moulinet ps darsk
+11
vince73
sioule1
el gringo
lamicheric
Castor 1er de la Castille
clarée
JC BLANC
dom'ain
Gui
flyman30
bibollet
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
moulinet ps darsk
bonjour a vous, je suis a la recherhce d'un moulinet pour ma ps dark j'hesite entre deux le RS 2000 et shimano rarenium 2500.
J'aimerais avoir votre avis sur ceux la et si des fois vous en connaisser d'autres je suis preneur.
merci d'avance
J'aimerais avoir votre avis sur ceux la et si des fois vous en connaisser d'autres je suis preneur.
merci d'avance
bibollet- Date d'inscription : 03/03/2012
Re: moulinet ps darsk
Sans hésitation le Rarénium, deux bobines, plus léger, fiable... C'est vraiment un bon moulin.
Sinon le Stradic Ci4 est aussi très bon mais tu n'as qu'une bobine donc toujours plus embêtant.
En ce moment tu as aussi le Biomaster 2500 fb qui est à 175€ sur Fishernator, il est d'une gamme au dessus des deux premiers cités et pour le coup intéressant niveau prix (l'année passée il était à 265€)
Sinon le Stradic Ci4 est aussi très bon mais tu n'as qu'une bobine donc toujours plus embêtant.
En ce moment tu as aussi le Biomaster 2500 fb qui est à 175€ sur Fishernator, il est d'une gamme au dessus des deux premiers cités et pour le coup intéressant niveau prix (l'année passée il était à 265€)
Gui- Date d'inscription : 27/01/2013
Gui a écrit:Sans hésitation le Rarénium, deux bobines, plus léger, fiable... C'est vraiment un bon moulin.
Rarénium, Clarée l'utilise il en est content je crois.
Sinon por le Biomaster 2500 fb un peu lourd 265 grs
bibollet a écrit:bonjour a vous, je suis a la recherhce d'un moulinet pour ma ps dark j'hesite entre deux le RS 2000 et shimano rarenium 2500.
merci d'avance
Va voir aussi l Esmeralda de Daiwa en 2500 . Je pense que c est le meilleur rapport qualité prix .
JC BLANC- Date d'inscription : 26/01/2009
le rarénium est parfait mais je ne connais pas les autres
clarée- Date d'inscription : 10/01/2009
Il a une bobine plus grande en 2500 que le rarerium 2500 ou 3000 , et la anse de panier et tube creux est très solide . Peut être que je préfère Daiwa ....aussi .
A sa décharge il n y a qu une bobine , et c est vrai qu elles sont chères .
Après attention Castor , il est recommandé pour pécher à la turlutte .......Castor 1er de la Castille a écrit:Esmeralda est bien , bobine petite contenance = moyeu plus gros , ça limite le backing .Maintenant , la qualité je sais pas , mais normalement , Daïwa c'est sérieux .
JC BLANC a écrit:
Va voir aussi l Esmeralda de Daiwa en 2500 . Je pense que c est le meilleur rapport qualité prix .
rien à voir à l'usage à gamme égale, Shimano c'est l'étage au dessus
lamicheric- Date d'inscription : 23/01/2013
Rarenium
el gringo- bébénou, in MONSANTO we trust....
Franchement je suis pas certain que le haut de gamme Daiwa soit inférieur à Shimano ...???lamicheric a écrit:JC BLANC a écrit:
rien à voir à l'usage à gamme égale, Shimano c'est l'étage au dessus
Je dirais que c est plutôt le contraire .
merci pour vos réponse je vais réfléchir un peu le daiwa est pas mal
mais j'ai une préférence pour les shimano.
je crois que il n y est plus sur Fishernator
MOULINET SHIMANO RARENIUM CI4 FA en taille 2500 est a 193 euros sur pecheur.com vous en pensez quoi?
avant javais un mitchel avocet gold je crois et javais l'impression que sa me vriller le fil bobine trop petite?
mais j'ai une préférence pour les shimano.
MOULINET SHIMANO RARENIUM CI4 FA en taille 2500 est a 193 euros sur pecheur.com vous en pensez quoi?
avant javais un mitchel avocet gold je crois et javais l'impression que sa me vriller le fil bobine trop petite?
bibollet a écrit:
Il est toujours en stock
Moulinet Rarenium CI4 2500 FA
Ce sont deux très bonne marques, perso je préfère Daiwa dans le haut de gamme.
Mais de toutes façons ces deux marque sont des valeurs sures.
Mais de toutes façons ces deux marque sont des valeurs sures.
c'est bon j'ai choisi je vais prendre SHIMANO RARENIUM CI4 FA en 2500 merci a vous pour vos message
Il vaut mieux je pense prendre le Rarenium 3000SFA
La bobine est beaucoup moins profonde, il n'y a pas besoin de remplir la bobine avec du backing.
Le reste des caractéristiques est identique au 2500.
Je possède le Daiwa Emeraldas et le Rarenium 3000SFA à l'utilisation sur les cannes Sempé c'est équivalent.
Le Daiwa est un poil plus lourd (30g de plus) à voir pour l'équilibre des cannes.
Pour info le Daiwa est sur une River, le Shimano sur une Driva
La bobine est beaucoup moins profonde, il n'y a pas besoin de remplir la bobine avec du backing.
Le reste des caractéristiques est identique au 2500.
Je possède le Daiwa Emeraldas et le Rarenium 3000SFA à l'utilisation sur les cannes Sempé c'est équivalent.
Le Daiwa est un poil plus lourd (30g de plus) à voir pour l'équilibre des cannes.
Pour info le Daiwa est sur une River, le Shimano sur une Driva
sioule1- Date d'inscription : 13/12/2011
donc tu me conseil le model 3000 si je met 100m en 16 centieme sa ira ou je serai obligé de mettre du backing
Il faut un peu de backing quand même.
Pour remplir correctement il y a une astuce possible avec 2 bobines:
Tu commences à remplir la première bobine avec le 16%, tu finis à raz bord avec le backing.
Tu enlèves la première bobine du moulinet, tu remets la seconde qui est vide dessus et tu la remplie avec le contenu de la première.
La bobine du moulinet est rempli à raz avec le fil en 16% sur le dessus !!!
Pour remplir correctement il y a une astuce possible avec 2 bobines:
Tu commences à remplir la première bobine avec le 16%, tu finis à raz bord avec le backing.
Tu enlèves la première bobine du moulinet, tu remets la seconde qui est vide dessus et tu la remplie avec le contenu de la première.
La bobine du moulinet est rempli à raz avec le fil en 16% sur le dessus !!!
sioule1- Date d'inscription : 13/12/2011
Je l'ai en 2500 vraiment un bon moulin. J'aurais préférer en 3000 mais je l'ai pris chez mon détaillant qui faisait une promo sur le 2500. Du coup feuille de liège dans le fond de ma bobine qui me sert aux AN : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça passe pile 100m de 14/100, sur le 3000 je pense qu'il faut mettre du backing pour arriver au même résultat.
ça passe pile 100m de 14/100, sur le 3000 je pense qu'il faut mettre du backing pour arriver au même résultat.
vince73- Le Savoyard
Patrick74 a écrit:tu le polish après la pêche
Il a déjà servi au moins
Dam's- Date d'inscription : 17/03/2012
Page 1 sur 2 • 1, 2