Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

vivatoc

+10
ALAIN 12
dom'ain
el gringo
Etienne
Xavier
MARAUD
flyman30
jojo69
Patrick74
clarée
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

vivatoc - vivatoc - Page 2 Empty Re: vivatoc

Message par flyman30 Lun 1 Juil 2013 - 16:26

Les cannes Sempé sont faite pour avoir un moulinet à tambour fixe +/- 200gr et dans ce cas elles sont équilibrées à la perfection.
Une PS/3 3.90m fait 145gr plus 200gr de moulinet = 345gr sans le fil...
C'est parfait pour la pêche prévue en moyennes et grandes rivières.

Il existe UN blank de PS3 3.90m monté pour un Vivatoc avec 22 anneaux, je ne me rappelle plus du poids total, mais l'intéressé doit pouvoir le dire.

flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - vivatoc - Page 2 Empty Re: vivatoc

Message par eduens Lun 1 Juil 2013 - 20:58

flyman30 a écrit:Les cannes Sempé sont faite pour avoir un moulinet à tambour fixe +/- 200gr et dans ce cas elles sont équilibrées à la perfection.
Une PS/3 3.90m fait 145gr plus 200gr de moulinet = 345gr sans le fil...
C'est parfait pour la pêche prévue en moyennes et grandes rivières.

Il existe UN blank de PS3 3.90m monté pour un Vivatoc avec 22 anneaux, je ne me rappelle plus du poids total, mais l'intéressé doit pouvoir le dire.

 Voir lolo avec sa sempé (PS Dark) avec 24 anneaux fabrication lolo avec un vivatoc ...super super
eduens
eduens

Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - vivatoc - Page 2 Empty Re: vivatoc

Message par el gringo Lun 1 Juil 2013 - 21:00

Etienne a écrit:
el gringo a écrit:pour l'instant curiosité, je prépare pour le vivatoc, je commencerai avec un ritma, pour la Fi, ça va venir, la longueur ça sera plus que 3.40 c'est sur, mais bon pour l'instant peut pas t'en dire plus Wink ...et oui tu y est pour quelques chose aussi.

 oups j'ai posté en même temps qu'arrivait le post de alain... merci alain super

 Ah donc je ne t'ai que partiellement convaincu: FI oui  Very Happy  mais pas courte ok  . Tu me montreras, curieux de connaitre ton choix super  .

 partiellement non, le vivatoc c'est en essayant le tient que ça ma séduit, la FI j'y pensais déja depuis longtemps, mais 3.40, je trouve court pour moi, toi ça te va bien toute façon tu as un bras trés long et extensible large sourire 1 moi je suis court du bras et j'ai pris l'habitude d'attaquer les postes le plus en retrait possible. je t'ai envoyé un MP pour plus de précisions Very Happy

Etienne en mode extensible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - vivatoc - Page 2 Empty Re: vivatoc

Message par Patrick74 Lun 1 Juil 2013 - 21:53

ALAIN 12 a écrit:Petites précisions (car j'ai participé à la mise au point du vivatoc):
le vivatoc peut s'installer sur une canne anglaise, une téléréglabe, une fil intérieur...
loin de moi l'idée de douter de toi,mais peux tu m'expliquer comment tu t'y prend pour monter un vivatoc sur une téléréglable Je m\'interroge 
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - vivatoc - Page 2 Empty Re: vivatoc

Message par Xavier Lun 1 Juil 2013 - 21:55

Patrick74 a écrit:
ALAIN 12 a écrit:Petites précisions (car j'ai participé à la mise au point du vivatoc):
le vivatoc peut s'installer sur une canne anglaise, une téléréglabe, une fil intérieur...
loin de moi l'idée de douter de toi,mais peux tu m'expliquer comment tu t'y prend pour monter un vivatoc sur une téléréglable Je m\'interroge 
facile, tu bloque le premier brin:DTC:  mais gaffe, il est tordu ce garçon, il est même capable de trouver une solution:shock: 
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - vivatoc - Page 2 Empty Re: vivatoc

Message par xabi90 Lun 1 Juil 2013 - 22:56

jojo69 a écrit:Je viens de vérifier, comparé au pyrénéen qui fait quand même 195 gr d'origine, le delta reste assez compétitif.

Mais le vivatoc l'emporte haut la main. Alors, ça existe encore ?

 195 g me semble beaucoup : ma Millenium 360 + moulinet Delta + 100 m de fil 16/100 neuf + rigoletto + émerillon + agrafe pèse 290 g tout rond à la balance à gâteaux (MIAM)
xabi90
xabi90

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - vivatoc - Page 2 Empty Re: vivatoc

Message par ALAIN 12 Mar 2 Juil 2013 - 0:22

Pour monter un vivatoc dans le talon d'une téléréglable, il faut monter l'élastique dans un tube plus court (50cm sont suffisant) et rentrer le tube dans le talon de la téléréglable; 2 solutions existent en fonction de la longueur des éléments de la téléréglable et du diamètre de ces éléments:
--- soit le talon est plus long que les autres (ce qui est assez fréquent) et dans ce cas on rentrera à demeure une bonne partie du tube dans le talon de la canne sans le replier en totalité; la canne quand on la rangera dans le coffre de la voiture sera donc un peu plus longue de 10 ou 20cm une fois repliée.
---soit le talon et les autres éléments empêchent de monter une partie du tube et dans ce cas on montera le moulinet et son tube seulement quand on dépliera la canne pour pêcher; en fin de partie de pêche, on rangera séparemment la canne et le moulinet avec tube; le montage et démontage prend moins d'une minute...il n' y a pas besoin de couper le fil...
 Dans les 2 cas on perdra probablement une partie de la longueur de réglage en cours de pêche (50 cm au maximum). Le fait d'avoir un élastique plus court obligera de le tendre ou de le détendre 1 à 2 fois en cours de journée mais il ne faut environ que 30 secondes pour le faire.        
Perso, j'ai utilisé une canne avec 3 éléments réglables (seul le scion était télescopique) pendant 3 ans pour pêcher des petites rivières encombrées de largeur entre 3 et 10 m et l'ensemble me convenait parfaitement. Les avantages étaient supérieurs aux inconvénients ...aujourdh'ui, je recherche plutôt les rivières de plus de 15 m de largeur et je suis passé à la canne anglaise avec des moulinets le plus léger possible (vivatoc ou ritma)...Le VIVATOC est très adapté à la grande rivière et surtout à ceux qui pêchent en remontant...il permet de faire des dérives amont sans avoir du mou dans la main gauche (pour les droitiers)...car on peut rembobiner la ligne sans prendre la manivelle (et pour cause car il n'y a pas de manivelle)...ces personnes n'auront jamais de fil excédentaire dans la main gauche car on peut rembobiner au fur et à mesure de la descente du rigoletto... On ne perd jamais le contact et on ressent toutes les touches...c'est le top
Je connais certaines personnes (à ce jour) qui ont supprimé tout le mécanisme interne du moulinet pour être en prise directe avec le rembobinage et qui maintiennent la ligne entre 2 doigts pour le bloquer temporairement ..Ceci est pratique et simple (je l'ai fait avec ma téléréglable) mais oblige à ne jamais lâcher le fil en cours de pêche (le rigoletto fera office de bloqueur en fin de partie) ...par contre pour jetter, il faut prendre et sortir la quantité de fil nécessaire entre les premiers anneaux tout en le bloquant entre 2 doigts (ce geste effectué par la plupart des "pyrénéens" est assez facile à assimiler)...
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - vivatoc - Page 2 Empty Re: vivatoc

Message par Patrick74 Mar 2 Juil 2013 - 21:41

ok merci de ta réponse ok 
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - vivatoc - Page 2 Empty Re: vivatoc

Message par vince73 Mar 2 Juil 2013 - 21:57

xabi90 a écrit:
jojo69 a écrit:Je viens de vérifier, comparé au pyrénéen qui fait quand même 195 gr d'origine, le delta reste assez compétitif.

Mais le vivatoc l'emporte haut la main. Alors, ça existe encore ?

 195 g me semble beaucoup : ma Millenium 360 + moulinet Delta + 100 m de fil 16/100 neuf + rigoletto + émerillon + agrafe pèse 290 g tout rond à la balance à gâteaux (MIAM)

 Je confirme que le pyrénéen fait bien 195g, c'est une enclume vivatoc - vivatoc - Page 2 271131
Mais avec quelques petites modif' on fait le faire descendre à 140g en conservant la gâchette, tuto à voir sur le site !
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - vivatoc - Page 2 Empty Re: vivatoc

Message par eduens Ven 5 Juil 2013 - 11:53

vince73 a écrit:
xabi90 a écrit:
jojo69 a écrit:Je viens de vérifier, comparé au pyrénéen qui fait quand même 195 gr d'origine, le delta reste assez compétitif.

Mais le vivatoc l'emporte haut la main. Alors, ça existe encore ?

 195 g me semble beaucoup : ma Millenium 360 + moulinet Delta + 100 m de fil 16/100 neuf + rigoletto + émerillon + agrafe pèse 290 g tout rond à la balance à gâteaux (MIAM)

 Je confirme que le pyrénéen fait bien 195g, c'est une enclume vivatoc - vivatoc - Page 2 271131
Mais avec quelques petites modif' on fait le faire descendre à 140g en conservant la gâchette, tuto à voir sur le site !
Pour info le pyrénéen n'existe plus, jean françois ducos son concepteur , ne veux plus en faire pour cause de matériel à approvisionner ... Alors ceux qui en veulent doivent passer par la case occase sur les petites annonces...
eduens
eduens

Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

vivatoc - vivatoc - Page 2 Empty Re: vivatoc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum