Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

bonnes resolutions 2012

+19
Simon
stephlimousin
Yodelman
Adrien
Castor 1er de la Castille
papi claude
toctoctoc60
Joan
flyman30
Xavier
Pechadou
MARAUD
tocqué
Leo
dom'ain
dede
Yohan
clarée
el gringo
23 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

bonnes resolutions 2012 - Page 2 Empty Re: bonnes resolutions 2012

Message par el gringo Lun 2 Jan 2012 - 19:56

Leo a écrit:Il te faut contacter un garde de l'onema , c'est la police de l'eau et lui seul pourra faire quelque chose, même si la fédé ferme sa gueule ? eux verbalisent et font un procés verbale qui ira devant les tribunaux.
ok leo bonne idée aussi! ok

el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonnes resolutions 2012 - Page 2 Empty Re: bonnes resolutions 2012

Message par Joan Lun 2 Jan 2012 - 20:48

Quel bordel le maureillas, je le savais crade en dessous de las illas mais à ce point....
bonnes résolutions gringo en tout cas, je tacherais de faire aussi bien pale versant Têt Wink
Joan
Joan

Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonnes resolutions 2012 - Page 2 Empty Re: bonnes resolutions 2012

Message par el gringo Lun 2 Jan 2012 - 20:59

Salut Joan! cheers bah tu es etais ou doudou dit donc? je t'ais envoyé un petit sms avant que tu m'envois le tient, tu la reçus?, parce que ton message met arrivé avec un autre numéro, ta changé de numéro ou pas? oui ta raison c'est cracra par endroit mais sur la partie centrale, les gorges entre les 2 ya tout plein de vie (enfin pour l'instant), patraques, beaucoup de porte bois... et la partie tres amont juste avant la frontiére drunken , c'est pour ça qu'il faut pas laisser passer ça Evil or Very Mad
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonnes resolutions 2012 - Page 2 Empty Re: bonnes resolutions 2012

Message par Joan Lun 2 Jan 2012 - 21:33

Par où passes tu pour accéder à ces gorges... Je m\'interroge je connais plus en aval par la piste en terre mais je me retrouve bloquer assez vite bonnes resolutions 2012 - Page 2 271131
sinon bah çà va impeccable bien ok déménagement et finition de la maison tout cet automne, donc peu de temps à consacrer, très peu de sorties et donc pas de champis pour l'hiver. Mais bon en contrepartie on est chez nous maintenant, à st féliu d'amont Wink
Joan
Joan

Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonnes resolutions 2012 - Page 2 Empty Re: bonnes resolutions 2012

Message par el gringo Lun 2 Jan 2012 - 21:47

ok, c'est cool que vous soyez chez vous, j'espére que le carreleur à bien bossé, sinon tu me le dit je lui tire les oreilles Razz .
Bien en aval de la piste en terre qui descend, sur la droite en montant tu as un espéce de casot tout en béton (un ancien sillo???) avec des cables en acier qui partent au dessus du vallon, tu descent par là, tu a quelques passages d'animaux, le mieux c'est de suivre le gros cable en acier par terre.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonnes resolutions 2012 - Page 2 Empty Re: bonnes resolutions 2012

Message par el gringo Mar 3 Jan 2012 - 15:16

voici un brouillon du mail que je voudrais envoyer d'abord au prsident de l'aappma, si vous voyez des fautes merci de me corriger, épargnez moi les accents grave aigue sinon je vais pas m'en sortir, merci:

Monsieur le président de l' AAPPMA Maureillas,



Je suis un pêcheur qui aime pêcher la truite dans la partie amont de la riviére dont vous avez la gestion, la partie centrale entre Maureillas et Las illas. il y a queques jours je me suis promené le long du cours d'eau en amont de Las illas pour le plaisir d'y voir et de pouvoir y constater d'eventuelles frayéres avec des truites en poste, je n'ai rien vu de cela, peut étre que ce n'est plus la bonne période, mais le sujet n'est pas là.

Il se trouve que j'ai constaté un gros dépôt d'ordures sur la rive gauche de la riviére en montant à une centaine de métres du pont de la Départementale, juste au deuxiéme panneau indiquant la réserve de pêche à partir de ce pont.

Ce dépôt ne date pas de quelques jours car les feuilles mortes et la végétation en recouvrent une bonne partie. On peut y voir, plastiques, bouteilles en plastique, bouteilles en verre, morceaux de ferraille, boites de conserve, morceaux de polystyréne, et biensur des morceaux de plastique dans la riviére.

On peut y voir aussi en levant les yeux sur le même lieu un gros tuyaux d'évacuation, qui ne coule pas en ce moment, mais on voit juste en dessous sur la roche les traces noirâtres d'un liquide qui n'a pas l'air trés propre, vous constaterez aussi la trace que l'écoulement laisse dans la végétation, qui indique que ce tuyau débite avec force.

Il n'y a plus d'habitation en bordure de la riviére en amont jusqu'à la frontiére espagnole et cette concentration de déchêts au même endroit semble indiquer qu'elle provient du même endroit.

Je trouve de tels agissements lamentable.

La riviére posséderait une souche de truite sauvage et à ce sujet il y a un arrêté préfectoral de biotope.

Même si cet arrêté ne concerne qu'une partie qui est plus en amont, il me semble que un riverain, même propriaitére du lit de la riviére n'a pas le droit de la polluer.

Vous trouverez en piéces jointes les photos confirmant mes dires.

Comptez vous faire quelques choses?

En vous remerciant et en attendant votre réponse, je me tiens à votre disposition pour toute information et vous prie d agreer mes sinceres salutations.

Cordialement,

el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonnes resolutions 2012 - Page 2 Empty Re: bonnes resolutions 2012

Message par dede Mar 3 Jan 2012 - 17:19

tu devrai en envoyer une copie a l'onema et aux flics
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

bonnes resolutions 2012 - Page 2 Empty Re: bonnes resolutions 2012

Message par flyman30 Mar 3 Jan 2012 - 17:36

Fait le par courrier recommandé avec copie à l'ONEMA et à la DDE.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

bonnes resolutions 2012 - Page 2 Empty Re: bonnes resolutions 2012

Message par Pechadou Mar 3 Jan 2012 - 17:47

flyman30 a écrit:Fait le par courrier recommandé avec copie à l'ONEMA et à la DDE.

Oui une copie à l'Onéma et à la Mission inter-services de l'eau (MISE) plutôt que DDE. A charge de l'AAPPMA (fédé) de porter plainte à la gendarmerie.
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

bonnes resolutions 2012 - Page 2 Empty Re: bonnes resolutions 2012

Message par el gringo Mar 3 Jan 2012 - 18:03

ok les amis ok , bon j'envoie déja ça au président de l'aappma (mon président à present), on verra ce qu'il en dit, si il répond déja, et oui aprés sans doute un courrier papier à l'onema avec AR, explication de ce que j'ai constaté, copie du mail envoyer à l'aappma et les photos, un petit dossier quoi.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonnes resolutions 2012 - Page 2 Empty Re: bonnes resolutions 2012

Message par clarée Mar 3 Jan 2012 - 21:07

je suis un pêcheur qui aime pêcher la truite dans la partie amont de la rivière dont vous avez la gestion, la partie centrale entre Maureillas et Las Illas. il y a quelques jours, je me suis promené le long du cours d'eau en amont de Las Illas pour le plaisir d'y voir d'éventuelles frayéres avec des truites en poste, je n'ai rien vu de cela, peut étre que ce n'est plus la bonne période, mais le sujet n'est pas là.

Il se trouve que j'ai constaté un gros dépôt d'ordures sur la rive gauche de la rivière en montant à une centaine de mètres du pont de la départementale, juste au deuxième panneau indiquant la réserve de pêche à partir de ce pont.

Ce dépôt ne date pas de quelques jours car les feuilles mortes et la végétation en recouvrent une bonne partie. On peut y voir, plastiques, bouteilles en plastique, bouteilles en verre, morceaux de ferraille, boites de conserve, morceaux de polystyrène, et bien sur des morceaux de plastique dans la rivière.

On peut voir aussi en levant les yeux sur le même lieu un gros tuyau d'évacuation, qui ne coule pas en ce moment, mais on voit juste en dessous sur la roche, les traces noirâtres d'un liquide qui n'a pas l'air très propre, vous constaterez aussi la trace que l'écoulement laisse dans la végétation, qui indique que ce tuyau débite avec force.

Il n'y a plus d'habitation en bordure de la rivière en amont jusqu'à la frontière espagnole et cette concentration de déchets au même endroit semble indiquer qu'elle provient du même endroit.

Je trouve de tels agissements lamentables.

La rivière posséderait une souche de truite sauvage et à ce sujet il y a un arrêté préfectoral de biotope.

Même si cet arrêté ne concerne qu'une partie plus en amont, il me semble qu'un riverain, même propriétaire du lit de la rivière n'a pas le droit de polluer cette rivière.

Vous trouverez en pièces jointes les photos confirmant mes dires.

Comptez vous faire quelque chose?

En vous remerciant et en attendant votre réponse, je me tiens à votre disposition pour toute information et vous prie d agréer mes sincères salutations.

voilà j'ai corrigé ce que j'ai trouvé mais je ne comprends pas ta première phrase

clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonnes resolutions 2012 - Page 2 Empty Re: bonnes resolutions 2012

Message par Invité Mar 3 Jan 2012 - 21:36

si tu prends la carte chez eux , n'hésite pas a leur dire !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonnes resolutions 2012 - Page 2 Empty Re: bonnes resolutions 2012

Message par el gringo Mar 3 Jan 2012 - 21:43

JOS a écrit:si tu prends la carte chez eux , n'hésite pas a leur dire !!
oui j'ai pris chez eux et je le dit avec mes coordonées en incluant le numéro d'adhérent Wink

Merci clarée, ma premiére phrase c'est pour me presenter un peu vite fait, mais je crois qu'elle est mal tournée un peu, je vais la modifier et tu me dit si tu comprend mieux.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonnes resolutions 2012 - Page 2 Empty Re: bonnes resolutions 2012

Message par Invité Mar 3 Jan 2012 - 21:56

Tu mets ceci à la place :

Je me suis promené le long du cours d'eau de Maureillas en amont de Las Illas et j''ai constaté un gros dépôt d'ordures sur la rive gauche de la rivière en montant à une centaine de mètres du pont de la départementale, juste au deuxième panneau indiquant la réserve de pêche à partir de ce pont.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonnes resolutions 2012 - Page 2 Empty Re: bonnes resolutions 2012

Message par el gringo Mar 3 Jan 2012 - 22:09

JFB a écrit:Tu mets ceci à la place :

Je me suis promené le long du cours d'eau de Maureillas en amont de Las Illas et j''ai constaté un gros dépôt d'ordures sur la rive gauche de la rivière en montant à une centaine de mètres du pont de la départementale, juste au deuxième panneau indiquant la réserve de pêche à partir de ce pont.
tu trouves superflue de parler de frayéres? c'est à dire qu'ils enbassines aussi beaucoup plus bas... c'etait un peu pour dire que chez les pêcheurs ya pas que des bassineurs.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonnes resolutions 2012 - Page 2 Empty Re: bonnes resolutions 2012

Message par Invité Mar 3 Jan 2012 - 22:14

C'est pas que c'est superflu, c'est que ce n'est pas le sujet.
Le sujet est le dépôt de saloperies ainsi que le tuyau sur les photos.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonnes resolutions 2012 - Page 2 Empty Re: bonnes resolutions 2012

Message par el gringo Mar 3 Jan 2012 - 22:43

clarée a écrit:je suis un pêcheur qui aime pêcher la truite dans la riviére Le Maureillas dont vous avez la gestion. J'y ais déjà pêché la partie centrale entre Maureillas et Las Illas.
il y a quelques jours, voulant découvrir un peu plus la riviére, je me suis promené le long du cours d'eau en amont de Las Illas et j'ai constaté un gros dépôt d'ordures sur la rive gauche de la rivière en montant à une centaine de mètres du pont de la départementale, juste au deuxième panneau indiquant la réserve de pêche à partir de ce pont.

Ce dépôt ne date pas de quelques jours car les feuilles mortes et la végétation en recouvrent une bonne partie. On peut y voir, plastiques, bouteilles en plastique, bouteilles en verre, morceaux de ferraille, boites de conserve, morceaux de polystyrène, et bien sur des morceaux de plastique dans la rivière.

On peut voir aussi en levant les yeux sur le même lieu un gros tuyau d'évacuation, qui ne coule pas en ce moment, mais on voit juste en dessous sur la roche, les traces noirâtres d'un liquide qui n'a pas l'air très propre, vous constaterez aussi la trace que l'écoulement laisse dans la végétation, qui indique que ce tuyau débite avec force.

Il n'y a plus d'habitation en bordure de la rivière en amont jusqu'à la frontière espagnole et cette concentration de déchets au même endroit semble indiquer qu'elle provient du même endroit.

Je trouve de tels agissements lamentables.

La rivière posséderait une souche de truite sauvage et à ce sujet il y a un arrêté préfectoral de biotope.

Même si cet arrêté ne concerne qu'une partie plus en amont, il me semble qu'un riverain, même propriétaire du lit de la rivière n'a pas le droit de polluer cette rivière.

Vous trouverez en pièces jointes les photos confirmant mes dires.

Comptez vous faire quelque chose?

En vous remerciant et en attendant votre réponse, je me tiens à votre disposition pour toute information et vous prie d agréer mes sincères salutations.



voilà j'ai corrigé un peu, clarée et jeff
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonnes resolutions 2012 - Page 2 Empty Re: bonnes resolutions 2012

Message par clarée Mar 3 Jan 2012 - 23:04

bravo large sourire 1 tu enlèves juste le s à j'y ai Very Happy
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonnes resolutions 2012 - Page 2 Empty Re: bonnes resolutions 2012

Message par el gringo Mar 3 Jan 2012 - 23:09

Ok clarée.
allez! adjugé, validé, certifié... ça part comme ça demain, je vous tiendrais au courant, merci ok
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonnes resolutions 2012 - Page 2 Empty Re: bonnes resolutions 2012

Message par toctoctoc60 Mar 3 Jan 2012 - 23:32

Félicitions pour cette démarche El Gringo ! super
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonnes resolutions 2012 - Page 2 Empty Re: bonnes resolutions 2012

Message par papi claude Mer 4 Jan 2012 - 7:02

Bravo pour cette démarche, tu es un bon Gringo ok
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonnes resolutions 2012 - Page 2 Empty Re: bonnes resolutions 2012

Message par Joan Mer 4 Jan 2012 - 19:19

Félicitations gringo, on va voir ce que cela va donner maintenant super

el gringo a écrit: j'espére que le carreleur à bien bossé, sinon tu me le dit je lui tire les oreilles Razz
oui très bien merci Razz
il me reste une terrasse à carreler sinon large sourire 1
Joan
Joan

Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonnes resolutions 2012 - Page 2 Empty Re: bonnes resolutions 2012

Message par Xavier Mer 4 Jan 2012 - 19:22

tu pends la crémaillère quand? bonnes resolutions 2012 - Page 2 271131
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

bonnes resolutions 2012 - Page 2 Empty Re: bonnes resolutions 2012

Message par Joan Mer 4 Jan 2012 - 19:36

Xavier a écrit:tu pends la crémaillère quand? bonnes resolutions 2012 - Page 2 271131
Crémaillère et nouvel an, on a fait d'une pierre deux coups, le week-end dernier drunken drunken
la prochaine on verra....je décuve à peine bonnes resolutions 2012 - Page 2 271131
Joan
Joan

Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonnes resolutions 2012 - Page 2 Empty Re: bonnes resolutions 2012

Message par el gringo Mer 4 Jan 2012 - 20:20

Castor 1er de la Castille a écrit:
el gringo a écrit:une autre idée, prendre des photos comme celle ci dessous et contacter les personnes ayant autorité pour pruner le riverain indélicat, je souligne que l'aappma en question présice bien sur sa page qu'ils ont une souche sauvage, et qu'il y a un arrété prefectoral mais concernant que la partie un plus en amont .
Dans ce cas qui prévenir?

bonnes resolutions 2012 - Page 2 Dsc01314
bonnes resolutions 2012 - Page 2 Dsc01315
et encore on ne voit pas trés bien car les feuilles et la végétation on bien recouvert, mais il y a bien au moins 100 kg de bouteilles en verres entre autres.
bonnes resolutions 2012 - Page 2 Dsc01316
C'est la bande de TER qui est passé déjeuner après une partie de pêche , vu le nombre de bouteilles ils devaient être au plus 4ou 5 ou 3 s'il y avait Dédé . large sourire 1

Mais mon Seigneur castor de la castille! Veillez mesurer vos propos, ne savez vous pas que nous sommes surveillés par des grosbarges barbues issue de la ségneurie voisine... nous ne sommes plus des Gueux voyons! large sourire 1
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonnes resolutions 2012 - Page 2 Empty Re: bonnes resolutions 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum