Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Avis sur la Canne FI Garbolino Aqualys

+2
Xavier
NILOU
6 participants

Aller en bas

Avis sur la Canne FI Garbolino Aqualys  Empty Avis sur la Canne FI Garbolino Aqualys

Message par NILOU Jeu 11 Avr 2013 - 18:37

Bonsoir, en fouillant ma cave j'ai retrouvé une canne que j'utilisais il y a quelques années dans ma Charente natale ....

Il s'agit d'une Garbolino Aqualys FI télé-réglable sur le premier élément taille 3,90 4,80 ( je suis pas certains de la taille )

Je me rappel que la glisse n'était pas exceptionnelle .... es ce que certains d'entre vous possède ou possédait ce modèle de canne ??? et quels sont vos avis ?? mérite elle d'être sortie de ma cave et pourquoi pas réentretroisé ????

Merci d'avance pour vos réponse

NILOU
NILOU

Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la Canne FI Garbolino Aqualys  Empty Re: Avis sur la Canne FI Garbolino Aqualys

Message par Xavier Jeu 11 Avr 2013 - 20:14

il me semble bien qu'elle avait une action plutôt molle.....
Pour le réentretoisage, ben pour le moment, c'est pas gagné Crying or Very sad
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la Canne FI Garbolino Aqualys  Empty Re: Avis sur la Canne FI Garbolino Aqualys

Message par vince73 Jeu 11 Avr 2013 - 21:29

Pas d'accord pour l'action molle... Enfin après modification [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en ai refaite une (en partant du modèle que tu décris) en virant le talon réglable. Elle est passée en 3m30, le blank est plutôt bon à condition de racourcir le scion de 5 à 10cm. J'y ai mis ce qu'il faut d'entretoises dedans et ça glisse impec' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la Canne FI Garbolino Aqualys  Empty Re: Avis sur la Canne FI Garbolino Aqualys

Message par NILOU Jeu 11 Avr 2013 - 23:08

Xavier a écrit:il me semble bien qu'elle avait une action plutôt molle.....
Pour le réentretoisage, ben pour le moment, c'est pas gagné Crying or Very sad

euh molle j ai pas l impression j ai pris le temps de la déplier je la trouve relativement raide ... enfin je me trompe peut être .... tu as utilisé ce modèle ?? Pour le réentretoisage compliqué ???
NILOU
NILOU

Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la Canne FI Garbolino Aqualys  Empty Re: Avis sur la Canne FI Garbolino Aqualys

Message par NILOU Jeu 11 Avr 2013 - 23:11

vince73 a écrit:Pas d'accord pour l'action molle... Enfin après modification [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en ai refaite une (en partant du modèle que tu décris) en virant le talon réglable. Elle est passée en 3m30, le blank est plutôt bon à condition de racourcir le scion de 5 à 10cm. J'y ai mis ce qu'il faut d'entretoises dedans et ça glisse impec' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Euh et sans modif ca vaut le coût ou pas ??? elle mérite d être réentretoisée ou pas selon toi ??
NILOU
NILOU

Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la Canne FI Garbolino Aqualys  Empty Re: Avis sur la Canne FI Garbolino Aqualys

Message par vince73 Ven 12 Avr 2013 - 20:34

Oui je pense que ça vaut le coup, la glisse d'origine n'est vraiment pas top... Après j'ai du mal avec les télé-réglables, mais si l'action te plais faut pas hésiter.

Pour le réentretoisage c'est pas que ce soit compliqué, mais les aiguilles nécessaires pour placer les entretoises sont chiantes à faire, et ça demande du temps. Le plus dur étant de trouver un jeu d'entretoises (45 à 50 pour ce modèle) ce qui est quasiment impossible sauf à en récupérer sur des cannes cassées...
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la Canne FI Garbolino Aqualys  Empty Re: Avis sur la Canne FI Garbolino Aqualys

Message par NILOU Ven 12 Avr 2013 - 22:14

vince73 a écrit:Oui je pense que ça vaut le coup, la glisse d'origine n'est vraiment pas top... Après j'ai du mal avec les télé-réglables, mais si l'action te plais faut pas hésiter.

Pour le réentretoisage c'est pas que ce soit compliqué, mais les aiguilles nécessaires pour placer les entretoises sont chiantes à faire, et ça demande du temps. Le plus dur étant de trouver un jeu d'entretoises (45 à 50 pour ce modèle) ce qui est quasiment impossible sauf à en récupérer sur des cannes cassées...

Merci pour les infos une dernière chose le faire faire par un pro ca revient chère ???
NILOU
NILOU

Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la Canne FI Garbolino Aqualys  Empty Re: Avis sur la Canne FI Garbolino Aqualys

Message par Aurel4213 Ven 12 Avr 2013 - 22:33

NILOU a écrit:

Merci pour les infos une dernière chose le faire faire par un pro ca revient chère ???

Environ 100 euros
Aurel4213
Aurel4213

Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la Canne FI Garbolino Aqualys  Empty Re: Avis sur la Canne FI Garbolino Aqualys

Message par NILOU Mer 24 Avr 2013 - 8:55

Aurel4213 a écrit:
NILOU a écrit:

Merci pour les infos une dernière chose le faire faire par un pro ca revient chère ???

Environ 100 euros

Merci
NILOU
NILOU

Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Avis sur la Canne FI Garbolino Aqualys  Empty Re: Avis sur la Canne FI Garbolino Aqualys

Message par NILOU Jeu 26 Déc 2013 - 21:02

Bonsoir, je dépoussière le sujet et par la même occasion je reviens un petit peu sur le forum depuis le temps !! 
J'envisage de me faire un cadeau de noël alors on était resté au fait qu'il n'y avait plus d'entretoise "Fiquet" .... c'est toujours d'actualité ??? 
Je suis preneur des avis concernant ma canne , faut il investir dans une nouvelle ou juste ré-entretoiser ???
Merci pour vos futurs réponses
NILOU
NILOU

Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la Canne FI Garbolino Aqualys  Empty Re: Avis sur la Canne FI Garbolino Aqualys

Message par el gringo Jeu 26 Déc 2013 - 21:10

oui il y a des entretoises Fiquet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la Canne FI Garbolino Aqualys  Empty Re: Avis sur la Canne FI Garbolino Aqualys

Message par Xavier Jeu 26 Déc 2013 - 22:09

Je suis preneur des avis concernant ma canne , faut il investir dans une nouvelle ou juste ré-entretoiser ???
Si la canne que tu posséde te convient, un réentretoisage peut être suffisant... Mais il faut s'assurer de la qualité de la canne, pas fissure, fente ou autre qui pourrait raccourcir la durée de vie de l'outil... Donc il faut aussi connaître le SAV pour la canne....

Alors... c'est toi qui décide  Avis sur la Canne FI Garbolino Aqualys  271131 
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la Canne FI Garbolino Aqualys  Empty Re: Avis sur la Canne FI Garbolino Aqualys

Message par NILOU Sam 28 Déc 2013 - 12:47

Merci pour les infos !!!
NILOU
NILOU

Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la Canne FI Garbolino Aqualys  Empty Re: Avis sur la Canne FI Garbolino Aqualys

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum