Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Petite sortie

+2
Xavier
Frank89
6 participants

Aller en bas

Petite sortie Empty Petite sortie

Message par Invité Jeu 28 Juin 2007 - 8:45

Mardi, j'ai un planning qui me permet de faire un tour sur ma petite rivière d'adoption, la Thur.

Rendez vous pris avec un ami, et à l'arrivée, Petite sortie 15061 des eaux trés hautes, et une couleur chocolat trés glauque.

Du vent et enfin de grosses averses , qui traversent la veste de pluie...

Premier essai sur les coups de midi, nada!!!

Bon, on se laisse pas abattre, petit repas au Wienstub du coin, et retour sur une autre portion sur les coups de trois heures.

Grosse plombée, gros ver, première dérive, et pan, une truite. Décrochage, remise à l'eau, remontage, lancé, dérive et pan, une autre.
Bon visiblement, elles sont postées sur les bordures. En 1 heures, on tape une trentaine de truites, incroyable au vue des conditions médiocres.

On s'attarde sur le même spot, jusqu'à sept heure du soir, au bilan une cinquantaine de truites, d'une 20aine de centimétre, jusqu'à une quarantaine. C'était comme si les caprices de la météo n'avait aucunne incidence sur nos belles mouchetées, une aprés-midi de rêve.





Petite sortie Alex110

Petite sortie Alex210

Comme quoi, bien souvent, une bonne partie de pêche, c'est avec beaucoup de mental.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie Empty Re: Petite sortie

Message par Frank89 Jeu 28 Juin 2007 - 9:51

Jolie poisson...Petite sortie 15081

tu la pêche vers où cette Thur ? (en MP)
j'ai passé quelques temps par la bas
Frank89
Frank89

Date d'inscription : 17/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie Empty Re: Petite sortie

Message par Invité Jeu 28 Juin 2007 - 17:08

Super sympa cette sortie Wink
Belle dame Petite sortie 14921
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie Empty Re: Petite sortie

Message par Xavier Jeu 28 Juin 2007 - 17:26

Beau poisson bien rond, doivent se gaver en ce moment!
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie Empty Re: Petite sortie

Message par Leo Jeu 28 Juin 2007 - 18:31

Salut à tous !

et bravo Alex ! cette rivière recelle de fabuleux poissons, et il me semble qu'il y a un beau mâle ...

PS: Je me suis permis de reduire la taille de tes photos, elles etaient trop grande...
A la semaine prochaine sur le guiers.. Petite sortie 14921
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie Empty Re: Petite sortie

Message par Invité Jeu 28 Juin 2007 - 18:37

Merci Léo,


il me semble aussi qu'il s'agit d'un mâle.

On se retrouve sur le Guiers la semaine prochaine.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie Empty Re: Petite sortie

Message par Invité Jeu 28 Juin 2007 - 18:49

C'est effectivement un beau mâle, très beau poisson ! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie Empty Re: Petite sortie

Message par Invité Jeu 28 Juin 2007 - 19:08

Tres belle prise , felicitation.

A + tomtom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie Empty Re: Petite sortie

Message par Invité Jeu 28 Juin 2007 - 19:53

Jolie pêche ::in::

Dans nos petit ruisseau on en prend une tout les 10ans de cette taille !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie Empty Re: Petite sortie

Message par doume Jeu 28 Juin 2007 - 21:49

Félicitations joli poisson Petite sortie P_03ba11
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie Empty Re: Petite sortie

Message par Invité Jeu 28 Juin 2007 - 22:04

Tain t'as trouvé un pince à plombs pas trop moche...

J'ai cherché une couleur correcte aujourd'hui, y'a que du violet, du rouge, du jaune, du turquoise,etc...que du discret en somme Rolling Eyes

Peuvent pas faire vert, bleu, marron, noir, des vraies couleurs quoi ! Font chier !

Sinon très très beau poisson... Petite sortie 15081 Bravo !!!!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie Empty Re: Petite sortie

Message par Invité Jeu 28 Juin 2007 - 22:10

Moi, je trouve que le violet devrait bien t'aller... Petite sortie 42961
Cette rivière quand même, est assez exceptionnelle quand à la qualité et la quantité de ces poissons... scratch


Dernière édition par le Ven 29 Juin 2007 - 0:54, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie Empty Re: Petite sortie

Message par Tatudo Ven 29 Juin 2007 - 0:32

Bien belle sortie, très joli poisson Petite sortie 15081
Tatudo
Tatudo
Les suiiisses
Les suiiisses

Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie Empty Re: Petite sortie

Message par Invité Ven 29 Juin 2007 - 7:34

Petite sortie 14921 Petite sortie 14921 Petite sortie 14921
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie Empty Re: Petite sortie

Message par Invité Ven 29 Juin 2007 - 8:04

Exceptionnelle, c'est le mot.

Quand tu y viens pour la première fois, c'est un peu la déception, elle est assez urbaine, pas trés grande, et sert un peu de dépotoir pour les résidents : bouteillles, branches, assainissement un peu douteux...

Une fois les premières dérives effectuées, tu te crois dans une réserve.

Je cite le site du club mouche de la vallée de la Thur :

"Ce WE la finale de la D2 rivière s'est déroulée sur la Thur. Vendredi et samedi les fortes pluies ont fortement augmenté le niveau de la rivière. Mais en contre-partie, les poissons se sont fortement mis en activité. Résultat, plus de 1100 poissons, maillés contrôlés et relachés, en 12h de pêches pour 37 compétiteurs venus des 4 coins de la France.
La fête aurait pu être complète si une pollution n'était survenue brusquement dimanche après-midi lors de la 4ème manche tuant des centaines de poissons en quelques heures en aval de Vieux-Thann et plus particulièrement sur Cernay. La quantité de poissons sur le dos expliquant le très faible nombres de captures enregistré sur ces lots au cours du WE. L'enquête est en cours pour trouver les c……rds responsables de cette horreur.
Il n'est jamais agréable de s'apercevoir de la présence de truite de 60cm sur des parcours, uniquement lorsque celles-ci sont mortes!!!!"

Pour la petite histoire, le patron de cette usine, ennuyé par les pouvoirs publics suite à de nombreuses autres pollutions, notemment au mercure, a tout simplement lancé le chantage à l'emploi. Je suis coupable, je ferme et licencie tout les employés. Résultats, pas de condamnations, et un secteur dangereux pour les pêcheurs : les employés pouvant vous balancer à la flotte, car le loisir pêche ne va pas avec leur boulot...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie Empty Re: Petite sortie

Message par Invité Ven 29 Juin 2007 - 13:45

C'est clair ,le jour où leur environnement sera tellement pourri et que leur chère usine, aura été délocalisée en Chine parc que c'est moins cher et que la pollution on s'en bat l'oeil,qu'est ce qu'il leur restera , que dalle.affraid 👽 No albino
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie Empty Re: Petite sortie

Message par Invité Ven 29 Juin 2007 - 14:56

nAlex a écrit:Pour la petite histoire, le patron de cette usine, ennuyé par les pouvoirs publics suite à de nombreuses autres pollutions, notemment au mercure, a tout simplement lancé le chantage à l'emploi. Je suis coupable, je ferme et licencie tout les employés. Résultats, pas de condamnations, et un secteur dangereux pour les pêcheurs : les employés pouvant vous balancer à la flotte, car le loisir pêche ne va pas avec leur boulot...
Ca serait pourtant simple... Il est interdit de polluer les rivières, cette loi existe bel et bien. Pas de prune, ça sert à rien. Ils ont un budget pour ça, ça fait parti des investissements. Donc, ils paient, et continuent de polluer. Si les amendes sont trop salées, c'est le chantage à l'emploi...
On ne répare pas une rivière polluée avec de l'argent. La nature ne le connaît pas. Le mal est fait. Par contre on peut empêcher les futures pollutions avec de l'argent. Il faut donc obliger les boites à ne plus polluer. Comment ? Tiens-tiens, commençons par regarder les salaires de ceux qui gravitent en haut de la pyramide, ainsi que celui des actionnaires s'il y en a. Pas le bilan comptable de la boite, les salaires. Et on s'apercevra bien vite que si l'on diminue de moitié celui du haut de la pyramide, (et pendant peu de temps, croyez-moi) on peut largement la faire tourner la structure sans polluer, en achetant ce qu'il faut. C'est sûr, certains patrons ne pourront plus tous les ans passer du touareg au cayenne, quelle tristesse pour leur famille... Maman aura moins d'ardeurs tous les soirs ?
Mais personne dans nos politiques n'a les roubignolles pour le faire. Un patron, des actionnaires, ça doit gagner des ronds. D'accord, mais à condition que la boite tourne, ce qui n'est pas le cas puisqu'elle pollue !
Car il serait grand temps de comprendre qu'une boite qui escagasse une rivière n'est pas viable. Ni pour ses patrons, actionnaires et employés ! Pour la simple et bonne raison que sans eau, pas de vie. La leur, passe encore, mais celles des générations à venir ? Y ont ils pensé, plutôt qu'à leur portefeuille ?
Pourtant, c'est pas si compliqué.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie Empty Re: Petite sortie

Message par benjy30 Ven 29 Juin 2007 - 17:10

Petite sortie 14921 Petite sortie 14921 Petite sortie 14921 Petite sortie 14921
benjy30
benjy30

Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie Empty Re: Petite sortie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum