Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Canne truite toc débutant budget serré

+3
Tatudo
el gringo
gui404
7 participants

Aller en bas

Canne truite toc débutant budget serré Empty Canne truite toc débutant budget serré

Message par gui404 Mer 9 Avr 2014 - 14:26

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il me conseiller [si ça existe] un ensemble canne moulinet pour débutante au toc avec parfois un peu de coulée longue (disons 3.60), budget assez serré de maximum 50€ (vol total du matériel mer et rivière l'année dernière donc faut tout racheter)....

Usage régulier mais vraiment pour découverte (ça va tomber dans l'eau, dans les arbres, dans les rochers, dans les ??)

On montera en gamme au prochain noël  Canne truite toc débutant budget serré 269558

Merci de vos conseil.
gui404
gui404

Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Canne truite toc débutant budget serré Empty Re: Canne truite toc débutant budget serré

Message par el gringo Mer 9 Avr 2014 - 16:44

comprend pas bien, 3.60 c'est quoi? la longueur de tes coulées longues? ou tu voudrais une canne de 3.60m ? 50 € un ensemble Toc ça va être dur, avant de te la faire voler tu pêcher au toc avec quoi?
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Canne truite toc débutant budget serré Empty Re: Canne truite toc débutant budget serré

Message par Tatudo Mer 9 Avr 2014 - 17:10

Ça plus un ritma et t'es bon pour un moment.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tatudo
Tatudo
Les suiiisses
Les suiiisses

Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Canne truite toc débutant budget serré Empty Re: Canne truite toc débutant budget serré

Message par fabdep Mer 9 Avr 2014 - 17:22

el gringo a écrit:comprend pas bien, 3.60 c'est quoi? la longueur de tes coulées longues? ou tu voudrais une canne de 3.60m ? 50 € un ensemble Toc ça va être dur, avant de te la faire voler tu pêcher au toc avec quoi?
mexicain 3.60 une coulée longue .. Canne truite toc débutant budget serré 269558 je pense qu'il parle longueur de canne .. super

aprés je suis d'accord avec toi ... Very Happy  pour 50 euros l'ensemble .... Canne truite toc débutant budget serré 269558 faut pas trop rêver ...

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Canne truite toc débutant budget serré Empty Re: Canne truite toc débutant budget serré

Message par gui404 Mer 9 Avr 2014 - 17:50

Je me suis mal exprimé excusez moi. Donc avant vol du matériel mon amie ne péchait pas en rivière uniquement en étang et en mer, donc aucun matériel.

Le set serait donc pour du toc en découverte et de la coulée longue (technique qu'elle maitrise pas trop mal).

Tatudo, j'étais parti sur cette possibilité au niveau canne, mais pas trop d'avis sur le moulinet.

C'était juste pour savoir si une alternative à decath' existait  Canne truite toc débutant budget serré 269558 sur ce segment?

Je ne suis vraiment pas axé ni calé sur le matériel  Embarassed
gui404
gui404

Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Canne truite toc débutant budget serré Empty Re: Canne truite toc débutant budget serré

Message par Tatudo Mer 9 Avr 2014 - 18:58

Pour la canne, j'ai l'ancienne version en 3m90, c'est pas du haut gamme mais elle fait ce qu'on lui demande sans trop de soucis.
J'ai levé des poissons de 30 avec sans problème, c'est solide.

Pour le moulin, c'est je pense le meilleur rapport qualité/prix.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca dépasse un poil le budget mais je pense pas qu'on puisse faire beaucoup mieux...
Tatudo
Tatudo
Les suiiisses
Les suiiisses

Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Canne truite toc débutant budget serré Empty Re: Canne truite toc débutant budget serré

Message par fabdep Mer 9 Avr 2014 - 19:15

des peerless bam 61 , ou d'autres modèles de ce genre ce trouve facile sur le bon coin ..... super 

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Canne truite toc débutant budget serré Empty Re: Canne truite toc débutant budget serré

Message par dede Mer 9 Avr 2014 - 21:07

fabdep a écrit:des peerless bam 61 , ou d'autres modèles de ce genre ce trouve facile sur le bon coin ..... super 

fab
le 51 est mieux que le 61 (bobine plus grande et moins de vrillage de fil) pour le même prix
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Canne truite toc débutant budget serré Empty Re: Canne truite toc débutant budget serré

Message par gui404 Jeu 10 Avr 2014 - 13:39

Bonjour à tous,

merci beaucoup pour vos réponses !! La canne est dans le coffre  et le moulinet commandé  Laughing
gui404
gui404

Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Canne truite toc débutant budget serré Empty Re: Canne truite toc débutant budget serré

Message par johann Ven 11 Avr 2014 - 15:21

Tatudo a écrit:Ça plus un ritma et t'es bon pour un moment.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

+1
bon ensemble pour débuter pas cher
johann
johann

Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Canne truite toc débutant budget serré Empty Re: Canne truite toc débutant budget serré

Message par gui404 Mar 15 Avr 2014 - 19:42

Bonsoir,

Pour vous remercier des conseils, voici le résultat du baptême du matériel (truite remise à l'eau de suite). Une superbe journée à balader sur les différents parcours que l'on ne connait pas encore. Pas mal de casse mais deux petites truites sympathique du coté de Lisieux  super
gui404
gui404

Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Canne truite toc débutant budget serré Empty Re: Canne truite toc débutant budget serré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum