Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Début au vairon manié

3 participants

Aller en bas

Début au vairon manié Empty Début au vairon manié

Message par Fario31800 Jeu 30 Mai 2013 - 11:16

Bonjour ,

Pêchant uniquement au toc j'ai décidé d'apprendre le mort manié ( ma soif d'apprendre de nouvelle technique n'a pas su attendre ^^ ).
Autant internet, les forums etc... m'ont beaucoup aidés pour apprendre le toc, mais pour le vairon manié j'ai du mal à trouver des sites bien complet sur cette technique!
Toutes aides sont les bienvenues . ( liens ; ou votre propre savoir )
Je recherche particulièrement à comprendre le maniement, où l'utiliser? Quels montages?

Voici la canne, le moulinet et les godilles que je me suis procuré :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai également de la tresse en 12/100 ème sur le moulinet et du fluoro en 18/100 ème pour bas de ligne, le tout relié par un émerillon à agrafe. Et des hameçons tridents nickelés n°14 et 12.

Merci pour vos conseils Smile
Fario31800
Fario31800

Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Début au vairon manié Empty Re: Début au vairon manié

Message par fabdep Ven 31 Mai 2013 - 10:41

salut fario,

bon pour le matos eh ben t équipé comme un pro ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , te reste plus qu'à te lancer ...
de toute façons personne ne pécheras pour toi , je ne c pas dans quelle rivière tu pêche , mais bon , contente toi au début de faire des petits lancés , 10 m maxi , en cherchant les postes , tu lance amont , tu referme ton pick-up et tu contrôle la dérive de ton vairon , nylon tendu , en rembobinant à la même vitesse que le courant , tu donne des petits coups à ta canne vers le haut , juste pour faire remonter ton vairon du fond et tu le laisse redescendre et taper le fond et ainsi de suite .. Shocked
fin de dérive , tu rembobine doucement en faisant faire un bel arc de cercle à ta monture , lentement .... il arrive très souvent que les poissons suivent et attaquent à ce moment là....

bonne pêche à toi ...

si tu cherche des explications tu vas sur le site de TER .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Début au vairon manié Empty Re: Début au vairon manié

Message par Fario31800 Ven 31 Mai 2013 - 13:29

Ok merci Very Happy je vais mettre ça en pratique dès que le temps le permettra ... parce que pour le moment chez moi il pleut des cordes depuis des mois Crying or Very sad
Je pêche dans les Pyrénées, la garonne et ses affluents mais bon pour l'instant avec l'état des rivières les sorties se font rares ... encore merci Smile
Fario31800
Fario31800

Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Début au vairon manié Empty Re: Début au vairon manié

Message par ALAIN 12 Sam 1 Juin 2013 - 0:17

Salut fario 31
Tout à fait d'accord avec fabdep...mais monte des hameçons triples N° 8 avec les godilles à fixation centrale...Par contre je te les déconseille pour pêcher les rivières rapides (Garonne) car elles ont tendance à vriller...Par contre tes triples N° 12 iront bien avec des godilles à fixation dorsale...
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Début au vairon manié Empty Re: Début au vairon manié

Message par Fario31800 Dim 2 Juin 2013 - 0:26

ALAIN 12 a écrit:Salut fario 31
Tout à fait d'accord avec fabdep...mais monte des hameçons triples N° 8 avec les godilles à fixation centrale...Par contre je te les déconseille pour pêcher les rivières rapides (Garonne) car elles ont tendance à vriller...Par contre tes triples N° 12 iront bien avec des godilles à fixation dorsale...
D'accord merci Wink
Fario31800
Fario31800

Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Début au vairon manié Empty Re: Début au vairon manié

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum