Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Votre technique préférée.......

5 participants

Aller en bas

Votre technique préférée....... Empty Votre technique préférée.......

Message par amerigo Ven 22 Juin 2007 - 16:34

Bonjour à tous,

Cette année j'ai décidé de m'attaquer sérieusement aux lacs savoyards. L'année scolaire étant quasiment terminée, je vais passer 5/6 weekends à faire différentes randos/pêches avant de partir "réelement" en vacances....Congés payés quand tu nous tient......

Ma première sortie au lac des Cornaches s'est conclue par un capot, alors j'aimerais bien ce weekend prendre quelques poissons au lac Bramans.

La semaine dernière j'avais pris mon fouet et une canne passe partout permettant de faire tout et n'importe quoi.....Mais je me suis rendu compte que j'étais comme un gamino à changer sans arrêt de technique sans vraiment approfondir la chose.Evil or Very Mad

Alors que faire ? Je me sens bien seul au bord d'un lac, je n'ai jamais eu de conseils d'un papé MOI......Crying or Very sad

Bon si des gobages se présentent je serais à peu près quoi faire et encore quelles mouches? Des fourmis sûrement? on verra bien quels insectes se trouvent sur l'eau....

Et sinon, je pêche à fond? Je maraude à la cuillère? Je met une tite teigne façon toc ?

Bref je me sens bien seul....Et pout tout dire, après les cornaches, je me suis engagé à prendre un poisson pour offrir à ma belle autour d'un "feu de l'amour".

Alors si vous pouviez éclairer ma lanterne avant que ma chérie ne redescende en vallée en pleine nuit voyant que son homme n'est même pas capable de ramener de la pitance Embarassed Embarassed , ça serait gentil.....Very Happy

A+ Marco.
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre technique préférée....... Empty Re: Votre technique préférée.......

Message par MOUNGE64 Ven 22 Juin 2007 - 16:43

Eh bien ma technique preférée est le vairon manié Wink sinon en plombée petite astuce avant d'enfiler ta teigne c'est de passer une petite boule de polystirene de le placer au dessus de l'hameçon ensuite enfile ta ou tes teignes et repositionne la boule contre elles,sela a effet de les décoler du fond,bas de ligne de 30cm pas plus(attention une petite boule tient de la grosseur des petits émoticones)
MOUNGE64
MOUNGE64

Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre technique préférée....... Empty Re: Votre technique préférée.......

Message par Invité Ven 22 Juin 2007 - 17:15

En lac, il faut pêcher au vairon manié, au vairon manié, et parfois au vairon manié. Surtout si les eaux sont froides, et que le lac est dégelé depuis peu. Comme ça, tu peux prospecter en faisant le tour du lac, et au moins tu ne t'ennuies pas !
C'est aussi la meilleure solution si tu veux piquer un grosse pigougne !
Pêche avec des vairons frais, que tu montes dans un thermo avec peu d'eau dedans, tu pourras les redescendre après pour les relâcher là où tu les as pris, surtout pas dans le lac.
Si le temps est au beau, et qu'il y a des sauterelles dans l'après midi au bord du lac, vas-y avec un buldo, 80cm de bas de ligne et pas de plomb, ça marche bien aussi en animant très lentement la sauterelle.
Sinon, il y a bien le bouchon coulissant, la bombette, et la cuillère, mais je ne connais pas bien.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre technique préférée....... Empty Re: Votre technique préférée.......

Message par Xavier Ven 22 Juin 2007 - 17:38

En ce qui concerne la mouche, des cdc en 14 à 20 de couleurs sombres feront l'affaire en surface, pas facile car elles gobent souvent quand les vents thermiques frisent la surface!

Mais je crois que le mieux, c'est bien le vairon manié, a moins que la mouche, ou le buldo, par mesure de securité, prends une dizaine de cannes, que tu fait porter a ta tendre, je t'assure qu'elle ne se sauvera pas pendant la nuit, elle dormiras Votre technique préférée....... 42961 Votre technique préférée....... 42961
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre technique préférée....... Empty Re: Votre technique préférée.......

Message par Invité Ven 22 Juin 2007 - 19:18

A defaut de vairon, un petit stream (imitation vairon) peu faire l'affaire, en plus tu n'aura qu'une canne à porter Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre technique préférée....... Empty Re: Votre technique préférée.......

Message par doume Ven 22 Juin 2007 - 19:56

C'est ce que je fais aussi Mounge avec la boule de polystirène.
Demain sortie au lac d'Allos mais vairon interdit Sad
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre technique préférée....... Empty Re: Votre technique préférée.......

Message par amerigo Ven 22 Juin 2007 - 23:38

Merci pour tous vos conseils....

Pour le vairon trop tard, mince....

Ca sera donc le fouet avec en plus des sèches et nymphes quelques streams.....et je vais tenter le coup du polystirène...

Merci encore et à dimanche pour les photos, avec quelqu poissons j'espère.......
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre technique préférée....... Empty Re: Votre technique préférée.......

Message par Invité Sam 23 Juin 2007 - 13:39

Vi vi des photos et des poissons:bounce: bounce
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre technique préférée....... Empty Re: Votre technique préférée.......

Message par fred Sam 23 Juin 2007 - 13:56

tu as le poisson nageur aussi, ils ont fait de gros progrés dans les modèles "salmonidés"

sinon je ne sais pas si on te la dit mais le mieux c est le vairon Votre technique préférée....... 15021

Si tu vise la mémère et que tu es plein d espoir sort une cueillère bien grosse ! tu as l air d un fou les 3/4 du temps sauf quand tu as La touche !

ondulante ou tournante ! celle pour les saumons marchent bien par exemple
fred
fred
Second du Capone

Date d'inscription : 10/11/2006

http://histoire-pyrenees.com/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Votre technique préférée....... Empty Re: Votre technique préférée.......

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum