Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

combat, casse...

+12
Patrick74
dede
Jeff-r
LIBERTY13
fabdep
JC BLANC
Adrien
Patrice
Dam's
jujoy_87
Xavier
clarée
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

combat, casse... Empty combat, casse...

Message par clarée Jeu 5 Juil 2012 - 20:40

hier, je me fais casser deux fois en quelques minutes
première casse sur un poisson de 45, j'ai tenté de l'empêcher de rentrer dans son tas de bois mais un coup de tête a eu raison de mon 14.
Sur le même coup,une superbe truite toute noire de 50, m'a pris 10 m pour aller se caler sous une berge, le souci c'est qu'elle est ainsi passée sous deux arbres couchés dans l'eau. J'ai donc pris la résolution de prendre mon temps, j'ai démonté la ps 4, je l'ai passée sous l'eau, j'ai démêlé, j'ai recommancé pour le deuxième arbre.Je me suis alors occupé des algues prises dans le fil, remonté la ps et repris contact avec la truite.A priori la partie pouvait recommencer mais là j'étais tous seul, soit j'allais la faire sortir avec un baton et prendre le risque qu'elle parte dans l'autre sens, soit je tirais un peu dessus.J'ai choisi la seconde option, et là ben pas de bol le fil était pris dans une mini racine et chacun tirant dans un sens j'ai cassé encore une fois, deux casses sur sans aucun doute les deux plus belles de l'année.
Mais vous qu'auriez vous fait comme moi ou vous l'auriez délogé fil détendu?
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

combat, casse... Empty Re: combat, casse...

Message par Xavier Jeu 5 Juil 2012 - 21:19

c'est quoi ton fil Shocked parceque casser du 14, même une truite de 50, voila ce que c'est que pêcher avec une anglaise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sinon pour te répondre, je vais la chercher à la main, c'est illégal mais ça permet de ne pas lui laisser 5/6 mètres de crin en guise de guirlande, mais bon, des poissons comme ceux ci, j'en vois jamais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

combat, casse... Empty Re: combat, casse...

Message par jujoy_87 Jeu 5 Juil 2012 - 21:25

Quand je pêchais la carpe un peu trop près des obstacles ( combat, casse... 271131 ), je parvenais souvent à reprendre le combat en laissant un peu de mou tout en contrôlant de temps en temps. Avec une si grosse truite, l’excitation m'aurais fais faire la même chose...Au moins tu sais où elles sont donc tu peux y retourner plus "armé"... bonne chance!!!
jujoy_87
jujoy_87

Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

combat, casse... Empty Re: combat, casse...

Message par Dam's Jeu 5 Juil 2012 - 21:34

Du 30/100ème devrait sufir combat, casse... 269558
Dam's
Dam's

Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

combat, casse... Empty Re: combat, casse...

Message par clarée Jeu 5 Juil 2012 - 21:49

disons que sur ce coup je ne rejouerai pas en dessous du 20, mais jusqu'ici je n'avais jamais eu de touches dans ce tas de bois.Le 14 est le sempe mais le fil était peut être usé par les plombs.
ps une FI n'aurait rien changer sur du 14 tu n'arrêtes pas une truite comme ça, une 40 oui mais pas une 50
j'ai pensé aller la chercher à la main mais elle était juste contre la berge , pas vraiment dessous, je pense qu'elle serait repartie, on verra en septembre pour la revanche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

combat, casse... Empty Re: combat, casse...

Message par Patrice Jeu 5 Juil 2012 - 23:23

donc ps4 et fi non font pas le poids Shocked
je te propose de changer de stihl pour les tas de bois large sourire 1
Patrice
Patrice

Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

combat, casse... Empty Re: combat, casse...

Message par Adrien Jeu 5 Juil 2012 - 23:28

stihl.... combat, casse... 271131 t'as besoin de vacances toi
Adrien
Adrien

Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

combat, casse... Empty Re: combat, casse...

Message par JC BLANC Ven 6 Juil 2012 - 8:37

Avec les truites on peut vite se faire casser , il suffit que le fil passe plusieurs fois sur les dents et meme du 14 peut péter . En revanche avec un barbeau ou un cabot quand tu tire comme une brute tute rends compte que c est solide le fil.....
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

combat, casse... Empty Re: combat, casse...

Message par fabdep Ven 6 Juil 2012 - 8:54

pas de chance sur ce coup là Clarée Crying or Very sad , mais bon on te fais confiance , tu ne vas pas t'avouer vaincu sur deux petits poissons comme ça large sourire 1

sans rigoler , la casse peut survenir a tous moment , et surtout lorsque l'ont ne s'y attend pas , le fait de toujours chercher les poissons dans les endroits les plus inaccessibles nous exposent a ce genre de désagréments et je ne parle pas dans le vide drunken mais n'est ce pas ce qui fait la beauté de cette passion , c sur que quelque fois il y a des noms d'oiseaux qui volent , mais bon ......

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

combat, casse... Empty Re: combat, casse...

Message par LIBERTY13 Ven 6 Juil 2012 - 9:05

Pour moi casser et normale . reste de belles émotions ,et de souvenirs .

prendre tout a chaque fois c'est pas drole.

moi j'aurais pris le masque et tuba et voilas ma truite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LIBERTY13
LIBERTY13

Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

combat, casse... Empty Re: combat, casse...

Message par Jeff-r Ven 6 Juil 2012 - 10:47

La défense des poissons, c'est d'aller se mettre dans les coins encombrés.

Dans un combat, il parait évident que le poisson tirera dans la sens opposé à celui du fil: on tire à droite, il part à gauche.

Partant de ce constat, j'ai pu expérimenter la stratégie suivante, quand je m'amusais avec les (gros) black-bass, que je pêchais volontairement avec des petits diamètres (je ne vois pas l'intérêt de pêcher avec du câble).

Les blacks, comme les truites, ont leur caches, et souvent on les tape pas très loin de chez eux. Leur premier réflexe est d'aller vers la souche, la berge, enfin, tout machin immergé où ils sera impossible de les sortir. Mais leur instinct leur dit aussi de partir du coté opposé du danger, c'est à dire du fil qui leur tire sur la gueule.

Et donc, je me suis aperçu que parfois, pour éviter que le poisson aille se cacher dans le bordel, il fallait tirer le poisson VERS sa cache. Son réflexe étant de partir en sens opposé, il s'en éloigne, et part vers la pleine eau, où il est à priori plus facile de le combattre.

Bon, je l'ai expérimenté seulement sur les black, parce que le milieu (étang) est en général plus dégagé qu'un ruisseau ou une rivière, et que c'est donc difficile à faire avec le peu d'espace offert, tant dans l'eau que hors de l'eau.

Mais ça marche. Pas systématiquement, mais c'est marrant à constater.
Jeff-r
Jeff-r

Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

combat, casse... Empty Re: combat, casse...

Message par dede Ven 6 Juil 2012 - 11:19

oui j'ai deja constaté ça aussi mais des fois des fois tu es surpris car le fil se détend et reviens vers toi .....ça fait bizarre
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

combat, casse... Empty Re: combat, casse...

Message par Patrick74 Ven 6 Juil 2012 - 12:41

Adrien a écrit:stihl.... combat, casse... 271131 t'as besoin de vacances toi
quoi, pour une fois qu'il fait un bon mot combat, casse... 271131
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

combat, casse... Empty Re: combat, casse...

Message par clarée Ven 6 Juil 2012 - 13:04

Jeff-r a écrit:La défense des poissons, c'est d'aller se mettre dans les coins encombrés.

Dans un combat, il parait évident que le poisson tirera dans la sens opposé à celui du fil: on tire à droite, il part à gauche.

Partant de ce constat, j'ai pu expérimenter la stratégie suivante, quand je m'amusais avec les (gros) black-bass, que je pêchais volontairement avec des petits diamètres (je ne vois pas l'intérêt de pêcher avec du câble).

Les blacks, comme les truites, ont leur caches, et souvent on les tape pas très loin de chez eux. Leur premier réflexe est d'aller vers la souche, la berge, enfin, tout machin immergé où ils sera impossible de les sortir. Mais leur instinct leur dit aussi de partir du coté opposé du danger, c'est à dire du fil qui leur tire sur la gueule.


Et donc, je me suis aperçu que parfois, pour éviter que le poisson aille se cacher dans le bordel, il fallait tirer le poisson VERS sa cache. Son réflexe étant de partir en sens opposé, il s'en éloigne, et part vers la pleine eau, où il est à priori plus facile de le combattre.

Bon, je l'ai expérimenté seulement sur les black, parce que le milieu (étang) est en général plus dégagé qu'un ruisseau ou une rivière, et que c'est donc difficile à faire avec le peu d'espace offert, tant dans l'eau que hors de l'eau.

Mais ça marche. Pas systématiquement, mais c'est marrant à constater.

pas bête du tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par clarée le Ven 6 Juil 2012 - 13:50, édité 1 fois
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

combat, casse... Empty Re: combat, casse...

Message par stephlimousin Ven 6 Juil 2012 - 13:11

sinon manu, tu viens sur millevaches, tu seras plus embêté par les truites de 50[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

combat, casse... Empty Re: combat, casse...

Message par clarée Ven 6 Juil 2012 - 13:55

stephlimousin a écrit:sinon manu, tu viens sur millevaches, tu seras plus embêté par les truites de 50[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

là je vais sur l'aubrac, record l'an dernier 33 donc je pense que là non plus je n'aurai pas de souci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu as raison il faut que je vienne vous voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mais je ne peux vous suivre qu'à la pêche pour le reste vous être trop fort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

combat, casse... Empty Re: combat, casse...

Message par dede Ven 6 Juil 2012 - 17:34

mais non c'est des petits joueurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

combat, casse... Empty Re: combat, casse...

Message par jujoy_87 Ven 6 Juil 2012 - 19:51

stephlimousin a écrit:sinon manu, tu viens sur millevaches, tu seras plus embêté par les truites de 50[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ouep, pas par celles de 50 cm mais par contre celles de 50mm si!! combat, casse... 271131
jujoy_87
jujoy_87

Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

combat, casse... Empty Re: combat, casse...

Message par pascal Dim 8 Juil 2012 - 12:45

En général quand c'est mort de chez mort, ma dernière chance c'est de ne plus mettre de tension dans le fil, laisse du mou , quelques fois cela suffit et elle ressort toute seule comme une grande bounce bounce .....sinon c'est elle qui a gagné large sourire 1
pascal
pascal
PONG

Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

combat, casse... Empty Re: combat, casse...

Message par JC BLANC Dim 8 Juil 2012 - 15:56

pascal a écrit:En général quand c'est mort de chez mort, ma dernière chance c'est de ne plus mettre de tension dans le fil, laisse du mou , quelques fois cela suffit et elle ressort toute seule comme une grande bounce bounce .....sinon c'est elle qui a gagné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C est vrai j ai déja essayé sur des truites qui étaient rentrées dans des herbiers , et bien elles sont ressorties .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

combat, casse... Empty Re: combat, casse...

Message par marsou64 Mar 18 Sep 2012 - 20:32

Jeff-r a écrit:La défense des poissons, c'est d'aller se mettre dans les coins encombrés.

Dans un combat, il parait évident que le poisson tirera dans la sens opposé à celui du fil: on tire à droite, il part à gauche.

Partant de ce constat, j'ai pu expérimenter la stratégie suivante, quand je m'amusais avec les (gros) black-bass, que je pêchais volontairement avec des petits diamètres (je ne vois pas l'intérêt de pêcher avec du câble).

Les blacks, comme les truites, ont leur caches, et souvent on les tape pas très loin de chez eux. Leur premier réflexe est d'aller vers la souche, la berge, enfin, tout machin immergé où ils sera impossible de les sortir. Mais leur instinct leur dit aussi de partir du coté opposé du danger, c'est à dire du fil qui leur tire sur la gueule.

Et donc, je me suis aperçu que parfois, pour éviter que le poisson aille se cacher dans le bordel, il fallait tirer le poisson VERS sa cache. Son réflexe étant de partir en sens opposé, il s'en éloigne, et part vers la pleine eau, où il est à priori plus facile de le combattre.

Bon, je l'ai expérimenté seulement sur les black, parce que le milieu (étang) est en général plus dégagé qu'un ruisseau ou une rivière, et que c'est donc difficile à faire avec le peu d'espace offert, tant dans l'eau que hors de l'eau.

Mais ça marche. Pas systématiquement, mais c'est marrant à constater.
Le réflexe naturel du pêcheur moyen que je suis me pousse à tirer dans le sens opposé de l'obstacle et là c'est vrai que le poisson ne veut pas subir... Parfois ça passe parfois ça casse même sur des poissons + petits... No combat, casse... 14541 quand ils arrivent jusqu'à l'obstacle...
marsou64
marsou64

Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

combat, casse... Empty Re: combat, casse...

Message par clarée Mar 18 Sep 2012 - 22:12

je crois vraiment qu'il ne faut pas tirer mais aller démêler le fil en laissant le poisson se promener tranquillement
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

combat, casse... Empty Re: combat, casse...

Message par lolo32 Jeu 20 Sep 2012 - 10:10

Ah la casse, sur un poisson!!

cela dépend surtout de l'endroit où, l'hameçon est piqué, pour ma part j'ai jusqu'à maintenant eu la "chance" de ferrer juste au ras des lèvres, c'est déjà 50% de réussite.

Ensuite il y a les plombs, ces fichus bordels, qui sont qualifiés, mous, super doux, ou autres inscriptions et sur lesquels il vous faut mettre 4 coup de pinces dentaires pour qu'ils tiennent en place, inutile de préciser que le nylon est affaibli. Il m'est d'ailleurs arrivé de me faire casser par un truite de 25 environs Embarassed Evil or Very Mad

Ensuite il est certain que l'encombrement du poste joue énormément sur la suite du combat, et détermine celui qui sera vainqueur.

Sinon une 50cm, se combat sans soucis sur du 12/100, je ne pêche qu'avec se diamètre depuis des années maintenant, et pendant toute la saison, quelque soit l'état des eaux.
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

combat, casse... Empty Re: combat, casse...

Message par fabdep Jeu 20 Sep 2012 - 11:02

" Sinon une 50cm, se combat sans soucis sur du 12/100, je ne pêche qu'avec se diamètre depuis des années maintenant, et pendant toute la saison, quelque soit l'état des eaux."

oui , lolo , une 50 sur un 12/100 éme , ça peut le faire , sauf si elle démarre direct dans un gros et grand courant , là , c autre chose scratch , si tu peut l’accompagnée et la récupérée en dessous je veut bien , mais si il faut que tu la fasse remonter ce courant et revenir a tes pieds , ton 12/100 y fait pas un plie No , j'en ait déja perdue des comme ça sur mon 18/100 éme Evil or Very Mad

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

combat, casse... Empty Re: combat, casse...

Message par lolo32 Ven 21 Sep 2012 - 10:38

tiens fab, regardes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon ça date un peu, mais depuis cette saison 2009, je n'ai pas retouché d'autres poissons comme ces truites là.

je dirais juste que j'ai plus confiance dans le nylon que dans un hameçon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça rappellera quelques souvenir à certains, et montrera que même en bouillon, et sans la place de suivre ben ça peu le faire. Wink quand plusieurs paramètres sont réunis Rolling Eyes
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

combat, casse... Empty Re: combat, casse...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum