moulinet ps darsk
+11
vince73
sioule1
el gringo
lamicheric
Castor 1er de la Castille
clarée
JC BLANC
dom'ain
Gui
flyman30
bibollet
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: moulinet ps darsk
Patrick74 a écrit:tu le polish après la pêche
Il a déjà servi au moins
Dam's- Date d'inscription : 17/03/2012
comment vous faites pour que liège ne s'abime pas
clarée- Date d'inscription : 10/01/2009
même pas une marque de fil sur le liège....
kokopelli- Date d'inscription : 29/05/2011
il met du fil dessusclarée a écrit:comment vous faites pour que liège ne s'abime pas
Patrick74- Date d'inscription : 03/12/2009
justement le mien est explosé apres une saison et le fil se prend dedans
ben voilà c'est bien ça, d'ailleurs il faut surement faire la même chose pour les plioirs en liège
merci Xavier
merci Xavier
j'ai une bobine de 16 de l'année derniere je mettrais sa.
bibollet- Date d'inscription : 03/03/2012
Dam's a écrit:Patrick74 a écrit:tu le polish après la pêche
Il a déjà servi au moins
J'ai fait la modif' et la photo a l'achat du moulin, avant sa 1ère sortie
Il n'est plus aussi brillant, il a déjà bridé quelques 40 et 50+. Quand à l'état du liège j'en sais rien il est sous le fil, et tant que celui ci n'est pas mort j'en saurais pas plus !
vince73- Le Savoyard
ben ça alors,tu change pas ton fil 3 fois par saison comme préconisé par les purs
Je vais pas changer un fil qui doit avoir 10 sorties ! Je comprends que ceux qui ne pêche qu'avec le même fil doivent changer plusieurs fois par saisons. Vu que je pratique plein de techniques différentes en alternance (truite et autre) le matos s'use pas vite.
Pi être conforme, ça forme les cons
vince73- Le Savoyard
pitin t'es pas joueur, si t'avais été bon on mettait le papé au rupteur
Il n'empêche que je pêche encore avec du nylon delacoste qui était sur une bobine d'un moulin qui appartenait à Ded74... Du 12 en plus, il a à peine 3 ou 4 saisons.
vince73- Le Savoyard
Comment vous faites pour savoir la quantité de liège à mettre pour que le fil arrive à raz de la bobine ....????
Moi j utilise la technique du backing décrite par sioule1 , c est top .
JC BLANC- Date d'inscription : 26/01/2009
vince73 a écrit:Je vais pas changer un fil qui doit avoir 10 sorties ! Je comprends que ceux qui ne pêche qu'avec le même fil doivent changer plusieurs fois par saisons. Vu que je pratique plein de techniques différentes en alternance (truite et autre) le matos s'use pas vite.
Le nylon s'altère avec les UV, mais s'il est conservé dans le noir ça tiens.
Je le change par sécurité tous les ans en début de saison et pendant la saison mais là c'est à cause des casses qui raccourcissent la bobine..
quoi faut bien rigoler un peu en attendant l'ouverture
pi c'est pas méchant
mais sérieusement c'est certain que la duré de vie du fil dépant grandement de la technique et de la fréquence des sorties
de plus si ton matos est rangé dans un endroit sec et a l'abris des uv les fils vieillissent bien
pi c'est pas méchant
mais sérieusement c'est certain que la duré de vie du fil dépant grandement de la technique et de la fréquence des sorties
de plus si ton matos est rangé dans un endroit sec et a l'abris des uv les fils vieillissent bien
Pas grave on dit sensiblement la même chose.Patrick74 a écrit:marde posté en même temps
ben tu fais pareil, tu remplace le backing par le liège. il faut cependant être prudent, il ne faut pas oublier l'épaisseur du vernis que l'on doit ajouterJC BLANC a écrit:Comment vous faites pour savoir la quantité de liège à mettre pour que le fil arrive à raz de la bobine ....????
Xavier- Date d'inscription : 12/08/2006
JC BLANC a écrit:Comment vous faites pour savoir la quantité de liège à mettre pour que le fil arrive à raz de la bobine ....????
J'ai pris différentes épaisseurs de feuilles de liège, puis j'ai présenté sur la bobine pour voir laquelle allait le mieux...
vince73- Le Savoyard
Xavier a écrit:ben tu fais pareil, tu remplace le backing par le liège. il faut cependant être prudent, il ne faut pas oublier l'épaisseur du vernis que l'on doit ajouterJC BLANC a écrit:Comment vous faites pour savoir la quantité de liège à mettre pour que le fil arrive à raz de la bobine ....????
Tu peux pas faire pareil , puisque avec le backing , tu enroules d abord le fluo , et ensuite le backing jusqu' a raz . Après tu change de bobine sur le moulinet et tu rembobines à l endroit sur celle qui est vide . Pour la deuxième bobine tu utilises d autres moulinets qui tournent dans le même sens .
Avec le liège tu mets pas le liège par dessus le fluo jusqu' au raz de la bobine , non ??? Donc tu mets du liège de manière empirique , une épaisseur ou deux ou trois . C est ça non ?
quand tu as enroulé ton fluo sur ta bobine, tu peux aisément prendre la cote jusqu'au levres de ta bobine, ça te donne l'épaisseur de ton liège
tu fais exactement comme pour ton nylon et backing. Sauf que tu met pas ton backing, soit tu es quelqu'un de trés pointilleux du prends un jauge et mesure l'épaisseur de liège à mettre au fond de ta bobine, soit ti fais une estimation. Tu mets les liége au fond de la deuxième bobine, et tu enroule ton nylon dessus...
Pour ma part, je préfére la solution que tu utilise, backing + nylon, c'est plus rapide La solution du liège c'est pour les ceusses qui n'ont rien à foutre
Pour ma part, je préfére la solution que tu utilise, backing + nylon, c'est plus rapide La solution du liège c'est pour les ceusses qui n'ont rien à foutre
Xavier- Date d'inscription : 12/08/2006
Je suis bien de ton avisXavier a écrit:tu fais exactement comme pour ton nylon et backing. Sauf que tu met pas ton backing, soit tu es quelqu'un de trés pointilleux du prends un jauge et mesure l'épaisseur de liège à mettre au fond de ta bobine, soit ti fais une estimation. Tu mets les liége au fond de la deuxième bobine, et tu enroule ton nylon dessus...
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2