Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

un nouveau parmi vous

5 participants

Aller en bas

un nouveau parmi vous Empty un nouveau parmi vous

Message par Invité Mar 17 Juil 2007 - 11:03

Salut à tous.

Hé oui ça y est je vais me mettre à la mouche. Mes potes m'ont équipés pour la pêche à la mouche pour mes 25 ans. Donc ça y est je vais m'y mettre...

Moi qui avais l'habitude pêcher nos belles mouchetées au toc et au vairon... bien me voilà maintenant prêts à découvrir une nouvelle technique.

Je dispose d'une canne Fly 500, 9' , je ne pourrai pas la tester ce week end, mais j'ai prévu le faire le week end d'après.

Dans la semaine je dois aller chercher de la soie et quelques petites mouches pour compléter mon équipement. J'irai avec le pote qui est un moucheur et qui connais pas mal de bon tuyaux... Il doit aussi m'apprendre les rudiments du lancé... pour ça je pense qu'on va se metre dans un près sans trop d'arbre au alentours
Laughing Laughing Laughing Laughing .

Par contre je pense que je profiterai aussi du forum pour vous poser quelques petites questions. Very Happy Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un nouveau parmi vous Empty Re: un nouveau parmi vous

Message par Invité Mar 17 Juil 2007 - 11:35

Alors pour pêcher à la mouche il te faut d'abord une boîte d'élevage et des astinfles; faut bien penser à les nourrir tous les...Quoi !? Chuis hors sujet là ??? scratch

Bon ben tant pis alors...peux pas t'aider Laughing

(RE)Bienvenue sur ce forum de ravagés sale moucheur tongue geek


un nouveau parmi vous 312589
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un nouveau parmi vous Empty Re: un nouveau parmi vous

Message par Xavier Mar 17 Juil 2007 - 12:47

ho, le geste n'est pas des plus a comprendre et a pratiquer, l'application de l'ensemble des facteurs faisant que tu prends une truite est beaucoup plus complexe, mais je te laisse le plaisir de découvrir Very Happy
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau parmi vous Empty Re: un nouveau parmi vous

Message par Looping Mar 17 Juil 2007 - 13:21

Le mieux c'est d'aller t'entrainer dans le 65, là-bas même les prés regorgent de truites ! Laughing
Sinon bon courage mais ça va venir vite si t'as quelqu'un pour te conseiller à côté de toi....
Looping
Looping

Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau parmi vous Empty Re: un nouveau parmi vous

Message par Invité Mar 17 Juil 2007 - 13:34

Bon courage pour ton apprentissage, ta première truite avec cette technique te provoquera beaucoup de plaisir !
Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un nouveau parmi vous Empty Re: un nouveau parmi vous

Message par Leo Mar 17 Juil 2007 - 14:29

salut à tous !

et bon courage à truite 24 pour cette nouvelle technique, qui n'est pas si difficile à apprendre, si l'on a les conseils d'un habitué , cela evitera de prendre de mauvaise habitude......Et vive la PALM..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau parmi vous Empty Re: un nouveau parmi vous

Message par Invité Mar 17 Juil 2007 - 17:43

Bonjour truite 24 !Very Happy
Donc en premier, il te faudra apprendre le lancer sous la canne...
Pour cela, place une tasse à café à 12m et une chaise à 10m. Il faut que ta mouche passe entre les barreaux de la chaise avant de retomber dans la tasse, juste à coté du sucre.
Si tu ne sucres pas, ça pose un problème, je suis bien d'accord... Mais tu peu prendre un verre !
Plus tard, papi Léo t'apprendra le lancé lové semi-pendulaire à translation hélicoïdale (en revers, mais en tenant la canne par le scion).
Avec encore plus d'expérience, tu pourras par la suite placer un moulinet mouche sur le poteau de Jos avec une soie de 28, ça devrait le faire pour le silure. Et puis si ça ne marche pas, tu pourras toujours t'en servir pour battre le grain, toujours en tenant la canne par le scion !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un nouveau parmi vous Empty Re: un nouveau parmi vous

Message par fred Mar 17 Juil 2007 - 17:50

bienvenue truite 24 !

moi ce qui me gène c est quand tu es un caid de la PALM, il faut que tu te teinde en blond que tu mette un chapeau et que tu te fasse appeller brad !!

c est pénible ça Laughing
fred
fred
Second du Capone

Date d'inscription : 10/11/2006

http://histoire-pyrenees.com/forum/

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau parmi vous Empty Re: un nouveau parmi vous

Message par Frank89 Mar 17 Juil 2007 - 20:57

un nouveau parmi vous 493878

Et m...e pour cette nouvelle technique
Frank89
Frank89

Date d'inscription : 17/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau parmi vous Empty Re: un nouveau parmi vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum