Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

ritma blues, et la chenille qui redemarre

+3
fabdep
Castor 1er de la Castille
lolo32
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ritma blues, et la chenille qui redemarre Empty ritma blues, et la chenille qui redemarre

Message par lolo32 Ven 22 Mar 2013 - 9:02

Je lance un nouveau brico, tout simple mais qui devrait intéresser plus d'un TERiens Wink
en effet la chenille du ritma71, a mouru de vieillesse Wink
ritma blues, et la chenille qui redemarre Imag0941

donc il va falloir la remplacer, et pour cela il ne faut pas grand chose, juste de la chenille Wink du fil de cuivre fin, une pince pour tenir une extrémitée et de quoi twister.
ritma blues, et la chenille qui redemarre Imag0942

les moucheurs auront je pense compris, on va faire comme un dubbing.

nous prendrons donc deux longueurs de fil de cuivre égale à la longueur de la chenille, un bout coincé dans la pince et l'autre dans le twister à dubbing, il suffira de tourner, tourner, et tourner encore pour vriller tout ça, enfin d'obtenir ceci
ritma blues, et la chenille qui redemarre Imag0943


qu'il restera à remettre en place.

ritma blues, et la chenille qui redemarre Imag0946
ritma blues, et la chenille qui redemarre Imag0945

je reviendrais plus tard pour parfaire la chose, mais vous avez déjà une petite idée de la procédure.
me reste à définir si une chenille de 2mm de diamètre est suffisant ou s'il faut passer à un peu plus gros.
et voir aussi la modif, sur un modèle avec le flasque à la "@###@@@" qui sert à rien Rolling Eyes
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

ritma blues, et la chenille qui redemarre Empty Re: ritma blues, et la chenille qui redemarre

Message par fabdep Ven 22 Mar 2013 - 12:47

eh pitin lolo Shocked , tu t’arrête jamais scratch , je serais toi , je me mettrais a mon compte Wink

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ritma blues, et la chenille qui redemarre Empty Re: ritma blues, et la chenille qui redemarre

Message par el gringo Ven 22 Mar 2013 - 13:07

Castor 1er de la Castille a écrit:Salut Lolo , a part sur les salades tu la trouve ou la chenille ? ritma blues, et la chenille qui redemarre 872357

sur les Pins ritma blues, et la chenille qui redemarre 847774

tu veux un ritma 72 Fab?
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ritma blues, et la chenille qui redemarre Empty Re: ritma blues, et la chenille qui redemarre

Message par fabdep Ven 22 Mar 2013 - 13:33

el gringo a écrit:
Castor 1er de la Castille a écrit:Salut Lolo , a part sur les salades tu la trouve ou la chenille ? ritma blues, et la chenille qui redemarre 872357

sur les Pins ritma blues, et la chenille qui redemarre 847774

tu veux un ritma 72 Fab?

pourquoi t'en à un à vendre ritma blues, et la chenille qui redemarre 269558 avec les chenilles

ritma blues, et la chenille qui redemarre Chenil10 ritma blues, et la chenille qui redemarre 847774

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ritma blues, et la chenille qui redemarre Empty Re: ritma blues, et la chenille qui redemarre

Message par el gringo Ven 22 Mar 2013 - 13:40

si t'arrive à faire ce que dit lolo et qu'on trouve l'anneau en alu je crois qui va sur le prolongateur, je peux t'en filer un .
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ritma blues, et la chenille qui redemarre Empty Re: ritma blues, et la chenille qui redemarre

Message par fabdep Ven 22 Mar 2013 - 13:58

el gringo a écrit:si t'arrive à faire ce que dit lolo et qu'on trouve l'anneau en alu je crois qui va sur le prolongateur, je peux t'en filer un .

la bague en alu , c pas un soucis ritma blues, et la chenille qui redemarre 872357 , je la fabrique , tu parle de celle qui évite au nylon de frotter sur le plastique ritma blues, et la chenille qui redemarre 269558, que l'on voit sur la photos Shocked

pour la ou les chenilles ritma blues, et la chenille qui redemarre 269558 , ben g pas le matos pour faire ça , et pis ça sert à quoi c chenilles , me dit pas que ce sont elles qui fabriquent la soie pour pécher ritma blues, et la chenille qui redemarre 847774 .... ritma blues, et la chenille qui redemarre 15111

je peut demander à lolo de me les fabriquer ritma blues, et la chenille qui redemarre 269558, moyennant finances bien sur Wink

en tous cas ton offre est alléchante bounce sympa de ta part , les frais de port sont pour moi ritma blues, et la chenille qui redemarre 872357

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ritma blues, et la chenille qui redemarre Empty Re: ritma blues, et la chenille qui redemarre

Message par el gringo Ven 22 Mar 2013 - 14:06

oui la bague qui empêche le fil de frotter sur le plastique, puis la chenille sa sert à ce que le fil ne passe pas et aille se mettre dans les engrenages.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ritma blues, et la chenille qui redemarre Empty Re: ritma blues, et la chenille qui redemarre

Message par fabdep Ven 22 Mar 2013 - 14:42

la poignée de manivelle est de quel coté ritma blues, et la chenille qui redemarre 269558 , perso je rembobine main gauche , a moins que ce soit réversible Wink

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ritma blues, et la chenille qui redemarre Empty Re: ritma blues, et la chenille qui redemarre

Message par dede Ven 22 Mar 2013 - 15:08

fabdep a écrit:la poignée de manivelle est de quel coté ritma blues, et la chenille qui redemarre 269558 , perso je rembobine main gauche , a moins que ce soit réversible Wink

fab

non c'est pas réversible il y a des ritma pour droitier et pour gaucher
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

ritma blues, et la chenille qui redemarre Empty Re: ritma blues, et la chenille qui redemarre

Message par el gringo Ven 22 Mar 2013 - 15:51

si tu rembobines main gauche tu es droitier donc tout va bien, c'est bien un modéle droitier, on es d'accord heins? le droitier tient sa canne de la main droite et rembobine avec la gauche... donc manivelle à gauche pour droitier et non c'est pas réversible, les gaucher on leur modéle.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ritma blues, et la chenille qui redemarre Empty Re: ritma blues, et la chenille qui redemarre

Message par fabdep Ven 22 Mar 2013 - 16:36

el gringo a écrit:si tu rembobines main gauche tu es droitier donc tout va bien, c'est bien un modéle droitier, on es d'accord heins? le droitier tient sa canne de la main droite et rembobine avec la gauche... donc manivelle à gauche pour droitier et non c'est pas réversible, les gaucher on leur modéle.

yes ritma blues, et la chenille qui redemarre 847774 no comment

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ritma blues, et la chenille qui redemarre Empty Re: ritma blues, et la chenille qui redemarre

Message par Yohan Ven 22 Mar 2013 - 17:02

Par contre de la chenille, il en existe de la toute prête sur du fil de cuivre dans les magasins de décoration Wink
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

ritma blues, et la chenille qui redemarre Empty Re: ritma blues, et la chenille qui redemarre

Message par dede Ven 22 Mar 2013 - 19:03

et a quoi ça ressemble ? ritma blues, et la chenille qui redemarre 269558
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

ritma blues, et la chenille qui redemarre Empty Re: ritma blues, et la chenille qui redemarre

Message par lolo32 Ven 22 Mar 2013 - 19:30

el gringo a écrit:si t'arrive à faire ce que dit lolo et qu'on trouve l'anneau en alu je crois qui va sur le prolongateur, je peux t'en filer un .

je crois que l'anneau en alu, se trouve au détail en pièce détaché Wink

pour les chenilles que l'on trouve toutes faites en magasin de déco, je ne sais pas comment elles sont serrées Je m\'interroge pour la mienne, même le grattage avec l'ongle n'en vient pas à bout Wink

et puis faut que je vous dise un truc quand même, la chenille n'est pas collé, et avant de remplacer le bordel en plastique par la chenille, il faudra faire un petit trou dans la gorge.
je m'occupe de tous les renseignements qui la semaine prochaine. Wink
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ritma blues, et la chenille qui redemarre Empty Re: ritma blues, et la chenille qui redemarre

Message par fabdep Sam 23 Mar 2013 - 7:47

Super lolo super , dit nous en plus , ok
La chenille , c spécifique au matos pour la palm , ou c juste de la laine , ritma blues, et la chenille qui redemarre 269558 , le fil de cuivre j'en ai , ,

Fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ritma blues, et la chenille qui redemarre Empty Re: ritma blues, et la chenille qui redemarre

Message par dom'ain Sam 23 Mar 2013 - 8:21

Sinon il existe CA aussi
avatar
dom'ain
DOUDOU à Maraud

Date d'inscription : 21/12/2008

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

ritma blues, et la chenille qui redemarre Empty Re: ritma blues, et la chenille qui redemarre

Message par fabdep Sam 23 Mar 2013 - 9:00

Merci dom super , pitin y as du choix Shocked ,
Et tu crois que ça le ferait sur le moulin ritma blues, et la chenille qui redemarre 269558

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ritma blues, et la chenille qui redemarre Empty Re: ritma blues, et la chenille qui redemarre

Message par el gringo Dim 24 Mar 2013 - 11:20

un petit trou dans la gorge... pour les modéles avec la flasque rouge, mais les anciennes bobines avec la chenille d'origine ont déja les trous, sinon Fab pour infos les bobines ritma 72 anciens ou nouveaux modéles sont compatible. Tu verras, je te l'envoie... Py (en juin) t'emmerde pas pour le port, 5 godilles de plus en Juin et voilà ritma blues, et la chenille qui redemarre 847774

sinon pour les chenilles cure-pipe sur le lien de Dom'ain les plus petites c'est 6mm ritma blues, et la chenille qui redemarre 525825, ça me parait énorme...
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ritma blues, et la chenille qui redemarre Empty Re: ritma blues, et la chenille qui redemarre

Message par fabdep Dim 24 Mar 2013 - 12:56

el gringo a écrit:un petit trou dans la gorge... pour les modéles avec la flasque rouge, mais les anciennes bobines avec la chenille d'origine ont déja les trous, sinon Fab pour infos les bobines ritma 72 anciens ou nouveaux modéles sont compatible. Tu verras, je te l'envoie... Py (en juin) t'emmerde pas pour le port, 5 godilles de plus en Juin et voilà ritma blues, et la chenille qui redemarre 847774

sinon pour les chenilles cure-pipe sur le lien de Dom'ain les plus petites c'est 6mm ritma blues, et la chenille qui redemarre 525825, ça me parait énorme...

Mr est trop bon ok ,

C quel diamètre les chenilles d'origine ritma blues, et la chenille qui redemarre 269558 , sinon je me demerde , si ce n'est que de la laine entourée de 2 fils de cuivre , je pense pouvoir y arriver ,
Pour la bague , je verrais si c réalisable , super

merci mexicain , ok

Fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ritma blues, et la chenille qui redemarre Empty Re: ritma blues, et la chenille qui redemarre

Message par lolo32 Dim 24 Mar 2013 - 15:14

pour le diamètre c'est au minimum 2mm, et en fait Fab, j'ai pris de la chenille pour le montage des mouche, plus précisément des streamers.

pour celle d'origine, peu pas dire, la mienne étant trop vieille, le moulin était à mon paternel, il a bien une trentaine d'années.

mais t'inquiète pas, ça s'entoure bien, faut pas sortir de polytecheunique, pour le faire.

le fil de cuivre il le faut assez fin quand même, tu devrais trouver tout ça au rayon mouche d'un magasin de pêche.

ensuite la chenille sur la bobine n'est pas collé, c'est juste un petit retour à la sortie du trou qui la retient en place.
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ritma blues, et la chenille qui redemarre Empty Re: ritma blues, et la chenille qui redemarre

Message par fabdep Dim 24 Mar 2013 - 19:08

Merci pour tout ces détails lolo,, ok , pour la chenille je pense que ça devrait le faire , même si je v attendre de tenir le moulin en main pour bien comprendre le fonctionnement, pour ce qui est de l'anneau , par contre ritma blues, et la chenille qui redemarre 269558 , pas trouvé, peut etre as tu une bonne adresse , sinon je me debrouillerais pour le fabriquer super

Fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ritma blues, et la chenille qui redemarre Empty Re: ritma blues, et la chenille qui redemarre

Message par el gringo Dim 24 Mar 2013 - 23:39

éventuellement un anneau récupéré sur une vieille canne dont tu te sert plus...ritma blues, et la chenille qui redemarre 525825 ça peut pas être plus mal
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ritma blues, et la chenille qui redemarre Empty Re: ritma blues, et la chenille qui redemarre

Message par lolo32 Mar 26 Mar 2013 - 16:33

fabdep a écrit:pour ce qui est de l'anneau , par contre ritma blues, et la chenille qui redemarre 269558 , pas trouvé, peut etre as tu une bonne adresse

Ton détaillant devrait ritma blues, et la chenille qui redemarre 269558 et même doit te trouver ça, puisque toutes les pièces détachées son au catalogue de Perless Bam.

Au pire tu me dis.
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ritma blues, et la chenille qui redemarre Empty Re: ritma blues, et la chenille qui redemarre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum