Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

journée un peu galère!!!!

+10
Dam's
Mehdi
erikduvar
MARAUD
Xavier
HautVerdon
fabdep
Leo
Pechadou
gilou26
14 participants

Aller en bas

journée un peu galère!!!! Empty journée un peu galère!!!!

Message par gilou26 Sam 26 Juil 2014 - 0:11

direction mes petites montagnes pour cette sortie juste après mon boulot,40 mn plus tard me voila arrivé a bon port ,sur le trajet je vais traverser plusieurs ruisseaux,tous en état d’étiage sévère,je suis un peu surpris avec tout ce qui est tombé pendant ces jours-ci,peut être que cette région a été épargné,qu'en sera-t-il du ruisseau que j'avais prévu?
la réponse me fut donnée dés que je sorti de la voiture,le ruisseau que je ne vois pas car il est en contrebas m’envoie des signes de soulagement,car le bruit que j'entend et assez fort.je vais même être surpris par autant d'eau,mais surtout du courant qu'il a .Cela va pas être facile pour la progression par ce débit,car on obligé d’être dedans le ruisseau en permanence,la végétation d'été est bien là,je sais déjà à l'avance que je vais laisser quelques hameçons aujourd'hui,car il va falloir envoyer du lourd et même du très lourd(6/5/4/2/2/0/0/0)et que le moindre ferrage dans le vide ou décroché se finira dans les branches de buis qu'il y a de toute part.voilà un peu la galère que j'ai eu cet après-midi-là.Heureusement quelque poissons (oh rien de bien gros)sont venus égailler cette sortie,car j'en ai vraiment bavé.



Dernière édition par gilou26 le Lun 28 Juil 2014 - 10:28, édité 2 fois
gilou26
gilou26

Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

journée un peu galère!!!! Empty Re: journée un peu galère!!!!

Message par Pechadou Sam 26 Juil 2014 - 8:37

Joli !  super  Le plombage est surprenant
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

journée un peu galère!!!! Empty Re: journée un peu galère!!!!

Message par Leo Sam 26 Juil 2014 - 8:44

super moi aussi je suis surpris par ce plombage , je ne l'utilise même pas sur l’Isère ou alors avec un très gros débit !

Jeudi j'ai pêché un tributaire avec un débit plus fort encore et j'avais mis comme plombée un : 7/6/6/6/5 et ça passé super bien ..

Voir ICI
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

journée un peu galère!!!! Empty Re: journée un peu galère!!!!

Message par fabdep Sam 26 Juil 2014 - 8:59

Je le trouve pas si chargé que ça ..... journée un peu galère!!!! 269558  il est pile poil pour le toc ..... super 
sur que pour avancer ça doit être galère par moment ..... mais le jeu en vaut la chandelle .....
jolies truites aussi ......
merci Gilou , profite ...... ici dans 15 jours on a plus d'eau si ça flotte pas .... Sad 

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

journée un peu galère!!!! Empty Re: journée un peu galère!!!!

Message par fabdep Sam 26 Juil 2014 - 9:08

Leo a écrit:super moi aussi je suis surpris par ce plombage , je ne l'utilise même pas sur l’Isère ou alors avec un très gros débit !

Jeudi j'ai pêché un tributaire avec un débit plus fort encore et j'avais mis comme plombée un : 7/6/6/6/5 et ça passé super bien ..

Voir ICI

la même chose pour moi ..... journée un peu galère!!!! 269558  je le trouve énorme ce plombage ......

pour ce qui est des niveaux d'eau Léo ...... ici ça craint un max ..... étiage sur les ruisseaux et niveaux très très bas pour la Marne ..... Sad  ce qui favorise la prolifération des algues ..... rendant la pêche impossible .... et sûrement la survie de la faune très compliqués ...... c'est triste ......

fab

fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

journée un peu galère!!!! Empty Re: journée un peu galère!!!!

Message par HautVerdon Sam 26 Juil 2014 - 9:14

C'est vrai que ça à l'air de pousser fort  Rolling Eyes  Par contre le plombage ne me surprend pas plus que ça (même si perso je plombe moins pour laisser un peu de liberté à ma ligne ).
HautVerdon
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

journée un peu galère!!!! Empty Re: journée un peu galère!!!!

Message par Leo Sam 26 Juil 2014 - 9:31

HautVerdon a écrit:C'est vrai que ça à l'air de pousser fort  Rolling Eyes  Par contre le plombage ne me surprend pas plus que ça (même si perso je plombe moins pour laisser un peu de liberté à ma ligne ).


salut haut verdon,

oui c'est vrai que ma remarque n'est pas un reproche, j'en connais qui pêche encore plus lourd, en plus connaissant gilou, je sais que si il l'a fait c'est que cela s'imposait  Very Happy
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

journée un peu galère!!!! Empty Re: journée un peu galère!!!!

Message par Xavier Sam 26 Juil 2014 - 10:19

Il connait bien ce ruisseau, et je fait comme lui, certains postes ne sont accessibles qu'en chargeant comme une mule!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

journée un peu galère!!!! Empty Re: journée un peu galère!!!!

Message par MARAUD Sam 26 Juil 2014 - 10:32

pas idéal à pêcher mais au moins tu pêche! super
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

journée un peu galère!!!! Empty Re: journée un peu galère!!!!

Message par Leo Sam 26 Juil 2014 - 11:27

Xavier a écrit:Il connait bien ce ruisseau, et je fait comme lui, certains postes ne sont accessibles qu'en chargeant comme une mule!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Oui dans certaines gouilles profondes , c'est sans doute la solution, sans quoi la ligne part à toute vitesse, j'ai fait ce constat, mais j'ai du mal à m'adapter aux plombées lourdes , en tout cas ça reste une belle sortie pour gilou et j'ai toujours grand plaisir à voir ses vidéos qui sont toujours réalisées dans des lieux paradisiaques  Very Happy  super
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

journée un peu galère!!!! Empty Re: journée un peu galère!!!!

Message par erikduvar Sam 26 Juil 2014 - 13:59

Xavier a écrit:Il connait bien ce ruisseau, et je fait comme lui, certains postes ne sont accessibles qu'en chargeant comme une mule!
Vrai mais l'engamage est souvent au rendez-vous.
erikduvar
erikduvar

Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

journée un peu galère!!!! Empty Re: journée un peu galère!!!!

Message par Xavier Sam 26 Juil 2014 - 15:57

erikduvar a écrit:
Xavier a écrit:Il connait bien ce ruisseau, et je fait comme lui, certains postes ne sont accessibles qu'en chargeant comme une mule!
Vrai mais l'engamage est souvent au rendez-vous.
Pas forcement, il faut garder le premier plomb assez près de l'hameçon, environ 5cm.... Il arrive que la truite engame, mais c'est bien souvent une faute de concentration, et dans ce cas, vaut mieux arrêter de pêcher et aller boire un verre chez un copain, chose que j'ai faite d'ailleurs ce matin journée un peu galère!!!! 269558

Tout allait bien pour les premières, mais ensuite il m'a fallu couper trois fois, j'ai vite déposé les armes!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

journée un peu galère!!!! Empty Re: journée un peu galère!!!!

Message par MARAUD Sam 26 Juil 2014 - 16:40

t'avais qu'à les garder pour les manger! journée un peu galère!!!! 269558
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

journée un peu galère!!!! Empty Re: journée un peu galère!!!!

Message par Mehdi Sam 26 Juil 2014 - 19:24

S'est ce qu'il a du faire !!!  journée un peu galère!!!! 271131
Mehdi
Mehdi

Date d'inscription : 02/04/2008

http://peche-nature-2.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

journée un peu galère!!!! Empty Re: journée un peu galère!!!!

Message par Xavier Sam 26 Juil 2014 - 19:47

j'en mange pas, pis je fais quoi des dizaine de truites? fucking
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

journée un peu galère!!!! Empty Re: journée un peu galère!!!!

Message par Mehdi Sam 26 Juil 2014 - 20:55

Pour kenzo !!!    journée un peu galère!!!! 271131
Mehdi
Mehdi

Date d'inscription : 02/04/2008

http://peche-nature-2.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

journée un peu galère!!!! Empty Re: journée un peu galère!!!!

Message par Mehdi Sam 26 Juil 2014 - 21:07

J'ai jamais pêché aussi lourd, pourtant je sais que parfois sur certain trous avec beaucoup de jus il faudrait, je sais pas, peut être la flemme  journée un peu galère!!!! 271131  je change rarement de plombée, seulement quand je casse et que je m'aperçois que je suis trop plombée ou pas assez !!!
Mehdi
Mehdi

Date d'inscription : 02/04/2008

http://peche-nature-2.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

journée un peu galère!!!! Empty Re: journée un peu galère!!!!

Message par Dam's Dim 27 Juil 2014 - 8:19

Malgré le débit tu as sortie ton épingle du jeu Gilou  super  Les robes des demoiselles sont sympa, assez uniforme...
Dam's
Dam's

Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

journée un peu galère!!!! Empty Re: journée un peu galère!!!!

Message par bojdure Dim 27 Juil 2014 - 10:44

Magnifique sortie Gilou  super !
bojdure
bojdure

Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

journée un peu galère!!!! Empty Re: journée un peu galère!!!!

Message par el gringo Dim 27 Juil 2014 - 21:35

jolie sortie gilou  super , sur des belles gouilles ou ta pas de touches, souvent le fait de rajouter du poids ça fait toute la difference surtout pour allez chercher celle qui est à 70-80 cm de fond sous le gros cailloux submergé au pied de la chute d'eau.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

journée un peu galère!!!! Empty Re: journée un peu galère!!!!

Message par gilou26 Lun 28 Juil 2014 - 10:24

merci à tous,après avoir lu les réponses,je vais vous dire pourquoi avoir pêcher si lourd même si je rejoins Léo et surtout le raisonnement a mehdi,en fait la raison est très simple et rationnelle,le fait est que l'on est tout le temps dans le ruisseau,tu ne peux en ressortir que à quelques endroit et puis comme vous pouvez le voir très peu de rochers au milieu du ruisseau pour faire des cassures afin de ralentir le courant, pour pouvoir pêcher ses postes là avec justement moins de plomb,par contre en grande partie de long couloirs avec une hauteur d'eau avoisinant les 70 cm et avec un débits de fou,donc pas le choix vu que pour cette session les trois quarts des postes étaient comme ceux-ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une plombée telle s'imposait vraiment et comme je ne voulais pas enlever puis remettre des plombs a chaque fois que je serai tombé sur des postes plus marqués,j'ai préféré gardé la plombée la plus lourde pour les trois quart de ma session et la soutenir un peu plus pour les postes sans gros débits,ah oui une chose encore,pratiquement toute les truites faisaient du ski nautique en surface au moment de les ramener à ma main.il y avait autant de débit sinon plus que  au moment de la fonte des neiges à la mi-avril,en règle général je pêches beaucoup moins plombée,d'ailleurs j'ai attaqué avec un 6/5/4/2/2,mais ça dévalait grave,voila un peu la raison du pourquoi du comment.
gilou26
gilou26

Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

journée un peu galère!!!! Empty Re: journée un peu galère!!!!

Message par ALAIN 12 Lun 28 Juil 2014 - 13:11

Puisque tu as pris des truites, c'est que ta plombée était bonne...
Donc je t'approuve...
Tu admets que sur certains postes tu compensais en soutenant la plombée, donc effectivement tu étais  un peu trop lourd mais l'erreur n'était pas très importante q...
En fait, je crois qu'il vaut mieux être trop lourd que pas assez...et j'ai souvent fait cette erreur.
Donc, tu as péché juste...
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

journée un peu galère!!!! Empty Re: journée un peu galère!!!!

Message par Leo Lun 28 Juil 2014 - 13:51

Je rejoint Alain12 , tu nous a bien expliqués la raison de cette plombée qui sommes toutes t'a fais prendre du poisson , c'est la qu'on peut voir le pêcheur  super
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

journée un peu galère!!!! Empty Re: journée un peu galère!!!!

Message par Mehdi Lun 28 Juil 2014 - 15:50

Leo a écrit:Je rejoint Alain12 , tu nous a bien expliqués la raison de cette plombée

+1  super 
Mehdi
Mehdi

Date d'inscription : 02/04/2008

http://peche-nature-2.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

journée un peu galère!!!! Empty Re: journée un peu galère!!!!

Message par bibollet Lun 28 Juil 2014 - 18:46

pas facile dans des condition comme celle la mais ta su d'adapter gilou super  super
bibollet
bibollet

Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

journée un peu galère!!!! Empty Re: journée un peu galère!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum