Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tenryu IWANA

+6
riri09
HautVerdon
Xavier
clarée
sioule1
lamicheric
10 participants

Aller en bas

Tenryu IWANA Empty Tenryu IWANA

Message par lamicheric Mer 18 Déc 2013 - 20:31

Etonnant, TENRYU sort une canne appât naturel   Je m\'interroge   , pour les chanceux qui seront à Clermont, à voir


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour le prix c'est page 23  large sourire 1
lamicheric
lamicheric

Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tenryu IWANA Empty Re: Tenryu IWANA

Message par sioule1 Jeu 19 Déc 2013 - 20:47

ce qui est étonnant c'est le prix de toutes les cannes  Tenryu IWANA 271131  

les prix page 30 sur Acrobat, page 28 du catalogue!

Prix exorbitant, pour pêcheur américain sans doute ...

canne toc de 4m avec des bagues porte moulinet et 178gr à 599€, lancer léger de 2m46 à 740€ etc...

sur un autre post on a parlé de haut gamme ici c'est bien le cas au moins au niveau du prix pour des cannes industriels.

A voir donc à Clermont
sioule1
sioule1

Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tenryu IWANA Empty Re: Tenryu IWANA

Message par clarée Jeu 19 Déc 2013 - 21:02

ah ben voilà la 600 euros attendue
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tenryu IWANA Empty Re: Tenryu IWANA

Message par Xavier Jeu 19 Déc 2013 - 21:03

clarée a écrit:ah ben voilà la 600 euros attendue
t'es content, maintenant ils vont tous suivre ton idée....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tenryu IWANA Empty Re: Tenryu IWANA

Message par lamicheric Jeu 19 Déc 2013 - 21:55

sioule1 a écrit:ce qui est étonnant c'est le prix de toutes les cannes  Tenryu IWANA 271131  

les prix page 30 sur Acrobat, page 28 du catalogue!

Prix exorbitant, pour pêcheur américain sans doute ...

canne toc de 4m avec des bagues porte moulinet et 178gr à 599€, lancer léger de 2m46 à 740€ etc...

sur un autre post on a parlé de haut gamme ici c'est bien le cas au moins au niveau du prix pour des cannes industriels.

A voir donc à Clermont



C'est le haut de gamme pour les leurristes, l'équivalent de SAGE pour les moucheurs. Ce qui m'étonne c'est qu'ils proposent une canne toc, le marché dans ce domaine doit pas être très important au vu du niveau de prix   Je m\'interroge
lamicheric
lamicheric

Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tenryu IWANA Empty Re: Tenryu IWANA

Message par HautVerdon Jeu 19 Déc 2013 - 22:18

C'est vrai que Tenryu est très connu dans le monde du leurre. Pour la canne toc plutôt que de  dire que c'est l'exception, je pense que c'est un test grandeur nature pour s'ouvrir d'autre part de marché.

Pour ceux que ça intéresse, la visite de l'usine Tenryu au Japon :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
HautVerdon
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tenryu IWANA Empty Re: Tenryu IWANA

Message par riri09 Jeu 19 Déc 2013 - 23:20

vu le prix des cannes ça doit être la même usine que sempé NON!!!!
OK!!!! je  Arrow  Arrow  Arrow papé!!!!!! Tenryu IWANA 271131  Tenryu IWANA 271131
riri09
riri09

Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Tenryu IWANA Empty Re: Tenryu IWANA

Message par JC BLANC Ven 20 Déc 2013 - 12:41

Au vu de la vidéo , c est de l industriel qui se rapproche énormément de l artisanal . On comprend le prix.
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tenryu IWANA Empty Re: Tenryu IWANA

Message par clarée Ven 20 Déc 2013 - 20:29

c'est sympa de voir que là on fait tout de  A à Z

A tester cette canne
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tenryu IWANA Empty Re: Tenryu IWANA

Message par toctoctoc60 Ven 20 Déc 2013 - 21:54

clarée a écrit:c'est sympa de voir que là on fait tout de  A à Z

A tester cette canne

Pi'tin, le chef y va avoir du boulot à Clermont !  Wink 

Moi je propose un rapport pour chaque nouvelle canne, par notre Xavier préfèré  Laughing 
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tenryu IWANA Empty Re: Tenryu IWANA

Message par Xavier Ven 20 Déc 2013 - 22:20

ha non, je vois les copains, j'en ai un peu marre de toutes ces courbettes....  Tenryu IWANA 271131 
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tenryu IWANA Empty Re: Tenryu IWANA

Message par lamicheric Sam 21 Déc 2013 - 8:41

HautVerdon a écrit:C'est vrai que Tenryu est très connu dans le monde du leurre. Pour la canne toc plutôt que de  dire que c'est l'exception, je pense que c'est un test grandeur nature pour s'ouvrir d'autre part de marché.

Pour ceux que ça intéresse, la visite de l'usine Tenryu au Japon :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


merci pour le lien, je ne l'avais pas encore vu, c'est à mon avis le meilleur moyen pour éviter qu'il ne se dise n'importe quoi sur la fabrication, d'autres devraient s'en inspirer, enfin pas tous sinon plus de débat animés sur TER large sourire 1 

Tu as certainement raison pour l'essai grandeur nature, le toc deviendrait-il une pêche moderne et branchée au yeux d'autres catégories de pêcheurs  Question Question
lamicheric
lamicheric

Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tenryu IWANA Empty Re: Tenryu IWANA

Message par HautVerdon Sam 21 Déc 2013 - 9:40

lamicheric a écrit: ... Tu as certainement raison pour l'essai grandeur nature, le toc deviendrait-il une pêche moderne et branchée au yeux d'autres catégories de pêcheurs  Question Question

Vois tu c'est un ressenti que j'ai depuis quelque temps, le pêcheur au toc n'est plus perçu comme le gars qui pêche derrière les cailloux avec sa longue barre qu'il tient à deux mains. Plusieurs fois j'ai même ressenti un certain "respect" de la part de moucheurs ( qui il y a quelques années, il faut le dire, se prenaient pour l'élite des pêcheurs à la truite ).

Oui la pêche au toc est devenu une pêche moderne et active, qui prend du poisson, même beaucoup de poisson quand elle est bien maitrisée et des noms comme Arias, Sempé, ... y sont pour beaucoup.
HautVerdon
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tenryu IWANA Empty Re: Tenryu IWANA

Message par lamicheric Sam 21 Déc 2013 - 14:25

HautVerdon a écrit:
lamicheric a écrit: ... Tu as certainement raison pour l'essai grandeur nature, le toc deviendrait-il une pêche moderne et branchée au yeux d'autres catégories de pêcheurs  Question Question

Vois tu  c'est un ressenti que j'ai depuis quelque temps, le pêcheur au toc n'est plus perçu comme le gars qui pêche derrière les cailloux avec sa longue barre qu'il tient à deux mains. Plusieurs fois j'ai même ressenti un certain "respect" de la part de moucheurs ( qui il y a quelques années, il faut le dire, se prenaient pour l'élite des pêcheurs à la truite ).

Oui la pêche au toc est devenu une pêche moderne et active, qui prend du poisson, même beaucoup de poisson quand elle est bien maitrisée et des noms comme Arias, Sempé,  ... y sont pour beaucoup.


Tant mieux et c'est mérité car la technicité du toc n'a rien a envier à beaucoup de techniques. On devrait en terme de matériel assister à une offre diversifiée et étoffée dans les années à venir mais le risque c'est la flambée des prix comme on a pu assister pour la pêche aux leurres lors de la dernière décénie  Rolling Eyes .
lamicheric
lamicheric

Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Tenryu IWANA Empty Re: Tenryu IWANA

Message par Dam's Sam 21 Déc 2013 - 18:02

Castor 1er de la Castille a écrit:
Ben ! t'a du bol toi . Moi ils me regardent de travers , même , j'en entend certains qui grognent  . What a Face 

Un coup d'incisives à la carothyde et un coup de queue plate derrière la nuque, pour pas faire souffrir inutilement   Razz
Dam's
Dam's

Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tenryu IWANA Empty Re: Tenryu IWANA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum