Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

ruisseau inédit

+24
Xavier
tocqué
Adrien
dups05
Joan
jeandu31
riri09
LIBERTY13
MARAUD
milou
dede
fabdep
Dam's
toctoctoc60
Simon
doume
vince73
mayennais_exilé
rana73
Patrick74
clarée
Yodelman
amerigo
el gringo
28 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

jaime Re: ruisseau inédit

Message par el gringo Mar 12 Juin 2012 - 21:54

ok, c'est bon j'ai vu, je connaissais déja ses photos, on en voit tout de même un peu de points rouges, sur certaines. Ma question surtout qui me turlupine depuis longtemp c'est; pourquoi il y a des avis qui disent que la vrai Med n'a pas de points rouges, notamment toi donc en presentant cette photo, et pourquoi on parle de souche carança et de la riviére, (notamment la fédé) comme etant épargné de toute introgression et de souche pure, alors que beaucoups ont des points rouges et certaines assez gros auréolé de blanc.


Dernière édition par el gringo le Mar 12 Juin 2012 - 22:04, édité 2 fois

el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

jaime Re: ruisseau inédit

Message par dede Mar 12 Juin 2012 - 21:54

les 2 truites sont vraiment super belle, les 2 sont des med mais d'une vallée a l'autre, les robes peuvent changer , si elle sont de la même riviére ce n'est pas normal mais si elle sont prise sur 2 riviéres différentes c'est normal
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

jaime Re: ruisseau inédit

Message par Joan Mar 12 Juin 2012 - 22:03

Non elles ne viennent pas du même ruisseau dédé Wink
je vous mets le report c'était début avril bounce
Pour la robe de 'la mienne' c'est un pur hasard car il y a une majorité d'hybride...merci au papa et à la maman Cool

https://picasaweb.google.com/110274967445529930673/SortieToc_66?authkey=Gv1sRgCIv7x6Lr2Pq2kwE#slideshow/5726460383182607426
Joan
Joan

Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

jaime Re: ruisseau inédit

Message par Joan Mar 12 Juin 2012 - 22:08

el gringo a écrit: pourquoi on parle de souche carança et de la riviére, (notamment la fédé) comme etant épargné de toute introgression et de souche pure, alors que beaucoups ont des points rouges et certaines assez gros auréolé de blanc.
La rivière est totalement hybridée el gringo, faut pas se leurrer...il faut monter très haut, au dessus des cascades...et donc surtout le lac !


Dernière édition par Joan le Mar 12 Juin 2012 - 22:11, édité 1 fois
Joan
Joan

Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

jaime Re: ruisseau inédit

Message par el gringo Mar 12 Juin 2012 - 22:10

la mienne vient de la premiére riviére qu'on a fait ensemble l'année derniére, mais beaucoup plus bas 3 -4 km avant le dernier village.

Tu a acheté une nouvelle canne? c'est pas la Daiwa creek presso des fois?
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

jaime Re: ruisseau inédit

Message par Joan Mar 12 Juin 2012 - 22:17

el gringo a écrit:Tu a acheté une nouvelle canne? c'est pas la Daiwa creek presso des fois?
Je l'avais l'an dernier déjà, mais j'avais pété le scion tout au bout...depuis j'ai recollé un anneau Very Happy
J'ai une extrême trout aussi maintenant, j suis passé à 3 brins ruisseau inédit - Page 3 271131 mais je la sors peu finalement Embarassed
Joan
Joan

Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

jaime Re: ruisseau inédit

Message par dede Mar 12 Juin 2012 - 22:26

Joan a écrit:Non elles ne viennent pas du même ruisseau dédé Wink
je vous mets le report c'était début avril bounce
Pour la robe de 'la mienne' c'est un pur hasard car il y a une majorité d'hybride...merci au papa et à la maman Cool

https://picasaweb.google.com/110274967445529930673/SortieToc_66?authkey=Gv1sRgCIv7x6Lr2Pq2kwE#slideshow/5726460383182607426

il y a pas mal d'hybride en effet mais il y en a 2 ou 3 vraiment magnifiques
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

jaime Re: ruisseau inédit

Message par el gringo Mar 12 Juin 2012 - 22:37

Joan a écrit:
el gringo a écrit:Tu a acheté une nouvelle canne? c'est pas la Daiwa creek presso des fois?
Je l'avais l'an dernier déjà, mais j'avais pété le scion tout au bout...depuis j'ai recollé un anneau Very Happy
J'ai une extrême trout aussi maintenant, j suis passé à 3 brins ruisseau inédit - Page 3 271131 mais je la sors peu finalement Embarassed

oué disont que l'extrême trout tu dois avoir peur de l'exploser vu ou tu va à chaque fois ruisseau inédit - Page 3 847774

Moi il me faudrait une autre téléréglable de 5.00 métres, pas plus de 220 grammes, mais avec les anneaux surélévés, j'en ai marre du fil qui colle dés que c'est un peu humide... mais bon ça sera pour la saison prochaine je pense, j'ai déja explosé le budjet pêche cette année avec le shimano Rarenium bounce
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

jaime Re: ruisseau inédit

Message par Simon Mar 12 Juin 2012 - 22:40

Joan a écrit:
el gringo a écrit: pourquoi on parle de souche carança et de la riviére, (notamment la fédé) comme etant épargné de toute introgression et de souche pure, alors que beaucoups ont des points rouges et certaines assez gros auréolé de blanc.
La rivière est totalement hybridée el gringo, faut pas se leurrer...il faut monter très haut, au dessus des cascades...et donc surtout le lac !

toutes les truites de la rivière des gorges à l'amont du refuge (je n'ai pêché que ça) sont strictement identiques et possèdent des points rouges.

n'est il pas possible qu'en vieillissant, les truites du lac perdent les points rouges ???
Simon
Simon

Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

jaime Re: ruisseau inédit

Message par el gringo Mar 12 Juin 2012 - 22:44

Simon a écrit:
Joan a écrit:
el gringo a écrit: pourquoi on parle de souche carança et de la riviére, (notamment la fédé) comme etant épargné de toute introgression et de souche pure, alors que beaucoups ont des points rouges et certaines assez gros auréolé de blanc.
La rivière est totalement hybridée el gringo, faut pas se leurrer...il faut monter très haut, au dessus des cascades...et donc surtout le lac !

toutes les truites de la rivière des gorges à l'amont du refuge (je n'ai pêché que ça) sont strictement identiques et possèdent des points rouges.

n'est il pas possible qu'en vieillissant, les truites du lac perdent les points rouges ???

tu n'as pas de photos?
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

jaime Re: ruisseau inédit

Message par Joan Mar 12 Juin 2012 - 22:50

Enfin Simon, soyons sérieux... Wink

tu trouves que c'est la souche çà...pêché là où tu dis
ruisseau inédit - Page 3 P1040207

J'en ai beaucoup d'autres dans le style Wink

On le sait tous les truites remontent dans les affluents pour frayer, la Têt étant polluée génétiquement, je te laisse deviner la suite...
Joan
Joan

Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

jaime Re: ruisseau inédit

Message par Joan Mar 12 Juin 2012 - 22:52

En revanche elles ne sont pas toutes identiques...au même endroit :
ruisseau inédit - Page 3 P1040199
Joan
Joan

Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

jaime Re: ruisseau inédit

Message par el gringo Mar 12 Juin 2012 - 22:56

Joan a écrit:En revanche elles ne sont pas toutes identiques comme tu dis...au même endroit :
ruisseau inédit - Page 3 P1040199

et c'est justement ce type là, que la fédé presente comme souche (voir le panneau de la fédé juste à l'entrée)
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

jaime Re: ruisseau inédit

Message par Joan Mar 12 Juin 2012 - 23:00

Disons qu'elle s'en rapproche plus que la précédente...la papa était du coin et la maman de loin ruisseau inédit - Page 3 271131
Sans dec, des gorges jusqu'aux cascades (2100m)...c'est le bordel !
Joan
Joan

Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

jaime Re: ruisseau inédit

Message par Simon Mar 12 Juin 2012 - 23:01

oula Shocked j'en ai pas pris des comme ça désolé... je suis loin d'être un expert du coin... mais effectivement, ça casse le mythe Crying or Very sad
Simon
Simon

Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

jaime Re: ruisseau inédit

Message par el gringo Mar 12 Juin 2012 - 23:06

Embarassed désolé Simon! c'est ma faute Crying or Very sad , j'aurais pas du lancer ce débat là...

bonne nuit, à tous, enfin moi ça m'empêchera pas de dormir ruisseau inédit - Page 3 847774
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

jaime Re: ruisseau inédit

Message par Simon Mar 12 Juin 2012 - 23:07

putain là je suis au fond... encore un coin où je refoutrai jamais les pieds Sad
Simon
Simon

Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

jaime Re: ruisseau inédit

Message par fufu31 Mer 13 Juin 2012 - 17:29

superbe vallée et belle pêche!

C'est un ruisseau qui était connu dans les années 70/80 pour ses belles truites, et qui valent encore le déplacement Shocked

la rando vaut le détour aussi !
fufu31
fufu31

Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

jaime Re: ruisseau inédit

Message par el gringo Mer 13 Juin 2012 - 19:19

fufu31 a écrit:superbe vallée et belle pêche!

C'est un ruisseau qui était connu dans les années 70/80 pour ses belles truites, et qui valent encore le déplacement Shocked

la rando vaut le détour aussi !

ça te fait pas trop loin, peut être prochaine rencontre TER, si ça se précise Wink
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

jaime Re: ruisseau inédit

Message par Joan Mer 13 Juin 2012 - 22:25

Simon a écrit:putain là je suis au fond... encore un coin où je refoutrai jamais les pieds Sad
Oula désolé Embarassed je voulais pas casser le mythe s'il en est un, mais c'est la réalité du terrain bounce et quoiqu'il en soit j'y prends beaucoup de plaisir à chaque fois car le décor lui, ne changent pas Wink

Ce qui est important c'est de protéger le peu qui reste et à mon niveau, des truites comme celles qu'on voit plus haut dans le post, d'el gringo ou la mienne... elles repartent systématiquement à l'eau Cool
Joan
Joan

Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

jaime Re: ruisseau inédit

Message par el gringo Mer 13 Juin 2012 - 22:54

oué faut pas trop se prendre la tête non plus avec ça sinon on pêcherais plus Wink
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

jaime Re: ruisseau inédit

Message par Rev21 Jeu 14 Juin 2012 - 19:01

Splendide secteur, j'ai beau retourner mes cartes dans tous les coins, je ne trouve pas de coin de pêche comme ça.

Un régal c'est sur!
Rev21
Rev21

Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

jaime Re: ruisseau inédit

Message par truitepassion Ven 15 Juin 2012 - 22:00

Moi je vins de découvrir ta sortie el gringo c'est magnifique tu pêches proche du paradis , merci pour le partage
truitepassion
truitepassion

Date d'inscription : 29/11/2011

http://http//:truitepassion.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

jaime Re: ruisseau inédit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum