Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

résultats juillet 2007 du 65

+8
Théo65
jeje
robert
fred
Leo
Xavier
flyman30
amerigo
12 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

résultats juillet 2007 du 65 - Page 3 Empty Re: résultats juillet 2007 du 65

Message par Tatudo Lun 16 Juil 2007 - 23:49

Méthode simple et efficace geek
Jolie truite sinon Wink

Tatudo
Les suiiisses
Les suiiisses

Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

résultats juillet 2007 du 65 - Page 3 Empty Re: résultats juillet 2007 du 65

Message par flyman30 Mar 17 Juil 2007 - 9:49

C'est vrai qu'on prend pas mal de cabots en ce moment, comme ils sont souvent gros ça fait impression quelques secondes.. rabbit
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

résultats juillet 2007 du 65 - Page 3 Empty Re: résultats juillet 2007 du 65

Message par Tatudo Mar 17 Juil 2007 - 12:01

C'est vrai qu'on prend pas mal de cabots en ce moment, comme ils sont souvent gros ça fait impression quelques secondes.. rabbit
Au début c'est marrant parce que ca se colle au fond 2-3 secondes mais apres ca vient tout seul... Mon petit frere a l'air d'aprecier par contre Wink
Tatudo
Tatudo
Les suiiisses
Les suiiisses

Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

résultats juillet 2007 du 65 - Page 3 Empty Re: résultats juillet 2007 du 65

Message par Invité Mar 17 Juil 2007 - 21:51

aujourdh'ui , coup du soir sur l'adour a 2 endrois differents , le poisson aussi etait different, pourtant les 2 parcours sont en 1ere cat. !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cliquez 17 juillet adour coup du soir
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

résultats juillet 2007 du 65 - Page 3 Empty Re: résultats juillet 2007 du 65

Message par Invité Mar 17 Juil 2007 - 21:55

Le tonton jos vient de nous faire sa petite sortie vespérale...
L'eau se réchauffe, hein jos ? Laughing Y'a du y avoir du vol plané dans l'air...résultats juillet 2007 du 65 - Page 3 42961
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

résultats juillet 2007 du 65 - Page 3 Empty Re: résultats juillet 2007 du 65

Message par Invité Mar 17 Juil 2007 - 22:11

je pense pas qu'essayer des faire voler un chevesne soit une solution efficace a ce probleme

je pense qu'il faut plutot remonter aux sources de notre probleme : pourquoi l'eau se réchauffe ?

c'est quand meme pas la faute des chevesnes si l'eau se rechauffe non ? ou alors je suis pas au courant
et si l'eau est chaude les chevesnes reviendront toujours sur cette zone
donc ce geste ne sert a rien
et je sais de quoi je parle car dans mon département question réchauffement de l'eau j'en connait un rayon vous pouvez me croire
le probleme c'est l'homme et non pas le chevesne alors jette plutot tous les pollueurs de la planete !
je comprend quand meme un peu ton jeste car quand j'était dans la vallée de la haute loire après une touche mémorable j'ai ramené un magnifique "chevesne" qui faisait ces bons 50cm, sur le coup je me suis enervé aussi mais il est finalement repartis a l'eau !
"l'homme" voila le probleme cet être hautement supérieur a tous les autres qui pollue l'environnement et apres maltraite les animaux vraiment quel bel etre !

comme je l'ai deja dit je comprend ta colere mais ce geste n'ai vraiment vraiment pas la solution !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

résultats juillet 2007 du 65 - Page 3 Empty Re: résultats juillet 2007 du 65

Message par Invité Mar 17 Juil 2007 - 22:28

l'eau est quasiment a 20°c sur ce coin de 1ere cat. pale

c'est sur que que la mise en orbite des cabots ne fera pas revenir dame fario ...... mais le blanc n'a rien a faire là alors je l'envoi ailleur !

ch'uis un criminel je sais rabbit mais j'assume ma connerie en faisant no-kill sur les truites! résultats juillet 2007 du 65 - Page 3 15131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

résultats juillet 2007 du 65 - Page 3 Empty Re: résultats juillet 2007 du 65

Message par Xavier Mar 17 Juil 2007 - 22:34

Aussi paradoxale que cela puisse paraître, je suis d'accord avec vous deux.
Je m'explique, oui Jos , tu as raison de sortir les cabots de ta rivière, ils sont en concurence direct avec les truites et autres(vairons, chabots), mais de la a les laisser crever , je rejoint l'avis de Flo84, ils n'y sont pour rien les pauvres, ils profitent des conditions qui leur sont favorables. Alors sort les, mais tue les avant , je pense que c'est plus "politiquement correct."...

Lorsque je touche un cabot, je le tu toujours avant de le jeter.......pourtant , il ne sont pas facile a faire craquer!
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

résultats juillet 2007 du 65 - Page 3 Empty Re: résultats juillet 2007 du 65

Message par Invité Mar 17 Juil 2007 - 22:41

promis ils ne souffriront plus !! seront morts avant de toucher les ronces ! résultats juillet 2007 du 65 - Page 3 15081
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

résultats juillet 2007 du 65 - Page 3 Empty Re: résultats juillet 2007 du 65

Message par Invité Mar 17 Juil 2007 - 22:45

si l'eau est a 20° ta riviere est completement foutue comme l'ouveze vers chez moi, il subsiste quelques truites mais d'années en années ce poisson disparait laissant place c'est vrais au chevesnes mais pourquoi une telle dégardation de cette riviere en un evingtaine d'années alors que quand je discute avec des papy ils me la décriventpresque comme un paradis ? ne seraisse pas la faute de l'homme ? cet etre hautement superieur alors bon cette riviere est completement foutu et c'est loin de me faire plaisir et les chevesnes prennent petit a petit possession des lieux mais il n'y a rien a faire et les sortir des rivieres de premiere catégorie ne fait que ralentir l'échéance de ta riviere qui si elle est aussi chaude que tu le dit est vouée a devenir une 2nde catégorie
tu ralenti les choses ... c'est vrai mais a 20 degrés dans pas longtps que tu les sortent ou pas il y aura des chevesnes a la place des farios puisqu'elles ne peuvent pas vivrent dans de telle conditions
LA CAUSE DU PROBLEME c'est l'homme ! et la solution ce n'est pas de ralentir les conséquences des actions de ce dernier
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

résultats juillet 2007 du 65 - Page 3 Empty Résultat du week-end Matthieu / Théo

Message par Invité Mer 25 Juil 2007 - 11:39

Matthieu était dans le 65, nous avons pêché dimanche et lundi...sur quelques uns de mes parcours Wink .....en vrac :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De l'amont vers l'aval...avec Matthieu qui adapte des positions de pêche bizarre Laughing Laughing

En vrac également mon délire photo à 7h30 du matin geek :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon bon ...revenons sur notre pêche ou malheureusement, nous avons pas encore sortie le monstre du lock(it'igà$* de l'Adour
Laughing mais nous avons aperçu sa collègue :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon comme d'habitude, une moulte de pin's pour nous entrainer au ferrage Wink :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce fût, la journée de dimanche et nous avons fait le coup du soir en compagnie de Jos dans son fameux NK Cool Un manque d'eau énorme, quelques pêcheurs présents. JOS et Matthieu au toc, ils en fairont une chacuns, tant qu'à moi, une pitchounne à la mouche ...

Lundi matin, le levé à été un peu plus tardif que le dimanche matin, les truites un peu au rendez-vous...un temps ensoleillé qui c'est vite mis à la pluie + du vent...et au final, je me suis chopée une bonne grippe Laughing Laughing

Un pinjarol nous a rejoind à 13H, nous avons pêché toute l'aprem avec quelques petits craquages....chuttttt pour de bons fous rire Laughing Laughing IL N'Y A NA PAS UN POUR RATTRAPER L'AUTRE :!: :!: :!: Contente de retrouver notre Théo Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voili voilou

Bonnes vacances à tout le monde, je m'absente pour une semaine dans les Alpes . A bientôt...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

résultats juillet 2007 du 65 - Page 3 Empty Re: résultats juillet 2007 du 65

Message par Xavier Mer 25 Juil 2007 - 12:53

voila une bien belle sortie....
les Alpes la miss, héhé, va falloir assurer! Wink
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

résultats juillet 2007 du 65 - Page 3 Empty Re: résultats juillet 2007 du 65

Message par Invité Mer 25 Juil 2007 - 13:52

Ouhouhihihahuhou ! résultats juillet 2007 du 65 - Page 3 379730 Il s'y fait, le matthieu !
Et matthieu, vu ta position sur la 2eme photo, si jamais l'ours d'orlu ariive par derrière, t'es mort ! résultats juillet 2007 du 65 - Page 3 42961
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

résultats juillet 2007 du 65 - Page 3 Empty Re: résultats juillet 2007 du 65

Message par Toulourenc Mer 25 Juil 2007 - 13:57

Salut à tous.
Pour les Chevesnes, d'accord avec Flo84. Ces poissons n'y sont pour rien, pas la peine de les laisser crever d'asphyxie à l'air libre. S'il est présent dans ta rivière JOS, c'est qu'il y a désormai sa place. C'est malheureux, mais c'est comme ça.

Jusqu'à la fin des années 60, le cours inférieur du Doubs était bien peuplé en grosses truites, ombres (je ne suis pas né assez tôt pour connaître cette époque hélas).
Dans les années 80 on prenait surtout du brochet, sandre, gougeons, barbeaux, rarement une truite...aujourd'hui, c'est silure, poisson chat et compagnie.
Cette évolution (qui est réversible) est à 99% due à l'intervention de l'homme: pollution agricole en 1er, puis stations d'épuration qui ne fonstionnent plus ....
Toulourenc
Toulourenc

Date d'inscription : 18/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

résultats juillet 2007 du 65 - Page 3 Empty Re: résultats juillet 2007 du 65

Message par Invité Mer 25 Juil 2007 - 20:36

Salut à tous !!! Very Happy

Un chouette week-end (merci Miss !), avec beaucoup de vert (ça change !), quelques poissons, et vraiment tout ce qu'il faut pour etre bien ! Et aussi la rencontre du penjarol national, et rapidement de son papa...tout les deux très sympas, ce qui ne m'a pas étonné !

Quelques photos en vrac comme dirait la Miss :

Dans le désordre : Notre Missounette, des morceaux de torrent, JOS sur son NK (au fait, merci beaucoup à toi aussi JOS, ça a été un plaisir !), des poissons, un penjarol dans le farnat, etc...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désolé Théo, y'a une jolie photo de toi, mais elle veut pas passer...!?









Pour rebondir sur les cabots de JOS : Déconnez pas les gars, je crois pas que ça soit à lui qu'il faille jeter la pierre en premier ! Il respecte les truites, et s'il canne trois cabots dans l'année, je vois pas bien où ça bloque ! C'est pas un poisson en danger...la truite l'est un peu plus, et pourtant ici on ne dit rien au types qui nous présentent de "superbes" Rolling Eyes cadavres.
Quant à l'argument consistant à dire que ce n'est pas de sa faute s'il est là, et qu'il est adapté au milieu, il ne tient pas la route ! Les pechs-gats sont bien adaptés là où ils sont, et je ne crois pas les avoir entendus demander quoi que ce soit ! Pourtant ça gène personne de les canner !
Vous allez me dire qu'il fait du mal au milieu,et qu'il est nuisible, OK, le cormoran aussi ! Et pourtant il est protégé, tout ces classements sont un peu aléatoires, et dépendent d'un point de vue précis !
Alors voilà, allez jusqu'au bout de votre idée et pronez la défense du poisson-chat...!

Comment ?
Non ?

Ha tiens ! Et pourquoi ?

Sans déconner Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

résultats juillet 2007 du 65 - Page 3 Empty Re: résultats juillet 2007 du 65

Message par flyman30 Mer 25 Juil 2007 - 20:49

Ce qui est certain c'est que les Chevaisnes, bouffe les oeufs des truites et les alevins, car s'ils sont omnivores, ils sont carnassiers, bref vous l'avez compris je fait comme JEFF avec les arcs je fait des tas... :I_13SL~1.GIF:
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

résultats juillet 2007 du 65 - Page 3 Empty Re: résultats juillet 2007 du 65

Message par Toulourenc Mer 25 Juil 2007 - 21:42

très belles photos, il y a encore de belles truites chez vous!
Pour poursuivre la réflexion sur le chevesne:cry:
Ah, dans ce cas là, faut aussi s'occuper du gars qui pompe dans le ruisseau pour arroser son jardin, de celui qui rejette ses eaux usées sans traitement (et là, les dégâts peuvent être considérables), des techniques agricoles (et pas des agriculteurs)............................................
là vous obtiendrez des résultats à long terme.
Mais tuer un chevesne, je pense pas que ça change grand chose.

pour les chats, c'est pareil, aucun intérêt.
Toulourenc
Toulourenc

Date d'inscription : 18/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

résultats juillet 2007 du 65 - Page 3 Empty Re: résultats juillet 2007 du 65

Message par flyman30 Mer 25 Juil 2007 - 21:44

Toulourenc a écrit:très belles photos, il y a encore de belles truites chez vous!
Pour poursuivre la réflexion sur le chevesne😢
Ah, dans ce cas là, faut aussi s'occuper du gars qui pompe dans le ruisseau pour arroser son jardin, de celui qui rejette ses eaux usées sans traitement (et là, les dégâts peuvent être considérables), des techniques agricoles (et pas des agriculteurs)............................................
là vous obtiendrez des résultats à long terme.
Mais tuer un chevesne, je pense pas que ça change grand chose.

pour les chats, c'est pareil, aucun intérêt.

Je te rassure je m'occupe aussi de ces problèmes Wink
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

résultats juillet 2007 du 65 - Page 3 Empty Re: résultats juillet 2007 du 65

Message par Invité Mer 25 Juil 2007 - 21:55

Merci pour ces photos, manhac !Very Happy
Comme l'a dit flyman, moi aussi je bazarde après l'avoir tué. Et je vise de préférence (comme le jour de l'ouverture) la casquette du garde pêche sur la rive d'en face, en lui expliquant qu'il n'ont pas a introduire des poissons volants, qui se gavent sur les frayères en mars !
Cela dit, les problèmes cités par toulourenc sont bien entendu les plus graves.
Mais lorsque je vois des gardons dans un lac à 1700m d'altitude, pas de pitié !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

résultats juillet 2007 du 65 - Page 3 Empty Re: résultats juillet 2007 du 65

Message par Invité Jeu 26 Juil 2007 - 12:03

Merci à Audrey et Matthieu pour ces magnifiques photos et comme l'à dit Xavier plus bien belle sortie
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

résultats juillet 2007 du 65 - Page 3 Empty Re: résultats juillet 2007 du 65

Message par Yohan Jeu 26 Juil 2007 - 21:09

Les poissons chats que je pêche, finissent pour la plupart dans l'assiette de ma grand mère ou parfois la mienne.
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

résultats juillet 2007 du 65 - Page 3 Empty Re: résultats juillet 2007 du 65

Message par Toulourenc Jeu 26 Juil 2007 - 21:34

De ce côté là, rien à voir avec le chevesne: c'est très bon! avec une bonne sauce à l'oseille tiens
Toulourenc
Toulourenc

Date d'inscription : 18/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

résultats juillet 2007 du 65 - Page 3 Empty Re: résultats juillet 2007 du 65

Message par Invité Jeu 26 Juil 2007 - 21:35

Bande de sales manouches !!! Rolling Eyes Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

résultats juillet 2007 du 65 - Page 3 Empty Re: résultats juillet 2007 du 65

Message par Toulourenc Jeu 26 Juil 2007 - 21:41

ben tiens tu vas voir un peu!
La pêche à la bohémienne y'a que ça de vrai.
Toulourenc
Toulourenc

Date d'inscription : 18/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

résultats juillet 2007 du 65 - Page 3 Empty Re: résultats juillet 2007 du 65

Message par Invité Jeu 26 Juil 2007 - 21:44

Pfff, c'est dépassé ça...
Maintenant, même chez les manouches tout fout le camp, c'est les cuillères n°3 dans les réserves qui sont à le mode ! study
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

résultats juillet 2007 du 65 - Page 3 Empty Re: résultats juillet 2007 du 65

Message par Toulourenc Jeu 26 Juil 2007 - 22:02

que tu crois, y'a rien de plus efficace qu'une bonne monture bohémienne!
à la grande canne bien sûr.
Toulourenc
Toulourenc

Date d'inscription : 18/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

résultats juillet 2007 du 65 - Page 3 Empty Re: résultats juillet 2007 du 65

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum