Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

et chez vous

+14
amerigo
Patrick74
leny
lauvergnat
doume
flyman30
el gringo
Virgile
clarée
fabdep
Xavier
Dam's
dede
stephlimousin
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

et chez vous Empty et chez vous

Message par stephlimousin Jeu 20 Sep 2012 - 20:36

20 septembre 2012, toujours pas trouvé un seul cèpe (aucun mauvais non plus), millevaches est sec comme jamais, de mémoire jamais vu comme ça, même la bruyère et les sphaignes craquent sous les pieds

9mm d'eau de pluie pour août et septembre ( la moyenne annuelle est de 1500/ an, un des coins les plus arrosés de france)

préfère ne même pas parler du niveau des cours d'eau ( si on peut encore parler de cours d'eau pour certains:( ), c'est pareil dans vos régions Question Question
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

et chez vous Empty Re: et chez vous

Message par dede Jeu 20 Sep 2012 - 20:39

sur la régon toulousaine oui, les pyrénées ont ete un peu plus arrosé mais pas assez.

la semaine prochaine ils annoncent pas mal de pluie, faut espérer qu'ils ne se trompent pas
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

et chez vous Empty Re: et chez vous

Message par Dam's Jeu 20 Sep 2012 - 20:44

En Yaute, ça a bien démarré, j'ai croisé un ramasseur dimanche qui en avait un plein panier Shocked

Apparement, nous ne sommes pas a plaindre car nos cours d'eau ont un niveau acceptable, faut dire qu'il pleut assez régulièrement... Et tant mieux large sourire 1
Dam's
Dam's

Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

et chez vous Empty Re: et chez vous

Message par Xavier Jeu 20 Sep 2012 - 20:45

pas beaucoup de champi pour le moment, et pas beaucoup plus d'eau....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

et chez vous Empty Re: et chez vous

Message par fabdep Jeu 20 Sep 2012 - 20:47

tout pareil steph. , dans le bled ou je chasse , 70 habitants , perché sur un plateau exposé au quatre vents , une grand_mère a vue des sangliers venir boire a la fontaine , a l'écart du village , c sec de chez sec , je te parle même pas de champignons , et pour couronner le tout ce matin , première gelée de l'année large sourire 1 , ça commence bien scratch

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

et chez vous Empty Re: et chez vous

Message par clarée Jeu 20 Sep 2012 - 20:58

pas d'eau pas de champignon, on plante des cactus pour la saison prochaine
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

et chez vous Empty Re: et chez vous

Message par Virgile Jeu 20 Sep 2012 - 21:00

Chez nous, énormément de cèpes et de girolles. Very Happy Par contre, pratiquement pas d'eau dans les rivières et les ruisseaux. 1 jour il pleut, 1 jour il fait soleil. J'en ai marre de tondre mon gazon et 1ères gelées ce matin : - 2.
Virgile
Virgile

Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

et chez vous Empty Re: et chez vous

Message par el gringo Jeu 20 Sep 2012 - 22:07

bah ici, pas de champi non plus, sec de chez sec depuis ton passage dans le coin ya pas eut un pet de pluie, et même avant ça il y en avait pas eut depuis longtemps. Un pipi de chat hier avec de la tramontane qui séche bien... des ruiiseaux totalement sec versant Tech, et les jolies versant Têt ils font peine à voir....
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

et chez vous Empty Re: et chez vous

Message par Invité Jeu 20 Sep 2012 - 23:59

Petite poussée en ariège car il a plu un peu. Des lactaires.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et chez vous Empty Re: et chez vous

Message par flyman30 Ven 21 Sep 2012 - 8:17

En Margeride très grosse sortie de cèpes, les tarifs d'achat chez les collecteurs sont en baisse...
Ont est envahi comme chaque année par des armées de doryphores en camping-car vidés tous les 2 jours par des camions frigorifiques venus exprès, les pneus crevés et les coups de fusils ne vont pas tarder...
En effet entre le pékin venu se faire quelques kg de cèpes pour sa conso perso et les "professionnels" il y a un pas que les locaux n'apprécient pas trop...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

et chez vous Empty Re: et chez vous

Message par dede Ven 21 Sep 2012 - 8:50

et c'est normal, l'exagération se paye toujours
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

et chez vous Empty Re: et chez vous

Message par doume Ven 21 Sep 2012 - 11:50

La semaine dernière apres un aller en charente, j'ai constaté :
La Briance très basse
L'allagnon également
L'espezonnette, sources à sec.
L'ardeche tres peu d'eau
La Siagne chez nous catastophique, plus d'eau et fermeture avec carline 1 h dimanche matin. Au bout d'1 h on est rentrés avec 3 poissons de pris.

Pour ce qui est des champignons, arret sur les hauts plateaux de l'ardeche.
Trouvés 3 a 4kgs de cepes, pendant que mon garde du corps Laughing (carline) gardait la voiture. Ce qui a parfaitement accompagné un bon bout de viande pris a lanarce arrosé d'un bon bourgogne bounce
Là aussi un prélèment raisonnable est recommandé et chez vous 271131
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

et chez vous Empty Re: et chez vous

Message par fabdep Ven 21 Sep 2012 - 13:18

flyman30 a écrit:En Margeride très grosse sortie de cèpes, les tarifs d'achat chez les collecteurs sont en baisse...
Ont est envahi comme chaque année par des armées de doryphores en camping-car vidés tous les 2 jours par des camions frigorifiques venus exprès, les pneus crevés et les coups de fusils ne vont pas tarder...
En effet entre le pékin venu se faire quelques kg de cèpes pour sa conso perso et les "professionnels" il y a un pas que les locaux n'apprécient pas trop...

même constat chez moi super , et aprés et chez vous 269558 , arrive ce qui devait arriver , des barrières qui surgissent a chaque entrée de bois , de tranches , des pancartes explicites qui vous invitent a faire demi-tour , tous ça a causes de certains cons qui ne savent pas faire la différence entre tolérance et commerce . Evil or Very Mad ,

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

et chez vous Empty Re: et chez vous

Message par stephlimousin Ven 21 Sep 2012 - 17:38

flyman30 a écrit:En Margeride très grosse sortie de cèpes, les tarifs d'achat chez les collecteurs sont en baisse...
Ont est envahi comme chaque année par des armées de doryphores en camping-car vidés tous les 2 jours par des camions frigorifiques venus exprès, les pneus crevés et les coups de fusils ne vont pas tarder...
En effet entre le pékin venu se faire quelques kg de cèpes pour sa conso perso et les "professionnels" il y a un pas que les locaux n'apprécient pas trop...

effectivement, un collègue originaire de lozère m'a indiqué qu'il y avait de belles pousses ces derniers jours ( vous avez eu quelques orages:?: scratch ). Par contre ils ont vu arriver ( et c'est la 1ère fois sur son secteur) des fourgons de roumains, en trés grand nombre et structurés. Il m'a expliqué que dimanche dernier, ils avaient du cesser une chasse en cours, tant il y avait de monde dans les bois:shock:
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

et chez vous Empty Re: et chez vous

Message par el gringo Ven 21 Sep 2012 - 18:11

stephlimousin a écrit:
flyman30 a écrit:En Margeride très grosse sortie de cèpes, les tarifs d'achat chez les collecteurs sont en baisse...
Ont est envahi comme chaque année par des armées de doryphores en camping-car vidés tous les 2 jours par des camions frigorifiques venus exprès, les pneus crevés et les coups de fusils ne vont pas tarder...
En effet entre le pékin venu se faire quelques kg de cèpes pour sa conso perso et les "professionnels" il y a un pas que les locaux n'apprécient pas trop...

effectivement, un collègue originaire de lozère m'a indiqué qu'il y avait de belles pousses ces derniers jours ( vous avez eu quelques orages:?: scratch ). Par contre ils ont vu arriver ( et c'est la 1ère fois sur son secteur) des fourgons de roumains, en trés grand nombre et structurés. Il m'a expliqué que dimanche dernier, ils avaient du cesser une chasse en cours, tant il y avait de monde dans les bois:shock:

ils en veulent plus dans l'herault alors ils migrent...
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

et chez vous Empty Re: et chez vous

Message par lauvergnat Dim 23 Sep 2012 - 10:20

Salut tout le monde,Ici dans mon coin du Cantal(saint-flour) c'est la sécheresse aussi,les ruisseaux réduit a un filet d'eau,les prairies toutes jaunes,et bien sur pas de champignons.Il faut faire la danse de la pluie[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lauvergnat
lauvergnat

Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

et chez vous Empty Re: et chez vous

Message par el gringo Dim 23 Sep 2012 - 11:10

...déprimant!
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

et chez vous Empty Re: et chez vous

Message par clarée Dim 23 Sep 2012 - 11:39

1cm d'eau hier, bof....
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

et chez vous Empty Re: et chez vous

Message par leny Dim 23 Sep 2012 - 11:57

dans la yaute, ça pousse grave. une connaissance en a trouvé bien une surface de 2/3 m² en une aprem... j y ai vus... beh j ai pleuré.
dans l ain j en ai trouvé quelques uns... mais guerre beaucoup... par contre des trompettes...
leny
leny
ancien têtard

Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

et chez vous Empty Re: et chez vous

Message par flyman30 Dim 23 Sep 2012 - 12:20

lauvergnat a écrit:Salut tout le monde,Ici dans mon coin du Cantal(saint-flour) c'est la sécheresse aussi,les ruisseaux réduit a un filet d'eau,les prairies toutes jaunes,et bien sur pas de champignons.Il faut faire la danse de la pluie[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pourtant on est pas bien loin, je suis au Malzieu soit 40 bornes...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

et chez vous Empty Re: et chez vous

Message par lauvergnat Dim 23 Sep 2012 - 17:12

Bonjour "flyman30".Rien de rien,pas une goutte ici,tous les orages de l'été sont passés soit sur la Truyère soit sur Massiac.Moi j'habite a 10 kms de Saint-flour sur la "planèze" et bien c'est tout jaune😢 Une petite rase ou je pêchai les vairons au printemps,aujourd'hui c'est un creux avec de l'herbe.Les hérons sont présents pour finir le travail.....No
lauvergnat
lauvergnat

Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

et chez vous Empty Re: et chez vous

Message par Patrick74 Dim 23 Sep 2012 - 20:36

chez nous,comme l'a dit Damien, pour la pluie on a pas trop eu a se plaindre cette saison malgré quinze jours de grosse chaleur en juillet et autant en aout les niveaux sont resté corect:)
pour les champis,c'était parti fort fin juin,mais le chaud y a vite calmé
la avec la chute des températures et le retour de la pluie c'est reparti super
même les trompettes sont sorties ce coup ci Smile
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

et chez vous Empty Re: et chez vous

Message par amerigo Lun 24 Sep 2012 - 9:34

Pitin y a que moi qui trouve pas de trompettes.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]....Quel idée de se foute dans l'avant pays aussi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

et chez vous Empty Re: et chez vous

Message par lauvergnat Lun 24 Sep 2012 - 9:47

Salut,ça y est orage cette nuit,beaucoup de vent mais pas énormément d'eau,c'est mieux que rien.Pour les trompettes chez nous c'est plus tard avec les pieds de mouton.Wink
lauvergnat
lauvergnat

Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

et chez vous Empty Re: et chez vous

Message par fabdep Lun 24 Sep 2012 - 11:10

salut a vous tous cheers

ben ici en Champagne , temps très gris , de gros nuages qui filent vite , le vent du sud 45/50 km heure , 15 mm de flotte dans la nuit de vendredi a samedi , depuis plus rien , par contre il fait lourd , hier soir et ce matin a 6h 18 ° scratch , on attend que ça pète , pour les champignons il faudrais une semaine de pluie non stop et chez vous 339708

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

et chez vous Empty Re: et chez vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum