Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

un mercredi aprés-midi sur le Rongeant

+9
pappy-jeff
Dam's
Patrick74
MARAUD
truitepassion
el gringo
dede
clarée
fabdep
13 participants

Aller en bas

un mercredi aprés-midi sur le Rongeant Empty un mercredi aprés-midi sur le Rongeant

Message par fabdep Ven 8 Juin 2012 - 13:00

salut a tous

pour se faire une petite sortie péche avec mon pote , direction le Rongeant , petit ruisseau Haut-Marnais que j'adore , d'une part pour la beauté du lieu et d'autre part assez poissonneux ( truites et ombres ) , nous allons pécher tous les deux au toc , si je me suis acheté une canne toc , je lui en est pris une aussi , un mercredi aprés-midi sur le Rongeant 847774 , il a pas le choix , faut qu'il suive , c la première fois qu'il va pécher avec , il râle un peu , c vrai que ça fait grand et que ce ruisseau est bien pourvus aussi au niveau végétation , on ne veut pas trop nettoyer a cause des hérons et autres pécheurs sans carte et sans états d’âmes , vous m'aurez compris un mercredi aprés-midi sur le Rongeant 847774. nous toucherons une quinzaine de poissons a nous deux , steph. aura bien du mal et finira par mettre un petit bouchon , mais bon je le connais , il apprendra , comme moi , perso je toucherais pas mal de poissons , cette canne me plait de plus en plus et le toc aussi , comme vous me le disiez fort justement , c vraiment une péche trés prenante un mercredi aprés-midi sur le Rongeant 872357 allez quelques tofs de mes poissons et du décors

un mercredi aprés-midi sur le Rongeant Dscf2810
un mercredi aprés-midi sur le Rongeant Dscf2811
un peu flou , comprend pas scratch
un mercredi aprés-midi sur le Rongeant Dscf2812
un mercredi aprés-midi sur le Rongeant Dscf2813
c pas beau ça Shocked , avec une 3.90 m c du sport
un mercredi aprés-midi sur le Rongeant Dscf2814
un mercredi aprés-midi sur le Rongeant Dscf2815
un mercredi aprés-midi sur le Rongeant Dscf2817
je m'excuse pour les tofs flouent , je vous les mets quand même , c trop beau , Very Happy
un mercredi aprés-midi sur le Rongeant Dscf2818
énormément d'éclosion , et pas de gobage un mercredi aprés-midi sur le Rongeant 269558
un mercredi aprés-midi sur le Rongeant Dscf2819
des éphémères , dont je ne dirais pas le nom , de peur de me faire attraper par maitre yodel , g bien une idée un mercredi aprés-midi sur le Rongeant 269558, lui ou un autre me confirmera Very Happy
mes prises ,
un mercredi aprés-midi sur le Rongeant Dscf2820
un mercredi aprés-midi sur le Rongeant Dscf2821
un mercredi aprés-midi sur le Rongeant Dscf2822
un mercredi aprés-midi sur le Rongeant Dscf2824
un des deux ombres touchés , l'autre c décroché tout seul
un mercredi aprés-midi sur le Rongeant Dscf2825
un mercredi aprés-midi sur le Rongeant Dscf2826
un mercredi aprés-midi sur le Rongeant Dscf2827

voila , je vous souhaite un bon visionnage , a bientôt

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

un mercredi aprés-midi sur le Rongeant Empty Re: un mercredi aprés-midi sur le Rongeant

Message par clarée Ven 8 Juin 2012 - 19:01

danica/vulgata...en tout cas joli coin
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un mercredi aprés-midi sur le Rongeant Empty Re: un mercredi aprés-midi sur le Rongeant

Message par dede Ven 8 Juin 2012 - 19:27

belle peche fab Wink
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

un mercredi aprés-midi sur le Rongeant Empty Re: un mercredi aprés-midi sur le Rongeant

Message par el gringo Ven 8 Juin 2012 - 19:32

belle pêche un mercredi aprés-midi sur le Rongeant 872357 , je trouve qu'une 3.90 m est bien adapté à la riviére, c'est tout à fait pêchable avec.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

un mercredi aprés-midi sur le Rongeant Empty Re: un mercredi aprés-midi sur le Rongeant

Message par clarée Ven 8 Juin 2012 - 20:03

en fait tout va, mais les problèmes diffèrent
avec une 3M90, tu maitrises tout lancer dérives..mais tu chopes des arbres
avec une 3M 60 tu perd en maitrise mais tu chope moins d'arbres
avec une petite canne tu perds encore en dérive mais tu ne chopes pas d'arbre
rien n'est parfait faut faire choix dans ce cas j'opte pour la 3M45 ou la 360
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un mercredi aprés-midi sur le Rongeant Empty Re: un mercredi aprés-midi sur le Rongeant

Message par truitepassion Ven 8 Juin 2012 - 22:51

C'est beau par chez toi aussi et quel jolie poisson , comme tu dit pêcher ce genre de rivière avec une canne de 3,60m c'est du sport , merci pour le partage .
truitepassion
truitepassion

Date d'inscription : 29/11/2011

http://http//:truitepassion.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

un mercredi aprés-midi sur le Rongeant Empty Re: un mercredi aprés-midi sur le Rongeant

Message par MARAUD Ven 8 Juin 2012 - 23:49

8)jplie rivière ariègeoise! un mercredi aprés-midi sur le Rongeant 872357 un mercredi aprés-midi sur le Rongeant 271131
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

un mercredi aprés-midi sur le Rongeant Empty Re: un mercredi aprés-midi sur le Rongeant

Message par fabdep Sam 9 Juin 2012 - 9:54

salutations les terriens ,

merci Embarassed , c clair que ça controle bien les dérives un mercredi aprés-midi sur le Rongeant 872357 , mais le cirque avec une 3.90 c quand tu prend un poisson pour le ramener vers toi , tu léve la canne et là Evil or Very Mad pendu dans un arbre , ça va que les truites sont pas bien grosse sinon scratch , mais autrement pour atteindre les bordures sans se faire voire c vraiment super , cette canne est vraiment bien pour débuter exelent rapport qualité/prix , petit bémol sur la glisse du fil , mais bon ...

autrement sur les poissons eux mémes , vous en pensez quoi scratch

fab

pas compris Maraud un mercredi aprés-midi sur le Rongeant 269558 , peut étre que ce ruisseau ressemble a une riviére Ariégeoise Very Happy
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

un mercredi aprés-midi sur le Rongeant Empty Re: un mercredi aprés-midi sur le Rongeant

Message par MARAUD Sam 9 Juin 2012 - 10:06

non,non! un mercredi aprés-midi sur le Rongeant 271131
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

un mercredi aprés-midi sur le Rongeant Empty Re: un mercredi aprés-midi sur le Rongeant

Message par Patrick74 Sam 9 Juin 2012 - 10:22

tu remarqueras c'est Maraud qui brasse un mercredi aprés-midi sur le Rongeant 269558 nous on avais rien dit un mercredi aprés-midi sur le Rongeant 271131
d'acc je suis mal placé,c'est un ariegeois qui m'a donné des conseils photos dimanche matin un mercredi aprés-midi sur le Rongeant 271131
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

un mercredi aprés-midi sur le Rongeant Empty Re: un mercredi aprés-midi sur le Rongeant

Message par fabdep Sam 9 Juin 2012 - 10:27

salut pat , tu et remis de la teuf pour ton aniv. scratch

bon g toujours rien compris Embarassed

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

un mercredi aprés-midi sur le Rongeant Empty Re: un mercredi aprés-midi sur le Rongeant

Message par Dam's Sam 9 Juin 2012 - 11:11

T'es pendu au TOC maintenant super
Pour les prb de longueur de canne et de proximité des branches, la telereglable est une bonne solution et si en plus elle est en FI, c'est que du bonheur super comme tu vois, je prend goût à ma nouvelle acquisition un mercredi aprés-midi sur le Rongeant 271131
Après, chacun son truc mais pour moi, c'est un super compromis (en 1 mot un mercredi aprés-midi sur le Rongeant 271131 )
Merci pour le partage Fab
Dam's
Dam's

Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

un mercredi aprés-midi sur le Rongeant Empty Re: un mercredi aprés-midi sur le Rongeant

Message par fabdep Sam 9 Juin 2012 - 14:09

ça existe les FI en téléréglable scratch , pour l'instant je v me contenter de ma canne , on verra aprés un mercredi aprés-midi sur le Rongeant 872357 , faut déja que je me paye une paire de waders , y en a marre des pieds mouilliés Crying or Very sad , en plus l'eau est froide ,

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

un mercredi aprés-midi sur le Rongeant Empty Re: un mercredi aprés-midi sur le Rongeant

Message par pappy-jeff Sam 9 Juin 2012 - 16:09

fabdep a écrit:ça existe les FI en téléréglable scratch , pour l'instant je v me contenter de ma canne , on verra aprés un mercredi aprés-midi sur le Rongeant 872357 , faut déja que je me paye une paire de waders , y en a marre des pieds mouillés Crying or Very sad , en plus l'eau est froide ,

fab
slt fab
Une téléréglable non FI c'est bien aussi pour le Toc, et surtout nettement moins chère
Non content que l'eau soit froide, j'ai remarqué moi qu'elle était humide Very Happy
Je reviens sur ta sortie, car c'est le sujet
de belles truites, mais un ombre assez ramier, il se fait prendre en photo sur le dos Evil or Very Mad
J'aime la configuration de ta rivière, et plus il y a branche et plus je me régale
A+ Arrow
pappy-jeff
pappy-jeff

Date d'inscription : 06/06/2009

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

un mercredi aprés-midi sur le Rongeant Empty Re: un mercredi aprés-midi sur le Rongeant

Message par amerigo Sam 9 Juin 2012 - 21:43

Rivière ariégeoise = photos flous.... un mercredi aprés-midi sur le Rongeant 847774

Va falloir que tu fasses "le point" Fab.... Cool
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

un mercredi aprés-midi sur le Rongeant Empty Re: un mercredi aprés-midi sur le Rongeant

Message par vince73 Dim 10 Juin 2012 - 0:24

Dam's a écrit:T'es pendu au TOC maintenant un mercredi aprés-midi sur le Rongeant 872357
Pour les prb de longueur de canne et de proximité des branches, la telereglable est une bonne solution et si en plus elle est en FI, c'est que du bonheur un mercredi aprés-midi sur le Rongeant 872357 comme tu vois, je prend goût à ma nouvelle acquisition un mercredi aprés-midi sur le Rongeant 271131
Après, chacun son truc mais pour moi, c'est un super compromis (en 1 mot un mercredi aprés-midi sur le Rongeant 271131 )
Merci pour le partage Fab

Les FI téléréglable c'est juste bon pour faire des cannes courtes en faisant sauter le talon, qui à la rigueur peut te servir de baton de marche... un mercredi aprés-midi sur le Rongeant 269558 un mercredi aprés-midi sur le Rongeant 2659494850
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

un mercredi aprés-midi sur le Rongeant Empty Re: un mercredi aprés-midi sur le Rongeant

Message par toctoctoc60 Dim 10 Juin 2012 - 9:54

T'inquiète pas Fab, c'est touts des petits comiques sur Ter, et encore tu n'étais pas à la rencontre, sinon tu aurais vu pire ! un mercredi aprés-midi sur le Rongeant 271131

Sympa ton ruisseau que je trouve bien large pour un ruisseau, va falloir que je fasse le déplacement ! super Wink
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un mercredi aprés-midi sur le Rongeant Empty Re: un mercredi aprés-midi sur le Rongeant

Message par fabdep Mer 13 Juin 2012 - 10:05

c quand tu veut toctoc un mercredi aprés-midi sur le Rongeant 872357

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

un mercredi aprés-midi sur le Rongeant Empty Re: un mercredi aprés-midi sur le Rongeant

Message par Fred51 Mer 13 Juin 2012 - 14:02

Bon, je vois que tu ne m'attends pas pour progresser en photographie. Quoique.... un mercredi aprés-midi sur le Rongeant 271131
Tu as du mérite au toc dans ce type de rivière. un mercredi aprés-midi sur le Rongeant 667307 Moi, dès que c'est encombré comme cela, que les feuilles ont poussés et que les vairons sont sortis je sort le lancer et les cuillères.
Maintenant, c'est vrai que les sensations sont différentes.
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

un mercredi aprés-midi sur le Rongeant Empty Re: un mercredi aprés-midi sur le Rongeant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum