Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Cherche matos pour filmer frayères

+5
jojo69
Adrien
Xavier
Leo
babe
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cherche matos pour filmer frayères Empty Cherche matos pour filmer frayères

Message par babe Lun 8 Oct 2012 - 22:29

Bonjour à tous,

Pouvez vous me conseillez sur du matos à prix correct pour filmer correctement le frai cet automne.
J'aimerais ajouter un filtre polarisant pour ne pas avoir de problème de reflets, si vous avez aussi des proposition, car je n'y connais rien de rien !

Merci d'avance

Julien
babe
babe

Date d'inscription : 25/04/2010

http://www.aappmalacsettorrents.fr/1.html

Revenir en haut Aller en bas

Cherche matos pour filmer frayères Empty Re: Cherche matos pour filmer frayères

Message par Leo Mar 9 Oct 2012 - 19:55

salut julien, fait comme moi , tu prens une petite canne telescopique de 5 ou 6 m et tu fixe ton APN dessus et ensuite tu le plonge doucement dans l'eau en marche bien évidement et tu va filmer ces dames en train de copuler , ça coûte rien suf si tu n'a pas d'apn qui va sous l'eau Cherche matos pour filmer frayères 271131
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche matos pour filmer frayères Empty Re: Cherche matos pour filmer frayères

Message par babe Mar 9 Oct 2012 - 20:07

Leo a écrit:salut julien, fait comme moi , tu prens une petite canne telescopique de 5 ou 6 m et tu fixe ton APN dessus et ensuite tu le plonge doucement dans l'eau en marche bien évidement et tu va filmer ces dames en train de copuler , ça coûte rien suf si tu n'a pas d'apn qui va sous l'eau Cherche matos pour filmer frayères 271131

Salut Léo !


En effet, j'avais pensé à ça mais tu crois que c'est possible sans leur faire peur ?
babe
babe

Date d'inscription : 25/04/2010

http://www.aappmalacsettorrents.fr/1.html

Revenir en haut Aller en bas

Cherche matos pour filmer frayères Empty Re: Cherche matos pour filmer frayères

Message par Leo Mar 9 Oct 2012 - 20:31

Salut julien,

j'ai fait l'expérience la saison derniére, si tu rentre la perche doucement, ça les fait écarter, mais ensuite les poissons reprennent leurs places, il faut seuleent avoir tes batteries bien rechargées et une carte mémoire suffisante, moi j'ai une 8 G0 et une 4 G0, plus d'autres de 2G0, cette année je vais la tester sur le guiers et sur le Furon Wink
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche matos pour filmer frayères Empty Re: Cherche matos pour filmer frayères

Message par Xavier Mar 9 Oct 2012 - 20:48

je fais pareil....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cherche matos pour filmer frayères Empty Re: Cherche matos pour filmer frayères

Message par Adrien Mar 9 Oct 2012 - 22:04

ben moi je regarde léo faire, ca ne coute pas cher non plus Cherche matos pour filmer frayères 269558
Adrien
Adrien

Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche matos pour filmer frayères Empty Re: Cherche matos pour filmer frayères

Message par babe Mar 9 Oct 2012 - 23:39

Adrien a écrit:ben moi je regarde léo faire, ca ne coute pas cher non plus Cherche matos pour filmer frayères 269558

haha !!! excellent !!

Faut encore que je trouve la perche et le matos, puis avec mes 2 mains droites (je suis gaucher... fucking =), c'est pas gagné pour moi...

Bon et si je pars sur un petit camescope qui va bien, je peux par la suite acheté un filtre polarisant ?
babe
babe

Date d'inscription : 25/04/2010

http://www.aappmalacsettorrents.fr/1.html

Revenir en haut Aller en bas

Cherche matos pour filmer frayères Empty Re: Cherche matos pour filmer frayères

Message par jojo69 Mer 10 Oct 2012 - 1:20

Oui, un filtre polarisant c'est pas donné, mais c'est effectivement le mieux pour filmer sous l'eau depuis l'extérieur.

Avant d'acheter ton camescope, vérifie que ça existe pour le modèle !!! Plus le modèle est récent et grand public, moins c'est gagné.

Pour limiter le prix, je te recommande de faire un tour chez les vendeurs de matos photo d'occasion. Tu repères le diamètre de ton objectif, ou mieux, tu y vas avec. A la Fnac ou autres, c'est 4 fois le prix. En plus, les vieux photographes vendent aussi des adaptateurs de diamètres.

Cela dit, en repérant bien l'endroit, et en s'y prenant à plusieurs fois au besoin (remarque valable dans tous les cas), t'as moyen de faire des choses très propres sans filtre polarisant.

Je te recommande en revanche un bon zoom optique (n'utilise pas le zoom numérique, ça pixellise, c'est de la daube), pas forcément hyper fort, et surtout un pied stable (ça veut dire lourd et avec de bonnes vis de serrage) pour que ton image ne tremble pas. Et commence par faire du plan FIXE ! Ca veut dire au moins 30 s sans bouger du tout. Une fois que ça marche, tu pourras t'amuser avec les mouvements ; mais le plan fixe, c'est ce qui te donnera l'image la plus exploitable. A main levée, ça peut le faire, mais ça demande pas mal de doigté, et surtout de pas trop zoomer serré.

Si t'as moyen de choper un appareil photo reflex qui fait de la vidéo, genre canon 5D, 7D, 600D... ou leurs petits frères moins chers, c'est le mieux à mon avis pour cet usage, mais les bestioles ne sont pas faciles à maitriser : là encore, prévois plusieurs sorties, et n'hésite pas à emmener leur propriétaire avec...

Dans tous les cas, prévois un chiffon spécial lunettes ou quelque chose du genre pour régulièrement essuyer ton optique : en zone humide, y'a vite de la buée, et c'est tout flou après, hein Léo ?



Pour la technique suggérée par Xavier et Léo, ça peut être sympa aussi, et un très bon complément. Pour ça, va chercher dans les petits appareils photos automatiques étanches, ou prends une go-pro. Si tu as un zoom sur l'appareil, dis-toi que plus tu es proche du grand angle (large), plus ta zone de net est importante ! Certes, les déformations optiques seront aussi plus importantes (genre la FI courbe de Xavier sur ses récentes vidéo), mais aucune importance pour ce genre de plan sub-aquatique, donc très spécial : mieux vaut taper large, et être net sur la plus grande plage donnée.
Méfie-toi aussi des bulles qui pourraient rester devant l'objectif (sous l'eau, lève la caméra vers le haut avant de commencer à filmer pour chasser les bulles), et choisis une zone où l'eau est la plus claire et lumineuse possible. L'inconvénient de la méthode, c'est l'aspect au petit bonheur la chance... Mais ça peut aussi faire jack-pot !


Bref, pour résumer :
- de l'extérieur : plans serrés, fixes, filtre polarisant recommandé, bonne qualité d'appareil souhaitable ;
- sous l'eau : plans larges, le plus fixe possible, mais n'importe quel petit appareil peut faire l'affaire.
- dans tous les cas : de la lumière, de l'eau claire, pas de soleil de face (sauf si tu maîtrises et que tu peux contrôler ce que tu fais), et des plans longs !!!! Tu couperas ensuite au montage...
- et surtout : du temps !!!! Prévois plusieurs sorties, c'est rare d'avoir de jolis trucs du premier coup. Pis dis-toi bien que tu risques de passer 3 à 10 fois plus de temps après sur ton ordi que tu n'en as mis à filmer...

Cela dit, avec un peu de bonne volonté, y'a rien de compliqué, même avec deux mains droites ! Le plus dur, bien plus que la technique, c'est d'être au bon endroit au bon moment, mais je crois que tu sais où tu vas : c'est ton meilleur atout.

J'attends les images avec impatience...
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherche matos pour filmer frayères Empty Re: Cherche matos pour filmer frayères

Message par Xavier Mer 10 Oct 2012 - 4:51

pour info, j'ai acheté mon camescope d'occas, full HD, plus grand angle, avec prise micro et casque, le tout pour 200 euros.
Pour la gp pro, sous l'eau, il faut changer la lentille du boitier, sinon il y a un léger flou.

on peut aussi se rejoindre pour partager matos et travail,
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cherche matos pour filmer frayères Empty Re: Cherche matos pour filmer frayères

Message par Adrien Mer 10 Oct 2012 - 7:27

ca promet tout ca! vivement que l'on voit le résultat!
Adrien
Adrien

Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche matos pour filmer frayères Empty Re: Cherche matos pour filmer frayères

Message par babe Mer 10 Oct 2012 - 12:44

Xavier a écrit:pour info, j'ai acheté mon camescope d'occas, full HD, plus grand angle, avec prise micro et casque, le tout pour 200 euros.
Pour la gp pro, sous l'eau, il faut changer la lentille du boitier, sinon il y a un léger flou.

on peut aussi se rejoindre pour partager matos et travail,


Pour sous l'eau, j'ai un Sony TX20 qui a super bien! faut juste que je me fasse un trépied (Léo, si tu passes dans le coin, tu peux m'envoyer ton lien car je ne le retrouve pas ton bricolage? merci d'avance).

Xavier, tu peux me donner la marque ? car toi tu as un camescope et jojo me conseille un reflex ? je savais pas que ça pouvait filmer tout ça ... Cherche matos pour filmer frayères 271131

Tu as un filtre polarisant Xavier dessus ?
babe
babe

Date d'inscription : 25/04/2010

http://www.aappmalacsettorrents.fr/1.html

Revenir en haut Aller en bas

Cherche matos pour filmer frayères Empty Re: Cherche matos pour filmer frayères

Message par Xavier Mer 10 Oct 2012 - 12:48

j'utilise la gopro, mon APN et le camescope, comme ça, chuis tranquille Cherche matos pour filmer frayères 271131
Les reflex qui font de bonnes vidéos sont tout de même assez onéreux....

Pas de polarisant, j'en posséde un , mais circulaire, ce qui t'oblige à le tourner en fonction de ta position, et cela assombrit les vidéos, a mon goût.
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cherche matos pour filmer frayères Empty Re: Cherche matos pour filmer frayères

Message par babe Mer 10 Oct 2012 - 12:51

Xavier a écrit:j'utilise la gopro, mon APN et le camescope, comme ça, chuis tranquille Cherche matos pour filmer frayères 271131
Les reflex qui font de bonnes vidéos sont tout de même assez onéreux....

Pas de polarisant, j'en posséde un , mais circulaire, ce qui t'oblige à le tourner en fonction de ta position, et cela assombrit les vidéos, a mon goût.

Ah oui tu es bien équipé punaise...

Pour résumer, vous avez pas des marques et nom de modèle à me proposer ? ça ira plus vite ... Cherche matos pour filmer frayères 271131
babe
babe

Date d'inscription : 25/04/2010

http://www.aappmalacsettorrents.fr/1.html

Revenir en haut Aller en bas

Cherche matos pour filmer frayères Empty Re: Cherche matos pour filmer frayères

Message par babe Mer 10 Oct 2012 - 12:56

Dans mon cas ça serait pas plus intéréssant d'acheter un reflex qui fait aussi de bonne vidéo ? comme ça j'ai les 2 produits en 1 ?

Il y a des bons produits qui peuvent faire les 2 ?
babe
babe

Date d'inscription : 25/04/2010

http://www.aappmalacsettorrents.fr/1.html

Revenir en haut Aller en bas

Cherche matos pour filmer frayères Empty Re: Cherche matos pour filmer frayères

Message par Leo Mer 10 Oct 2012 - 13:47

salut babe, achéte un apn qui va sous l'eau, primo tu n'auras pas de soucis en cas de pluie ou de passage à l'eau. secondo , il y en a de trés bien maitenant et à des prix plus qu'abordable et de bonne qualité d'images.
Pour la perche , j'ai pris une canne à coup de 5 m prix 8 à 10 euro, un petit trépied pour appareil photo 8 euro et j'ai supprimé les deux premiers élements du haut de la canne, scion et porte scion, j'ai fait entré un des pieds du trépied (lol) et j'ai fixé le tout avec du ruban adhésif, ainsi je n'ai plus qu'à visser mon APN sur le trépied et j'ai mon outils pour filmé sous l'eau Cherche matos pour filmer frayères 872357

Voila le lien que tu m'a demandé :

ICI
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche matos pour filmer frayères Empty Re: Cherche matos pour filmer frayères

Message par Xavier Mer 10 Oct 2012 - 17:21

j'ai le Panasonic lumix DMC-FT3, des vidéo en full Hd de très bonnes qualités; Patrice à le canon, il est aussi très performant, jéjé a l'optio, mais il ne fait pas de photo, y va pas à la pêche Cherche matos pour filmer frayères 271131

un lien pour le Panasonic ici
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cherche matos pour filmer frayères Empty Re: Cherche matos pour filmer frayères

Message par el gringo Mer 10 Oct 2012 - 23:38

sinon ya la go Pro si tu veux de truites et des galets courbés Cherche matos pour filmer frayères 2659494850
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche matos pour filmer frayères Empty Re: Cherche matos pour filmer frayères

Message par jojo69 Sam 13 Oct 2012 - 11:54

babe a écrit:car toi tu as un camescope et jojo me conseille un reflex ? je savais pas que ça pouvait filmer tout ça ...

Nan, j'ai dû mal m'exprimer. Pour faire de la vidéo, surtout ce que tu décris, un petit camescope HD va trèèèèès bien. Comme le fait remarquer Xav, l'entrée micro et la sortie casque sont un plus indéniable, dont je ne saurais me passer, et que je recommande chaudement si pour quelqu'un qui prétend aussi prendre un peu de son (sans micro externe, outre que les micros intégrés sont tout pourris, tu as tous les sons de manip de la cam, une horreur).

Ce que je voulais dire, c'est que si tu as (ou si tu connais quelqu'un qui) un reflex qui filme, question qualité d'image, c'est généralement supérieur (biscotte surtout de bonnes optiques). C'est un matos parfait pour quelqu'un qui a l'habitude de faire de la photo.

Pour ce genre de filmage "documentaire", un camescope me semble beaucoup plus indiqué, car beaucoup plus ergonomique.

Je récapépète :
- pour filmer de l'extérieur, un camescope ou un réflex qui filme, un pied STABLE, un chiffon d'opticien pour nettoyer (souvent) l'optique. En option : un bon objectif zoom, un filtre polarisant.
- pour filmer sous l'eau : une gopro (je savais pas pour l'histoire de la lentille à changer pour aller sous l'eau), ou un petit APN étanche (qui peut aussi servir pour aller à la pêche !)

Et des plans fixes, bordel ! Non à la zoomite aigüe et aux images qui bougent tout le temps ! C'est le montage qui crée le rythme, pas le cadreur parkinsonien !!!
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherche matos pour filmer frayères Empty Re: Cherche matos pour filmer frayères

Message par erikduvar Sam 13 Oct 2012 - 21:31

J'ai vu ça à 150€ sur un forum agri que je fréquente:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=681456SamsungCamescopeHMXQ10titane.jpg
erikduvar
erikduvar

Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cherche matos pour filmer frayères Empty Re: Cherche matos pour filmer frayères

Message par Xavier Sam 13 Oct 2012 - 22:20

faut tout de même faire attention à la qualité de l'optique...
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cherche matos pour filmer frayères Empty Re: Cherche matos pour filmer frayères

Message par babe Dim 14 Oct 2012 - 13:49

Sans me mettre à 300m derrière, le zoom du caméscope est suffisant pour filmer de près les frayères ?

Car souvent il est écrit zoom 10x..suffisant donc ?
babe
babe

Date d'inscription : 25/04/2010

http://www.aappmalacsettorrents.fr/1.html

Revenir en haut Aller en bas

Cherche matos pour filmer frayères Empty Re: Cherche matos pour filmer frayères

Message par Xavier Dim 14 Oct 2012 - 14:34

babe a écrit:Sans me mettre à 300m derrière, le zoom du caméscope est suffisant pour filmer de près les frayères ?

Car souvent il est écrit zoom 10x..suffisant donc ?
pas besoin de zoom, tu film a deux metres des poissons si ton approche est suffisamment discrète.. Les truites se décaleront lors de la plongée de l'appareil dans l'eau, mais reviendront rapidement Cherche matos pour filmer frayères 872357 Avec un zoom, c'est souvent dégueu comme image...et je parle en connaissance de cause pour avoir essayé à mainte reprise Cherche matos pour filmer frayères 847774
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cherche matos pour filmer frayères Empty Re: Cherche matos pour filmer frayères

Message par babe Lun 15 Oct 2012 - 0:00

ok merci pour ces précisions Xavier !!
babe
babe

Date d'inscription : 25/04/2010

http://www.aappmalacsettorrents.fr/1.html

Revenir en haut Aller en bas

Cherche matos pour filmer frayères Empty Re: Cherche matos pour filmer frayères

Message par Patrice Lun 15 Oct 2012 - 8:08

Cherche matos pour filmer frayères Images?q=tbn:ANd9GcTb9f3xWWFSWUIMV2hVg9hzUZeuQQZvSNljIqKjWvVQQKXRMjxdXfcc-T_F
moi je suis prêt pour pas lesfrayer mais pour ......... fucking
Patrice
Patrice

Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche matos pour filmer frayères Empty Re: Cherche matos pour filmer frayères

Message par jojo69 Lun 15 Oct 2012 - 8:37

Xavier a écrit:Avec un zoom, c'est souvent dégueu comme image...et je parle en connaissance de cause pour avoir essayé à mainte reprise Cherche matos pour filmer frayères 847774

Plus t'es zoomé, plus les tremblements du caméraman se voient, d'où l'intérêt d'un bon pied.

Par ailleurs, et quel que soit l'appareil, il faut uniquement utiliser le zoom optique, et absolument désactiver le zoom numérique, qui grossit artificiellement l'image en pixellisant...
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherche matos pour filmer frayères Empty Re: Cherche matos pour filmer frayères

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum