Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

ligature

+5
robert
Castor 1er de la Castille
Patrick74
flyman30
lauvergnat
9 participants

Aller en bas

ligature Empty ligature

Message par lauvergnat Lun 24 Fév 2014 - 9:58

Bonjour.

Je cherche ,comment démarrer et finir une ligature,qualité du fil pour faire la ligature,genre de vernis a passer sur la ligature......etc......etc,    scratch 

Merci.

ps:c'est pour refaire les ligatures sur une vieille canne a lancer,en bambou refendu,trouvée dans une brocante.
lauvergnat
lauvergnat

Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ligature Empty Re: ligature

Message par flyman30 Lun 24 Fév 2014 - 12:14

Tu trouvera ton bonheur là : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=14&t=2271

et en vidéo :

pour le vernis :
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

ligature Empty Re: ligature

Message par Patrick74 Lun 24 Fév 2014 - 12:15

tiens tu as ça sur le site  Wink 
http://www.truitesetrivieres.com/_media/ligaturres-multicolores.pdf
et pour le vernis il te faut prendre ça super 
http://www.ardent-peche.com/A-13933-vernis-finition-flexcoat.aspx
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ligature Empty Re: ligature

Message par lauvergnat Lun 24 Fév 2014 - 16:44

Merci ,flyman et Patrick.

A voir comme ça,c'est facile  ligature 269558 ,d'un coup j'ai un doute sur mes qualités de bricoleur Very Happy ,j'essayerais l'hiver prochain,et sur le reste de la canne,un autre vernis ou bien le même que pour les ligatures en moins épais ??
lauvergnat
lauvergnat

Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

ligature Empty Re: ligature

Message par robert Lun 24 Fév 2014 - 18:01

Castor 1er de la Castille a écrit:Met du scotch . super ok 


Ecossais  scratch
robert
robert

Date d'inscription : 27/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

ligature Empty Re: ligature

Message par Invité Mer 17 Sep 2014 - 0:12

post supprimév par l'auteur


Dernière édition par tête de bielle le Lun 27 Oct 2014 - 21:54, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ligature Empty Re: ligature

Message par lauvergnat Mer 17 Sep 2014 - 6:26

Merci pour toutes ces bonnes idées. super
lauvergnat
lauvergnat

Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ligature Empty Re: ligature

Message par flyman30 Mer 17 Sep 2014 - 8:58

Surtout pas n'importe quoi comme vernis malheureux, les résines de carrossiers sont à proscrire, car elle craquelles à l'usage et elles s’opacifie au soleil, ça fini minable et à refaire.
A n'utiliser qu'en cas d’extrême urgence et en pensant que c'est du provisoire et qu'il faudra ôter cette résine au plus vite pour passer un vrai verni prévu pour cet usage.
Quand à l'usage de fil de cuivre pourquoi pas de la ficelle tant qu'on y est...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

ligature Empty Re: ligature

Message par Invité Mer 17 Sep 2014 - 12:35

pour flyman: vrai; quant au fil de cuivre c'est du fil très fin à bobinage j'attache l'anneau par la patte avec une double clé à capeler et une fois la ligature arrivée au 2/3 j'enlève mon cuivre ; par contre je n'ai pas remarqué que la résine avait jauni! ça m'a dépanné mais le vernis bi-composant Pafex est tout de même mieux;et de faire tourner le brin,les M.A.P qui réparent ou montent des cannes ont une machine exprès;mais le coup de la perceuse en 12v 'c'est au poil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ligature Empty Re: ligature

Message par Xavier Mer 17 Sep 2014 - 12:42

tête de bielle a écrit:pour flyman: vrai; quant au fil de cuivre c'est du fil très fin à bobinage j'attache l'anneau par la patte avec une double clé à capeler et une fois la ligature arrivée au 2/3 j'enlève mon cuivre ; par contre je n'ai pas remarqué que la résine avait jauni! ça m'a dépanné mais le vernis bi-composant Pafex est tout de même mieux;et de faire tourner le brin,les M.A.P qui réparent ou montent des cannes ont une machine exprès;mais le coup de la perceuse en 12v 'c'est au poil
Je te conseille de faire un p'tit tour par là:Les bricolages
Tu trouveras de nombreux tutos et astuces qui pourrait bien servir....... super
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

ligature Empty Re: ligature

Message par HautVerdon Mer 17 Sep 2014 - 12:55

Moi généralement je les fais faire....je dis merci et après je critique ligature 269558
HautVerdon
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

ligature Empty Re: ligature

Message par flyman30 Mer 17 Sep 2014 - 13:17

J'ai fait un banc de montage manuel et un banc de montage/séchage motorisé (fabriqué grâce à l'aide de certains membres du forum pour l'alu, le tournage et le fraisage) les plans sont de moi.
Comme je fait pas mal de réparation et de montage de cannes j'ai également un banc de séchage commercial car là, le coût de fabrication artisanal était trop proche du coût du système tout fait !
J'ai aussi réalisé un banc de tournage de poignées en liège avec une perceuse pour la facilité et la puissance du moteur.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

ligature Empty Re: ligature

Message par lauvergnat Jeu 18 Sep 2014 - 9:04

flyman30 a écrit:J'ai fait un banc de montage manuel et un banc de montage/séchage  motorisé (fabriqué grâce à l'aide de certains membres du forum pour l'alu, le tournage et le fraisage) les plans sont de moi.
Comme je fait pas mal de réparation et de montage de cannes j'ai également un banc de séchage commercial car là, le coût de fabrication artisanal était trop proche du coût du système tout fait !
J'ai aussi réalisé un banc de tournage de poignées en liège avec une perceuse pour la facilité et la puissance du moteur.

Merci pour vos réponses,mais pour un usage unique,je vais prendre une colle bi-composants a séchage rapide et non pas un montage avec perceuse et tout le système de rouleaux qui est idéal pour celui qui fait cela souvent.
lauvergnat
lauvergnat

Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ligature Empty Re: ligature

Message par MinRo Jeu 18 Sep 2014 - 10:03

Si t'as un film à regarder tu peux faire tourner ta canne à la main pendant une heure ou deux ça évitera quand même l'effet goutte


Dernière édition par MinRo le Jeu 18 Sep 2014 - 11:09, édité 1 fois
MinRo
MinRo

Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

ligature Empty Re: ligature

Message par flyman30 Jeu 18 Sep 2014 - 11:08

lauvergnat a écrit:
flyman30 a écrit:J'ai fait un banc de montage manuel et un banc de montage/séchage  motorisé (fabriqué grâce à l'aide de certains membres du forum pour l'alu, le tournage et le fraisage) les plans sont de moi.
Comme je fait pas mal de réparation et de montage de cannes j'ai également un banc de séchage commercial car là, le coût de fabrication artisanal était trop proche du coût du système tout fait !
J'ai aussi réalisé un banc de tournage de poignées en liège avec une perceuse pour la facilité et la puissance du moteur.

Merci pour vos réponses,mais pour un usage unique,je vais prendre une colle bi-composants a séchage rapide et non pas un montage avec perceuse et tout le système de rouleaux qui est idéal pour celui qui fait cela souvent.

Tu sera déçu du résultat avec de la colle crois moi ligature 269558

De toutes façon il faudra que la canne tourne pendant le séchage colle ou vernis sinon tu auras une belle goutte au dessous de ta ligature... Alors soit tu tourne le brin à la main disons toutes les 5mm pendant environ 2h ligature 271131

Soit tu fait les choses sérieusement en faisant tourner le brin à l'aide d'un moteur de tourne broche ou de micro-ondes, soit tu utilise la méthode perceuse sous-alimentée la canne doit tourner à la vitesse de 3 à 12 tours minutes pour un résultat acceptable. super

Si tu ne te sent pas capable de faire un boulot propre confie cette réparation à un pro.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

ligature Empty Re: ligature

Message par lauvergnat Sam 20 Sep 2014 - 8:05

Merci,donc je vais faire un montage avec la perceuse.
lauvergnat
lauvergnat

Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ligature Empty Re: ligature

Message par lolo32 Sam 20 Sep 2014 - 19:03

Non je ne me suis pas noyé dans le fût de vinaigre large sourire 1
Désolé pour mon absence prolongée, mais certaines occupations me tienne un peu éloignée de vous Crying or Very sad

Pour lauvergnat, et pis les autres aussi, pour le vernissage des brins de la canne, il y a le vernis V33 spécial cuisine et bain, qui est vraiment super.

Très bonne résistance, au UV, très bonne résistance aux rayures, et pas de craquelures.

J'en veux pour preuve tous les essais que j'ai réalisés, je n'ai pas réussi à le faire jaunir après en avoir passé sur une feuille de papier, et l'avoir soumis au cruel bronzage avec une lampe à insoler pendant un peu plus de deux heures.

D'ailleurs c'est le vernis que j'ai passé sur la "floc", voir le sujet "seconde vie"
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ligature Empty Re: ligature

Message par flyman30 Sam 20 Sep 2014 - 20:19

Oui lolo mais là on parle du vernis des ligatures...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

ligature Empty Re: ligature

Message par lolo32 Sam 20 Sep 2014 - 22:15

Tout a fait, patrick, mais c'etait juste une petite appartée de ma part, puisque lauvergnat a causé, du reste de la canne  Embarassed Embarassed  et que pour le reste, nous ne sommes plus sur les seules ligatures.
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ligature Empty Re: ligature

Message par flyman30 Dim 21 Sep 2014 - 8:56

lolo32 a écrit:Tout a fait, patrick, mais c'etait juste une petite appartée de ma part, puisque lauvergnat a causé, du reste de la canne  Embarassed Embarassed  et que pour le reste, nous ne sommes plus sur les seules ligatures.
super
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

ligature Empty Re: ligature

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum