Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

construcion ce la ligne 2008

Aller en bas

construcion ce la ligne 2008 Empty construcion ce la ligne 2008

Message par Invité Dim 30 Sep 2007 - 17:21

Bonjour à tous, j'aurais voulu savoir qu'elle est votre technique de pèche au toc, type de canne, moulinet et longeur canne à utiliser dans la prochaine saison 2008.



Pour ma part, canne anglaise Daïwa Shogun en 3,90m, action max. 8gr avec point progressive
et moulinet ritma; 16 et 14 pour le corps de ligne et bdl en
12 éventuellement de G-line avec resistence de 2, 200Kg... Lorsque je pèche des eaux froides et fortes, avec une préférence
pour les rivières moyennes.



Quel est le fil plus visible dans le marché ??? le vert ??? - seul petit défaut sa couleur verte fluo qui n'est pas des plus visibles???.Le sempe fluorange cela pose des problèmes de discretion ???




Voila à vous maintenant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

construcion ce la ligne 2008 Empty Re: construcion ce la ligne 2008

Message par flyman30 Dim 30 Sep 2007 - 17:28

ricardo a écrit:Bonjour à tous, j'aurais voulu savoir qu'elle est votre technique de pèche au toc, type de canne, moulinet et longeur canne à utiliser dans la prochaine saison 2008.
Pour ma part, canne anglaise Daïwa Shogun en 3,90m, action max. 8gr avec point progressive
et moulinet ritma; 16 et 14 pour le corps de ligne et bdl en
12 éventuellement de G-line avec resistence de 2, 200Kg... Lorsque je pèche des eaux froides et fortes, avec une préférence
pour les rivières moyennes.
Quel est le fil plus visible dans le marché ??? le vert ??? - seul petit défaut sa couleur verte fluo qui n'est pas des plus visibles???.Le sempe fluorange cela pose des problèmes de discretion ???
Voila à vous maintenant.

Les fil fluo vert ou jaune sont de loin les plus visibles l'orange ne m'a pas plus à l'usage en terme de visibilité. A la Sempé en grande et moyenne rivière par eau basse tu peut passer en 12 corp de ligne et 10 en bdl .
Dans les ruisseaux rien ne vaut une FI
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

construcion ce la ligne 2008 Empty Re: construcion ce la ligne 2008

Message par Invité Dim 30 Sep 2007 - 19:09

En ayant une shogun anglaise, je ne vois pas l'interet que tu portes à la tyrex de delacoste. Les shogun sont des cannes tres réputées, et elle n'ont rien à envier à une delacoste.
Si tu te renseignais sur une Pirre Sempé, j'aurai compris que tu voulais te faire plaisir avec une canne de marque et de qualité.
Perso je suis un accro de FI artisanales et de moulinet de talon 14/100 en cdl et 12 ou 10/100 en bdl. sans distinction ruisseaux, petites rivières et grandes rivières.

A + tomtom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

construcion ce la ligne 2008 Empty construction ce de la ligne

Message par Invité Dim 30 Sep 2007 - 22:57

Bonsoir , perso je trouve que le fluo blanc de Sempé est trés visible et de trés bonne qualité pour le toc.
je l'utilise sur une fi en 14 voir 12/100 en cdl et aussi sur ma pse 3.90 sempé .
en bdl j'utilise du delacoste ou du sempé en 12 ou 10/100
@+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

construcion ce la ligne 2008 Empty Re: construcion ce la ligne 2008

Message par Invité Lun 1 Oct 2007 - 20:00

eh ho ricardo,,,, t'es par là ou quoi????????


Adishatz tomtom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

construcion ce la ligne 2008 Empty Re: construcion ce la ligne 2008

Message par Invité Mar 2 Oct 2007 - 15:25

bonjour à tous!

Ami Tomtom31, c est une question de action des cannes... la shogun il y a une action de point progressive, je pense que la tyrex a une action trés diferent... une action semiparabolique, plus souple... permet utiliser les diametres plus fines dans les courants violentes et pecher quelques truites de 1, 1, 5 ou meme 2 Kg de poids sans le probleme de casser ...


Merci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

construcion ce la ligne 2008 Empty Re: construcion ce la ligne 2008

Message par Invité Mar 2 Oct 2007 - 20:12

Prévois l'epuisette dans ce cas, ça t'evitera d'avoir le scion en 2 morceaux ...........................................................................


A + tomtom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

construcion ce la ligne 2008 Empty Re: construcion ce la ligne 2008

Message par flyman30 Mar 2 Oct 2007 - 20:24

ricardo a écrit:bonjour à tous!

Ami Tomtom31, c est une question de action des cannes... la shogun il y a une action de point progressive, je pense que la tyrex a une action trés diferent... une action semiparabolique, plus souple... permet utiliser les diametres plus fines dans les courants violentes et pecher quelques truites de 1, 1, 5 ou meme 2 Kg de poids sans le probleme de casser ...


Merci.

Oriente toi plutôt sur les originale la gamme Sempé plutôt que les imitations, le carbone n'est pas le même, le reste est à l'avenant.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

construcion ce la ligne 2008 Empty Re: construcion ce la ligne 2008

Message par Invité Mer 3 Oct 2007 - 11:30

Avec les cannes Sempe tu n'auras pas le scion en 2 par contre si tu piques une truite de 2kg dans les courants violents, je te suggere d'avoir une bonne condition physique pour descendre les 500 m de riviere en qques dizaines de secondes Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

construcion ce la ligne 2008 Empty Re: construcion ce la ligne 2008

Message par Invité Mer 3 Oct 2007 - 15:07

flyman30 a écrit:
ricardo a écrit:bonjour à tous!

Ami Tomtom31, c est une question de action des cannes... la shogun il y a une action de point progressive, je pense que la tyrex a une action trés diferent... une action semiparabolique, plus souple... permet utiliser les diametres plus fines dans les courants violentes et pecher quelques truites de 1, 1, 5 ou meme 2 Kg de poids sans le probleme de casser ...


Merci.

Oriente toi plutôt sur les originale la gamme Sempé plutôt que les imitations, le carbone n'est pas le même, le reste est à l'avenant.

En résumé pour une canne anglaise y a que Sempé ... Rolling Eyes
Il faut aussi prendre le critère du prix en compte, et le rapport qualité prix de la tyrex est quand même très interessant Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

construcion ce la ligne 2008 Empty Re: construcion ce la ligne 2008

Message par flyman30 Mer 3 Oct 2007 - 18:34

vince15 a écrit:
flyman30 a écrit:
ricardo a écrit:bonjour à tous!

Ami Tomtom31, c est une question de action des cannes... la shogun il y a une action de point progressive, je pense que la tyrex a une action trés diferent... une action semiparabolique, plus souple... permet utiliser les diametres plus fines dans les courants violentes et pecher quelques truites de 1, 1, 5 ou meme 2 Kg de poids sans le probleme de casser ...


Merci.

Oriente toi plutôt sur les originale la gamme Sempé plutôt que les imitations, le carbone n'est pas le même, le reste est à l'avenant.

En résumé pour une canne anglaise y a que Sempé ... Rolling Eyes
Il faut aussi prendre le critère du prix en compte, et le rapport qualité prix de la tyrex est quand même très interessant Wink

Y a pas que Sempé n'empêche que se sont de loin les meilleures pour cette pêche, il a déja une bonne canne pourquoi passer à la gamme en dessous, réfléchie un peu, pose toi la question Wink
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

construcion ce la ligne 2008 Empty Re: construcion ce la ligne 2008

Message par Invité Mer 3 Oct 2007 - 18:40

en ce qui me concerne un bon vieux ritma sur une sempé "la vraie" en 3m60
en nylon du tekolon gold en 14 pour le CDL et 12 pour le BDL
un petit matériel de base avec quelques nymphes ( en fait de plus en plus Very Happy ) et voila tout !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

construcion ce la ligne 2008 Empty Re: construcion ce la ligne 2008

Message par Invité Mer 3 Oct 2007 - 19:59

flyman30 a écrit:
vince15 a écrit:
flyman30 a écrit:
ricardo a écrit:bonjour à tous!

Ami Tomtom31, c est une question de action des cannes... la shogun il y a une action de point progressive, je pense que la tyrex a une action trés diferent... une action semiparabolique, plus souple... permet utiliser les diametres plus fines dans les courants violentes et pecher quelques truites de 1, 1, 5 ou meme 2 Kg de poids sans le probleme de casser ...


Merci.

Oriente toi plutôt sur les originale la gamme Sempé plutôt que les imitations, le carbone n'est pas le même, le reste est à l'avenant.

En résumé pour une canne anglaise y a que Sempé ... Rolling Eyes
Il faut aussi prendre le critère du prix en compte, et le rapport qualité prix de la tyrex est quand même très interessant Wink

Y a pas que Sempé n'empêche que se sont de loin les meilleures pour cette pêche, il a déja une bonne canne pourquoi passer à la gamme en dessous, réfléchie un peu, pose toi la question Wink

Sa dépend pour qui ... je ne parle pas pour moi parce que je n'ai pas assez d'exprérience mais je connais de très bon toqueur qui n'aime pas pêcher avec des cannes sempé car l'action ne leur convient pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

construcion ce la ligne 2008 Empty Re: construcion ce la ligne 2008

Message par flyman30 Mer 3 Oct 2007 - 20:07

vince15 a écrit:
flyman30 a écrit:
vince15 a écrit:
flyman30 a écrit:
ricardo a écrit:bonjour à tous!

Ami Tomtom31, c est une question de action des cannes... la shogun il y a une action de point progressive, je pense que la tyrex a une action trés diferent... une action semiparabolique, plus souple... permet utiliser les diametres plus fines dans les courants violentes et pecher quelques truites de 1, 1, 5 ou meme 2 Kg de poids sans le probleme de casser ...


Merci.

Oriente toi plutôt sur les originale la gamme Sempé plutôt que les imitations, le carbone n'est pas le même, le reste est à l'avenant.

En résumé pour une canne anglaise y a que Sempé ... Rolling Eyes
Il faut aussi prendre le critère du prix en compte, et le rapport qualité prix de la tyrex est quand même très interessant Wink

Y a pas que Sempé n'empêche que se sont de loin les meilleures pour cette pêche, il a déja une bonne canne pourquoi passer à la gamme en dessous, réfléchie un peu, pose toi la question Wink

Sa dépend pour qui ... je ne parle pas pour moi parce que je n'ai pas assez d'exprérience mais je connais de très bon toqueur qui n'aime pas pêcher avec des cannes sempé car l'action ne leur convient pas.

Ça ne m'étonne pas car à la Sempé on ne pêche pas au toc ! Pour pêcher à la Sempé avec des fils fin en grandes rivières on à pas le choix il faut une canne d'action progressive, sinon c'est la casse assurée bounce
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

construcion ce la ligne 2008 Empty Re: construcion ce la ligne 2008

Message par Invité Mer 3 Oct 2007 - 20:08

C'est mon cas Vince Wink
Et pour les Shogun toc je trouve pas que ce soit des super super cannes...

Et même dans le domaine ou elles sont censées être reines (le carnassier), c'est vraiment dépassé !!!
J'ai payé le mienne presque 300E au début de la saison, et je croyais avoir fait une bonne affaire vu la qualité, mais quand en voit ce qui se fait maintenent !
Résultat : je suis en train de la brader pour m'en débarasser (avis aux amateurs), et ma nouvelle à 100E est vraiment supérieure à mon goùt...

Après c'est une affaire de goùt comme ça a été dit... Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

construcion ce la ligne 2008 Empty Re: construcion ce la ligne 2008

Message par flyman30 Mer 3 Oct 2007 - 20:17

Mattieu, à l'anglaise (du moins en grandes rivières) tant qu'on pêche lourd (vers de terre, eau fortes) n'importe quel trique fait l'affaire, mais dès qu'on va alléger la plombée, pour pêcher aux larves ou à la mouche naturelle, il n'y apas photo tu vas louper un tas de truites par décroché alors qu'avec une canne progressive tu ferrera efficassement.
Testé et approuvé au bout de plusieurs décennies de pêche aux appâts naturels. Laughing
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

construcion ce la ligne 2008 Empty Re: construcion ce la ligne 2008

Message par Invité Mer 3 Oct 2007 - 20:20

En tout cas il est certain qu'il faut une canne souple. Sur un 12 ou 10/100, une truite de 2kgs qui te prend le bouillon aval en se mettant en travers va tout exploser, à moins de la suivre en courant !Laughing
On peut y arriver avec une f.i., certaines sont tout de même assez souples, comme les oxygènes de chez garbo par exemple.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

construcion ce la ligne 2008 Empty Re: construcion ce la ligne 2008

Message par Invité Mer 3 Oct 2007 - 20:33

Papé je doute pas de ce que tu dis, mais là où j'aime pêcher, y'a pas 15m de large, et encore moins des poissons de 2 kg !

Sans compter que là, l'action de la canne est moins faite pour travailler un poisson en souplesse que pour le sortir d'autorité afin qu'il prenne pas le courant violent ou même les branches basses, quitte à pêcher plus costaud...

Ton avis est certainement très valable, et celui de PS aussi, mais il y a aussi des gens que je trouve aussi illustres et qui ne descendent pas en 8/100.

On pêche pas les mêmes endroits en priorité, c'est tout Wink

J'ai la même philosophie pour le carna : pêche solide (sans excès), postes encombrés ou même parfois scabreux, combat court de quelques secondes, mais avec un poisson qui donne tout, et remise à l'eau dans de bonnes conditions avec un poisson que j'ai pas passé 15 min à crever, et qui n'est pas tenté de repartir canné d'épuisement sur le dos...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

construcion ce la ligne 2008 Empty Re: construcion ce la ligne 2008

Message par flyman30 Mer 3 Oct 2007 - 20:37

Nous sommes d'accord sauf que pour ce genre de rivières je pêche avec une FI, l'anglaise ne se justifie pas dans ces conditions. Wink
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

construcion ce la ligne 2008 Empty Re: construcion ce la ligne 2008

Message par Invité Mer 3 Oct 2007 - 20:42

Bah on est d'accord sans "sauf" alors, puisque moi aussi... Very Happy Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

construcion ce la ligne 2008 Empty Re: construcion ce la ligne 2008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum