Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

ça commence bien

+21
riri09
pascal
babe
LIBERTY13
gerald
fabdep
Aurel4213
clarée
fufu31
MARAUD
Xavier
amerigo
dede
dom'ain
Leo
Cédric-73
toctoctoc60
Dam's
marco87
Bibou07
el gringo
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ça commence bien - Page 2 Empty Re: ça commence bien

Message par babe Dim 17 Mar 2013 - 16:25

Piouhhh....superbe robe! magnifique! super

babe

Date d'inscription : 25/04/2010

http://www.aappmalacsettorrents.fr/1.html

Revenir en haut Aller en bas

ça commence bien - Page 2 Empty Re: ça commence bien

Message par pascal Dim 17 Mar 2013 - 19:18

De toute beauté drunken
pascal
pascal
PONG

Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

ça commence bien - Page 2 Empty Re: ça commence bien

Message par fufu31 Dim 17 Mar 2013 - 22:01

c'est la truite candidate au concours de beauté des PO ?

Shocked Magnifique, je veux piquer la même !
fufu31
fufu31

Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

ça commence bien - Page 2 Empty Re: ça commence bien

Message par fufu31 Dim 17 Mar 2013 - 22:03

el gringo a écrit:Fufu 31, ça dépend ce que t'appelle cour supérieur, mais non c'est un peu Aval du gîte , en amont ya plus de route... ceci dit en Amont il y autant d'eau, car il y a plus de captage, le Gîte est à 1000 métres, les sources viennent de au dela des 2000, donc ya encore long aprés le dernier village Smile



C'est la R...a?

ou un affluent ? Mon frère la pêchait avant la confluence avec la Têt
fufu31
fufu31

Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

ça commence bien - Page 2 Empty Re: ça commence bien

Message par el gringo Dim 17 Mar 2013 - 22:41

oui c'est bien celle que tu dits, ton frére etait un braconnier? c'est en reserve à la confluence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], sinon pour le reste, malheuresement elles sont pas toutes comme ça. Puis ça reste une riviére capricieuse et difficile
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ça commence bien - Page 2 Empty Re: ça commence bien

Message par riri09 Dim 17 Mar 2013 - 23:41

belle sortie fernand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu l'aime cette vallée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
riri09
riri09

Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça commence bien - Page 2 Empty Re: ça commence bien

Message par 2koko Lun 18 Mar 2013 - 0:06

félicitation pour tes quels que truites
2koko
2koko

Date d'inscription : 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ça commence bien - Page 2 Empty Re: ça commence bien

Message par el gringo Lun 18 Mar 2013 - 0:14

riri09 a écrit:belle sortie fernand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu l'aime cette vallée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

non tu crois? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] au printemps j'irais voir à quoi ça ressemble au dessus vers 1500, va me falloir marcher, mais je pense que par las bas elles doivent pas souvent voir de pêcheur.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ça commence bien - Page 2 Empty Re: ça commence bien

Message par riri09 Lun 18 Mar 2013 - 0:18

el gringo a écrit:
riri09 a écrit:belle sortie fernand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu l'aime cette vallée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

non tu crois? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] au printemps j'irais voir à quoi ça ressemble au dessus vers 1500, va me falloir marcher, mais je pense que par las bas elles doivent pas souvent voir de pêcheur.

au dessus la vallée est superbe et très longue, mais reste en bas c'est mieux pour ton petit coeur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
riri09
riri09

Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça commence bien - Page 2 Empty Re: ça commence bien

Message par el gringo Lun 18 Mar 2013 - 0:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , en novembre, je suis arrivé au premier ruisseaux de gauche, 40 mn, si je me serais pas arrété pour regarder les truites faire[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je continuais 1 heure de plus.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ça commence bien - Page 2 Empty Re: ça commence bien

Message par fabdep Lun 18 Mar 2013 - 8:21

toctoctoc60 a écrit:
fabdep a écrit:Salut mexicain ,
, pour le vairon à mon avis c trop tôt , ici ils sont encore pas sortis , ce matin pas moyen d'en faire un ça commence bien - Page 2 269558 , ...
fab

Si tu veux j'en ai quelques uns en réserve, je te les envois ? large sourire 1 large sourire 1 Wink

Salut Éric ,
plutôt que de sortir des couanneries large sourire 1 tu ferait mieux de repondre à tes MP,
c jolies truites là , nous irons les prendres ensemble super

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ça commence bien - Page 2 Empty Re: ça commence bien

Message par Etienne Lun 18 Mar 2013 - 10:46

el gringo a écrit:

Petite surprise au moment de partir quand je vais regagner la voiture, je vois un grand bonhomme arrivé au loin et j'attend: oh Gringo! ... pitin je suis célébre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], Tient mais c'est Etienne le Bandoulier, comment se fait il ? Laughing Wink. On attend tes photos Etienne...

Les voici, les voici, mais d'abord je raconte, parti bien après Fernand j'arrive à 9h30 sur les lieux de ce magnifique endroit dont nous taisons le nom bien évidemment puisqu'il n'y a plus rien!Very Happy et que surtout on n'y fait pas de "rencontre"!

Je démarre direct au toc ne sachant pas faire autre chose, et le début est laborieux, je monte plus haut qu'El Gringo, et rien à faire une touche peut-être, mais le lieu est si magique et la motivation si présente que je ne prends pas le temps de manger. Les heures du début de l'après midi passent je prends une petite, ah enfin il est bien 16h30, deux pas et j'en vois une partir de sa cache, quel maladroit! mais elles sont bien là alors il y a quelque chose qui cloche mais trop tétu je continue. Me voilà devant une énorme vasque, 'dieu je les vois il y en a plusieurs, je passe et repasse devant leur nez, rien à faire elles ne se déplacent même pas. Alors je me pose la question du "mais pourquoi? Redudju ".

Je sors l'unique gros ver et le mets en place, avant je n'avais esché qu'avec des petits raison de mon echec, en une demi-heure avec le même vers qui s'est dégradé de prise en prise je vais en faire trois, une de 24 que je vais garder; une de 20 et une de 23, les voici:

La 20 cm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La 23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La 24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et puis il n'y a pas de raison, dans ce trou il y en a d'autres, je refais un passage après que mon gros et unique vers ait été bien machouillé par ces dames, et là le verdict est clair, je vois un refus, une belle s'approche de mon truc machouillé et s'en détourne et va se planquer au diable!, c'en est fini, il est 17h30, je redescends, arrivant à la voiture vous savez la suite.

La prochaine fois on fait covoiturage hein! et je prends des gros vers plutôt que des allumettes, si j'avais un peu mieu intégré ce qui se dit sur le forum...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un grand merci à Fernand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour m'avoir fait découvrir ce lieu magique, et pour mes premières vraies sauvages mediterranéenes, je m'apperçois qu'avant je n'ai péché que des bassines avec manches courtes, AEC, sauf dans le rus d'altitude de mon Ariège ou en haut du Rahin en Haute Saône, mais alors pour en sortir une au delà de 20 ce n'est pas tous les jours, alors que là je n'en suis pas revenu!

Ou alors c'est la taille du vers?, je vous laisse lire la phrase sous "le Bandoulier"

Le Bandoulier
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ça commence bien - Page 2 Empty Re: ça commence bien

Message par toctoctoc60 Lun 18 Mar 2013 - 10:59

fabdep a écrit:
toctoctoc60 a écrit:
fabdep a écrit:Salut mexicain ,
, pour le vairon à mon avis c trop tôt , ici ils sont encore pas sortis , ce matin pas moyen d'en faire un ça commence bien - Page 2 269558 , ...
fab

Si tu veux j'en ai quelques uns en réserve, je te les envois ? large sourire 1 large sourire 1 Wink

Salut Éric ,
plutôt que de sortir des couanneries large sourire 1 tu ferait mieux de repondre à tes MP,
c jolies truites là , nous irons les prendres ensemble super

fab

Bin j'ai répondu à Fred positivement pour le programme complet ! Wink
Et je ne vois pas d'autres MP de toi ni de Fred ! ça commence bien - Page 2 269558
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ça commence bien - Page 2 Empty Re: ça commence bien

Message par fabdep Lun 18 Mar 2013 - 11:18

Alors autant pour moi ok , excuse Embarassed
n'ayant pas de nouvelle , l'abbé fred à du encore oublier , ou alors pas de réseaux pour lui ça commence bien - Page 2 269558
enfin ,le principal est que tu sois OK , super , pitin on devrait se faire un super weeck, je v faire le plein de vairons , la Sault est une rivière superbe , pechable aussi bien au toc , que vairons et palm , tu seras pas déçu super

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ça commence bien - Page 2 Empty Re: ça commence bien

Message par fabdep Lun 18 Mar 2013 - 12:13

Etienne a écrit:
el gringo a écrit:

Petite surprise au moment de partir quand je vais regagner la voiture, je vois un grand bonhomme arrivé au loin et j'attend: oh Gringo! ... pitin je suis célébre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], Tient mais c'est Etienne le Bandoulier, comment se fait il ? Laughing Wink. On attend tes photos Etienne...

Les voici, les voici, mais d'abord je raconte, parti bien après Fernand j'arrive à 9h30 sur les lieux de ce magnifique endroit dont nous taisons le nom bien évidemment puisqu'il n'y a plus rien!Very Happy et que surtout on n'y fait pas de "rencontre"!

Je démarre direct au toc ne sachant pas faire autre chose, et le début est laborieux, je monte plus haut qu'El Gringo, et rien à faire une touche peut-être, mais le lieu est si magique et la motivation si présente que je ne prends pas le temps de manger. Les heures du début de l'après midi passent je prends une petite, ah enfin il est bien 16h30, deux pas et j'en vois une partir de sa cache, quel maladroit! mais elles sont bien là alors il y a quelque chose qui cloche mais trop tétu je continue. Me voilà devant une énorme vasque, 'dieu je les vois il y en a plusieurs, je passe et repasse devant leur nez, rien à faire elles ne se déplacent même pas. Alors je me pose la question du "mais pourquoi? Redudju ".

Je sors l'unique gros ver et le mets en place, avant je n'avais esché qu'avec des petits raison de mon echec, en une demi-heure avec le même vers qui s'est dégradé de prise en prise je vais en faire trois, une de 24 que je vais garder; une de 20 et une de 23, les voici:

La 20 cm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La 23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La 24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et puis il n'y a pas de raison, dans ce trou il y en a d'autres, je refais un passage après que mon gros et unique vers ait été bien machouillé par ces dames, et là le verdict est clair, je vois un refus, une belle s'approche de mon truc machouillé et s'en détourne et va se planquer au diable!, c'en est fini, il est 17h30, je redescends, arrivant à la voiture vous savez la suite.

La prochaine fois on fait covoiturage hein! et je prends des gros vers plutôt que des allumettes, si j'avais un peu mieu intégré ce qui se dit sur le forum...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un grand merci à Fernand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour m'avoir fait découvrir ce lieu magique, et pour mes premières vraies sauvages mediterranéenes, je m'apperçois qu'avant je n'ai péché que des bassines avec manches coulrtes, AEC, sauf dans le rus d'altitude de mon Ariège ou en haut du Rahin en Haute Saône, mais alors pour en sortir une au delà de 20 ce n'est pas tous les jours, alors que là je n'en suis pas revenu!

Ou alors c'est la taille du vers?, je vous laisse lire la phrase sous "le Bandoulier"

Le Bandoulier

Superbe poissons Étienne , super bravo , la première !!!!! une beauté , les deux autres aussi d'ailleurs , mais dans une robe plus claire Shocked

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ça commence bien - Page 2 Empty Re: ça commence bien

Message par el gringo Lun 18 Mar 2013 - 15:06

Super Etienne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], tu n'as même pas pensé à manger, c'est que Tu etais sous l'emprise du charme des lieux. c'est vrai que ça pas etait folichon, mais on a touché quelques poissons, on a pris du plaisir. En fin de matinée et en début d'aprés midi il fallait insisté au ras des blocs qui n'etait pas en plein courants, des fois dans des remous et contre courants. Plus tard j'ai commencé en voir aussi dans les grosses vasques assez profondes, mais c'est vrai que les grosses ne se bougeait pas trop sur les petits vers. du coup tu vas acheter des hameçons plus gros? moi je pêche toujours avec du 10 ça va bien pour les plus gros vers de terreau et les plus petits dendros.

La Troisiéme est superbe, blanche mais magnifique, quand la neige aura bien fondu plus haut, elles vont prendre de la couleur. même si biensur elles sont toutes sauvages car plus d'alevinage depuis 10 ans, celle ci pourrait être typique de la souche de cette riviére, avant alevinage en souche med carança. beaucoup de points noirs serrés y compris sur l'opercule, la tache bleutés, quelques petits points rouges et liseret blanc sur l'anale, les zébrures adidas même si des fois elles sont moins marqués, et ces même caractéristiques sur des poissons de tailles et d'ages differents...

24cm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

30cm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

35 cm (environ) on voit pas le liseret blanc a cause de la position, mais il y est

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qu'est ce que tu en pense?

A+
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ça commence bien - Page 2 Empty Re: ça commence bien

Message par jeandu31 Mar 19 Mar 2013 - 10:41

Belle robe que toutes ces habitantes du coin, content pour vous que les rivières aient retrouvé un débit "normal", et apparemment sans gros dégâts ... tant mieux! avec tout ce que vous avez pris sur le dos!! maintenant il va falloir que la neige (fondue) passe.
jeandu31
jeandu31

Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ça commence bien - Page 2 Empty Re: ça commence bien

Message par LIBERTY13 Mar 19 Mar 2013 - 10:49

Superbes truites:cheers:
LIBERTY13
LIBERTY13

Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

ça commence bien - Page 2 Empty Re: ça commence bien

Message par fabdep Mar 19 Mar 2013 - 11:01

c clair qu' elles sont belles ces truites Shocked , la 35 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , un poisson comme ça , sa se jete sur un vairon comme une morte de faim bounce , après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] peut être pas la place pour le faire nager scratch , mais à la dandine ......

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ça commence bien - Page 2 Empty Re: ça commence bien

Message par Jéjé14 Mar 19 Mar 2013 - 12:26

Superbe ces truites ! Surtout la dernière ! Bien joué ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jéjé14
Jéjé14

Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

ça commence bien - Page 2 Empty Re: ça commence bien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum