Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Une saison pas comme les autres

5 participants

Aller en bas

Une saison pas comme les autres Empty Une saison pas comme les autres

Message par Fred51 Jeu 9 Aoû 2012 - 14:02

Petite sortie un matin de fin juillet 2012.

Comme d'habitude les

Image hébergée par servimg.com

....sont de sortie.

Je débute aux leurres, bien que le niveau soit encore haut et que l'eau est fort teintée. Il a bien plus hier, c'est encore la fête à la
Image hébergée par servimg.com

Ouais, je sais là c'est un crapaud Une saison pas comme les autres 2659494850.

Comme souvent cette année, après deux heures et demi de pêche, rien, capot. Tout juste une truitelle qui a daignée suivre ma cuillère avant de se sauver en me faisant une nageoire d'honneur. Une saison pas comme les autres 271131

Je repars donc la canne entre les jambes à la voiture. Une saison pas comme les autres 269558 J'y prend ma canne à toc et quelques terreau qui n'ont pas pris le chaud. En temps normal, au vu du lieu :
Image hébergée par servimg.com

et de la présence de banc de vairons et de blancs ( je vous rappelle l'altitude 150 m Une saison pas comme les autres 271131) j'arrête le toc fin avril. Mais cette année, avec une eau pareille, on va retenter sa chance.

Je m'approche d'un poste créé par un arbre tombé l'année dernière que j'avais pris le temps d'élaguer à l'époque. Cool

Première coulée à ras du tronc, ras. Je commence à remonter ma ligne et voie une belle ombre jaune se retourner sur mon ver. Ferrage, beau combat pour éviter les nombreux obstacles ( j'en ai peut être laissé trop finalement de cette arbre Une saison pas comme les autres 847774) Et j'ai enfin le plaisir d'admirer une belle.

Image hébergée par servimg.com

bounce bounce bounce Séance photos et aurevoiràbientotjespère.

Dejà satisfait je continu cependant.
10 mètres en amont, coulé à l'aveugle le long des bordures, re toc et a nouveau une maillé.
Image hébergée par servimg.com

Certes moins grosse, mais il n'y a pas que la taille qui fait le bonheur. Razz

Je continue, profitant de l'absence de la patronne au domicile conjugale pirat, et finis ma sortie sur une touche d'espoir
Image hébergée par servimg.com

La relève est là cheers cheers cheers .

Cette saison est vraiment à part par ici. Faut dire qu'il y a bien longtemps que l'on a connu un tel niveau en été.

Aaaaah la pluie cheers

(Dédicace à Fab.... sorts les vers nom de diou Une saison pas comme les autres 271131 .)
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une saison pas comme les autres Empty Re: Une saison pas comme les autres

Message par Pechadou Jeu 9 Aoû 2012 - 14:53

joli ! Comme quoi le choix de la technique est important.

Ici on n'a plus d'eau.
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

Une saison pas comme les autres Empty Re: Une saison pas comme les autres

Message par dede Jeu 9 Aoû 2012 - 18:58

Belle sortie fred , ici il fait 38° est on créve, on rêve de fraicheur envoie en nous un peu Wink
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une saison pas comme les autres Empty Re: Une saison pas comme les autres

Message par fabdep Jeu 9 Aoû 2012 - 19:46

Salut fredo ,
Pitin là tu m'épate , moi qui croyait qu'il n'y avait que des AEC dans la Marne (département) , et ben non scratch , bravo a toi ok
ici on a un peu moins d'eau quand même , plus de forêt et de végétation , tu en conviendras , et tous ça sa pompe , cette année est une année extraordinairement verte et luxuriante Shocked et j'adore ça bounce
pour ce qui est de mettre un vers sur un hameçon tu c bien que je n'y arrive pas et ca m'énerve , la teigne c bien plus facile large sourire 1
En tout cas je suis content que tu est trouvé le temps de faire une sortie et poisssoneuse qui plus est ok
merci pour le report , et retente le coup et tient nous au courant
fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une saison pas comme les autres Empty Re: Une saison pas comme les autres

Message par pappy-jeff Ven 10 Aoû 2012 - 7:33

slt fred
Belle sortie et bien imagée dans son récit
Deux belles à 10 metres de distance c'est assez surprenant, que l'une n'ai pas chassée l'autre.
Cela t’auras au moins permis de nous faire de belles photos.

J'en profite pour donner un conseil à fab pour écher le vers, lorsque tu le sorts de la boite, pince le entre les ongles du côté opposé à son anneau, cela le calme, et c'est plus facile pour lui passer l'hameçon
A+ Arrow
pappy-jeff
pappy-jeff

Date d'inscription : 06/06/2009

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Une saison pas comme les autres Empty Re: Une saison pas comme les autres

Message par dede Ven 10 Aoû 2012 - 10:07

si il y a du sable pas loin il faut le rouler dans le sable et là il ne bouge plus
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une saison pas comme les autres Empty Re: Une saison pas comme les autres

Message par Fred51 Ven 10 Aoû 2012 - 13:37

pappy-jeff a écrit:Deux belles à 10 metres de distance c'est assez surprenant, que l'une n'ai pas chassée l'autre.
Cela t’auras au moins permis de nous faire de belles photos.

Slt Papy;

Probablement du à la présence d'un arbre tombé, comme je le cite. (J'aurai du mettre une tof cela aurait été plus claire Embarassed) Cela créer plusieurs postes bien marqués. Il va de soit d'ailleurs que le meilleur est occupé par la plus belle I love you.
Pour imager un peu, on trouve un arbre à 1 m au dessus et en travers de la rivière avec des branches qui descende jusque dans l'eau et qui ont créé des embâcles. La belle se trouvait près d'un de ces embâcles au niveau du courant principale au centre de la rivière. La deuxième, en amont près du bord au niveau d'un arbuste dons les racines trempent dans l'eau.Par contre à 27 ce n'est pas une grosse par ici Une saison pas comme les autres 269558 Une saison pas comme les autres 271131 .

Merci pour tes conseils pour l'eschage des vers, je vais aussi essayer cette méthode Une saison pas comme les autres 271131 Cool.

Désolé pour les sudistes qui peinent sous la chaleur et par manque d'eau Crying or Very sad. Mais vous, vous avez la montagne Une saison pas comme les autres 271131...... et Dédé king.
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une saison pas comme les autres Empty Re: Une saison pas comme les autres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum