Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

mégots

+17
JC BLANC
stephlimousin
Xavier
Matthieu
vince73
Yohan
eduens
jojo69
toctoctoc60
fabdep
beyo
el gringo
pascal
Leo
papi claude
dom'ain
LIBERTY13
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

mégots - Page 2 Empty Re: mégots

Message par Matthieu Ven 24 Fév 2012 - 14:14

el gringo a écrit:attention Matthieu tu va prendre un:
-1 super ok

Comme d'hab... Laughing


Putain, heureusement que Simon fume pas... Rolling Eyes mégots - Page 2 271131

Matthieu

Date d'inscription : 21/02/2011

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

mégots - Page 2 Empty Re: mégots

Message par eduens Ven 24 Fév 2012 - 14:35

el gringo a écrit:attention Matthieu tu va prendre un:
-1 super ok

==> tu as un problème avec mes approbations ??? scratch scratch
eduens
eduens

Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mégots - Page 2 Empty Re: mégots

Message par eduens Ven 24 Fév 2012 - 14:35

stephlimousin a écrit:
Perso, je fume, me lave pas les mains et jamais remarqué de differences Question

+ 1 ok
eduens
eduens

Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mégots - Page 2 Empty Re: mégots

Message par Invité Ven 24 Fév 2012 - 16:20

j'ai déjà vu des arc-en-ciel monter sur des mégots en pêcherie Rolling Eyes

mais étant établi qu'un mégot met deux ans à se dégrader en milieu naturel, c'est mieux de ne pas les y jeter ... question de civisme avant tout
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mégots - Page 2 Empty Re: mégots

Message par el gringo Ven 24 Fév 2012 - 16:33

eduens a écrit:
el gringo a écrit:attention Matthieu tu va prendre un:
-1 super ok

==> tu as un problème avec mes approbations ??? scratch scratch

Non pas de probléme avec tes approbations !!! et pourquoi scratch scratch ?

el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

mégots - Page 2 Empty Re: mégots

Message par doume Ven 24 Fév 2012 - 18:27

yemasda a écrit:j'ai déjà vu des arc-en-ciel monter sur des mégots en pêcherie :roll

Ah c'est comme ça que l'on fait la truite fumée Shocked
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

mégots - Page 2 Empty Re: mégots

Message par stephlimousin Ven 24 Fév 2012 - 18:56

faudrait faire un sondage auprés des fumeurs large sourire 1
bon de mémoire, liste non exhaustive:
-jojo
-jos
-marco( amerigo)
-marco87 ( quand il a bu, donc souvent large sourire 1 mégots - Page 2 269558 )
-eduens
-riri
-el gringo
-papy claude et ses cigarillos
plus tous les autres que j'ai pas vu ( ou me souviens plus mégots - Page 2 269558 )

Avez vous l'impression que l'usage du tabac influe sur le nombre et la qualité de vos prises Question

stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

mégots - Page 2 Empty Re: mégots

Message par Matthieu Ven 24 Fév 2012 - 18:57

Aucune idée, puisque je fume toujours comme un pompier, donc impossible de savoir comment ça fait sans... Smile
Matthieu
Matthieu

Date d'inscription : 21/02/2011

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

mégots - Page 2 Empty Re: mégots

Message par Patrick74 Ven 24 Fév 2012 - 18:59

j'ai arreté il y a deux ans ,j'ai rien remarqué de significatif Smile
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

mégots - Page 2 Empty Re: mégots

Message par papi claude Ven 24 Fév 2012 - 19:01

Fume plus depuis le 05 janvier, mais j'ai l'impression de pouvoir mieux escalader maintenant.....!!!! mégots - Page 2 271131
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

mégots - Page 2 Empty Re: mégots

Message par amerigo Ven 24 Fév 2012 - 19:08

Matthieu a écrit:Aucune idée, puisque je fume toujours comme un pompier, donc impossible de savoir comment ça fait sans... Smile

Comme Matt... mégots - Page 2 271131
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

mégots - Page 2 Empty Re: mégots

Message par Patrick74 Ven 24 Fév 2012 - 19:09

tu remarques ,je dit rien hein mégots - Page 2 269558 mégots - Page 2 271131
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

mégots - Page 2 Empty Re: mégots

Message par el gringo Ven 24 Fév 2012 - 20:21

j'en ai parlé parce que quelqu'un qui me semble être un pêcheur expérimenté me l'a dit, et j'ai lu des choses à ce sujet sur internet et aussi sur TER large sourire 1
http://www.truitesetrivieres.com/lessensdelatruit/index.html
j'ai pas assez d'expérience, mais je testerais mieux dans quelques jours.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

mégots - Page 2 Empty Re: mégots

Message par amerigo Ven 24 Fév 2012 - 21:01

Patrick74 a écrit:tu remarques ,je dit rien hein mégots - Page 2 269558 mégots - Page 2 271131

large sourire 1
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

mégots - Page 2 Empty Re: mégots

Message par eduens Ven 24 Fév 2012 - 21:54

stephlimousin a écrit:

Avez vous l'impression que l'usage du tabac influe sur le nombre et la qualité de vos prises Question


pour moi j'ai arrêté 2 ans, et j'ai pas vu de différences , et pas plus depuis que j'ai réussi a reprendre... large sourire 1
eduens
eduens

Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mégots - Page 2 Empty Re: mégots

Message par eduens Ven 24 Fév 2012 - 21:55

el gringo a écrit:j'en ai parlé parce que quelqu'un qui me semble être un pêcheur expérimenté me l'a dit, et j'ai lu des choses à ce sujet sur internet et aussi sur TER large sourire 1
http://www.truitesetrivieres.com/lessensdelatruit/index.html
j'ai pas assez d'expérience, mais je testerais mieux dans quelques jours.

ça parle pas des clopes ... mégots - Page 2 269558
eduens
eduens

Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mégots - Page 2 Empty Re: mégots

Message par vince73 Ven 24 Fév 2012 - 21:59

Euh, si !

Ou plutôt non, juste de l'odeur de tabac sur les doigts, ce qui s'en approche quand même fortement mégots - Page 2 269558
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

mégots - Page 2 Empty Re: mégots

Message par eduens Ven 24 Fév 2012 - 22:04

vince73 a écrit:Euh, si !

Ou plutôt non, juste de l'odeur de tabac sur les doigts, ce qui s'en approche quand même fortement mégots - Page 2 269558

Question C'est ou , parce que là , pour l'odorat , je vois pas les clopes.... mégots - Page 2 269558
L'odorat
La truite possède un sens de l'odorat très développé, on pense même qu'il est supérieur à celui du chien, qui, pour comparaison, est 10000 à 20000 supérieur à celui de l'homme !! Un saumon ou une truite de mer est capable de sentir sa rivière à des kilomètres.
En rivière, une truite est capable de sentir l'odeur d'une larve, ou même des composants chimiques dégagés par l'éclosion de larves, elle sait donc avant même de voir ces nymphes qu'il est l'heure de se mettre à table ! Elle sent l'odeur du ver, de la teigne, mais aussi du tabac qui reste sur vos doigts, de la crème solaire, anti moustique et autres parfums inhabituels qui se solderont bien souvent par un refus, ces odeurs n'étant pas naturelles.

Des essais faits sur des truites en bassin, montrent qu'elles adoptent un comportement de recherche de nourriture quand on introduit dans l'eau à faible concentration des acides aminés, acides que l'on retrouve sur la peau des asticots, des teignes, vers et qui se dissolvent dès qu'ils sont dans l'eau. Il est donc important de changer régulièrement son appâts afin qu'il reste le plus attractif possible et ne soit pas délavé par l'eau.

Certains pêcheurs ont pour habitude de se frotter les mains avec le sable de la rivière, pour s'imbiber de son parfum…
eduens
eduens

Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mégots - Page 2 Empty Re: mégots

Message par flyman30 Ven 24 Fév 2012 - 22:06

eduens a écrit:
vince73 a écrit:Euh, si !

Ou plutôt non, juste de l'odeur de tabac sur les doigts, ce qui s'en approche quand même fortement mégots - Page 2 269558

Question C'est ou , parce que là , pour l'odorat , je vois pas les clopes.... mégots - Page 2 269558
L'odorat
La truite possède un sens de l'odorat très développé, on pense même qu'il est supérieur à celui du chien, qui, pour comparaison, est 10000 à 20000 supérieur à celui de l'homme !! Un saumon ou une truite de mer est capable de sentir sa rivière à des kilomètres.
En rivière, une truite est capable de sentir l'odeur d'une larve, ou même des composants chimiques dégagés par l'éclosion de larves, elle sait donc avant même de voir ces nymphes qu'il est l'heure de se mettre à table ! Elle sent l'odeur du ver, de la teigne, mais aussi du tabac qui reste sur vos doigts, de la crème solaire, anti moustique et autres parfums inhabituels qui se solderont bien souvent par un refus, ces odeurs n'étant pas naturelles.

Des essais faits sur des truites en bassin, montrent qu'elles adoptent un comportement de recherche de nourriture quand on introduit dans l'eau à faible concentration des acides aminés, acides que l'on retrouve sur la peau des asticots, des teignes, vers et qui se dissolvent dès qu'ils sont dans l'eau. Il est donc important de changer régulièrement son appâts afin qu'il reste le plus attractif possible et ne soit pas délavé par l'eau.

Certains pêcheurs ont pour habitude de se frotter les mains avec le sable de la rivière, pour s'imbiber de son parfum…
Achète un chien ! parce que ta vue laisse à désirer... mégots - Page 2 271131
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

mégots - Page 2 Empty Re: mégots

Message par stephlimousin Ven 24 Fév 2012 - 22:16

je trouve le débat interressant, parce que des types comme le papé ou ses copains que je voyais, étant minot se laver les mains aprés la goldorak ou la gitanos, ben lous types avaient pas accés à internet et ne faisaient jamais rien par hasard ( d'ailleurs chaque autre geste de la vie quotidienne correspondait à un besoin ou une necessité, ils etaient, certes nés au début du siècle , et leurs interrogations n'étaient pas les mêmes que les notres, mais tout avait un sens pratique ou pragmatique)
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

mégots - Page 2 Empty Re: mégots

Message par Xavier Ven 24 Fév 2012 - 22:23

comme quoi certaines valeurs (sures?) se perdent....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

mégots - Page 2 Empty Re: mégots

Message par el gringo Ven 24 Fév 2012 - 22:31

stephlimousin a écrit:je trouve le débat interressant, parce que des types comme le papé ou ses copains que je voyais, étant minot se laver les mains aprés la goldorak ou la gitanos, ben lous types avaient pas accés à internet et ne faisaient jamais rien par hasard ( d'ailleurs chaque autre geste de la vie quotidienne correspondait à un besoin ou une necessité, ils etaient, certes nés au début du siècle , et leurs interrogations n'étaient pas les mêmes que les notres, mais tout avait un sens pratique ou pragmatique)

goldorak= Gaulloise?
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

mégots - Page 2 Empty Re: mégots

Message par stephlimousin Ven 24 Fév 2012 - 22:40

vi large sourire 1 , c'était la gauloise brune, celle là tu la sentais longtemps, même sans l'avoir fumée large sourire 1
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

mégots - Page 2 Empty Re: mégots

Message par jojo69 Ven 24 Fév 2012 - 23:27

Yohan a écrit:
mégots - Page 2 Cendri10

Dans ce genre de boite, j'ai plus souvent vu des trucs qu'on mettait AVANT de fumer... mégots - Page 2 269558

Plus sérieusement, j'ai pas remarqué de différence notable, mais dans le doute, j'essaye effectivement de me frotter les mains dans l'herbe (de la rive mégots - Page 2 269558 ) dans 2 cas : après la clope, et, encore plus, après une prise : je suis convaincu qu'elles peuvent "sentir" les "hormones de stress" de la copine...

Avec les perches, en tout cas, j'ai plusieurs fois vérifié qu'une relâchée avait une fâcheuse tendance à prévenir les copines.
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mégots - Page 2 Empty Re: mégots

Message par beyo Sam 25 Fév 2012 - 0:07

Pour les perches, ce sont des poissons grégaire ceci explique cela.
t'en loupe une et t'as plus qu'a changer de coin si c'est elles que tu recherche (les petites qui sont en banc plus serré y sont moins sensible).
en ce qui concerne le tabac, j'y crois assez. il me semble que je prenait plus de poissons quand j'avais quinze ans, les carpistes ont des pinces pour enfiler les esches sans les toucher avec les doigts, et j'ai lu pas mal d'article dans les revus de pêche au coup qui en parlais.
beyo
beyo

Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

mégots - Page 2 Empty Re: mégots

Message par eduens Sam 25 Fév 2012 - 7:48

flyman30 a écrit:
Achète un chien ! parce que ta vue laisse à désirer... mégots - Page 2 271131

Arrow Autant pour moi ! j'avions point trop bien lu ==> pour le chien , c'est fait une chienne beauceronne absolument fabuleuse.... pour le reste , je retiens et j'y reviens.... large sourire 1 mégots - Page 2 269558
eduens
eduens

Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mégots - Page 2 Empty Re: mégots

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum