Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Besoin de conseil

+16
flyman30
lopez fanlo
BAETIS38
HautVerdon
dom'ain
gilou26
toctoctoc60
Dam's
Castor 1er de la Castille
Djih3m31
Fred51
el gringo
dede
Patrick74
Xavier
Steph
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Besoin de conseil - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil

Message par flyman30 Ven 2 Mai 2014 - 8:24

Mon cher Castor, non je ne pêche pas au toc ne t'en déplaise !

Et ce pour la bonne raison que l'on attend pas le fameux toc-toc, nous ferrons bien avant cela à la visualisation de la touche grâce au fil fluo...

Et toc !  fucking 
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil

Message par lopez fanlo Ven 2 Mai 2014 - 9:13

Bonjour irascible habitant de la Lozére, il était temps que du découvre les avantages du fil fuo et du moulinet a tambour fixe chez nous en Béarn cela fait plus de 20 ans que nous pratiquons cette pèche que nous appelons la longue coulée ! Je m\'interroge
lopez fanlo
lopez fanlo

Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil

Message par riri09 Ven 2 Mai 2014 - 9:35

flyman30 a écrit:Mon cher Castor, non je ne pêche pas au toc ne t'en déplaise !

Et ce pour la bonne raison que l'on attend pas le fameux toc-toc, nous ferrons bien avant cela à la visualisation de la touche grâce au fil fluo...

Et toc !   fucking 

tu crois que tous les types ferre comme ca toi!!!!!! Je m\'interroge  :intero:j'ai du fil fluo moi aussi mais je ferre quelques truites au toctoc
pitin!! va falloir que je prenne du fil sempé moi  Je m\'interroge 
avec le fil sempé!!!!! les truites!!!! de rentre dans le panier!!!!! cheers  cheers  Besoin de conseil - Page 3 271131


Dernière édition par riri09 le Ven 2 Mai 2014 - 16:06, édité 1 fois
riri09
riri09

Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil

Message par flyman30 Ven 2 Mai 2014 - 10:20

lopez fanlo a écrit:Bonjour irascible habitant de la Lozére, il était temps que du découvre les avantages du fil fuo et du moulinet a tambour fixe chez nous en Béarn cela fait plus de 20 ans que nous pratiquons cette pèche que nous appelons la longue coulée ! Je m\'interroge

Encore une fois ça n'a rien a voir la longue coulée se pratique avec un bouchon !!!
Appelons un chat un chat !
La pêche de la truite avec un fil fluo à été lancée par Pierre Sempé, à l'époque ça faisait rire tout le monde...

Voilà ce qu'est la pêche àç la longue coulée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par flyman30 le Ven 2 Mai 2014 - 10:26, édité 1 fois
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil

Message par flyman30 Ven 2 Mai 2014 - 10:23

riri09 a écrit:
flyman30 a écrit:Mon cher Castor, non je ne pêche pas au toc ne t'en déplaise !

Et ce pour la bonne raison que l'on attend pas le fameux toc-toc, nous ferrons bien avant cela à la visualisation de la touche grâce au fil fluo...

Et toc !   fucking 

tu crois que tous les types ferre comme ca toi!!!!!! Je m\'interroge  :intero:j'ai du fil fluo moi aussi mais je faire quelque truites au toctoc
pitin!! va falloir que je prenne du fil sempé moi  Je m\'interroge 
avec le fil sempé!!!!! les truites!!!! de rentre dans le panier!!!!! cheers  cheers  Besoin de conseil - Page 3 271131

Riri j'aime bien la caricature que tu fait de notre pêche, je sais bien que la pêche au toc existe toujours surtout dans les cours d'eau petits ou moyen et je la respecte, mais ce n'est pas notre pêche..
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil

Message par lopez fanlo Ven 2 Mai 2014 - 12:28

Désolé je persiste a dire que Monsieur Sampé n'a rien inventé ..nous n'employons pas de bouchon d'ailleurs a quoi il servirait en se moment sur les gaves fort d'eau de neige ? Je t'accorde que peut être le nom longue coulée n'est pas approprié, mais il y a belle lurette que nous péchons avec des cannes a fil extérieur et moulinet tambour fixe et que l'invention du fil fluo nous permet de visualiser la touche avent le toc toc .
lopez fanlo
lopez fanlo

Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil

Message par flyman30 Ven 2 Mai 2014 - 12:39

lopez fanlo a écrit:Désolé je persiste a dire que Monsieur Sampé n'a rien inventé ..nous n'employons pas de bouchon d'ailleurs a quoi il servirait en se moment sur les gaves fort d'eau de neige ? Je t'accorde que peut être le nom longue coulée n'est pas approprié, mais il y a belle lurette que nous péchons avec des cannes a fil extérieur et moulinet tambour fixe et que l'invention du fil fluo nous permet de visualiser la touche avent le toc toc .

Indécrottable...
Ça s'écrit Sempé et c'est lui qui a commencer à pêcher avec ces cannes types "anglaise" et un fil fluo les autres ont suivi devant ses résultats.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil

Message par Leo Ven 2 Mai 2014 - 12:39

Xavier a écrit:Pas de com non plus... mais je sais partager et faire profiter les copains quand je peut!, Certains pourront le confirmer ici.  ok
je confirme également  ok  ok
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil

Message par riri09 Ven 2 Mai 2014 - 14:05

flyman30 a écrit:
riri09 a écrit:
flyman30 a écrit:Mon cher Castor, non je ne pêche pas au toc ne t'en déplaise !

Et ce pour la bonne raison que l'on attend pas le fameux toc-toc, nous ferrons bien avant cela à la visualisation de la touche grâce au fil fluo...

Et toc !   fucking 

tu crois que tous les types ferre comme ca toi!!!!!! Je m\'interroge  :intero:j'ai du fil fluo moi aussi mais je faire quelque truites au toctoc
pitin!! va falloir que je prenne du fil sempé moi  Je m\'interroge 
avec le fil sempé!!!!! les truites!!!! te rentre dans le panier!!!!! cheers  cheers  Besoin de conseil - Page 3 271131

Riri j'aime bien la caricature que tu fait de notre pêche, je sais bien que la pêche au toc existe toujours surtout dans les cours d'eau petits ou moyen et je la respecte, mais ce n'est pas notre pêche..
riri09
riri09

Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Besoin de conseil - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil

Message par ALAIN 12 Ven 2 Mai 2014 - 17:06

En fait, moins on a de confiture et plus on l'étale...
Très interessant la confrontation Flyman et castor.. mais le castor a des dents plus longues qu'un éphémère qui lui par contre survole mieux l'eau...

Qui va gagner?
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Besoin de conseil - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil

Message par flyman30 Ven 2 Mai 2014 - 18:03

C'est la pêche en dérive naturelle dénomination de Pierre pour bien marquer la différence.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Besoin de conseil - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil

Message par Patrick74 Ven 2 Mai 2014 - 18:43

vous êtes a fond la les jeunes  Besoin de conseil - Page 3 269558 Besoin de conseil - Page 3 269558  
tu feras gaffe Fanlo t'es en train de surpasser Castor  Besoin de conseil - Page 3 271131 
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Besoin de conseil - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil

Message par Steph Ven 2 Mai 2014 - 20:07

lopez fanlo a écrit:Désolé je persiste a dire que Monsieur Sampé n'a rien inventé ..nous n'employons pas de bouchon d'ailleurs a quoi il servirait en se moment sur les gaves fort d'eau de neige ? Je t'accorde que peut être le nom longue coulée n'est pas approprié, mais il y a belle lurette que nous péchons avec des cannes a fil extérieur et moulinet tambour fixe et que l'invention du fil fluo nous permet de visualiser la touche avent le toc toc .
Peut-être à tu raison et que Mr Sempé n'a rien inventé, mais il a su alors modernisait et donner ces lettres de noblesse à cette magnifique pêche et a été le précurseur quant à l'utilisation des cannes de type anglaises... Alors que ça te plaise ou non, elle est maintenant connu et reconnu sous le nom de:" pêche à la Sempé"
Il a su lui faire avancer les choses, et toi Mr lopez fanio qu'a tu fait pour la pêche  Question

Qui plus est le sujet initial est sur les Fi et téléréglable pour la pratique en petite rivière et ruisseaux, donc un terrain de jeux bien loin de celui de Mr Sempé. Alors mise à par faire chier le monde gratuitement je ne vois pas l'utilité de ton intervention sur ce post...  Besoin de conseil - Page 3 G_bye1
Steph
Steph

Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil

Message par lopez fanlo Ven 2 Mai 2014 - 21:45

Je pensais a tord qu'il était possible d'apporter un peu de contradiction sur ce site sens pour cela se faire insulter ,je me suis trompé .Je vous laisse donc , bonne pèche a tous
lopez fanlo
lopez fanlo

Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil

Message par prost Ven 2 Mai 2014 - 22:12

lopez fanlo a écrit:Je pensais a tord qu'il était possible d'apporter un peu de contradiction sur ce site sens pour cela se faire insulter ,je me suis trompé .Je vous laisse donc , bonne pèche a tous
Tu as le droit, le forum est fait pour ça, un lieu d'échange. Ouvre un post dans "le débat est ouvert" et non pas ici ou le sujet d'origine n'était pas un débat mais une demande de conseil  Wink
prost
prost

Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil

Message par Dam's Ven 2 Mai 2014 - 23:13

Ouai, en somme vous avez tous raison, c'est de la pêche après chacun l'entend comme il veut... Non ?
De là à savoir qui a inventé quoi c'est du blablabla pour moi... Des amis du forum (malheureusement disparu  Besoin de conseil - Page 3 269558 ) m'ont bien expliqué cette fameuse dérive,,, que j'ai trouvé fascinante par sa technique mais de là à s'approprier cette méthode... Si tel est le cas, la réputation se fera, et apparemment c'est déjà faite; NATURELLEMENT  Arrow 
Dam's
Dam's

Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil

Message par Invité Sam 3 Mai 2014 - 13:41

sont trop forts les gars, suis plier de  Besoin de conseil - Page 3 271131  Besoin de conseil - Page 3 271131 les forums de pêche c'est mieux que la téloche réalité... continuez comme ça! LOL
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum