Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

débutant

2 participants

Aller en bas

débutant Empty débutant

Message par lauvergnat Jeu 17 Mai 2012 - 9:40

Bonjour,débutant cette année au vairon manié,montage godille,des attaques sur le vairon,suivies de décrochages.Changement de montures et d'hameçons ne changent rien.Sad

Merci de vos conseils.Very Happy
lauvergnat
lauvergnat

Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

débutant Empty Re: débutant

Message par Invité Jeu 17 Mai 2012 - 11:12

pêcher plus creux
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

débutant Empty Re: débutant

Message par fabdep Jeu 17 Mai 2012 - 14:40

soit un peu plus précis scratch yemasda te dit "péche plus creux " je ne sais pas ce qu'il entend par là , mais a mon sens , laisse plus de moue dans ta baniére Shocked , le fait de tendre ton nylon oblige le poisson a attrapé vite Evil or Very Mad que si il a + de temps il va engamer mieux , g péché l'auvergne il y a 2 ans , a Condat entre autre , et aux vairons c'était vraiment difficile , la cuilliére en ultra léger fonctionnait mieux , méme si je ne suis pas un fondu , il faut savoir s'adapter , dit nous dans quoi tu péche , aprés on pourra t'aider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

débutant Empty Re: débutant

Message par lauvergnat Ven 18 Mai 2012 - 10:07

Merci des réponses[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,je vais essayer avec un autre type de monture un peu plus lourde et plus de mou dans la bannière.Mes premiers essais ont été fait dans l'Allagnon en dessous de Murat ,la taille des vairons est varié de 3 centimètres a6/7 centimètres.A bientôt pour les résultats[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lauvergnat
lauvergnat

Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

débutant Empty Re: débutant

Message par fabdep Sam 19 Mai 2012 - 7:21

salut l'auvergnat, quand je dit" dit nous dans quoi tu péche" c bien de me donner le nom de la riviére et ou elle se situe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , mais ça ne m'avance pas beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je ne connais pas toutes les riviéres de France et de navare [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , une ou deux tofs.et si c une riviére rapide avec des pools peu profond , ou si c plus des fosses assez profondes peu rapides , ect...en me disant ça , peut étre arriverais je a t'aider dans le choix de ta monture , en tous les cas , en riviére , pour moi un veron de 45 ou 50 mm est largement suffisant pour prendre une belle voir une trés belle mouchetée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] quand a la monture , la godille c pas terrible pour faire les trous profonds , cette monture doit étre continuellement en mouvement , si c pour faire du sur place devant les caches de truites , prend une autre monture , genre bohémienne et autres .

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

débutant Empty Re: débutant

Message par lauvergnat Dim 20 Mai 2012 - 10:42

Bonjour "fabdep".L'Allagnon en dessous de Murat mesure environ 10 a15 mètres de large et il y a tous types de postes,du radier de 10 cms au "gouffre" de 1 metre en niveau normal.Grosse pluie toute la nuit et ça continue "le vieux" va rester a l'abri cette après-midi:D

Bonne journée a tous.
lauvergnat
lauvergnat

Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

débutant Empty Re: débutant

Message par fabdep Dim 20 Mai 2012 - 13:10

salut l'auvergnat , d'aprés la description que tu me fait , ta riviére l'Allagnon ressemble a la mienne , la Marne , Very Happy , si les truites attaquent ton vairon , peut étre ne morde t' elle pas franchement , ça m'arrive aussi , et là il n'y a pas grand chose a faire scratch , mais moi a ta place je persisterais avec ce genre de monture , peut étre diminuer la taille du vairon , faut essayer en tous cas , bonne péche , a + [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

débutant Empty Re: débutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum