Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Quelle soie ?

+11
Xavier
Lance l'eau
Nono38
Castor 1er de la Castille
robert
josélito
vince73
Yodelman
nathan
lolo32
géronimo43
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle soie ? Empty Quelle soie ?

Message par géronimo43 Ven 1 Mar 2013 - 17:47

Bonjour.
Je possède une canne daiwa lochmore en 4 brins de 8 pied soie de 4 (un seul numéro marqué).
J'ai dessus un soie dt de 4 et je voudrais changer, aprés avoir jetter un oeil sur le net je voudrais savoir qu'elle soie vous me conseillez ?
une wk en quelle numéro ?
Une soie plus technique, genre triangle tapper en quelle numéro ?
Merci
géronimo43
géronimo43

Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle soie ? Empty Re: Quelle soie ?

Message par lolo32 Ven 1 Mar 2013 - 18:23

par "wk", je suppose que tu voulais dire "wf"

en règle générale, le n° marqué sur la canne est donnée pour une soie de type parallèle dans ton cas le n°4

lorsqu'il y a deux numéros, par exemple ( #3-4) le premier pour une soie de type parallèle, le deuxième pour une soie de type fuseau décallé.

dans les type de soie tu as les parallèles, et les fuseaux decallé (DT), l'avantage de ces dernières est que lorsque tu as une partie usée tu peux la tourner.

et enfin tu as les types fuseaux decallés, (WF), (R2T), ou triangle taper.

donc en parallèle ou DT n°4

en WF, R2T, ou Triangle taper, un N°5
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle soie ? Empty Re: Quelle soie ?

Message par géronimo43 Ven 1 Mar 2013 - 20:38

Ok c'est ce que j'avais compris, bien sur je voulais préciser pour pécher en séche avec des mouches de 14 et 16 principalement
géronimo43
géronimo43

Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle soie ? Empty Re: Quelle soie ?

Message par nathan Ven 1 Mar 2013 - 20:43

et dis moi Lolo, si on utilise une WF4 flottante sur une canne qui indique #4-5, ça fait quoi ? ça pêche quand même ?
nathan
nathan

Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle soie ? Empty Re: Quelle soie ?

Message par lolo32 Ven 1 Mar 2013 - 21:13

Oui, nathan ça le fait quand meme, Wink . On peu avoir un numero en dessous ou un en dessus. P'tin si je retrouve le p'tin de lien qui explique tout ça, je le mettrais.
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle soie ? Empty Re: Quelle soie ?

Message par Yodelman Ven 1 Mar 2013 - 21:40

voilà se que j en dis !
Sa puissance :
On peut la définir par l’aptitude de la canne à lancer une charge , ce qui se traduit pour une canne à mouche par l’aptitude à propulser la ligne ( soie )
Vous trouverez sur chaque canne 2 numéros correspondant au numéro de ligne à utiliser et définissant sa puissance . le premier n° correspond à une soie type DT et le second à une soie type WF
Ex :
marque X 9 “ ligne 5 -6 il s'agit là d’une canne de 9 pieds pour une soie DT 5 ou d’une soie
WF 6
-Pour les petites et moyennes rivières les cannes de 9” pour soie de 3 à 6 sont recommandées. - Pour les lacs ou réservoirs les cannes 9” à 10” pour soie 7 à 8 sont recommandées
- les cannes à deux mains de 12” à 16” sont prédestinées à la pêche du saumon.
-Pour les débutants il est préférable d’utilisé des modèles de cannes d’action dite semi-parabolique 9” pour soie 4-5

apres on peux soit sur charger sa canne soit sous charger !
ex/ en résevoir je peche souvent avec avec une canne sert 10 " pour soie 6/7 ben moi je monte dessus une soie WF 5 flotante pour pêcher fin et en sèche
donc pour toi géronimo je connais pas ton nivaux de lanceur débutant confirmer ? donc je te conseille de prendre une N° 4 en triangle tapper tu devrais pouvoir pêcher en grande comme petite rivière !
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle soie ? Empty Re: Quelle soie ?

Message par nathan Ven 1 Mar 2013 - 21:41

parce que justement, je pensais opter cette année pour une WF, mais une rio trout ultra light... Son fuseau avant est beaucoup plus long que sur une WF classique, ce qui ajoute de la délicatesse dans le posé. Jusqu'a 15m, c'est comme si j'utilisais une DT, sauf qu'a partir d'une quinzaine de mètres ma soie sera plus puissante et donc mes lancés plus long... 'fin, on verra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nathan
nathan

Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle soie ? Empty Re: Quelle soie ?

Message par vince73 Ven 1 Mar 2013 - 22:02

nathan a écrit:parce que justement, je pensais opter cette année pour une WF, mais une rio trout ultra light... Son fuseau avant est beaucoup plus long que sur une WF classique, ce qui ajoute de la délicatesse dans le posé. Jusqu'a 15m, c'est comme si j'utilisais une DT, sauf qu'a partir d'une quinzaine de mètres ma soie sera plus puissante et donc mes lancés plus long... 'fin, on verra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui faut au moins tout ça pour pêcher à l'arbalète ou au sedge dandiné sous la canne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle soie ? Empty Re: Quelle soie ?

Message par nathan Ven 1 Mar 2013 - 22:31

ahah et bien figure toi que c'est une pêche compliquée ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et je fais du poisson au moins....

Non sans déconner, en lac de montagne je vais pouvoir envoyer ! et sur le Guiers ou l'Isère je pense que ça peut être sympathique... Je veux tenter Smile
nathan
nathan

Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle soie ? Empty Re: Quelle soie ?

Message par lolo32 Ven 1 Mar 2013 - 22:37

Yodelman a écrit:voilà se que j en dis !
Sa puissance :
On peut la définir par l’aptitude de la canne à lancer une charge , ce qui se traduit pour une canne à mouche par l’aptitude à propulser la ligne ( soie )
Vous trouverez sur chaque canne 2 numéros correspondant au numéro de ligne à utiliser et définissant sa puissance . le premier n° correspond à une soie type DT et le second à une soie type WF
Ex :
marque X 9 “ ligne 5 -6 il s'agit là d’une canne de 9 pieds pour une soie DT 5 ou d’une soie
WF 6
-Pour les petites et moyennes rivières les cannes de 9” pour soie de 3 à 6 sont recommandées. - Pour les lacs ou réservoirs les cannes 9” à 10” pour soie 7 à 8 sont recommandées
- les cannes à deux mains de 12” à 16” sont prédestinées à la pêche du saumon.
-Pour les débutants il est préférable d’utilisé des modèles de cannes d’action dite semi-parabolique 9” pour soie 4-5

apres on peux soit sur charger sa canne soit sous charger !
ex/ en résevoir je peche souvent avec avec une canne sert 10 " pour soie 6/7 ben moi je monte dessus une soie WF 5 flotante pour pêcher fin et en sèche
donc pour toi géronimo je connais pas ton nivaux de lanceur débutant confirmer ? donc je te conseille de prendre une N° 4 en triangle tapper tu devrais pouvoir pêcher en grande comme petite rivière !

p'tin on voit bien le prof, té [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], bon en tout cas, ça me rassure, le yodel, il a dit la même chose que moi en plus compliqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle soie ? Empty Re: Quelle soie ?

Message par josélito Sam 2 Mar 2013 - 0:13

..je ne reviens pas les conseils pertinentes mes Yodel et Lolo ...je dirais en plus que la seule vertu d'une DT est de pouvoir être retournée pour une 2e vie...bon allez..elle est aussi un peu plus discrète quand on a tendance à lacher trop tard...sinon, Géronimo, je te conseille une WF : elle se charge plus vite pour gagner en précision et en distance rapidos...donc si ta canne est donnée en 4 prends une WF en 4 : je te conseille la RIO GOLD...c'est une bombe !!!.... super
josélito
josélito

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle soie ? Empty Re: Quelle soie ?

Message par robert Sam 2 Mar 2013 - 9:01

josélito a écrit:..je ne reviens pas les conseils pertinentes mes Yodel et Lolo ...je dirais en plus que la seule vertu d'une DT est de pouvoir être retournée pour une 2e vie...bon allez..elle est aussi un peu plus discrète quand on a tendance à lacher trop tard...sinon, Géronimo, je te conseille une WF : elle se charge plus vite pour gagner en précision et en distance rapidos...donc si ta canne est donnée en 4 prends une WF en 4 : je te conseille la RIO GOLD...c'est une bombe !!!.... super

Pas d'accord sur le n° de soie pour une WF il faut toujours prendre 1 n° au dessus de celui préconiser pour une DT et sur les les cannes le n° est toujours pour une DT
une DT est plus lourde sur les 1er 9 m de soie qu'une WF ; à N° égal la WF armera bien moins vite la canne
vala
robert
robert

Date d'inscription : 27/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Quelle soie ? Empty Re: Quelle soie ?

Message par Nono38 Sam 2 Mar 2013 - 11:54

robert a écrit:
josélito a écrit:..je ne reviens pas les conseils pertinentes mes Yodel et Lolo ...je dirais en plus que la seule vertu d'une DT est de pouvoir être retournée pour une 2e vie...bon allez..elle est aussi un peu plus discrète quand on a tendance à lacher trop tard...sinon, Géronimo, je te conseille une WF : elle se charge plus vite pour gagner en précision et en distance rapidos...donc si ta canne est donnée en 4 prends une WF en 4 : je te conseille la RIO GOLD...c'est une bombe !!!.... super

Pas d'accord sur le n° de soie pour une WF il faut toujours prendre 1 n° au dessus de celui préconiser pour une DT et sur les les cannes le n° est toujours pour une DT
une DT est plus lourde sur les 1er 9 m de soie qu'une WF ; à N° égal la WF armera bien moins vite la canne
vala

Heu sur les 9 premiers mètres une DT4 et une WF4 pèse le même poids (La norme AFTMA c'est le poids sur les 9 premiers mètres, quelque soit le profil). Si on sort plus de soie, là la DT se met à charger plus que WF qui généralement s'affine. D'où les conseils de Yodelman (une canne 5/6, prends une DT5 ou une WF6).

Arnaud
Nono38
Nono38

Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle soie ? Empty Re: Quelle soie ?

Message par géronimo43 Sam 2 Mar 2013 - 19:02

Vous etes entrain de m'embrouiller pour le numéro alors, j'ai été conforté dans le choix de la canne mais faut que je sache si je prend du 4 ou 5 ?
géronimo43
géronimo43

Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle soie ? Empty Pour faire simple :

Message par Lance l'eau Sam 2 Mar 2013 - 19:57

Plus simplement :
y"+ 2yy' = x²+1
En approfondissant un peu :
y' + y^2 = x^3/3 + x + C
Et finalement :
y''=(p²-q²)²
2yy'=(2pq)²
x²+1=(p²+q²)²

En espérant ainsi éclaircir ta recherche ........
Lance l'eau
Lance l'eau

Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle soie ? Empty Re: Quelle soie ?

Message par Nono38 Sam 2 Mar 2013 - 20:12

Une 4. Si la DT4 te donnait satisfaction, re-prends en une

Arnaud
Nono38
Nono38

Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle soie ? Empty Re: Quelle soie ?

Message par Xavier Sam 2 Mar 2013 - 20:15

Lance l'eau a écrit:Plus simplement :
y"+ 2yy' = x²+1
En approfondissant un peu :
y' + y^2 = x^3/3 + x + C
Et finalement :
y''=(p²-q²)²
2yy'=(2pq)²
x²+1=(p²+q²)²

En espérant ainsi éclaircir ta recherche ........
ben voila, c'est tellement plus simple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle soie ? Empty Re: Quelle soie ?

Message par Virgile Sam 2 Mar 2013 - 20:25

Lance l'eau a écrit:Plus simplement :
y"+ 2yy' = x²+1
En approfondissant un peu :
y' + y^2 = x^3/3 + x + C
Et finalement :
y''=(p²-q²)²
2yy'=(2pq)²
x²+1=(p²+q²)²

En espérant ainsi éclaircir ta recherche ........

Géronimo,
je ne suis pas prêt à te voir à la pêche vu le problème que nous met Lance l'eau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](c'est lui que l'on devrait balancer à l'eau). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Virgile
Virgile

Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle soie ? Empty Re: Quelle soie ?

Message par Lance l'eau Sam 2 Mar 2013 - 21:39

e ne suis pas prêt à te voir à la pêche vu le problème que nous met Lance l'eau (c'est lui que l'on devrait balancer à l'eau).


Si c'est toi qui tombe à l'eau ce ne sont , ni la politesse , ni le sens de l'humour qui te feront flotter, d'autant que l'ignorance pèse lourd
Et tu sembles trimbaler ton comptant de lourdeur cérébrale

Comment se fait-il que les forums attirent autant de pauvreté intellectuelle ? ? ? ?
Peut être parce que ce n'est que le seul espace où les lobotomisés peuvent étaler leur médiocrité


Lance l'eau
Lance l'eau

Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle soie ? Empty Re: Quelle soie ?

Message par Patrick74 Sam 2 Mar 2013 - 21:42

Lance l'eau a écrit:e ne suis pas prêt à te voir à la pêche vu le problème que nous met Lance l'eau (c'est lui que l'on devrait balancer à l'eau).


Si c'est toi qui tombe à l'eau ce ne sont , ni la politesse , ni le sens de l'humour qui te feront flotter, d'autant que l'ignorance pèse lourd
Et tu sembles trimbaler ton comptant de lourdeur cérébrale

Comment se fait-il que les forums attirent autant de pauvreté intellectuelle ? ? ? ?
Peut être parce que ce n'est que le seul espace où les lobotomisés peuvent étaler leur médiocrité


Quelle soie ? 755152 il a oublié son cachet le monsieur Je m\'interroge
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle soie ? Empty Re: Quelle soie ?

Message par Lance l'eau Sam 2 Mar 2013 - 22:00

il a oublié son cachet le monsieur
Pas du tout et je n'en ai pas besoin, c'est le ''Virgile '' qui a souillé ses couches
Lance l'eau
Lance l'eau

Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle soie ? Empty Re: Quelle soie ?

Message par robert Dim 3 Mar 2013 - 8:57

Nono38 a écrit:
robert a écrit:
josélito a écrit:..je ne reviens pas les conseils pertinentes mes Yodel et Lolo ...je dirais en plus que la seule vertu d'une DT est de pouvoir être retournée pour une 2e vie...bon allez..elle est aussi un peu plus discrète quand on a tendance à lacher trop tard...sinon, Géronimo, je te conseille une WF : elle se charge plus vite pour gagner en précision et en distance rapidos...donc si ta canne est donnée en 4 prends une WF en 4 : je te conseille la RIO GOLD...c'est une bombe !!!.... super

Pas d'accord sur le n° de soie pour une WF il faut toujours prendre 1 n° au dessus de celui préconiser pour une DT et sur les les cannes le n° est toujours pour une DT
une DT est plus lourde sur les 1er 9 m de soie qu'une WF ; à N° égal la WF armera bien moins vite la canne
vala

Heu sur les 9 premiers mètres une DT4 et une WF4 pèse le même poids (La norme AFTMA c'est le poids sur les 9 premiers mètres, quelque soit le profil). Si on sort plus de soie, là la DT se met à charger plus que WF qui généralement s'affine. D'où les conseils de Yodelman (une canne 5/6, prends une DT5 ou une WF6).

Arnaud


C'est bien ce que je dis on prends toujours un n° de plus pour une WF ,
Citation
D'où les conseils de Yodelman (une canne 5/6, prends une DT5 ou une WF6).
robert
robert

Date d'inscription : 27/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle soie ? Empty Re: Quelle soie ?

Message par géronimo43 Dim 3 Mar 2013 - 9:22

bon je vais prendre une soie de 4 et je verrai bien à l'usage.
Merci.
Je n'ai pas pigé l'intervention de lanceleau auprés de virgile mais bon pas grave.
géronimo43
géronimo43

Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle soie ? Empty Re: Quelle soie ?

Message par Virgile Dim 3 Mar 2013 - 9:29

Pas grave Géronimo, il y en a qui n'ont pas le sens de l'humour. Je ne vais pas relancer.
Virgile
Virgile

Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle soie ? Empty Re: Quelle soie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum