Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Problème de frein rytm 80 toc

5 participants

Aller en bas

Problème de frein rytm 80 toc Empty Problème de frein rytm 80 toc

Message par Etienne Lun 1 Oct 2012 - 10:13

Bonjour,
voilà comme Lolo j'ai eu des problèmes de frein irrégulier avec le Rytm 80 affraid . A chaque fois c'était sous la pluie, et en nettoyant complètement le moulin et en mettant de l'huile de vaseline de bonne qualité (pas de pub!) j'ai résolu une partie du problème bounce . L'autre aspect est l'éloignement de la main qui tient la canne et la gâchette, une rallonge peut être fabriquée (il y a un exemple sur le forum) que j'ai copié avec un tube en carbone issu du modélisme si cela vous intéresse je fais une tof.
Enfin j'ai fini ma démarche, face à tout cela, en faisant comme Lolo, un Vivatoc masselotte cheers cheers , le rytm 80 est sur une canne qui est de "secours" au cas ou mon matériel fétiche me fasse défaut.
Very Happy
Le Bandoulier
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de frein rytm 80 toc Empty Re: Problème de frein rytm 80 toc

Message par Xavier Lun 1 Oct 2012 - 12:02

Étienne, pour une FI, un moulin de talon est à mon gout se qu'il y a de mieux. On pêche court, rapidement et souvent dans un environnement hostile( oui c'est la guerre des ronces et autres orties), le moulin de talon facilite la pêche dans ce cas.
Mais comme pour tout, le matériel est facile à utiliser si on l'utilise pour ce qu'il a été prévu, essai de pêcher à la cuiller avec un vivatoc et de pêcher au toc avec un moulin mer.....

Il faut bien dire que si l'offre est aussi importante concernant le matériel de pêche, c'est bien qu'il y a la demande.....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème de frein rytm 80 toc Empty Re: Problème de frein rytm 80 toc

Message par Etienne Lun 1 Oct 2012 - 12:18

Xavier a écrit:Étienne, pour une FI, un moulin de talon est à mon gout se qu'il y a de mieux. On pêche court, rapidement et souvent dans un environnement hostile( oui c'est la guerre des ronces et autres orties), le moulin de talon facilite la pêche dans ce cas.

on est bien d'accord Very Happy

Xavier a écrit:Mais comme pour tout, le matériel est facile à utiliser si on l'utilise pour ce qu'il a été prévu, essai de pêcher à la cuiller avec un vivatoc et de pêcher au toc avec un moulin mer.....

Preuve que pour moi le Rytm 80 n'était pas la solution Embarassed , alors que c'est du bon matériel, que peut-être l'huile qu'il contient a trop tendance à faire de la mayonnaise et donc de rendre le frein inefficace quand il pleut.

Xavier a écrit:Il faut bien dire que si l'offre est aussi importante concernant le matériel de pêche, c'est bien qu'il y a la demande.....

Et que le matériel est utile convenant aux utilisateurs.
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de frein rytm 80 toc Empty Re: Problème de frein rytm 80 toc

Message par Xavier Lun 1 Oct 2012 - 12:25

ben tu vois;;;on est bien d'accord [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème de frein rytm 80 toc Empty Re: Problème de frein rytm 80 toc

Message par Truiteaddict Lun 1 Oct 2012 - 13:40

Avec le Ritma 80 j'ai aussi des problèmes de frein.

Règlé au minimum on se coupe encore quasiment les mains poir sortir du fil. Et comme si ça ne suffisait pas, la résistance du frein n'est pas constante... 10cm dur, 10cm encore plus dur, de nouveau 20 cm dir, ...

Est ce quelque chose de connu? Comment y remédier? Parceque chez moi, il reste dans la boite!
Truiteaddict
Truiteaddict

Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de frein rytm 80 toc Empty Re: Problème de frein rytm 80 toc

Message par Etienne Lun 1 Oct 2012 - 13:44

A mon sens un bon nettoyage car remisé il "colle" un peu, donc chaque début de saison nettoyage, puis huile Ad Hoc et tu devrais pouvoir t'en servir comme au premier jour. Very Happy
Le Bandoulier
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Problème de frein rytm 80 toc Empty Re: Problème de frein rytm 80 toc

Message par Truiteaddict Lun 1 Oct 2012 - 20:42

Etienne a écrit:A mon sens un bon nettoyage car remisé il "colle" un peu, donc chaque début de saison nettoyage, puis huile Ad Hoc et tu devrais pouvoir t'en servir comme au premier jour. Very Happy
Le Bandoulier

Merci pour les conseils, je vais essayer!

Mais il Faut d'abord que j'ai la réponse à 2 questions probablement idiotes Smile
- Nettoyé comment, avec quel produit?
- Huile ad hoc, c'est à dire?

Merci d'avance.
Truiteaddict
Truiteaddict

Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de frein rytm 80 toc Empty Re: Problème de frein rytm 80 toc

Message par flyman30 Mar 2 Oct 2012 - 8:23

Truiteaddict a écrit:
Etienne a écrit:A mon sens un bon nettoyage car remisé il "colle" un peu, donc chaque début de saison nettoyage, puis huile Ad Hoc et tu devrais pouvoir t'en servir comme au premier jour. Very Happy
Le Bandoulier

Merci pour les conseils, je vais essayer!

Mais il Faut d'abord que j'ai la réponse à 2 questions probablement idiotes Smile
- Nettoyé comment, avec quel produit?
- Huile ad hoc, c'est à dire?

Merci d'avance.
1- Nettoyage avec du pétrole lampan ou white spirit
2- Huile de machine à coudre
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de frein rytm 80 toc Empty Re: Problème de frein rytm 80 toc

Message par Etienne Mar 2 Oct 2012 - 8:52

Castor 1er de la Castille a écrit: Maintenant huiler un frein de moulinet , c'est comme mettre de la graisse sur les mâchoires de frein de ta voiture , tu vas direct dans un platane .Merci qui ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me suis mal exprimé, sur le mien c'est la roue crantée qui fait anti-retour qui avait "collé". Embarassed
L'huile c'est pour les engrenages, pas pour les freins scratch , mais il ne me vient pas à l'idée quand je prends ma voiture d'asperger mes plaquettes de frein avec de l'huile de vidange histoire d'avoir les sensations fortes que tu décris, cher Castor.
Merci qui, Merci Castor de cette précision indispensable. Very Happy

Pour nettoyer en fait j'ai essuyé le moulin et toutes ses pièces, L'huile que j'utilise c'est de l' huile de vaseline 3en1 (pub!) avec ce que propose Flyman30 c'est plus complet c'est sur.


Le Bandoulier
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de frein rytm 80 toc Empty Re: Problème de frein rytm 80 toc

Message par flyman30 Mar 2 Oct 2012 - 9:00

J'ai eu des soucis par grand froid avec la 3 en 1
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de frein rytm 80 toc Empty Re: Problème de frein rytm 80 toc

Message par Etienne Mar 2 Oct 2012 - 9:04

Cela ne m'est jamais arrivé, c'est bon à savoir, tout en sachant qu'aujourd'hui j'ai un Vivatoc, pas de frein, pas d'huile, l'élastique dans du talc quand la saison est finie et puis c'est tout Very Happy

Le Bandoulier
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de frein rytm 80 toc Empty Re: Problème de frein rytm 80 toc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum