Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Avis sur canne Arias

+8
Patrick74
clarée
flyman30
Xavier
Etienne
Bono31
tocqué
Aurel4213
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avis sur canne Arias Empty Avis sur canne Arias

Message par Aurel4213 Sam 23 Juin 2012 - 15:12

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, n'ayant pas de canne FI et désireux d'essayer de pratiquer la peche au toc avec ce type de canne, j'ai récemment fait l'acquisition d'une canne d'occasion Alphonse Arias de 4.20 m - Année 2010 pour 81 euros (en superbe état)

N'ayant pas eu encore le temps de la tester et ne connaissant pas du tout ce type de matériel, je souhaiterai
avoir vos avis sur cette canne et si selon vous j'ai fait une bonne acquisition au vu du prix.

Par avance merci pour vos réponses
Aurel4213
Aurel4213

Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur canne Arias Empty Re: Avis sur canne Arias

Message par tocqué Sam 23 Juin 2012 - 16:37

Pour vraiment t'aider, il aurait été plus judicieux de poser la question avant d'effectuer ton achat. Maintenant, c'est plutôt à toi de nous faire remonter des infos sur ton ressenti avec cette canne.
Si l'on parle effectivement du même produit, ce sont des cannes montées par christophe pacalet, donc top au niveau glisse, avec des blanks de canne sert, il y a mieux mais il y a pire aussi. Personnellement je trouve 4.20 trop long pour ce genre de canne. Si elle est vraiment en bon état et si l'entretoisage est toujours bon, à ce prix, c'est pas mal.
A toi de nous le dire...
tocqué
tocqué

Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur canne Arias Empty Re: Avis sur canne Arias

Message par Aurel4213 Sam 23 Juin 2012 - 17:11

Bien sur que je ne manquerai pas de vous faire remonter les informations mais n'y connaissant pas grand chose sur ce type de canne, je souhaitai avoir des avis sur ceux qui connaissent le produit.

J'ai également acheté cette canne car connaissant la réputation de M. Arias, je me suis dit que ce ne pouvait être que du bon matériel
Aurel4213
Aurel4213

Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur canne Arias Empty Re: Avis sur canne Arias

Message par Bono31 Dim 24 Juin 2012 - 18:50

Salut,

J'ai une canne Arias mais qui a 17 ans...
Une canne 3,9m, raide pour les ruisseaux encombrés. Donc je ne peux rien te dire dessus car ce n'est pas le même fabricant.

Par contre niveau longueur, j'ai une FI sur- mesure de 4,20 mètres et pour ma part, j'adore, elle a une super action!

Elle a combien de brins, 4?
Bono31
Bono31

Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur canne Arias Empty Re: Avis sur canne Arias

Message par Etienne Lun 25 Juin 2012 - 10:22

4m20 me semblent un peu long, ayant une 4m07 artisanale j'ai évolué vers une 3m40 bien adapté aux rivières encombrées et peu larges. Plus grande c'est peut-être pour plus large, mais alors moins encombrée, intérêt d'une FI? personnellement je ne pèche pas les rivières au delà de 5m, un jour peut-être? A toi de nous dire.
Si c'est une canne entretoisée artisanalement tu as quand même fait une affaire.
Le Bandoulier
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur canne Arias Empty Re: Avis sur canne Arias

Message par Xavier Lun 25 Juin 2012 - 11:33

J'ai une canne Arias mais qui a 17 ans...
Une canne 3,9m, raide pour les ruisseaux encombrés. Donc je ne peux rien te dire dessus car ce n'est pas le même fabricant.
Une excellente canne.....
Pour la 4.20, c'est une canne qui aura une très bonne glisse, mais qui préfère les parcours dégagés, sont action ressemble aux anglaises......
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur canne Arias Empty Re: Avis sur canne Arias

Message par Aurel4213 Lun 25 Juin 2012 - 22:03

Bono31 a écrit:

Elle a combien de brins, 4?

Bonsoir Bono31,

C'est une canne 3 brins.

Certe un peu chiant pour le transport mais ça ne me pose pas de soucis
Aurel4213
Aurel4213

Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur canne Arias Empty Re: Avis sur canne Arias

Message par Aurel4213 Lun 25 Juin 2012 - 22:07

Xavier a écrit:

sont action ressemble aux anglaises......

Ok. Ça ne devrai pas trop me dépayser car je pêche beaucoup avec des canne Anglaise

Merci à tous pour vos reponses

Je vous ferai un petit topo ce week-end, je vais pouvoir la tester samedi ou dimanche
Aurel4213
Aurel4213

Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur canne Arias Empty Re: Avis sur canne Arias

Message par Bono31 Mar 26 Juin 2012 - 16:28

Aurel4213 a écrit:
Bono31 a écrit:

Elle a combien de brins, 4?

Bonsoir Bono31,

C'est une canne 3 brins.

Certe un peu chiant pour le transport mais ça ne me pose pas de soucis

En fait, je posais cette question car les 4 brins ont tendances à être légèrement plus raides que les 3 brins.

Donc, tu peux te régaler dans des rivières même petites mais plutôt dégagées car tu vas te faire secouer par les belles!

@+

Tiens nous au jus.
Bono31
Bono31

Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur canne Arias Empty Re: Avis sur canne Arias

Message par tocqué Mar 26 Juin 2012 - 21:50

Juste une question qui n'enlève rien à la qualité de la canne.
Quel est l’intérêt de faire des FI faites pour pêcher des endroits dégagés avec une action proche d'une canne dite anglaise.
tocqué
tocqué

Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur canne Arias Empty Re: Avis sur canne Arias

Message par Xavier Mer 27 Juin 2012 - 6:06

Quel est l’intérêt de faire des FI faites pour pêcher des endroits dégagés
Aucun, c'est plutôt un concept....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur canne Arias Empty Re: Avis sur canne Arias

Message par Bono31 Mer 27 Juin 2012 - 7:25

L'intérêt est qu'une faible brise n'impactera que ta baniere alors qu'avec une anglaise le vent peut perturber la ligne entre les anneaux, lorsque l'environnement est plutôt humide, tu auras une meilleure glisse, et a tout moment quand tu iras flirter avec des branches, tu accrocheras moins.
C'est du fait que cette canne soit très souple et un peu longue(mais ça je suis moyennement d'accord...)que l'on préconise un endroit dégagé.

Tchusss!
Bono31
Bono31

Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur canne Arias Empty Re: Avis sur canne Arias

Message par flyman30 Mer 27 Juin 2012 - 8:41

Bono31 a écrit:L'intérêt est qu'une faible brise n'impactera que ta baniere alors qu'avec une anglaise le vent peut perturber la ligne entre les anneaux, lorsque l'environnement est plutôt humide, tu auras une meilleure glisse, et a tout moment quand tu iras flirter avec des branches, tu accrocheras moins.
C'est du fait que cette canne soit très souple et un peu longue(mais ça je suis moyennement d'accord...)que l'on préconise un endroit dégagé.

Tchusss!
C'est tout le contraire....
Une anglaise mouillée glisse mieux grâce à ses anneaux très surélevé qu'un FI mouillée à l'intérieur, de toutes façons quand il pleut quelle que soit la canne on galère pour pêcher loin. En ce qui concerne le vent il n'y a QUE la bannière qui est concernée le fil dans les anneaux c'est peanuts dans ce cas, donc 0 à 0 balle au centre
J'ai les 2 et il n'y a pas photo, une canne FI est faite pour les ruisseaux et petites rivières tu décrochera beaucoup plus avec des appâts léger qu'avec une "anglaise" si tu pêche loin.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur canne Arias Empty Re: Avis sur canne Arias

Message par clarée Mer 27 Juin 2012 - 12:41

+1
avec une anglaise sous la pluie tu pêches comme si de rien n'était, pour le vent une seule option trouver un coin à l'abri
la fi c'est une tradition pas une révolution, d'ailleurs je pense qu'il faudrait l'interdire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur canne Arias Empty Re: Avis sur canne Arias

Message par tocqué Mer 27 Juin 2012 - 14:00

Entièrement d'accord, quand il pleut, rien ne vaut une anglaise bien faite.
Je possède les 2 types de cannes et par temps humide je prends toujours une anglaise même pour pêcher des petites rivières ou des torrents.
Par grand vent, je prends la FI, mais c'est parce que je vais pêcher des petits ruisseaux bien à l'abri dans le farnat. Smile
tocqué
tocqué

Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur canne Arias Empty Re: Avis sur canne Arias

Message par Bono31 Mer 27 Juin 2012 - 14:26

Comment se faire découper... Comme un lapin en plein vol!
Vous avez surement raison ou alors j'ai une très bonne FI et une anglaise pourrave...
Ou alors je suis trop "traditionnel" et je cherche des arguments bateaux pour ma chère FI...
Ou alors je sais pas pêcher...
Bref, je vais prendre rdv chez mon dentiste!
Bono31
Bono31

Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur canne Arias Empty Re: Avis sur canne Arias

Message par tocqué Mer 27 Juin 2012 - 15:24

Il n'y a pas de découpage, juste des avis et des sensations différentes, heureusement d'ailleurs.
tocqué
tocqué

Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur canne Arias Empty Re: Avis sur canne Arias

Message par Bono31 Mer 27 Juin 2012 - 16:06

super
Bono31
Bono31

Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur canne Arias Empty Re: Avis sur canne Arias

Message par Xavier Mer 27 Juin 2012 - 18:32

et je peut te dire que cela fait 30 ans que je pêche à la FI......et pourtant, elles ne sont que le reflet du passé, même si leur utilité dans les rivières de moins de 5 mètres de large en font des outils redoutable, surtout grâce à l'autorité que du peut donner à ta ligne et au combat.....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur canne Arias Empty Re: Avis sur canne Arias

Message par flyman30 Mer 27 Juin 2012 - 19:22

Bien entendu Xavier la FI en ruisseaux ou petites rivières il n'y a pas mieux !
Mais en ce qui concerne le vent ou l'humidité...
Quand aux rivières moyenne à grande la canne anglaise est incomparable en terme efficacité et souplesse lors des combats avec un beau poissons.

Bref il faut utiliser l'une ou l'autre à bon escient. Wink
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur canne Arias Empty Re: Avis sur canne Arias

Message par Bono31 Mer 27 Juin 2012 - 19:51

Sans vouloir insister, vous aurez compris que je suis un FI iste....
Malgré tout, j'utilise également de l'anglaise et j'ai acheté récemment une Delacoste.
Et beh, tu le prends ou tu le laisses (expression de chez moi) et bien sur une truite de 40, t'en chie pour la mettre au sec! On dirait que t'as Flipper au bout de la ligne!

Une FI souple, permet de gérer un peu mieux il me semble...
Bono31
Bono31

Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur canne Arias Empty Re: Avis sur canne Arias

Message par Patrick74 Mer 27 Juin 2012 - 20:03

flyman30 a écrit:
Bref il faut utiliser l'une ou l'autre à bon escient. Wink
c'est bien mon avis également ok

Bono31 a écrit:Sans vouloir insister, vous aurez compris que je suis un FI iste....
Malgré tout, j'utilise également de l'anglaise et j'ai acheté récemment une Delacoste.
Et beh, tu le prends ou tu le laisses (expression de chez moi) et bien sur une truite de 40, t'en chie pour la mettre au sec! On dirait que t'as Flipper au bout de la ligne!

Une FI souple, permet de gérer un peu mieux il me semble...
le probleme avec ces cannes a anneaux c'est que quand tu n'a pas l'habitude tu as peur que ça pete et du coup tu n'y tire pas assez sur la couene Wink
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur canne Arias Empty Re: Avis sur canne Arias

Message par flyman30 Mer 27 Juin 2012 - 20:19

Bono31 a écrit:Sans vouloir insister, vous aurez compris que je suis un FI iste....
Malgré tout, j'utilise également de l'anglaise et j'ai acheté récemment une Delacoste.
Et beh, tu le prends ou tu le laisses (expression de chez moi) et bien sur une truite de 40, t'en chie pour la mettre au sec! On dirait que t'as Flipper au bout de la ligne!

Une FI souple, permet de gérer un peu mieux il me semble...
Fallait acheter une Sempé (l'original) 40cm ce n'est rien du tout pour de telles cannes avec un bas de ligne de 10% ça roule ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur canne Arias Empty Re: Avis sur canne Arias

Message par Xavier Mer 27 Juin 2012 - 20:50

la focus est pas mal non plus....j'attends le test de patrice [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur canne Arias Empty Re: Avis sur canne Arias

Message par flyman30 Mer 27 Juin 2012 - 21:00

Xavier a écrit:la focus est pas mal non plus....j'attends le test de patrice [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'veux pas le savoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je ne l'ai jamais eu en main [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur canne Arias Empty Re: Avis sur canne Arias

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum