Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Avis sur la silver creek classic, 3m90, 3 brins.

+2
eduens
david1975
6 participants

Aller en bas

Avis sur la silver creek classic, 3m90, 3 brins. Empty Avis sur la silver creek classic, 3m90, 3 brins.

Message par david1975 Lun 27 Fév 2012 - 22:40

Bonsoir à tous.

Je viens vers vous car mon épouse m'a fait cadeau de la silver creek classic 3m90 en 3 brins ainsi que du pro line 500.
En effet j'aimerai avoir vos avis sur ce complet ou si par hasard un ou plusieurs pêcheur pratique cette canne ou bien ce moulinet je suis preneur.

Suite à une fraîche blessure au bis-seps je ne peux pour le moment que la regarder.

Merci par avance pour votre contribution.
david1975
david1975

Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la silver creek classic, 3m90, 3 brins. Empty Re: Avis sur la silver creek classic, 3m90, 3 brins.

Message par eduens Mar 28 Fév 2012 - 0:06

le moulinet , je suppose que c'est le Mitchell Mag Pro Lite 500, et dans ce cas , c'est un très bon produit assez proche du rarenium en moins chers , mais avec un poids semblable ( - 200g) , j'en ai un depuis la saison dernière , rien de spécial à en dire , pas de problèmes. pour la canne , je ne connait pas , mais il me semble que c'est une action de pointe comme souvent chez daiwa , ça dépends des goûts et surtout des types de rivières , pour mon compte je suis passé aux cannes progressives après avoir été un aficionado des cannes raides , sauf pour les petits cours d'eau encombrés... ok
eduens
eduens

Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la silver creek classic, 3m90, 3 brins. Empty Re: Avis sur la silver creek classic, 3m90, 3 brins.

Message par JC BLANC Mar 28 Fév 2012 - 8:21

La silver creek , si je me trompe pas c est une nouveauté 2012 , je l ai vu ce week end . Elle est de pointe mais sans etre raide , elle est très conique , je sais pas ce qu elle donne en tension si le bas de la canne est bien progressif ou s il est raide .
J ai vu qu elle avait des anneaux Pacific minima 4 , qui sont en acier chromé très léger mais qui peuvent vriller le nylon si l on pèche avec un ritma en tirant le fil entre les anneaux . Avec un tambour fixe pas de problème .
Bon après faut l essayer en peche ....La tu nous donneras ton avis .
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la silver creek classic, 3m90, 3 brins. Empty Re: Avis sur la silver creek classic, 3m90, 3 brins.

Message par JC BLANC Mar 28 Fév 2012 - 8:29

Ah j oubliait ce que j ai pas aimé , c est l état de surface de la canne , on sent les stries de l enroulement de carbone . Comme sur la tournament airity a 500€ d ailleurs ou comme sur les extreme Garbo .
Ce doit etre une nouvelle mode , sous prétexte de ne pas poncer le blank pour conserver toutes ces qualités , je pense pas que ça change du tout au tout , on évite peut etre une opération sur le blank pour économiser ..... Avis sur la silver creek classic, 3m90, 3 brins. 271131
Moi quand je prend une canne comme ça , j ai l impression qu elle n est pas fini .
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la silver creek classic, 3m90, 3 brins. Empty Re: Avis sur la silver creek classic, 3m90, 3 brins.

Message par Invité Mar 28 Fév 2012 - 17:23

la Daiwa silver creek date de 2005/2006, elle a était par la suite en 2008 sortie avec ce même blank mais au lieu de la poignée en liège avec une poignée en duplon, idem pour la shogun Z manier...., puis en 2012 elle ressort comme elle était en 2005/2006 avec la poignée en liège...du moins pour la Daiwa silver creek...

la canne seule sans moulin ne pique pas du nez, avec le porte moulinet daiwa tu affines la position du moulinet a ta guize...

talon en liège ni trop longue ni trop courte comme il le faut, non démesuré comme certaine garbo...

canne très correcte en action de peche, avec un ritma 71,72 ou 73 ou autre moulinet 2500 le fil ne vrille pas...un ritma au cul de la canne l'ensemble est bien équilibré, et avec un moulin 2500 faut le monter sur la poignée et l'ensemble est aussi bien équilibré...

si Daiwa la ressort encore c'est pas pour rien...après ça plait ou ça ça plait pas les goûts et couleur... Avis sur la silver creek classic, 3m90, 3 brins. 271131

d'autre marque devrait suivre le pas et ressortir d'ancien model de canne qui sont bien mais qui ne se font plus...

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la silver creek classic, 3m90, 3 brins. Empty Re: Avis sur la silver creek classic, 3m90, 3 brins.

Message par JC BLANC Mar 28 Fév 2012 - 19:54

Tu es sur que le modèle 2005 2006 avait des anneaux minimas ?
Sur le catalogue il en parle comme une nouveauté 2012 . Les minimas sont très légers , mais si tu tires le fil entre les anneaux avec un angle très fermé il peut se vriller car l anneau n a pas de bague sic arrondie .
Ce qui me plait pas c est surtout cet état de surface strié . Mais bon c est personnel....
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la silver creek classic, 3m90, 3 brins. Empty Re: Avis sur la silver creek classic, 3m90, 3 brins.

Message par david1975 Mar 28 Fév 2012 - 19:56

Merci beaucoup messieurs pour ces réponses.

Je pense l'essayer au mieux dans deux semaines, je vous ferez par de mes premières sensations et nous pourrons donc échanger sur le sujet.

Effectivement le contact avec le carbone reste râpeux mais je trouve justement que du coté esthétique sa change un peu et même donne de l'originalité à la canne.Je ne pense pas que sa peut agir sur le fil, abrasion quoi.

Le poids reste plus que correct, une des plus légère je pense.

De plus avec le Mitchell pro ligne 500 l’équilibre est parfait en le plaçant sur le milieu de la poignée.

Ce message est bien écrit par mais soins mais les arguments sont féminins, pour l’équilibre, démonstration du vendeur à ma moitié et en plus de tous les arguments techniques avancés par le dit vendeur elle m'a dit que pour la canne s'est la discrétion, le poids et les anneaux qu'elle a privilégié et qu'avec le moulinet s'est la beauté du complet qui l'a fait craquer (surtout le moulin). Donc comme nous savons tous que l'argument premier lors d'un achat d'un article par une femme c'est la beauté alors que dire!!!!

Cordialement,

David1975
david1975
david1975

Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la silver creek classic, 3m90, 3 brins. Empty Re: Avis sur la silver creek classic, 3m90, 3 brins.

Message par el gringo Mar 28 Fév 2012 - 20:55

En tout cas elle te gate, ta femme; je suppose qu'en retour tu dois bien lui faire plaisir aussi, genre lui préparer de belles dorades au four Very Happy
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la silver creek classic, 3m90, 3 brins. Empty Re: Avis sur la silver creek classic, 3m90, 3 brins.

Message par david1975 Mar 28 Fév 2012 - 21:22

Bonsoir el gringo,

Pour les dorades s'est elle qui s'occupe de les préparer, moi juste le dur labeur d'aller à la pêche!!!!

Je te donne donc la recette,

Beaucoup d'amour, un petit geste de temps en temps (une fleur, un foulard, etc)
Partager les taches journalières de la maison et surtout énormément de temps passé avec ma tribut.
Et de la communication.

Voila!

Soirée agréable à toi,

Cordialement,

David1975
david1975
david1975

Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la silver creek classic, 3m90, 3 brins. Empty Re: Avis sur la silver creek classic, 3m90, 3 brins.

Message par Invité Mar 28 Fév 2012 - 21:30

JC BLANC a écrit:Tu es sur que le modèle 2005 2006 avait des anneaux minimas ?
Sur le catalogue il en parle comme une nouveauté 2012 . Les minimas sont très légers , mais si tu tires le fil entre les anneaux avec un angle très fermé il peut se vriller car l anneau n a pas de bague sic arrondie .
Ce qui me plait pas c est surtout cet état de surface strié . Mais bon c est personnel....

je peux pas te dire pour les anneaux minimas, mais je viens de regarder ma canne les anneaux semblent avoir un profil arrondi et assez fin, et jamais eu de problème avec le fil ...et de souvenir c'était des anneaux fuji mais fuji quoi ça j'en sais rien...mais pas des fuji hard...ça c'est sur...

sinon la canne est sympas... Smile









Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la silver creek classic, 3m90, 3 brins. Empty Re: Avis sur la silver creek classic, 3m90, 3 brins.

Message par toctoctoc60 Mar 28 Fév 2012 - 21:39

david1975 a écrit:Bonsoir el gringo,

Pour les dorades s'est elle qui s'occupe de les préparer, moi juste le dur labeur d'aller à la pêche!!!!

Je te donne donc la recette,

Beaucoup d'amour, un petit geste de temps en temps (une fleur, un foulard, etc)
Partager les taches journalières de la maison et surtout énormément de temps passé avec ma tribut.
Et de la communication.

Voila!

Soirée agréable à toi,

Cordialement,

David1975


Excellente recette David, pleine de bons sens. ! super
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la silver creek classic, 3m90, 3 brins. Empty Re: Avis sur la silver creek classic, 3m90, 3 brins.

Message par JC BLANC Mer 29 Fév 2012 - 8:35

batista a écrit:
JC BLANC a écrit:Tu es sur que le modèle 2005 2006 avait des anneaux minimas ?
Sur le catalogue il en parle comme une nouveauté 2012 . Les minimas sont très légers , mais si tu tires le fil entre les anneaux avec un angle très fermé il peut se vriller car l anneau n a pas de bague sic arrondie .
Ce qui me plait pas c est surtout cet état de surface strié . Mais bon c est personnel....

je peux pas te dire pour les anneaux minimas, mais je viens de regarder ma canne les anneaux semblent avoir un profil arrondi et assez fin, et jamais eu de problème avec le fil ...et de souvenir c'était des anneaux fuji mais fuji quoi ça j'en sais rien...mais pas des fuji hard...ça c'est sur...

sinon la canne est sympas... Smile Si c était des minimas tu le verrais , ils sont vraiment différents , ceux que j ai vu étaient noir et ils sont tellement fin qu on dirait qu il n y a pas de bague . C est pour ça que si c est le modèle 2012 celui de David1975 , je pense qu elle est différente de la tienne . Va voir le catalogue Daiwa 2012 , comme je t ai dit , il parle de la Silver creek comme d une nouveauté .
Mais bon ces anneaux ont d autres avantages , ils sont 30% plus légers que les sic classiques , donc il préservent certainement la sensibilité du blank .









avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la silver creek classic, 3m90, 3 brins. Empty Re: Avis sur la silver creek classic, 3m90, 3 brins.

Message par Invité Mer 29 Fév 2012 - 9:52

vuiii, visuellement sur catalogue 2012 en ligne ou l'on peut zoomer, les anneaux...tu as raison les anneaux n'ont rien a voir, les nouveautés visuelles seraient donc les anneaux vraiment plus fin...

+ le bas du talon dévissable pour inverser le porte moulinet et permettre ainsi d'avoir la partie du porte moulinet la plus épaisse vers le haut ou vers le bas...pas sur que ça apporte grand chose à mon sens pour le confort de pêche...

sachant que sur l'ancien model donc sans le talon dévissable le porte moulinet est dans le sens a recevoir un moulinet à tambour fixe...et que lorsque tu mets un moulinet tambour tournant ritma etc... tu le places en bas de la poignée...donc peut importe le sens qu'occupe le porte moulinet...ou bien pour facilliter le sav sur le porte moulinet...ou bien pouvoir enlever le porte moulinet et l'adapter sur une autre canne...

le blank du model ancien, on peut supposer que c'est le même blank du moins les puissances, tailles etc correspondent avec 2012 et visuellement aussi...

sinon, bien joli cadeau de madame super
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la silver creek classic, 3m90, 3 brins. Empty Re: Avis sur la silver creek classic, 3m90, 3 brins.

Message par JC BLANC Mer 29 Fév 2012 - 13:51

batista a écrit:vuiii, visuellement sur catalogue 2012 en ligne ou l'on peut zoomer, les anneaux...tu as raison les anneaux n'ont rien a voir, les nouveautés visuelles seraient donc les anneaux vraiment plus fin...

+ le bas du talon dévissable pour inverser le porte moulinet et permettre ainsi d'avoir la partie du porte moulinet la plus épaisse vers le haut ou vers le bas...pas sur que ça apporte grand chose à mon sens pour le confort de pêche...

sachant que sur l'ancien model donc sans le talon dévissable le porte moulinet est dans le sens a recevoir un moulinet à tambour fixe...et que lorsque tu mets un moulinet tambour tournant ritma etc... tu le places en bas de la poignée...donc peut importe le sens qu'occupe le porte moulinet...ou bien pour facilliter le sav sur le porte moulinet...ou bien pouvoir enlever le porte moulinet et l'adapter sur une autre canne...

le blank du model ancien, on peut supposer que c'est le même blank du moins les puissances, tailles etc correspondent avec 2012 et visuellement aussi...

sinon, bien joli cadeau de madame super
Tu vois je t avais dit ! Les anneaux minimas , je les connais ce sont ceux qui sont montés sur les PS nouvelle version . J ai fait des essais et si tu peche avec un ritma l angle formé entre deux anneaux si tu tires le fil le vrille . Bon en meme teps ce sont plutot des cannes pour tambour fixe . Mais vaut mieux le savoir pour les inconditionnels du tournant .
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la silver creek classic, 3m90, 3 brins. Empty Re: Avis sur la silver creek classic, 3m90, 3 brins.

Message par JC BLANC Mer 29 Fév 2012 - 13:54

Sur les PS ce sont les minima 3 , ils sont dorés , alliage titane or .
Sur les silvercreek ce sont les minima 4 alliage chrome titane .
D après ce que j ai vu sur le catalogue Pacific bAY .
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la silver creek classic, 3m90, 3 brins. Empty Re: Avis sur la silver creek classic, 3m90, 3 brins.

Message par Invité Mer 29 Fév 2012 - 16:06

sinon, on en est loin de la pêche avec une simple canne en bambou à l'état brut, et des poissons on en prenait bourdiou... Avis sur la silver creek classic, 3m90, 3 brins. 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la silver creek classic, 3m90, 3 brins. Empty Re: Avis sur la silver creek classic, 3m90, 3 brins.

Message par JC BLANC Mer 29 Fév 2012 - 17:22

C est sur qu avant les pecheurs se posaient pas ce genre de question...
Mais bon y avait pas la technologie ni l offre .
L essentiel c est de prendre du plaisir , donc choisissons le matériel qui nous en apporte le plus . Avec les moyens financiers que l on pôssède bien sur .
Pour faire une analogie , tu peux faire 300 bornes avec une traction , mais a mon avis tu arriveras plus en forme avec une C5 ......
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la silver creek classic, 3m90, 3 brins. Empty Re: Avis sur la silver creek classic, 3m90, 3 brins.

Message par Invité Mer 29 Fév 2012 - 17:27

et en ferrari tu y arrives plus vite...

sinon bonne ouverture... Avis sur la silver creek classic, 3m90, 3 brins. 271131


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la silver creek classic, 3m90, 3 brins. Empty Re: Avis sur la silver creek classic, 3m90, 3 brins.

Message par JC BLANC Jeu 1 Mar 2012 - 12:37

batista a écrit:et en ferrari tu y arrives plus vite...

sinon bonne ouverture... Avis sur la silver creek classic, 3m90, 3 brins. 271131


Ouais toi aussi merci !
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la silver creek classic, 3m90, 3 brins. Empty Re: Avis sur la silver creek classic, 3m90, 3 brins.

Message par clarée Lun 5 Mar 2012 - 23:04

au salon c'est la 3m90 que j'ai préféré avec la ps 4 deux action différentes mais à mon avis deux très très bons modèles
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la silver creek classic, 3m90, 3 brins. Empty Re: Avis sur la silver creek classic, 3m90, 3 brins.

Message par david1975 Jeu 8 Mar 2012 - 20:38

merci messieurs,
Je vous en reparle très rapidement(mon impression)
Cordialement
david1975
david1975

Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la silver creek classic, 3m90, 3 brins. Empty Re: Avis sur la silver creek classic, 3m90, 3 brins.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum