Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

SERT VARUNA en 6m - un pure mensonge

+12
stephlimousin
toctoctoc60
le péchaillon misérois
doudou
Castor 1er de la Castille
Patrick74
Pechadou
clarée
dede
jeje
Xavier
nonoata
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SERT VARUNA en 6m - un pure mensonge Empty SERT VARUNA en 6m - un pure mensonge

Message par nonoata Lun 9 Avr 2012 - 13:53

Apres avoir fracassé ma garbo Taillefer en fin de saison dernière, il a bien fallu que je rachete une canne.

Apres avoir lu different avis sur la Sert Varuna, je me decide au mois de janvier à acheter celle ci en 600ml.

Un amis ayant acheté la meme que moi à la meme periode, me contacte 15 jours avant l'ouverture en me demandant si j'avais mesuré la canne (bah non je ne l'ai jamais fait) ; je sors mon metre et le verdict tombe, la canne mersure 5m70 au lieu des 6m annoncés, tout comme la sienne et celle d'un amis à lui à qui il avait conseillé cette canne.

Mon ami contact Sert, 1er coup de file on se fout de sa gueule, 2eme coup de fil il a enfin le droit d'avoir un mec du controle qualité qui lui qu'il y a une tolérance de 10% sur la taille des cannes; ce qui veut dire qu'une 6m pourrait mesuré 5m40 ; pour ma part le gars de chez sert comprend mais me fait comprendre que je suis un particulier et qu'il s'en branle car il ne traite pas en direct avec les particuliers.... Bref c'est scandaleux,

Nous avons contacté la repression des fraudes qui a pris en compte notre dossier.

Voila c'etait juste pour prévenir ceux qui serait tenté par cette canne, qui est certe tres bien, mais bon avec 30cm en moins, pensez à la mesurer avant de l'acheter...
nonoata
nonoata

Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

SERT VARUNA en 6m - un pure mensonge Empty Re: SERT VARUNA en 6m - un pure mensonge

Message par Invité Lun 9 Avr 2012 - 16:23

Bonjour

vous avez contacté la repression des fraudes pour une canne annoncee 6 m et qui mesure 5.70m ? Vous n avez que ça à faire ?
Chez sert les cannes anoncees à 3.8 m mesurent souvent 3,6 m par exemple ,c'est la tolerance de 10 pour cent.
j'ai une fil interieur browning annoncee 4,5m et qui fait 4.2m je ne vois pas ou est le probleme ? l
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SERT VARUNA en 6m - un pure mensonge Empty Re: SERT VARUNA en 6m - un pure mensonge

Message par Xavier Lun 9 Avr 2012 - 16:35

Comme pour toute fabrication, il existe des tolérances, la répression des fraudes pour ça, je trouve que c'est un peu fort tout de même! je rejoint l'avis de riu sur ça!
pour info et étant de la partie, les cimentiers ont une marge de 20%, pourtant, les maçons ne portent pas plainte...il suffit juste de continuer à travailler! dans ton cas, continu de pêcher, se ne sont certainement pas les quelques centimètres manquant qui vont te faire prendre plus de truites...
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

SERT VARUNA en 6m - un pure mensonge Empty Re: SERT VARUNA en 6m - un pure mensonge

Message par jeje Lun 9 Avr 2012 - 17:10

ptain et la section grand banditisme elle est prévue aussi...???
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

SERT VARUNA en 6m - un pure mensonge Empty Re: SERT VARUNA en 6m - un pure mensonge

Message par dede Lun 9 Avr 2012 - 17:15

Xavier a écrit:Comme pour toute fabrication, il existe des tolérances, la répression des fraudes pour ça, je trouve que c'est un peu fort tout de même! je rejoint l'avis de riu sur ça!
pour info et étant de la partie, les cimentiers ont une marge de 20%, pourtant, les maçons ne portent pas plainte...il suffit juste de continuer à travailler! dans ton cas, continu de pêcher, se ne sont certainement pas les quelques centimètres manquant qui vont te faire prendre plus de truites...

ouais enfin 30 cm ça fait beaucoup , je veux bien 5 a 10 cm mais 30 ..moyen quand meme
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

SERT VARUNA en 6m - un pure mensonge Empty Re: SERT VARUNA en 6m - un pure mensonge

Message par clarée Lun 9 Avr 2012 - 17:20

cela reste quand même étonnant, ce n'est absolument pas normal et sans passer par la repression des fraudes cela mérite au moins contre publicité
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SERT VARUNA en 6m - un pure mensonge Empty Re: SERT VARUNA en 6m - un pure mensonge

Message par nonoata Lun 9 Avr 2012 - 17:24

les 30cm manquant ne sont pas derangeant pour l'action de peche, comme je l'ai dis la canne est pas mal.

il s'agit quand meme d'une publicité mensongère c'est tout...

la Maxxter de chez Garbo en 5m70 fait 5m70 elle n'est pas annoncé en 6m

apres si vous trouvez normal que des longueurs annoncées ne soit pas respecté.... ca c'est vous qui voyez

le coup de la repression des fraudes c'est vrai c'est un peu fort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sur mes autres cannes les longueurs annoncées sont exactement conforme (daiwa dead bait , garbo bisca, shimano catana, garbo taillefer...) je viens de les mesurer...

30cm je trouve que c'est beaucoup et heureusement ce n'est que 5% de moins elle aurait pu faire jusqu'a 60cm de moins si on ecoute sert avec les 10% de tolérance
nonoata
nonoata

Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

SERT VARUNA en 6m - un pure mensonge Empty Re: SERT VARUNA en 6m - un pure mensonge

Message par Invité Lun 9 Avr 2012 - 17:35

Et c'est pour tout pareil. vous achetez une voiture donnée pour 100 chevaux voue la passez au banc elle en fait 90, ce qui est frequent.
si tous les automobilistes vont a la repression des fraudes pour ca ,il va falloir qu ils embauchent .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SERT VARUNA en 6m - un pure mensonge Empty Re: SERT VARUNA en 6m - un pure mensonge

Message par nonoata Lun 9 Avr 2012 - 17:42

ce qui prouve qu'on est vache a lait, et qu'on se fait de longue .... avoir (pour rester poli), perso je trouve pas ca normal, sans parler de repression des fraudes .... je voulais signaler au gens qui aurait pu vouloir acheter cette canne ce qui se passait ...

comme je l'ai dit toute mes autres cannes font les longueurs annoncé pourquoi pas celle là ...

Apres je ne suis pas ici pour créer une quelconque polémique, chacun en pense ce qu'il veut, c'etait juste pour informer les gens...

Perso si je l'avais su dans la meme gamme de canne j'aurais pris la garbo Maxxter c'est tout
nonoata
nonoata

Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

SERT VARUNA en 6m - un pure mensonge Empty Re: SERT VARUNA en 6m - un pure mensonge

Message par Pechadou Lun 9 Avr 2012 - 18:00

De tout temps les cannes télescopiques ou téléréglables de 6m font maxi 5,85 m. J'en ai jamais vu qui respectaient la longueur. Si tu démontes les brins et que tu ajoutes les longueurs ça fera 6m. Very Happy C'est ralant mais ça a toujours été. Peut-être qu'il en existe mais pour le moment j'en ai jamais vu.
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

SERT VARUNA en 6m - un pure mensonge Empty Re: SERT VARUNA en 6m - un pure mensonge

Message par nonoata Lun 9 Avr 2012 - 18:09

Pechadou a écrit:De tout temps les cannes télescopiques ou téléréglables de 6m font maxi 5,85 m. J'en ai jamais vu qui respectaient la longueur. Si tu démontes les brins et que tu ajoutes les longueurs ça fera 6m. Very Happy C'est ralant mais ça a toujours été. Peut-être qu'il en existe mais pour le moment j'en ai jamais vu.

oui j'ai des bambous à coté de chez moi je vais en mettre une ou deux morceaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est la 1ere fois que j'achete une 6m, j'avais avant une garbo taillefer 4m20 et elle les faisait, et ensuite des garbo appats naturel en 3m90 qui faisaient aussi la taille annoncé...

Comme je l'ai dit ce n'est pas derangeant en action de peche c'est juste le fait qu'il s'agit de publicite mensongere et que meme sur le talon on te marque 600ml c'est juste ca qui me dérange...

la maxxter Garbo est annonce à 5m70 elle fait cette taille... c'est tout

en fait c'est vraiment pour le principe, je trouve que c'est un peu du foutage de gueule ...
nonoata
nonoata

Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

SERT VARUNA en 6m - un pure mensonge Empty Re: SERT VARUNA en 6m - un pure mensonge

Message par Patrick74 Lun 9 Avr 2012 - 18:51

et dans cinq ans quand ella aura pris un peu de jeu et qu'elle fera 605
tu les apelleras pour qu'il viennent rechercher les cinq cm de trop SERT VARUNA en 6m - un pure mensonge 269558
faut voir ça aussi avec les telescopiques et téléreglables Wink
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

SERT VARUNA en 6m - un pure mensonge Empty Re: SERT VARUNA en 6m - un pure mensonge

Message par nonoata Lun 9 Avr 2012 - 21:21

non franchement si elle fait 5cm de trop je leur demande de m'amener Zaia ... demander à Ribery il connait bien lol
nonoata
nonoata

Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

SERT VARUNA en 6m - un pure mensonge Empty Re: SERT VARUNA en 6m - un pure mensonge

Message par doudou Mer 11 Avr 2012 - 17:39

Au prix que leur revient la canne et ce quelle est vendu, c est une honte!!!!!!!

Apres les chinois sont les chinois.....

Sert n est plus ce que c était. C est du bas de gamme tout simplement (et sur la relation commeciale est pareil)

bref moi j évite
doudou
doudou

Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

SERT VARUNA en 6m - un pure mensonge Empty Re: SERT VARUNA en 6m - un pure mensonge

Message par le péchaillon misérois Mer 11 Avr 2012 - 17:49

C'est quand même incroyable qu'un fabriquant sort l'argument de la tolérance de 10%.

Pour la taille et je le poids qui sont des éléments primordiaux (surtout quand on pèche 5h avec une téléraglable de 6m, le degré de douleurs à l'épaule et au biceps n'est pas le même à 10% près) je trouve que ça ne fait pas sérieux, que sa fait bas de gamme... En même temps c'est un peu le crédo de SERT mais bon de là à dire que c'est dans l'intervalle de tolérance... 0/10 pour SERT sur ce coup-ci
le péchaillon misérois
le péchaillon misérois

Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

SERT VARUNA en 6m - un pure mensonge Empty Re: SERT VARUNA en 6m - un pure mensonge

Message par nonoata Mer 11 Avr 2012 - 19:58

pour la relation commeciale +1

Apres faut Savoir que Sert France distribu aussi d'autres marques tel que Sakura, River2sea, Sebile, ....

J'espere qu'ils n'ont pas tous le meme site de production...
nonoata
nonoata

Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

SERT VARUNA en 6m - un pure mensonge Empty Re: SERT VARUNA en 6m - un pure mensonge

Message par toctoctoc60 Mer 11 Avr 2012 - 20:15

Pour ma part je pense que c'est un tour de passe passe "marketing" ! En ce qui concerne la notion de tolérance, je ne pensais pas que ça existait pour les canne à pêche.
Dans beaucoup de domaine cette notion de tolérance existe, comme l'exemple de Xavier. Dans le domaine des produits sidérurgiques, ils existent également des tolérance de poids, qui peuvent être en plus ou en moins. Ne vous faites pas d'illusion, en général c'est toujours à l'avantage des vendeurs. On te facture sur la base d'un poids théorique qui peut donc être majoré suivant une tolérance, même si, en pesant la marchandise, tu t'aperçois que le poids total est réellement inférieur au poids facturé ! L'unité de facturation étant kg ou tonne, c'est à dire une unité de poids, et bien à l'arrivée tu l'as dans le c.. !!! Very Happy

Maintenant c'est pas ce manque de longueur qui va empêcher de prendre des truites, mais sur le principe, c'est discutable, en effet !
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SERT VARUNA en 6m - un pure mensonge Empty Re: SERT VARUNA en 6m - un pure mensonge

Message par stephlimousin Mer 11 Avr 2012 - 20:57

absolument

si tu rencontres une gonzesse qui annonce du 90 C, et qu'aprés vérifications[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , tu trouves du 85, il y a matière à gueuler.

Idem, et là c'est un peu différent, si elle t'annonce un 90 de tour de hanches et que tu trouves un 100, il y a toujours matière à gueuler ( pourtant la notion de 10% est toujours respectée[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Le pire, c'est le cas où le chiffre 100 est largement dépassé, rien à dire pour le même prix t'en as vraiment plus, c'est là qu'il faut savoir bien inspecter la marchandise avant tout achat[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

SERT VARUNA en 6m - un pure mensonge Empty Re: SERT VARUNA en 6m - un pure mensonge

Message par Yohan Mer 11 Avr 2012 - 21:39

J'aime beaucoup ta comparaison ! SERT VARUNA en 6m - un pure mensonge 271131

Et si elle fait 90C au lieu de 85B annoncé ? Qu'envisages-tu comme poursuite ? Laughing
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

SERT VARUNA en 6m - un pure mensonge Empty Re: SERT VARUNA en 6m - un pure mensonge

Message par riri09 Mer 11 Avr 2012 - 21:46

Yohan a écrit:J'aime beaucoup ta comparaison ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et si elle fait 90C au lieu de 85B annoncé ? Qu'envisages-tu comme poursuite ? Laughing



la poursuite de la branlette espagnole[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
riri09
riri09

Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

SERT VARUNA en 6m - un pure mensonge Empty Re: SERT VARUNA en 6m - un pure mensonge

Message par Yohan Mer 11 Avr 2012 - 21:53

Évidement Laughing
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

SERT VARUNA en 6m - un pure mensonge Empty Re: SERT VARUNA en 6m - un pure mensonge

Message par dede Mer 11 Avr 2012 - 22:50

riri09 a écrit:
Yohan a écrit:J'aime beaucoup ta comparaison ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et si elle fait 90C au lieu de 85B annoncé ? Qu'envisages-tu comme poursuite ? Laughing



la poursuite de la branlette espagnole[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

evidemment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

SERT VARUNA en 6m - un pure mensonge Empty Re: SERT VARUNA en 6m - un pure mensonge

Message par toctoctoc60 Jeu 12 Avr 2012 - 0:40

riri09 a écrit:
Yohan a écrit:J'aime beaucoup ta comparaison ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et si elle fait 90C au lieu de 85B annoncé ? Qu'envisages-tu comme poursuite ? Laughing



la poursuite de la branlette espagnole[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Riri tu es le meilleur ! large sourire 1 large sourire 1
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SERT VARUNA en 6m - un pure mensonge Empty Re: SERT VARUNA en 6m - un pure mensonge

Message par chenelong Jeu 12 Avr 2012 - 16:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ah les cons!! Bon eh ben pour en revenir aux cannes ,moi je me suis pété la mienne a l'ouverture ,une telereglable a tres bas prix meme pas 50 euros. j'ai raccourci le bout du scion de 20 bon centimetres, un pet de secateur et j'ai fait remonter l'anneau et un peu de colle que j'ai trouvé dans mon bordel!!!Voilà un bricolage de derriere les fagots!!! Putin j'en ai eu des cannes ,et je les creve toutes! J'y fous plus le prix ,je suis degouté!! Si quelqu'un m'en trouve une solide , je lui fais la bise!!!
chenelong
chenelong

Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SERT VARUNA en 6m - un pure mensonge Empty Re: SERT VARUNA en 6m - un pure mensonge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum