Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

truite du 38 !

+5
Patrick74
Leo
gilou26
dede
nathanO
9 participants

Aller en bas

truite du 38 ! Empty truite du 38 !

Message par nathanO Jeu 22 Aoû 2013 - 20:16

Bonjours a tous !
Petit CR de mes vacances dans le 38, plus précisément a l'alpe d'huez. j'ai pécher la saréne, torrent situer a 2000m d'altitude, l'eau y est très claire et froide, cette dernière descendant directement du glacier situé a 3300m d'altitude.
La sarène :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je décide de la pécher au toc, et a la vue de la quantité astronomique de sauterelles peuplant les abords de la rivière, je les ai naturellement utiliser comme appâts
Petite photos montrant la taille des sauterelles et faisant aussi un clin d'œil a l'avatar d'un truiteux du forum Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pèche donc a la sauterelle très légèrement plomber et très rapidement je touche les premier poissons, quelques poissons pris a vu, beaucoup de ferrage a vu et quelque décroches ce qui me permet d'attraper une 15ene de fario en 3h de 15 a 24cm.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le lendemain je décide de pécher toutes les parties très fortement encombrer par des buissons du torrent que j'ai passer la veille.
Toujours a la sauterelle je touche rapidement quelques poissons de tailles classique, j'arrive a une chute d'eau et je présente ma sauterelle de façon qu'elle parte derrière la chute, je prend une cartouche phénoménale et après un combat bien sympa (les truites de ces torrents ont une patate d'enfer et demande d'être pécher fin, c'est a dire 10/100 pour moi )  je sort un poisson de taille classique mais avec des couleurs FANTASTIQUE ! Une robe entièrement noir parsemée de gros points rouges pétant ! J'ai jamais vu une robe aussi belle même en photos... la mesure donne 25cm pour cette demoiselle, je sort l'appareil photo et hop elle me glisse des mains..... donc pas de photos !   Ce poisson restera pour moi le plus beau que j'ai jamais pris et peut être que je prendrai jamais...
Je continue, et je prend quelques autres poissons avec des robes bien fade par rapport a la belle.... j'arrive a une chute d'eau, pareil je fait passer la sauterelle derrière cette dernière... je prend une méga cartouche, le poisson part dans sa cache et m'explose mon 10/100.... dommage elle était belle, au moins 30cm. J'arrive a une chute d'eau complètement encombrer et rebelote pour la sauterelle derrière la chute, je prend encore une tape magistrale et je me retrouve pendu a une belle... le combat s'éternise, et en relevant la canne le fil se prend dans une branche, je vais pour l'attraper et la elle se fout dans mes pieds et péte de BDL ce qui a pour effet de me faire dire quelque propos malpolie... je l'estimais a 32cm .
Je finirais par faire quelques poissons de plus et je finirai avec encore une quinzaine de poisson en 3h de pèche !


Ps: Désoler pour le manque de photos de mes prises, mais j'évite a tous pris les photos pour 3 raisons:
-déjà parce que j'ai la flemme d'attraper mon portable qui est dans les waders truite du 38 ! 271131 
-Ensuite parce que j'aime pas avoir le portable dans les mains au milieu de l'eau, j'ai déjà noyé un portable cette année donc sa suffit bien !
-Et enfin parce que les truites n'aiment pas les photos et les manipulations qui vont avec !Wink
nathanO
nathanO

Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

truite du 38 ! Empty Re: truite du 38 !

Message par dede Jeu 22 Aoû 2013 - 20:41

c'est dommage pour les belles mais a mon avis en 12% tu les aurai touchée et prise
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

truite du 38 ! Empty Re: truite du 38 !

Message par gilou26 Jeu 22 Aoû 2013 - 20:58

très beau récit nathan et dommage pour nous pour les tofs,par contre entièrement d'accord avec dede,corps de ligne 14/100 et bdl 12/100 ça passe toute la saison et quelque soit l’appât.
gilou26
gilou26

Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

truite du 38 ! Empty Re: truite du 38 !

Message par Leo Jeu 22 Aoû 2013 - 20:59

salut Nathanao;

je connais très bien cette rivière pour l'avoir pêché , mon fils avait un studio à l'alpe d'huez et pour le petit clin d’œil à un membre du forum Gérald pour ne pas le citer, donc pour agrémenter son pseudo King sauterelle , je lui ai permis d'utiliser une de mes photos ou justement c'était une sauterelle de cette endroit, ce n'est pas une , mais des tonnes de ces bestioles qui prolifèrent sur ces alpes, joli compte rendu, une question ,as- tu  pêché la Romanche, la Rive , le Vénéon ou l'eau d'Olles ??
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

truite du 38 ! Empty Re: truite du 38 !

Message par Patrick74 Jeu 22 Aoû 2013 - 21:07

sympa ton récit Very Happy super 
c'est dommage pour la casse ,mais ça fait parti du jeu Wink 
tu les a fais bouger c'est déjà une satisfaction Smile 
tu les reprendras peu être un jour bom  
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

truite du 38 ! Empty Re: truite du 38 !

Message par nathanO Jeu 22 Aoû 2013 - 21:16

gilou26 a écrit:très beau récit nathan et dommage pour nous pour les tofs,par contre entièrement d'accord avec dede,corps de ligne 14/100 et bdl 12/100 ça passe toute la saison et quelque soit l’appât.
Je sais pas vraiment quoi en penser, certaines expériences m'ont montrer que lors de pèche difficile le 10/100 est bien utile, après c'est peu être plus psychologique qu'autre chose !

Oui léo la personne visé était bien gérald ! Very Happy  C'est vrai que c'est impressionnant ces sauterelles !
Non je n'est pas pu pécher ces rivières, étant donner que ces vacances n'avais pas un but halieutique a la base, j'ai donc profité de temps mort pour aller mettre un coup de canne !
nathanO
nathanO

Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

truite du 38 ! Empty Re: truite du 38 !

Message par nathanO Jeu 22 Aoû 2013 - 21:24

Par contre j'ai pu voir que l'appma du coin était très bien gérer....
un lâcher tout les semaine d'aec dans les lac de montages gérer par cette dernière... Rolling Eyes Autant dire qu'il ne doit pas rester beaucoup de sauvages...
Je suis complétement dégouter que l'on puise détruire des milieux de cette qualité pour vendre des cartes....
nathanO
nathanO

Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

truite du 38 ! Empty Re: truite du 38 !

Message par MARAUD Jeu 22 Aoû 2013 - 22:36

merci pour cette partie de pêche bien racontée!super
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

truite du 38 ! Empty Re: truite du 38 !

Message par valc08 Jeu 22 Aoû 2013 - 23:21

Super récit super merci du partage Wink
valc08
valc08

Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

truite du 38 ! Empty Re: truite du 38 !

Message par pappy-jeff Ven 23 Aoû 2013 - 6:38

Beaux récit effectivement
Quand aux photo un APN accroché au tour du cou et le tour est joué, bon faut pas tombé dans l'eau tout habillé
Pour la belle qui t'a cassé le dirait chacun sa chance, cette fois c'est elle qui a gagnée, peut être que l'année prochaine elle sera encore présente à t'attendre, la pêche n'est-elle pas un long moment de patience
A+ Arrow
pappy-jeff
pappy-jeff

Date d'inscription : 06/06/2009

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

truite du 38 ! Empty Re: truite du 38 !

Message par nathanO Ven 23 Aoû 2013 - 10:38

Merci a tous !
nathanO
nathanO

Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

truite du 38 ! Empty Re: truite du 38 !

Message par Fred51 Ven 23 Aoû 2013 - 14:14

pappy-jeff a écrit:Beaux récit effectivement
Quand aux photo un APN accroché au tour du cou et le tour est joué, bon faut pas tombé dans l'eau tout habillé
Pour la belle qui t'a cassé le dirait chacun sa chance, cette fois c'est elle qui a gagnée, peut être que l'année prochaine elle sera encore présente à t'attendre, la pêche n'est-elle pas un long moment de patience
A+ Arrow
C'est vrai que c'est mieux super Faudrait d'ailleur que j'y pense parce que la sortie du mien dans un étui à la ceinture avec un poisson dans l'autre main truite du 38 ! 269558 Embarassed  Des fois c'est plutot folklo pale
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

truite du 38 ! Empty Re: truite du 38 !

Message par nathanO Ven 23 Aoû 2013 - 18:26

Oui mais le truc c'est que vu les parcours que je pratique et vu que je fait souvent plouf, on va éviter l'apn au cou ! Perso j'ai toujours l'apn (qui est en fait mon portable) dans les waders emballer dans un sac plastique étanche, du coup même quand je remplis les waders sa passe large sourire 1
nathanO
nathanO

Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

truite du 38 ! Empty Re: truite du 38 !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum