dans le ruisseau d'hier il y a des caves de plus d'un mètre alors qu'il coule à peine.

Pour la difficulté je pense que si je voyais mieux cela irait mieux, il y a dix ans je n'accrochais jamais les brindilles aujourd'hui.....il y a aussi des postes que l'on a pas tenté car c'était impossible de sortir le poisson et d'autres que l'on a mal fait mais c'est cela qui est amusant.
ensuite comme l'a dit hervé on a tenté autre chose mais là double rangée de barbelés + épineux j'ai jeté l'éponge mais je suis sûr que j'ai eu tort car il y avait des perches et les postes inaccessibles
étaient surement habités.
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comme en pyrénées? Empty Re: comme en pyrénées?

Message par clarée Mar 1 Nov 2011 - 12:36

pascal a écrit:Beau parcours super
Par contre je rejoins Vince, celà ne m'étonnerai point que la main de l'homme soit intervenue Question
Car je ne vois pas pourquoi il serait exclusivement constitué d'aec, je ne pense pas que ce soit des poissons remontés d'un cours d'eau Question

c'est possible dans ce cas il a mis des alevins d'arc mais c'est étonnant comme choix non?
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comme en pyrénées? Empty Re: comme en pyrénées?

Message par pascal Mar 1 Nov 2011 - 17:46

clarée a écrit:
pascal a écrit:Beau parcours super
Par contre je rejoins Vince, celà ne m'étonnerai point que la main de l'homme soit intervenue Question
Car je ne vois pas pourquoi il serait exclusivement constitué d'aec, je ne pense pas que ce soit des poissons remontés d'un cours d'eau Question

c'est possible dans ce cas il a mis des alevins d'arc mais c'est étonnant comme choix non?

Oui ou bien il y a mis quelques poissons il y a quelque temps et elles se sont acclimatées et reproduites
pascal
pascal
PONG

Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

comme en pyrénées? Empty Re: comme en pyrénées?

Message par Xavier Mar 1 Nov 2011 - 17:49

Nous avons eut ce cas pas loin de chez moi, quelques alevins d'AEC, plus une seule fario, une repro de qualité des AEC, puisque 2003, sec complet et retour à la normal, des farios et plus d'AEC
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

comme en pyrénées? Empty Re: comme en pyrénées?

Message par Invité Mar 1 Nov 2011 - 19:53

t'as pas remis des a.e.c ???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comme en pyrénées? Empty Re: comme en pyrénées?

Message par vince73 Mar 1 Nov 2011 - 20:01

Il n'y va plus, c'est moi qui y vais maintenant, tu vas être content les danoises y dominent ! Laughing
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

comme en pyrénées? Empty Re: comme en pyrénées?

Message par clarée Mar 1 Nov 2011 - 20:10

c'est normal si ils ont réaleviné avec ça! je crois que je préfère les arcs finalement...
au fait dans le nant brun y en auriAt pas des arcs sauvages par hasard?
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comme en pyrénées? Empty Re: comme en pyrénées?

Message par Xavier Mer 2 Nov 2011 - 5:02

vince73 a écrit:Il n'y va plus, c'est moi qui y vais maintenant, tu vas être content les danoises y dominent ! Laughing
Faut bien que quelqu'un prenne la releve comme en pyrénées? 667307 et en plus avec des idées neuves comme en pyrénées? 872357
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

comme en pyrénées? Empty Re: comme en pyrénées?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum