Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

fermeture sur la bra

+12
kokopelli
dom'ain
vince73
jeandu31
pappy-jeff
JP
Fred51
Truiteaddict
fabdep
dede
Patrick74
gerald
16 participants

Aller en bas

fermeture sur la bra Empty fermeture sur la bra

Message par gerald Jeu 13 Sep 2012 - 10:59

salut les gars.
peu de posts pour moi car toujours en rade d'ordi pour le moment mais ca ne devrait plus durer...... :AQ
allez, sortie hier sur la bra, je fait ma traditionnelle fermeture en semaine : eh oui ca ferme deja dimanche la bas.......

arrivé a 7h, il fait trop sombre en raison des nuages menaçants et surtout il est bien trop tot a mon avis....
bref, je m' habille et quelques instants plus tard, patatras, le deluge qui va durer toute la matinée.....

ce n'est pas grave, c'est bon! en plus le niveau de l'ain est au top pour moi : aux alentours des 100 m cubes, ca va le faire!!!!!!

10 minutes plus tard je suis deja rincé, sous une pierre je fait suivre trois fois un poisson que je peine a distinguer en raison de la faible luminosité, du coup au quatrième lancer pan, je ferre un gros cheucheu de 50 cm environ, dommage......

je me prend ensuite deux bonnes heures sans aucune tape ou quelconque suivi......ca fait mal au moral, mais tout d'un coup je distingue une ombre sous une pierre, yes la zebree est la, ouh doucement gerald, pas trop d'affolement elle ne m'a pas vu aussi incroyable que cela puisse paraitre, je me colle au gros rocher a cote de moi et lance le beef, elle suit et s'en retourne, ah la coquine, je change vite de leurre pour un plus petit : 4 cm un peu plongeant et coloris truitelle : idem la belle suit et s'en va......, je change encore de pn, la sentance sera la meme; ouah elle me les agace celle la!!!!!
je sort le coloris flashi et la elle n a pas megoté : pan elle tape furieusement dedans, verdict : 49 cm pour madame.......
une seule photo et tres floue, car elle se depique derrière :
fermeture sur la bra 899334IMGP5786
yes trop content!!!!!!

je monte le courant au dessus, j' ai gardé le coloris flashi et au detour d'un gros cailloux, en plein courant je me prend une claque dans la canne, ferrage, la bele file dangereusement vers les vernes immergées et fait demi tour, je peux saisir mon deuxième poisson en cinq minutes : 49 cm aussi :

fermeture sur la bra 5021581209485n2

un peu plus haut dans le bois je tape une petite 34 cm, je ne sort pas l'apn vu ce qu'il tombe a ce moment la...... :AQ
je decroche une 38-39 cm qui m'emmene sousune branche puis fait suire une 45 cm qui ne prend pas......

voilou pour la matinée, je fait une petite pause casse croute avant de repartir en face......

j'attaque par des gros cailloux, je fait passer mon pn, mais il nage trop en surface, j'opte donc pour une grande bavette, ouh, l'eclair jaune qui sort trois fois derrière et qui tape a chaque fois a coté quand je jerke...... :C
je reprend mes esprist et relance, cette fois l'animation est minimaliste, zzzzzzzzzzz yesss, je la tient cette belle, elle tape bien ces 60 cm!!!! guere plus, mais je suis trop content......enfin pour le moment, je suis en surplomb de la rivière, la truite est bizarrement assez vite maitrisee, elle se debat tete hors de l'eau, je peine a descendre en raison des cailloux hyper glissants et dans une chandelle pleine d'audace, la belle se libère, ahhhhhhhhhh je suis dépité elle etait sacrément belle!!!!!!

l'ain continue de monter et je decide de laisser les gros cailloux trop dangereux a mon gout pour tenter des vernes immergées, j'y delogerai deux jolis poissons de 55+, mais qui suivirent le leurre de facon nonchalante, un bon metre derrière, elles n'avaient aucunement l'intention de les taper!!!!! :I :I :I :I

l'heure tourne, je peche une plage sans grande conviction un peu decu, des trois jolis poissons que je voit, et mon oeil brille a nouveau lorsque j'entrevoit au loin une fosse, j'y descend directement, le premier lancer sera le bon, mon pn se fera areter au bout de deux animations en plein courant, le frein tourne immediatement et la grande caudale vient dechirer la surface avec fracas : ouh c'est joli!!!!!!
je serre un peu le frein et suis mon poisson bien decidé a ne pas le perdre, la deuxième tentative a la main sera la bonne : 60 cm de bonheur, quelle jolie fario!!!!
fermeture sur la bra 654633120960cm
fermeture sur la bra 915988120960cmn2

je fait suivre un poisson plus petit en fin de fosse, mais il ne prend pas le pn, dommage mais deja bien content de cette journée, de quoi rever pendant de longs mois au retour sur cette rivière en debut de saison l'année prochaine....... :L
a+
gerald
gerald
King sauterelle

Date d'inscription : 20/08/2006

http://passionementfario.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

fermeture sur la bra Empty Re: fermeture sur la bra

Message par Patrick74 Jeu 13 Sep 2012 - 13:04

Shocked tu as encore sortis de sacré morceaux Smile super
et ton petit réçit est tres sympa super ok
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

fermeture sur la bra Empty Re: fermeture sur la bra

Message par dede Jeu 13 Sep 2012 - 13:07

joli report, tjrs impressionné par la taille de tes truites Shocked
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

fermeture sur la bra Empty Re: fermeture sur la bra

Message par fabdep Jeu 13 Sep 2012 - 13:22

jolies morceau Gérald , fermeture sur la bra 872357 , la réussite sourie aux audacieux , cela valait la peine de prendre une bonne douche bounce , bravo a toi et merci pour les tofs et le commentaire fermeture sur la bra 667307,

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

fermeture sur la bra Empty Re: fermeture sur la bra

Message par Truiteaddict Jeu 13 Sep 2012 - 13:39

Merci pour le partage et les photos de ces fabuleux poissons.
Truiteaddict
Truiteaddict

Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

fermeture sur la bra Empty Re: fermeture sur la bra

Message par Fred51 Jeu 13 Sep 2012 - 13:44

De très beau poisson, avec un récit qui nous donne envie de participer fermeture sur la bra 872357
Et pour finir une petite leçon pour moi, je n'aurai jamais osé attaquer avec des PN aux couleurs si vives:affraid:. A essayer fermeture sur la bra 525825..... si j'ai le temps cette année fermeture sur la bra 269558.
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

fermeture sur la bra Empty Re: fermeture sur la bra

Message par JP Jeu 13 Sep 2012 - 15:32

La riviére d'Ain est vraiement magnifique avec de trés gros spécimens.

Ton récit, on s'y croirait bravo, ça me rappelle des souvenirs. Merci.
JP
JP

Date d'inscription : 16/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

fermeture sur la bra Empty Re: fermeture sur la bra

Message par pappy-jeff Jeu 13 Sep 2012 - 17:12

Belle fermeture
C'est plus des truites , c'est des monstres
Merci pour le partage
A+ Arrow
pappy-jeff
pappy-jeff

Date d'inscription : 06/06/2009

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

fermeture sur la bra Empty Re: fermeture sur la bra

Message par gerald Jeu 13 Sep 2012 - 17:33

merci les gars, oui le flashi faut toujours en avoir un avec soifermeture sur la bra 271131

a plus
gerald
gerald
King sauterelle

Date d'inscription : 20/08/2006

http://passionementfario.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

fermeture sur la bra Empty Re: fermeture sur la bra

Message par jeandu31 Ven 14 Sep 2012 - 12:11

Bien raconté et avec précision, cette journée de fermeture, toutes taille XXL tes farios ...chapeau!!
jeandu31
jeandu31

Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

fermeture sur la bra Empty Re: fermeture sur la bra

Message par vince73 Ven 14 Sep 2012 - 13:25

Magique ! La dernière tu la fais au X-80 non ?
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

fermeture sur la bra Empty Re: fermeture sur la bra

Message par dom'ain Ven 14 Sep 2012 - 13:47

Ah ces gars du 38 qui viennent piquer les truites du 01. fermeture sur la bra 271131
avatar
dom'ain
DOUDOU à Maraud

Date d'inscription : 21/12/2008

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

fermeture sur la bra Empty Re: fermeture sur la bra

Message par gerald Ven 14 Sep 2012 - 19:29

eh tu vas bien, qui vient bientot......lol
gerald
gerald
King sauterelle

Date d'inscription : 20/08/2006

http://passionementfario.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

fermeture sur la bra Empty Re: fermeture sur la bra

Message par dom'ain Ven 14 Sep 2012 - 20:00

gerald a écrit:eh tu vas bien, qui vient bientot......lol

Bientôt je t'appelle fermeture sur la bra 872357
avatar
dom'ain
DOUDOU à Maraud

Date d'inscription : 21/12/2008

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

fermeture sur la bra Empty Re: fermeture sur la bra

Message par kokopelli Ven 14 Sep 2012 - 20:06

Super reportage et quelles prises....

Dire qu'il y en a qui se régale pour moi il y a longtemps qu'elle est faite la fermeture, ( y a pas de truites en Vendée..)
kokopelli
kokopelli

Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

fermeture sur la bra Empty Re: fermeture sur la bra

Message par clarée Ven 14 Sep 2012 - 21:39

pas mal pas mal fermeture sur la bra 271131
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

fermeture sur la bra Empty Re: fermeture sur la bra

Message par el gringo Ven 14 Sep 2012 - 21:41

super récit, on s'y croiré, qu'est ce que j'aimerai avoir des spécimens comme ça au bout de la ligne drunken , c'est autre chose que le Toc en ruisseau, mais ça doit être bon aussi bounce . Merci !
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

fermeture sur la bra Empty Re: fermeture sur la bra

Message par Dam's Ven 14 Sep 2012 - 21:50

Tout simplement...... bravo. Et merci du partage qui doit en faire rêver + d'un ok dont moi en 1er fermeture sur la bra 271131
Dam's
Dam's

Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

fermeture sur la bra Empty Re: fermeture sur la bra

Message par Adrien Sam 15 Sep 2012 - 16:34

gérald, c'est quand que tu va arreter de pecher la friture? fermeture sur la bra 271131
Adrien
Adrien

Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

fermeture sur la bra Empty Re: fermeture sur la bra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum