Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vu...un Josélito!!

+8
josélito
clarée
marco87
Leo
papi claude
dede
MARAUD
milou
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vu...un Josélito!! Empty Vu...un Josélito!!

Message par milou Ven 18 Nov 2011 - 23:25

L'avait troqué sa roulotte pour le camping car d'un copain mais à part ça il était en pleine forme le José!
Débarqué mercredi soir, le voici pour deux petites journées de pêche à la mouche sur la Dordogne avant que la pêche de l'ombre ne ferme ce dimanche. Il en a profité pour m'initier à la pêche des gobages. Moi d'habitude, quand je pêchais la Dordogne, je me trouvais un bon coup et je m'y cantonnais pour 2-3h.... 100m de rivière au pire!! Même à la mouche j'avais conservé cette habitude tocqueur, pêchant l'eau si pas de gobages!! Putain le José il m'a fait marché lui!!! On en a galopé des mètres km de rivières, à la recherche de poissons gobeurs attablés comme il se doit! Malheureusement les conditions n'étaient pas idéales (peu d'éclosions, peu d'activités en surface)... mais quand même c'est sympa cette pêche-chasse, je vais m'y mettre! Et pis ça paye! La preuve en images....

Vu...un Josélito!! Pano10
Oulà, à l'affût toutes, le José a vu quelque chose d'intéressant... Ca gobe régulièrement ici!

Vu...un Josélito!! Deja10
Putain déjà!

Vu...un Josélito!! Chapea10
Chapeau l'artiste!

Pis il m'a montré la tèchenique du Léo!! Pas bête le truc! Là aussi j'ai accroché mais personnellement, ça vaut le coup de pêcher ainsi si j'ai vraiment pas la possibilité d'aller chercher la tocqueuse Vu...un Josélito!! 271131 Mais ça m'a fait prendre conscience de quelques subtilités que je vais essayer dès l'année prochaine au toc...

Bon, là encore José m'a démontré que cette pêche à la Léo était efficace...
Vu...un Josélito!! Ombre10
Voilà, une journée bien sympa quoi avec le copain José qui m'a appris plein de trucs!!
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vu...un Josélito!! Empty Re: Vu...un Josélito!!

Message par Invité Sam 19 Nov 2011 - 0:46

Ça fait plaisir ! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu...un Josélito!! Empty Re: Vu...un Josélito!!

Message par MARAUD Sam 19 Nov 2011 - 0:49

tu m'étonnes!! bounce Vu...un Josélito!! 872357
faudras qu'on aille à roquefort,té!!
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Vu...un Josélito!! Empty Re: Vu...un Josélito!!

Message par dede Sam 19 Nov 2011 - 2:28

fait plaisir ça bourdel Vu...un Josélito!! 872357
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vu...un Josélito!! Empty Re: Vu...un Josélito!!

Message par papi claude Sam 19 Nov 2011 - 6:12

Super chouette super
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vu...un Josélito!! Empty Re: Vu...un Josélito!!

Message par Invité Sam 19 Nov 2011 - 8:57

Superbe,une bien jolie sortie super
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu...un Josélito!! Empty Re: Vu...un Josélito!!

Message par Invité Sam 19 Nov 2011 - 13:54

JFB a écrit:Ça fait plaisir ! Very Happy

... heu JFB ..... ...t'es sur que ça va JFB ?? ...... ce sont des ombres qu'ils ont peché là ....pas des truites mais des ombres ......... Shocked ..... tu nous couves quelque chose toi , t'as pas la gastro ou un truc comme ça qui fait parfois dire des choses bizarres ??? ..... Vu...un Josélito!! 271131 Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu...un Josélito!! Empty Re: Vu...un Josélito!!

Message par Invité Sam 19 Nov 2011 - 14:09

Tu sais Jos, les ombres de la dordogne, je m'en brosse frénétiquement l'embouligue avec le pinceau de l'indifférence...
C'est voir la tronche de josé sachant qu'il était avec milou qui m'a fait plaisir. Tous les deux auraient été à 2 grammes chacun dans n'importe quel bistro du coin, que ça m'aurait fait plaisir quand-même...
Et puis josé est un moucheur expérimenté, si il peut donner quelques conseils à milou en joignant l'utile à l'agréable, c'est toujours ça ! Very Happy
Mais je sais que c'est exactement ce que tu penses aussi...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu...un Josélito!! Empty Re: Vu...un Josélito!!

Message par Leo Sam 19 Nov 2011 - 16:18

Merci milou de m'avoir montré une photo de josèlito, je vois qu'il à bein assimilé la technique de la nymphe au fil, je suis content qu'à son tour , il transmet celle-ci à d'autres collègues de TER .

Josèlito si tu me lis, hier sur le guiers , j'ai vu des grosses mémères gober tout ce qui passé dans leurs champs de vision, et de partout un spectacle à couper le souffle, des truites entre 35 et 50 cm, et je ne dit pas de conneries, Pauline , francisque et mon fils était avec moi super
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vu...un Josélito!! Empty Re: Vu...un Josélito!!

Message par marco87 Sam 19 Nov 2011 - 17:31

jolie les gars.... super
marco87
marco87
rire de macaque

Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vu...un Josélito!! Empty Re: Vu...un Josélito!!

Message par Invité Sam 19 Nov 2011 - 18:26

on devrait s'y faire une sortie l'an prochain en octobre ou début novembre !!

c'est a combien de kms ??? on peut pecher au toc ?? faut un permis spécial ou simplement le T.H ??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu...un Josélito!! Empty Re: Vu...un Josélito!!

Message par Leo Sam 19 Nov 2011 - 18:51

JOS a écrit:on devrait s'y faire une sortie l'an prochain en octobre ou début novembre !!

c'est a combien de kms ??? on peut pecher au toc ?? faut un permis spécial ou simplement le T.H ??

Euh ! je crois que c'est interdit aux manouches Vu...un Josélito!! 269558 Vu...un Josélito!! 269558
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vu...un Josélito!! Empty Re: Vu...un Josélito!!

Message par Invité Sam 19 Nov 2011 - 18:53

Pourquoi pas ? C'ets le pays de la 2eme cat à salmonidés dominants, je suis curieux de voir ça... Vu...un Josélito!! 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu...un Josélito!! Empty Re: Vu...un Josélito!!

Message par Invité Sam 19 Nov 2011 - 19:10

ah ok c'est là ............. bon j'amene le barbecue alors , on grillera quelques ombres pour l'occasion !!! Vu...un Josélito!! 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu...un Josélito!! Empty Re: Vu...un Josélito!!

Message par Invité Sam 19 Nov 2011 - 19:15

Dans mes bras, Jos ! bounce
Si tu veux, on peut faire ça dans l'aude, aussi ! En plus on a de la chance, les ombres autochtones se reproduisent...
L'ombre de l'aude... rien que le nom m'amuse...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu...un Josélito!! Empty Re: Vu...un Josélito!!

Message par clarée Sam 19 Nov 2011 - 19:21

très bon l'ombre
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vu...un Josélito!! Empty Re: Vu...un Josélito!!

Message par Invité Sam 19 Nov 2011 - 19:22

ça se mange ce poisson ........... ???? croisement de sofie et de truite , ça doit pas etre terrible ......
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu...un Josélito!! Empty Re: Vu...un Josélito!!

Message par Invité Sam 19 Nov 2011 - 19:26

Il faut le manger le jour même, sinon il passe.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu...un Josélito!! Empty Re: Vu...un Josélito!!

Message par clarée Sam 19 Nov 2011 - 21:41

cela va du très bon au dégueu un peu comme la truite.
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vu...un Josélito!! Empty Re: Vu...un Josélito!!

Message par milou Sam 19 Nov 2011 - 21:53

Oula, Jos a eu une idée ma foi.... bonne!! Viendez viendez! Surtout d'ici l'année prochaine j'aurai le temps de m'organiser!!
Il y a 2h20 de route à peu près depuis Toulouse (faut rajouter combien pour depuis Tarbes? 2h00?) Il y a de grands courants et de belles plages pêchables au toc, oh que oui!! Enfin, il y a une réglementation à la con qui dit que "à partir de la fermeture de la truite, la pêche de l'ombre en 2nd catégorie n'est autorisée qu'à la mouche". Une "cagade" ahurissante, "estomacante", mais bref, pour faire bien, ceux que l'on prendra au ver on les relâchera ceux que l'on prendra à la mouche on pourra leur réserver une petite place sur le barbeuc!! Les 2 techniques sont autant rentables l'une que l'autre sur ce poisson!
L'ombre est un poisson très bon, presque poisson de mer, mais la chair est sèche, pas aussi tendre et savoureuse que sa comparse la truite. Il convient donc de le déguster avec une petite sauce. Personnellement je l'accommode avec une petite sauce aux câpres (j'en ai toujours à dispo!) et c'est excellent! Manque plus qu'un bon petit blanc à trouver!!
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vu...un Josélito!! Empty Re: Vu...un Josélito!!

Message par Invité Sam 19 Nov 2011 - 21:58

Un bon petit blanc, ça se trouve. C'est pô le problème. Wink
Donc, on viendra ! bounce
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu...un Josélito!! Empty Re: Vu...un Josélito!!

Message par josélito Sam 19 Nov 2011 - 22:48

une rencontre tardive sur la Dordogne en 2012 : Avec bonheur !!!...je te passerai un fleuret mon Jeff... Vu...un Josélito!! 271131 ..me tarde de voir ça...sinon...je confirme ce que tout le monde savait déjà...Milou fait parti des meilleurs d'entre nous...je t'aime mon Milou...merci pour ton accueil, ta gentillesse...et tes savoureuses pizzas... ok
josélito
josélito

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vu...un Josélito!! Empty Re: Vu...un Josélito!!

Message par josélito Sam 19 Nov 2011 - 22:59

Leo a écrit:Merci milou de m'avoir montré une photo de josèlito, je vois qu'il à bein assimilé la technique de la nymphe au fil, je suis content qu'à son tour , il transmet celle-ci à d'autres collègues de TER .

Josèlito si tu me lis, hier sur le guiers , j'ai vu des grosses mémères gober tout ce qui passé dans leurs champs de vision, et de partout un spectacle à couper le souffle, des truites entre 35 et 50 cm, et je ne dit pas de conneries, Pauline , francisque et mon fils était avec moi super

Merci Léo encore une fois pour la "tchèquenique"que tu m'as enseigné que je transmets ici bas...sans modération...pour le reste on se doute que sur ta belle rivière..il ne peut y avoir que plein de beaux poissons... Wink
josélito
josélito

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vu...un Josélito!! Empty Re: Vu...un Josélito!!

Message par Xavier Dim 20 Nov 2011 - 6:57

Oula, Jos a eu une idée ma foi.... bonne!! Viendez viendez! Surtout d'ici l'année prochaine j'aurai le temps de m'organiser!!
et de chez moa, c'est loin...viendrais bien boire un coup de blanc...la poiscaille, je vous le laisse, c'est infecte a bouffer c'te merde Vu...un Josélito!! 847774
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vu...un Josélito!! Empty Re: Vu...un Josélito!!

Message par Invité Dim 20 Nov 2011 - 13:49

on loue un gite ( pas chez V.V.F hein ... ) et hop on pechouille !!

je preferais gouter une pizza de milou plutot que l'ombre mais bon .... !! Vu...un Josélito!! 271131

je prendrais du rouge aussi hein .....le blanc c'est dégueu. !!!

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu...un Josélito!! Empty Re: Vu...un Josélito!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum