Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

BIENTOT FIN DE SAISON..

4 participants

Aller en bas

BIENTOT FIN DE SAISON.. Empty BIENTOT FIN DE SAISON..

Message par Invité Ven 1 Sep 2006 - 22:05

reste 15 jours avant la fermeture , donc ce soir je m'accorde (enfin c'est plutot madame qui m'accorde... Laughing ) un peu plus d'heure de peche au toc sur ......(je ne dis rien sur le lieux pour les pirates !! )

bref , 1 maillée , 1 petite , 1 décrochée dans les pieds (maillée , 3 touches rapide que je 'ai pas su ferrer ... Embarassed !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENTOT FIN DE SAISON.. Empty Re: BIENTOT FIN DE SAISON..

Message par Invité Ven 1 Sep 2006 - 22:27

par chez moi encore un mois complet avant la fermeture Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENTOT FIN DE SAISON.. Empty Re: BIENTOT FIN DE SAISON..

Message par Théo65 Ven 1 Sep 2006 - 23:47

jolies couleurs pour tes truites jos Wink Wink Wink

pour le Saugeais, sait tu a quoi est du ce décalage des fermeture, les truites se reproduisent t'elles plus tard par chez toi ou c'est juste les dirigeant des AAPPMA qui se le font comme ils veulent ??? scratch scratch
Théo65
Théo65

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

BIENTOT FIN DE SAISON.. Empty Re: BIENTOT FIN DE SAISON..

Message par gerald Sam 2 Sep 2006 - 6:43

salut théo.

je crois que c'est lié aux lacs de montagnes.

certains departement ferment plus tard ainsi ils profitent un peu plus de la courte période de peche des lacs
gerald
gerald
King sauterelle

Date d'inscription : 20/08/2006

http://passionementfario.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

BIENTOT FIN DE SAISON.. Empty Re: BIENTOT FIN DE SAISON..

Message par Théo65 Sam 2 Sep 2006 - 10:51

chez nous, les lacs ferment aprés les riviéres, comme sa pas de problémes :bball:
Théo65
Théo65

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

BIENTOT FIN DE SAISON.. Empty Re: BIENTOT FIN DE SAISON..

Message par flyman30 Sam 2 Sep 2006 - 10:53

Nan mais c'est bien que dans l'isère ils ferment 15jours après les autres comme ça ont fait 2 fermetures BIENTOT FIN DE SAISON.. E5e133f_
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENTOT FIN DE SAISON.. Empty Re: BIENTOT FIN DE SAISON..

Message par Invité Sam 2 Sep 2006 - 13:57

Il y a 200 lacs de montagne en ariège, et la fermeture est la même que pour les cours d'eau !
Chaque fédé fait donc ce qu'elle veut, comme le dit théo. Maille à 18, 20, 23, pour les lacs suivant les département, pas d'ouverture des lacs en 64,(c'est quand on veut au dégel).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENTOT FIN DE SAISON.. Empty Re: BIENTOT FIN DE SAISON..

Message par Xavier Sam 2 Sep 2006 - 22:47

Sam 2 Sep 2006 - 8:53

--------------------------------------------------------------------------------

Nan mais c'est bien que dans l'isère ils ferment 15jours après les autres comme ça ont fait 2 fermetures

cette année l'isere fermele 15 septembre


BIENTOT FIN DE SAISON.. 14851 BIENTOT FIN DE SAISON.. 1smilepi BIENTOT FIN DE SAISON.. Fache11
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

BIENTOT FIN DE SAISON.. Empty Re: BIENTOT FIN DE SAISON..

Message par Invité Dim 3 Sep 2006 - 22:01

Coup du soir a l’adour , 2 maillées 24cm et a peine + de 23cm ainsi qu’une petite !

La 23 n’a pas eu droit a la photo , elle etait nerveuse , je n’ose jamais trop les serrer pour ne pas les esquinter mais du coup au moment de la photo…plouf !!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elles mordent sur le tard……..il y a a peine 50cm au plus profond là je peche , elles se calent en fin de pool vraiment qu’en fin de soirée ….pas vue énormément de gobages malgré la présence des manes ( les grises qui tapent sur l’eau en fin de soirée)

Demain reprise du boulot ……….snif !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENTOT FIN DE SAISON.. Empty Re: BIENTOT FIN DE SAISON..

Message par Invité Dim 3 Sep 2006 - 22:39

Bon courage, jos !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENTOT FIN DE SAISON.. Empty Re: BIENTOT FIN DE SAISON..

Message par Invité Dim 3 Sep 2006 - 23:27

-> Theo, Non les truites ne se reproduisent pas plus tard chez nous, par contre la date de fermeture est fixée par arrêté préfectoral... la fédé ne doit avoir qu'un avis consultatif. Ce décalage s'explique par les conditions météo de début de saison, je m'explique...

Par chez moi et surtout dans le Haut Doubs et le Haut Jura, les hivers sont longs et rigoureux: neige pouvant être présente sur les berges jusqu'à fin avril et température froide (en 2005 quelques jours avant l'ouverture, il a fait deux nuits à -30°C)
Du coup pour ne pas trop restreindre la saison de pêche, elle est prolongée jusqu'à fin septembre (les automnes étant généralement beau, c'est d'autant plus agréable)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENTOT FIN DE SAISON.. Empty Re: BIENTOT FIN DE SAISON..

Message par Invité Lun 4 Sep 2006 - 9:43

c'est bien de tenir compte des particularités climatiques de certains départements. Par contre, pour les Pyrénées, je ne vois pas trop ce qui justifie cette différence de législation d'un département à l'autre. Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENTOT FIN DE SAISON.. Empty Re: BIENTOT FIN DE SAISON..

Message par Invité Lun 4 Sep 2006 - 11:37

a quelle epoque fraient elles ds le 65 en riviere ??

-novembre/decembre ...??

en ruisseaux de montagne certainement un peu avant ..??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENTOT FIN DE SAISON.. Empty Re: BIENTOT FIN DE SAISON..

Message par Théo65 Lun 4 Sep 2006 - 11:43

a mon avis en montagen il vaut mieu qu'elle fraie avant, parce que quand on voit les ruisseaux quasiment recouvere de glace en plein hiver, on se demande comment qu'elle font pour survivre
Théo65
Théo65

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

BIENTOT FIN DE SAISON.. Empty Re: BIENTOT FIN DE SAISON..

Message par Invité Lun 4 Sep 2006 - 13:41

J'essaierai cet automne de vous envoyer des photos de fraie.
En principe en 09, elle se situe de la mi-novembre à la mi-décembre avec une pointe début décembre.
Il est dommage de ne pas voir de pêcheur au bord de l'eau à cette période là, non pas pour pêcher bien sûr, mais juste pour admirer. Car c'est un spectacle extraordinaire ! C'est aussi un excellent moyen de voir les endroits dans lesquels il faut éviter de patauger dans le mois qui suit l'ouverture, car il serait stupide d'escagasser à coup de semelles ce trésor de vie !
La t°C de l'eau est importante. Plus elle sera basse, plus l'incubation sera longue, 2 mois pour 4 à 5°C avant que les alevins naissent alors qu'à 13 degrés il faut un mois. Mais attention, à 5°C, quels alevins ! Des robustes, des gaillards, des mountagnols, macarel ! Vive la montagne, bourdel de dious ! lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENTOT FIN DE SAISON.. Empty Re: BIENTOT FIN DE SAISON..

Message par Invité Lun 4 Sep 2006 - 17:10

Tout a fais JFB, la fraie est un moment exeptionnel, mais malheuresement on ne peux pas le voir sur toutes les rivières ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENTOT FIN DE SAISON.. Empty Re: BIENTOT FIN DE SAISON..

Message par Xavier Lun 4 Sep 2006 - 17:33

j'en ais même vu qui naissait avec un piolet et des crampons a glace, t'as qu'a imaginer quand tu les chope, une vraie bagarre
lol!

j'essaierais de mettre une videos ou deux ,si je trouve un jolie fraie.....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

BIENTOT FIN DE SAISON.. Empty Re: BIENTOT FIN DE SAISON..

Message par Invité Lun 4 Sep 2006 - 20:06

je m'en charge Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] car xavier est trop lent Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENTOT FIN DE SAISON.. Empty Re: BIENTOT FIN DE SAISON..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum