Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

no kill toutes techniques (ou presque)

+11
vince73
papi claude
Frank89
flyman30
Pechadou
dede
Looping
clarée
JC BLANC
milou
Adrien
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

no kill toutes techniques (ou presque) Empty no kill toutes techniques (ou presque)

Message par Adrien Ven 6 Jan 2012 - 22:33

Juste une petite question comme ça en passant:

Nous connaissons assez bien les no kill "fly only" et il en existe un certain nombre... en revanche est-ce qu'il existe d'autres parcours où :
1) Une seule autre pêche est autorisé (Que appâts naturels par exemple, ou que vairon?)
2) Toutes les pêches sont autorisés sauf la pêche à la mouche?

je pense bien connaitre la réponse, mais bon...
Adrien
Adrien

Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

no kill toutes techniques (ou presque) Empty Re: no kill toutes techniques (ou presque)

Message par Invité Ven 6 Jan 2012 - 22:42

Il existait je crois un no kill appâts naturels only (pardon, seulement) mis en place par une aappma juste pour faire chier les moucheurs, mais je ne sais plus où.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

no kill toutes techniques (ou presque) Empty Re: no kill toutes techniques (ou presque)

Message par milou Ven 6 Jan 2012 - 22:53

Ici, sur la Dordogne c'est pêche aux leurres artificiels seulement avec hameçons simple et sans ardillon... ce qui permet à quelques malhonnêtes de se dire "ouvert" à d'autres pêche : "vous voyez on n'est pas sectaire toutes les pêches aux lancers sont autorisés du moment qu'il n'y a qu'un hameçon et sans ardillon!"
Et malheureusement il doit certainement y avoir des naïfs aussi pour n'y voir aucune hypocrisie...
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

no kill toutes techniques (ou presque) Empty Re: no kill toutes techniques (ou presque)

Message par Invité Ven 6 Jan 2012 - 23:00

Ce qu'ils désirent est de supprimer tout simplement la pêche aux appâts naturels.
Ils se concertent pour ça :

no kill toutes techniques (ou presque) T11
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

no kill toutes techniques (ou presque) Empty Re: no kill toutes techniques (ou presque)

Message par JC BLANC Sam 7 Jan 2012 - 10:59

Je sais pas ou tu l as dénichée cette photo , mais elle est d enfer !!!!!
C est le cas de le dire ...... no kill toutes techniques (ou presque) 271131
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

no kill toutes techniques (ou presque) Empty Re: no kill toutes techniques (ou presque)

Message par clarée Sam 7 Jan 2012 - 13:19

ils ont l'air de se faire chier, ils feraient mieux d'aller à la pêche en plus ils ont peut être les plus beaux parcours de la planète
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

no kill toutes techniques (ou presque) Empty Re: no kill toutes techniques (ou presque)

Message par clarée Sam 7 Jan 2012 - 13:25

milou a écrit:Ici, sur la Dordogne c'est pêche aux leurres artificiels seulement avec hameçons simple et sans ardillon... ce qui permet à quelques malhonnêtes de se dire "ouvert" à d'autres pêche : "vous voyez on n'est pas sectaire toutes les pêches aux lancers sont autorisés du moment qu'il n'y a qu'un hameçon et sans ardillon!"
Et malheureusement il doit certainement y avoir des naïfs aussi pour n'y voir aucune hypocrisie...

là je ne suis pas d'accord si on établit un no kill il faut quand même des règles adéquates autrement ce n'est pas la peine, la pêche avec un tripple, bouzille bien 10 à 15% des poissons (compte perso et c'est l'évaluation basse), si il y a des pêcheurs cela n'est donc plus un no kill .idem pour le toc qui doit se faire sans ardillon.

autrement en côte d'or une société interdit la pêche à la mouche

dans la loue la nymphe est souvent interdite quand le ver est autorisé

je crois qu'il existe vraiment beaucoup de sectarisme tous engendrés par l'état de nos rivières et les jalousies.
pour moi il y a aussi le problème des jours de fermeture à traiter, chez nous en semaine il est souvent interdit de pêcher car les retraités prennent trop de poissons, même les mômes avec leur cuillères ravagent tout, faut arrêter.........là aussi il y a discrimination et je trouve cela beaucoup plus embêtant que l'interdiction d'une technique.
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

no kill toutes techniques (ou presque) Empty Re: no kill toutes techniques (ou presque)

Message par Invité Sam 7 Jan 2012 - 13:37

pour moi il y a aussi le problème des jours de fermeture à traiter, chez nous en semaine il est souvent interdit de pêcher car les retraités prennent trop de poissons, même les mômes avec leur cuillères ravagent tout, faut arrêter.......
Putain mais c'est où ? En Roumanie ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

no kill toutes techniques (ou presque) Empty Re: no kill toutes techniques (ou presque)

Message par Looping Sam 7 Jan 2012 - 13:43

clarée a écrit: là je ne suis pas d'accord si on établit un no kill il faut quand même des règles adéquates autrement ce n'est pas la peine, la pêche avec un tripple, bouzille bien 10 à 15% des poissons (compte perso et c'est l'évaluation basse), si il y a des pêcheurs cela n'est donc plus un no kill .idem pour le toc qui doit se faire sans ardillon.

As-tu testé avec un triple sans ardillon ? quand je vois le mon nombre de loupinges au vairon en lac (2 triples avec ardillons), quelque chose me dit que sans ardillon je ne ferais pas grand mal aux truites ... no kill toutes techniques (ou presque) 271131
Looping
Looping

Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

no kill toutes techniques (ou presque) Empty Re: no kill toutes techniques (ou presque)

Message par clarée Sam 7 Jan 2012 - 14:11

non mais c'est déjà surement mieux
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

no kill toutes techniques (ou presque) Empty Re: no kill toutes techniques (ou presque)

Message par Invité Sam 7 Jan 2012 - 14:21

clarée a écrit:
milou a écrit:Ici, sur la Dordogne c'est pêche aux leurres artificiels seulement avec hameçons simple et sans ardillon... ce qui permet à quelques malhonnêtes de se dire "ouvert" à d'autres pêche : "vous voyez on n'est pas sectaire toutes les pêches aux lancers sont autorisés du moment qu'il n'y a qu'un hameçon et sans ardillon!"
Et malheureusement il doit certainement y avoir des naïfs aussi pour n'y voir aucune hypocrisie...

là je ne suis pas d'accord si on établit un no kill il faut quand même des règles adéquates autrement ce n'est pas la peine, la pêche avec un tripple, bouzille bien 10 à 15% des poissons (compte perso et c'est l'évaluation basse), si il y a des pêcheurs cela n'est donc plus un no kill .idem pour le toc qui doit se faire sans ardillon.
Et si je veux pêcher avec un ver (de terre, hein, pas un verre à pied avec du pif dedans, hein, hahaha hihihi hohoho parce que le pêcheur au toc à tendance à confondre) ou une mouche naturelle montée sur un hameçon sans ardillon, je ne peux pas.
Donc ils sont sectaires.
Donc point barre.
Le jour où l'on comprendra que c'est la suppression des appâts naturels qu'ils désirent... Rolling Eyes

Par contre j'arrive pas à piger cette adoration pour les poils du cul et le plastique... une secte, peut-être ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

no kill toutes techniques (ou presque) Empty Re: no kill toutes techniques (ou presque)

Message par clarée Sam 7 Jan 2012 - 14:35

un soupçon de mauvaise foi no kill toutes techniques (ou presque) 271131

au ver de terre, il suffit d'utiliser un hameçon à ardillon sur la hampe
pour la mouche cela existe aussi

c'est peut être un peu moins bien, on décroche des poissons mais cela pourrait être sans problème une règle nationale valable pour toutes les pêches
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

no kill toutes techniques (ou presque) Empty Re: no kill toutes techniques (ou presque)

Message par dede Sam 7 Jan 2012 - 15:52

franchement je vois pas trop le pb de l'ardillon , si ce n'est plus de décroche Shocked
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

no kill toutes techniques (ou presque) Empty Re: no kill toutes techniques (ou presque)

Message par Invité Sam 7 Jan 2012 - 16:01

Mais non tu comprends, l'ardillon, ça fait du mal à la truite, l'ardillon ! Vaut mieux la prendre en photo en la pressant comme un citron parce qu'elle glisse (je te dis pas les ravages à l'intérieur) et en la faisant poser pendant une minute...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

no kill toutes techniques (ou presque) Empty Re: no kill toutes techniques (ou presque)

Message par Invité Sam 7 Jan 2012 - 16:03

au ver de terre, il suffit d'utiliser un hameçon à ardillon sur la hampe
pour la mouche cela existe aussi
Au ver de terre et à la mouche rien du tout, puisque c'est no kill leurres artificiels.
Donc ils sont sectaires. large sourire 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

no kill toutes techniques (ou presque) Empty Re: no kill toutes techniques (ou presque)

Message par dede Sam 7 Jan 2012 - 16:07

c'est de la masturbation intellectuelle pour attardé , sans déconner faut arréter Suspect
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

no kill toutes techniques (ou presque) Empty Re: no kill toutes techniques (ou presque)

Message par clarée Sam 7 Jan 2012 - 16:26

JFB a écrit:
au ver de terre, il suffit d'utiliser un hameçon à ardillon sur la hampe
pour la mouche cela existe aussi
Au ver de terre et à la mouche rien du tout, puisque c'est no kill leurres artificiels.
Donc ils sont sectaires. large sourire 1

ok là ils sont même dans l'erreur
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

no kill toutes techniques (ou presque) Empty Re: no kill toutes techniques (ou presque)

Message par Pechadou Sam 7 Jan 2012 - 16:28

Pour moi c'est simple c'est "NO NOKILL" un point c'est tout ! Si on commence à mettre le doigt dans l'engrenage on n'en fini plus.

Tout ça pour voir un jour une catastrophe comme on vient de le voir sur le Tassio, qui nettoie tout et remet les compteurs à zéro C'est pas la peine d'emmerder les pêcheurs.
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

no kill toutes techniques (ou presque) Empty Re: no kill toutes techniques (ou presque)

Message par clarée Sam 7 Jan 2012 - 16:35

Pechadou a écrit:Pour moi c'est simple c'est "NO NOKILL" un point c'est tout ! Si on commence à mettre le doigt dans l'engrenage on n'en fini plus.

Tout ça pour voir un jour une catastrophe comme on vient de le voir sur le Tassio, qui nettoie tout et remet les compteurs à zéro C'est pas la peine d'emmerder les pêcheurs.

mauvais raisonnement biaisé dès le départ cela n'emmerde pas TOUS les pêcheurs
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

no kill toutes techniques (ou presque) Empty Re: no kill toutes techniques (ou presque)

Message par Invité Sam 7 Jan 2012 - 16:43

Mais une TRES grosse majorité.
Donc ils sont sectaires. large sourire 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

no kill toutes techniques (ou presque) Empty Re: no kill toutes techniques (ou presque)

Message par clarée Sam 7 Jan 2012 - 16:57

ok ben j'appartiens à une secte large sourire 1 , c'est bête y a pas trop d'adeptes féminines no kill toutes techniques (ou presque) 271131
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

no kill toutes techniques (ou presque) Empty Re: no kill toutes techniques (ou presque)

Message par Pechadou Sam 7 Jan 2012 - 17:46

clarée a écrit:
mauvais raisonnement biaisé dès le départ

Pourtant j'ai un cerveau moi aussi ! Pas pyrénéen mais quand même. La preuve c'est que les un veulent "mouche only" d'autres leurres uniquement ... d'autre remettent des trophés. Je dis et je maintiens que si l'on discutent on n'enfini plus. Essayes de discuter avec les ayatollahs tu finiras toujours par avoir tord. Par contre un parcours (comme certains en Chartreuse) où les prises sont limitées à 1 ou 2 ou... cela ne me gène pas si c'est justifié. Là on pêche comme on veut.


clarée a écrit:
cela n'emmerde pas TOUS les pêcheurs

J'ai pas dis TOUS les pêcheurs ta réponse est biaisé.
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

no kill toutes techniques (ou presque) Empty Re: no kill toutes techniques (ou presque)

Message par Invité Sam 7 Jan 2012 - 18:02

Clarée, en France, plus de 60 % des pêcheurs pratiquent aux appâts naturels.
Les pêcheurs au coup (asticots, vers de vase...)
Les pêcheurs de carna. (vif, poisson mort manié)
Les pêcheurs de 1ere cat (toc, vairon manié)

Les moucheurs et quincaillers sont encore très loin de faire la majorité.

Pourtant et jusqu'à preuve du contraire nous sommes en république. Il me semble également qu'en république, la majorité l'emporte.

Il suffirait par exemple, lors de la prise de la carte de chaque pêcheur, de leur demander si ils désirent un parcours no kill ou autre leurre exclusif...
Tu verrais qu'on se ferait moins chier, au lieu de demander à des gens d'assister à des AG où tout le monde s'engueule, et ou très peu de pêcheurs participent, et en cela ne représentent EN RIEN ce que les pêcheurs désirent...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

no kill toutes techniques (ou presque) Empty Re: no kill toutes techniques (ou presque)

Message par clarée Sam 7 Jan 2012 - 18:05

là je suis d'accord c'est ce qu'il faudrait faire
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

no kill toutes techniques (ou presque) Empty Re: no kill toutes techniques (ou presque)

Message par Invité Sam 7 Jan 2012 - 18:10

Ce que je veux dire par là, c'est qu'à l'heure d'internet, il y aurait d'autres moyens que de faire 300 kms pour assister à une AG...

Car lorsque le papé nous dit : "il faut assister aux AG, sinon, faudra pas se plaindre..."
Oui, mais tout le monde ne peut pas y assister, aux AG. Certains ont un métier. Surtout si en plus, c'est pour se taper des barbus et leur distribuer des chiffarnas par le museau...

Sans déconner, c'est quoi tout ces linéaires de no kill fouet de merde alors que ces types ne représentent même pas 10 % des cartes ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

no kill toutes techniques (ou presque) Empty Re: no kill toutes techniques (ou presque)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum