Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Ouverture en Basse Normandie

+8
vince73
Xavier
amerigo
Yodelman
toctoctoc60
dede
yodelfille
t!t!
12 participants

Aller en bas

Ouverture en Basse Normandie Empty Ouverture en Basse Normandie

Message par t!t! Ven 16 Mar 2012 - 18:46

Salut tout le monde !



Vendredi dernier en sortant des cours je rejoignais mon ami Flo aux portes de Paris direction la Basse-Normandie, à Flers plus exactement, afin d'y faire notre Ouverture dans la joie et la bonne humeur Smile

Arrivé sur place vers 20h30, après 3h30 de route ( merci le GPS de l'iphone ), on découvre notre hotel / restaurant réservé un peu à l'aveugle. On va pas faire long feu, un mange sur place et go dodo après avoir vérifié rapidos les rivières que nous avons prévus de pêcher le lendemain.


Samedi matin réveil 6h, 6h30 dans la voiture. Il fait nuit et le jeux est de trouver l'accès vue sur google maps !... Pas facile Laughing

Vers 7h on effectue nos premiers lancés dans ce qui devrais être un affluent de la Varenne.

Ouverture en Basse Normandie 42584110

Pas de voiture à l'horizon, on est seul est cela va vite se ressentir car après seulement quelques minutes mon Tiny F. se fera stopper par une truitelle le long d'un rocher, avant de la décrocher rapidement.
Un peu plus loin, en essayant d'être le plus discret possible à cause de l'eau claire et de la petite taille de la rivière, je réussirais à sortir ma première Fario de 2012 Smile

Ouverture en Basse Normandie 42074410

Sur le spot suivant après avoir loupé deux tapes j' en sortir une deuxième !

Ouverture en Basse Normandie 42934110

Et cela peu avant que Flo ouvre également son compteur 2012.

Ouverture en Basse Normandie 41826210

Puis après avoir croisé 2 premiers pêcheurs, se sera l'affluence totale !!! La pêche sur ce secteur se sera faite en 30min car après a force d'être matraqué dans cette eau basse et claire et les truites se planquerons définitivement.

Flo en action
Ouverture en Basse Normandie 41691410

On décide donc je changer de secteur, un peu ( ou totalement ! ) à l'aveugle grâce à notre chère Google maps.

Malgré la présence de traces de pas récentes, on persévère et Flo réussit à séduire cette jolie Fario pour notre plus grand bonheur !

Ouverture en Basse Normandie 42300010

L'heure de manger arrivant à grand pas, on retourne en ville acheter Pain, clop, et deux new Tiny F. pour Flo dans un magasin de pêche vraiment pas mal.

Après manger retour sur le premiers secteur du matin mais plus en amont.

On sortira trois bassines au nez et à la barbe de plusieurs locaux, toujours de plus en plus nombreux...

( c'est vraiment moche une bassouille...)
Ouverture en Basse Normandie 42634110

Puis nouveau changement de spot !

Paysage Normand, de beaux bocages.
Ouverture en Basse Normandie 41825311

Sur ce nouveau spot Flo cassera à la touche sur une big bassouille avec une cuiller vaironné.

Sympa le spot, mais malheuresement "vide" !
Ouverture en Basse Normandie 42414410

Après sa mésaventure, Flo ne touchera plus aucun poisson de l'après-midi...
Moi par contre j'aurais plus de chance car je toucherais cette jolie fario avec une belle robe sur un secteur plus calme. ( mais après renseignement ce n'est pas la robe habituel des truites du coin... )

Ouverture en Basse Normandie 42048510

le spot
Ouverture en Basse Normandie 42619310

Un peu plus tard sur un même courant je toucherais 3 truitelles à la suite avec une cuiller mouche...!

Ouverture en Basse Normandie 42357110

Et pour finir, avant de rentrer, une jolie toujours avec le même pattern Smile

Ouverture en Basse Normandie 42201510

Retour donc à l'hotel où on se couchera vite après avoir mangé et bu une bière dans un pub local.


Dimanche ! Réveil même heure que la veille, mais la journée sera bien moins fructueuse...

Toutes les berges sont maculés de traces de pas, de fils, de montages dans les arbres. Et on continue tout de même à croiser je ne sais combien de pêcheurs... ( au total au minimum une 40ene durant le week-end ).
Même avec l'apparition du soleil et de quelques éclosions rien à faire.
Et en plus la poisse sera sur nous car je décrocherais les 3 seules fario de la matinée, deux aux leurres et une au toc. D'ailleurs pour la petite histoire, je décroche la première car mon triple ne c'est pas planté dans sa gueule mais... dans la reste d'un chabot, qu'elle était en train de digérer et qui devait ressortir de sa bouche Laughing sympa la surprise !

Pour finir la journée on décide donc de remonter vers Caen et de pêcher ainsi dans le Calvados, également dans une rivière réciprocitaire, l'Odon.
J'y décrocherais une magnifique Fario au LS ( perso Smile ) pour mon plus grand malheur...
Puis nous pêcherons un de ces affluents, tout petit et très sauvage ! Entre 80cm et 1m de largeur, parsemé de "trou" et radier peu profond.
C'est ici que je sauverais ma journée toujours au LS perso avec une truitelle non prise en photo ! Suivie, forcément, de deux nouveaux décroché.... :silent:



Au final ce fut un week-end très plaisant Smile On s'y attendait mais c'est quand même relou de croiser autant de pêcheurs... même si c'est aussi et surtout ça l'Ouverture !
Le secteur à un énorme potentiel et on ne manquera pas d'y retourner un peu plus tard dans la saison !
La pêche sans ardillons c'est bien pour les poissons mais "légèrement" frustrant pour le pêcheur Laughing
Pour l'organisation d'un week-end en première catégorie dans des lieux inconnues c'est vraiment la galère ! Même si on en était pas à notre première fois c'est toujours aussi prise de tête et comment ne pas remercier le GPS Mappy et Google maps !!!! Laughing


Bye bye !

t!t!
t!t!
L'artiste

Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture en Basse Normandie Empty Re: Ouverture en Basse Normandie

Message par yodelfille Ven 16 Mar 2012 - 19:00

super les truites Ouverture en Basse Normandie 15081 meme en savoie on as pas tout ca
yodelfille
yodelfille

Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture en Basse Normandie Empty Re: Ouverture en Basse Normandie

Message par dede Ven 16 Mar 2012 - 19:01

joli report t!t! Ouverture en Basse Normandie 872357
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture en Basse Normandie Empty Re: Ouverture en Basse Normandie

Message par t!t! Ven 16 Mar 2012 - 19:07

yodelfille a écrit:super les truites Ouverture en Basse Normandie 15081 meme en savoie on as pas tout ca

Merci ! Mais quand tu prles de la Savoie tu vas peu être un peu loin quand même non...? Laughing
t!t!
t!t!
L'artiste

Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture en Basse Normandie Empty Re: Ouverture en Basse Normandie

Message par yodelfille Ven 16 Mar 2012 - 19:09

dans les coins au pere Ouverture en Basse Normandie 269558
yodelfille
yodelfille

Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture en Basse Normandie Empty Re: Ouverture en Basse Normandie

Message par t!t! Ven 16 Mar 2012 - 19:11

Ah... autant pour moi ! Smile
t!t!
t!t!
L'artiste

Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture en Basse Normandie Empty Re: Ouverture en Basse Normandie

Message par toctoctoc60 Ven 16 Mar 2012 - 21:33

yodelfille a écrit:dans les coins au pere Ouverture en Basse Normandie 269558

Il a pas du t'emmener partout !! Wink
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture en Basse Normandie Empty Re: Ouverture en Basse Normandie

Message par Yodelman Ven 16 Mar 2012 - 21:35

yodelfille a écrit:dans les coins au pere Ouverture en Basse Normandie 269558

eh oh Shocked Ouverture en Basse Normandie 14961 rentre à la maison toi ti va voir
si non pas mal cette ouverture t!t! Ouverture en Basse Normandie 14921
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture en Basse Normandie Empty Re: Ouverture en Basse Normandie

Message par amerigo Ven 16 Mar 2012 - 21:39

t!t! a écrit:
yodelfille a écrit:super les truites Ouverture en Basse Normandie 15081 meme en savoie on as pas tout ca

Merci ! Mais quand tu prles de la Savoie tu vas peu être un peu loin quand même non...? Laughing

Pour être normand, je confirme qu' Amandine exagère un peu.... Laughing.....

Belle ouverture dans l'herbe grasse... Ouverture en Basse Normandie 872357
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture en Basse Normandie Empty Re: Ouverture en Basse Normandie

Message par Xavier Ven 16 Mar 2012 - 21:51

il est ou le temps ou tu te demandais comment faire Ouverture en Basse Normandie 271131
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture en Basse Normandie Empty Re: Ouverture en Basse Normandie

Message par vince73 Ven 16 Mar 2012 - 21:53

yodelfille a écrit:super les truites Ouverture en Basse Normandie 15081 meme en savoie on as pas tout ca

Ah bon ? Je suis allé 2 soirs de suite cette semaine dans un de tes coins préférés, la D...., et bizarrement j'y ai trouvé quelques poissons Ouverture en Basse Normandie 269558
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture en Basse Normandie Empty Re: Ouverture en Basse Normandie

Message par amerigo Ven 16 Mar 2012 - 22:02

Xavier a écrit:il est ou le temps ou tu te demandais comment faire Ouverture en Basse Normandie 271131

Ouverture en Basse Normandie 847774
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture en Basse Normandie Empty Re: Ouverture en Basse Normandie

Message par el gringo Ven 16 Mar 2012 - 22:12

Ouverture en Basse Normandie 872357 Bravo les artistes!
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture en Basse Normandie Empty Re: Ouverture en Basse Normandie

Message par clarée Ven 16 Mar 2012 - 22:48

reportage très sympa
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture en Basse Normandie Empty Re: Ouverture en Basse Normandie

Message par MARAUD Sam 17 Mar 2012 - 0:11

trés belle ouverture et très beau report! Ouverture en Basse Normandie 872357
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture en Basse Normandie Empty Re: Ouverture en Basse Normandie

Message par jeandu31 Sam 17 Mar 2012 - 11:02

Sympas et motivés les "djeuns", merci et félicitations pour ce long report et cette "ballade normande". Pour ce qui est de l'affluance ... t'inquiètes pas, au fil des semaines çà va se calmer, ne resterons que les vrais "mordus" Ouverture en Basse Normandie 872357
jeandu31
jeandu31

Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture en Basse Normandie Empty Re: Ouverture en Basse Normandie

Message par t!t! Sam 17 Mar 2012 - 13:33

Merci pour vos réponses Smile

Xavier, il y a certes de l'amélioration mais c'est pas encore ça lol Surtout dans l'approche des spots suivant l'encombrement ou la place disponible pour lancer un petit PN de 1,5g par exemple...
D'ailleurs je suis passé au LS pour cette raison car plus la rivière était petite et/ou sinueuse plus la pêche au PN était difficile. Mais même comme ça s'était pas facile avec une canne UL de 1m80 Ouverture en Basse Normandie 271131

( et puis le toc je t'en parle même pas... j'ai décroché la seule truite avec cette technique parce que j'ai pas du tout ressentie la touche ! C'est seulement en remontant le montage en fin de courant que je me suis rendu compte que sa gigotais au bout Ouverture en Basse Normandie 269558 )
t!t!
t!t!
L'artiste

Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture en Basse Normandie Empty Re: Ouverture en Basse Normandie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum