Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La mort d'un ruisseau..

+2
Xavier
Leo
6 participants

Aller en bas

La mort d'un ruisseau.. Empty La mort d'un ruisseau..

Message par Leo Ven 8 Sep 2006 - 17:47

Hier le ruisseau qui passe dan mon village à une nouvelle fois subit une pollution grave, j'ai les boules :twisted: :twisted:
Ce ruisseau est large de 2 m, mais beaucoup de truites peuplent ce ruisseau, j'ai filmé les dégats, les mots me manquent, j'ai appelè la fédé de l'isére et ils sont venu ce matin avec un garde du csp, attendons la suite ??????????? Mais comme d'habitude, rien ne sera fait, faut 'il encore trouver le responsable...

La vidéo affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un ruisseau.. Empty Re: La mort d'un ruisseau..

Message par Xavier Ven 8 Sep 2006 - 18:19

C’est dégueulasse! Et même si le CSP donne un PV au pollueur, ce n'st pas ce qui va redonner vie a ce ruisseau, toutes la faune aquatique en est morte, plus s’insectes, de larves de vie, tant de poisson mort a cause peut être que d’une personne.
Moi aussi les mots me manque, et j’espère qu’il ne s’agit pas du même ruisseau dont tu avais parle, il ne pourrait jamais s’en remettre ! Et si c’est un autre, le malheur est encore plus grand, bientôt nous n’aurons plus rien à pêcher, et surtout plus rien a admirer dans nos ruisseaux et rivières, nous connaissons tous un ou plusieurs endroit qui subissent un sort similaire, si nous faisions l’inventaire, nous en serions malade !

Bien sur Léo tu nous tient au courant, et tu sais que si tu as besoin , je suis prêt a te donner un coup de main !
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un ruisseau.. Empty Re: La mort d'un ruisseau..

Message par Invité Ven 8 Sep 2006 - 18:20

Ca fait mal au coeur de voir ça affraid affraid affraid
Savez-vous quel type de pollution Question
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un ruisseau.. Empty Re: La mort d'un ruisseau..

Message par Théo65 Ven 8 Sep 2006 - 18:28

Que dire deavnt une telle chose Crying or Very sad Crying or Very sad

Si sont les méme qui ont écopé d'une amande de juste 1500Euro, la sanction n'auras pas servie a grand chose, c'est lamentable Evil or Very Mad
UN ruisseau qui avait l'air et trés bonne senté vue le nombre de poissons Crying or Very sad
Théo65
Théo65

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un ruisseau.. Empty Re: La mort d'un ruisseau..

Message par Frank89 Ven 8 Sep 2006 - 18:41

Écoeurant, à vomir. J'espère que cette pollution n’a pas frappé sur toute sa longueur. La mort d'un ruisseau.. Fache11

J’ai vu une fois ces images dans l’Yonne sur la Vanne (5 à 10 mètre de large) qui fut avant 95 (date de la pollution) une rivière avec de magnifiques truites et en grand nombre…..Rivière alternant calme et rapide. C’était une pollution industrielle partant d’un ru. La mort d'un ruisseau.. 14851 Le ru n’a toujours pas récupéré. Depuis, vous avez le choix entre des AEC manches courtes en amont dans l’Aube et des farios manches courtes sur les parties serpentant dans l’Yonne. Quelques parcours offre encore de belles sauvages grâce à l’effort que deux AAPPMA et de bénévoles, mais aucune sauvage de plus e 40 n’a depuis été recensée par les 10 associations présentes sur cette rivière… La mort d'un ruisseau.. F241

Tiens nous au courant
Frank89
Frank89

Date d'inscription : 17/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un ruisseau.. Empty Re: La mort d'un ruisseau..

Message par Leo Ven 8 Sep 2006 - 18:53

Salut à tous, non ce n'est pas le meme , mais celui là avait dejà subit il y 4 ans le meme sort. pale
J'ai filmé sur 15 m, et je trouve qu'il y avait quand meme de beaux poissons, pour un aussi petit ruisseau. No
Il me semble que la pollution est dû à du gas oil, j'ai remarqué des remonté d'huile en surface, mai aucune odeur confused
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un ruisseau.. Empty Re: La mort d'un ruisseau..

Message par Invité Ven 8 Sep 2006 - 18:57

Que pourrait-on ajouter hélas, à une horreur pareille ? Difficile de trouver les mots...
Ce qui me fait le plus de peine, c'est que la plupart des gens ne comprennent pas que ce triste spectacle est le déclin de l'humanité, que l'eau est le reflet même de notre société. Nous voyons donc le résultat, et c'est pas beau du tout !

On dit que les animaux se cachent pour mourir. Ses malheureuses truites n'ont même pas eu le temps avant de dire adieu à la vie, de rechercher un recoin discret au fin-fond de leur repaire, avec cette pudeur qui n'appartient qu'aux bêtes.
Pauvres humains que nous sommes ! Agrégés en connerie destructrice, complêtements sourds et aveugles envers tout ce qui nous entoure, envers tout ce qui nous a construit, la nature. La nature c'est beau, mais la nature humaine, c'est autre chose...

Je suis vraiment désolé Léo, je ne vois pas comment je pourrais te réconforter. Tiens nous au courant de la suite des évènements.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un ruisseau.. Empty Re: La mort d'un ruisseau..

Message par Invité Ven 8 Sep 2006 - 20:06

Que dire de plus a part que c'est lamentable affraid No La mort d'un ruisseau.. Fache11

Cela ne semble pas être une pollution organique ... ?
En tout cas c'est lamentable ...

L'amende va bien sur presque leur donné de l'argent La mort d'un ruisseau.. 14911
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un ruisseau.. Empty Re: La mort d'un ruisseau..

Message par flyman30 Ven 8 Sep 2006 - 21:36

Lamentable! La mort d'un ruisseau.. Fache11
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un ruisseau.. Empty Re: La mort d'un ruisseau..

Message par Invité Ven 8 Sep 2006 - 22:39

Salut Leo c'est triste de savoir que la betise de certains mene a de telles catastrophes .Ici il y a quelques annees nous avons subit aussi une pollution industrielle sur l'Ossau et il a fallut plus de 5ans avant de commencer a toucher des poissons de 25 cm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un ruisseau.. Empty Re: La mort d'un ruisseau..

Message par Invité Ven 8 Sep 2006 - 22:58

En plus, au delà de la faune piscicole, c'est tout l'écosystème qui est touché Crying or Very sad.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un ruisseau.. Empty Re: La mort d'un ruisseau..

Message par Invité Ven 8 Sep 2006 - 23:45

On est sûr que c'est une pollution ? Et quel type de pollution ?
Des analyses devraient permettre de le déterminer et une enquête d'en connaître le lieu de départ.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un ruisseau.. Empty Re: La mort d'un ruisseau..

Message par Invité Sam 9 Sep 2006 - 1:58

Je n'ai pu regarder que quelques secondes de la vidéo tellement ce spectacle est abominable... J'espère que la fédé et surtout le CSP feront quelque chose... Ecoeuré... No No No
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un ruisseau.. Empty Re: La mort d'un ruisseau..

Message par Leo Sam 9 Sep 2006 - 8:14

bonjour à tous!

je vous tiendrais au courant de la suite des evenements Crying or Very sad
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un ruisseau.. Empty Re: La mort d'un ruisseau..

Message par gerald Dim 10 Sep 2006 - 20:51

ce n'est pas une consolation, mais j'espere que l'auteur des faits sera bien puni!!!!!

ah, désolant de voir que l'homme detruit en quelques instants ce que la nature mets plusieurs années a construire La mort d'un ruisseau.. Fache11
gerald
gerald
King sauterelle

Date d'inscription : 20/08/2006

http://passionementfario.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un ruisseau.. Empty Re: La mort d'un ruisseau..

Message par Invité Lun 11 Sep 2006 - 18:08

...............que dire .........

en esperant qu'il y ait reparation rapide du biotope .....et que le ou les responsable(s) ne passe(nt) pas a travers les mailles de la justice.......
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un ruisseau.. Empty Re: La mort d'un ruisseau..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum