Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

les vosges

+6
Toulourenc
denis
MinRo
Etienne
cerciel
clarée
10 participants

Aller en bas

les vosges Empty les vosges

Message par clarée Sam 22 Nov 2014 - 20:37

bonjour à tous je commence à préparer mes séjours pêche 2015.

L'objectif est de trouver des truites à la robe typique dans les vosges et un joli coin de rando.J'ai déjà trouvé quelques coins  mais si vous avez des idées je suis preneur

En 2014 je suis allé dans la vallée de munster, très joli camping à Mittlach mais pêche interdite dans tous les coins qui me plaisaient (réserve ONF)
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

les vosges Empty Re: les vosges

Message par cerciel Sam 22 Nov 2014 - 22:53

clarée a écrit:bonjour à tous je commence à préparer mes séjours pêche 2015.

L'objectif est de trouver des truites à la robe typique dans les vosges et un joli coin de rando.J'ai déjà trouvé quelques coins  mais si vous avez des idées je suis preneur

En 2014 je suis allé dans la vallée de munster, très joli camping à Mittlach mais pêche interdite dans tous les coins qui me plaisaient (réserve ONF)
slt manu
tu as raison il y a de jolis endroits et de belles truites regarde sur mon post un peu plus bas (belle truite fario) du 11 novembre, par contre je ne suis plus dans cette région depuis longtemps je connais les rivieres mais plus les réglementations qui on du changer..........Je viens de m'apercevoir que tu l'as déja vu   les vosges 269558   les plus belles rivieres sont sur la haute moselle et ses affluents

les vosges Haute2dmoselle
cerciel
cerciel

Date d'inscription : 21/05/2013

http://    url de ma chaine    https://www.youtube.com/user/cerc

Revenir en haut Aller en bas

les vosges Empty Re: les vosges

Message par Etienne Lun 24 Nov 2014 - 8:16

Renseigne toi bien car je crois qu'il y a un carnet de capture. Si tu peux passer du côté Haute Saône j'avais un petit coin "à moi" ou il y avait de la truite née dans la rivière, sauvage peut-être pas car elles auraient dues avoir une robe de Med ce qui n'était pas le cas, je vois la différence maintenant que je suis dans le 66. Si t'a t'intéresse dis moi, je te fais un MP.
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

les vosges Empty Re: les vosges

Message par MinRo Lun 24 Nov 2014 - 8:57

Le problème des Vosges c'est qu'il faut une carte pour presque chaque cours d'eau  Crying or Very sad
MinRo
MinRo

Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

les vosges Empty Re: les vosges

Message par clarée Lun 24 Nov 2014 - 11:57

oui ça j'ai compris, je veux bien en acheter deux si cela vaut le coup c'est pas très grave
merci cerciel pour la carte et la moselle, je vais voir je n'ai pas regardé la haute moselle
pour la haute saône étienne je crois qu'il y a encore des meds sur le bassin de l'oignon, j'irai surement une fois en avril
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

les vosges Empty Re: les vosges

Message par Etienne Lun 24 Nov 2014 - 13:21

Suis allé une fois sur l'Oignon, je n'ai pas du aller au bon endroit. Déçu. Si tu aimes les petits torrents tu vas dans une vallée plus à l'Est vers Plancher les Mines et au dessus dans le Rahin
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

les vosges Empty Re: les vosges

Message par denis Lun 24 Nov 2014 - 13:38

les vosges 269558  contactes Bruno ( lespinalien) sur MDLT
Il est de par là ( EPINAL) Wink
denis
denis

Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

les vosges Empty Re: les vosges

Message par MinRo Lun 24 Nov 2014 - 13:41

Je n'ai tenté que la Vezouze et le rabodeau du coté de Raon l'étapes du fait de la réciprocité. Si tu veux de la belle truite typée il faut que tu ailles plus haut vers le thillot, le ventron ou la Bresse. Mais je n'ai pas encore testé ces coins là.
MinRo
MinRo

Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

les vosges Empty Re: les vosges

Message par clarée Lun 24 Nov 2014 - 22:18

ok merci à tous cela avance
dommage personne ne semble connaitre le coin vers la frontière allemande (bassin de la moder), en tout cas j'ai déjà des idées
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

les vosges Empty Re: les vosges

Message par Toulourenc Mer 26 Nov 2014 - 17:13

Salut à tous,
il y a de jolis poissons sur la Plaine vers Luvigny, entre Raon l'étape et le Donon, mais jamais eu l'occasion d'y tremper le fil. Cet été peut être.
Toulourenc
Toulourenc

Date d'inscription : 18/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

les vosges Empty Re: les vosges

Message par clarée Mer 26 Nov 2014 - 18:08

merci philippe, c'est un coin que j'ai vu peut être en avril
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

les vosges Empty Re: les vosges

Message par fabdep Mer 26 Nov 2014 - 20:34

Salut Manu ,
j'ai fait la Vologne en dessous de Gerardmer .... super cet été ... très belle rivière riche en poissons .... de belles tailles ,  difficile à prendre certes ... les vosges 269558  mais ça c'est les aléas de la découverte de nouveaux cours d'eau
j'y ait vu de nombreux ruisseaux affluents de cette rivière mais que je n'ai pas eu le temps de pêcher.... chose que j'espère bien rectifier à mon prochain séjour la bas .... Very Happy
j'ai la chance d'avoir de la famille à Bruyère..... Very Happy
fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

les vosges Empty Re: les vosges

Message par cerciel Mer 26 Nov 2014 - 20:53

fabdep a écrit:Salut Manu ,
j'ai fait la Vologne en dessous de Gerardmer .... super cet été ... très belle rivière riche en poissons .... de belles tailles ,  difficile à prendre certes ... les vosges 269558  mais ça c'est les aléas de la découverte de nouveaux cours d'eau
j'y ait vu de nombreux ruisseaux affluents de cette rivière mais que je n'ai pas eu le temps de pêcher.... chose que j'espère bien rectifier à mon prochain séjour la bas .... Very Happy
j'ai la chance d'avoir de la famille à Bruyère..... Very Happy
fab

tu résides pourtant pas bien loin de la Rolling Eyes
cerciel
cerciel

Date d'inscription : 21/05/2013

http://    url de ma chaine    https://www.youtube.com/user/cerc

Revenir en haut Aller en bas

les vosges Empty Re: les vosges

Message par fabdep Jeu 27 Nov 2014 - 7:31

160 kms pour 2h45 de route .... les vosges 269558

peut pas y aller tout les jours non plus ... minimum 3/4 jours de vacances ... super

j'adore ce coin , super sympas pour les balades , madame adore aussi et en plus plein de champipis les vosges 271131

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

les vosges Empty Re: les vosges

Message par MARAUD Jeu 27 Nov 2014 - 8:51

c'est ce que je fais chaque fois que je vais à la pêche,fab! mais c'est vrai qu 'en vieillissant çà me pèse!
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

les vosges Empty Re: les vosges

Message par fabdep Jeu 27 Nov 2014 - 9:30

MARAUD a écrit:c'est ce que je fais chaque fois que je vais à la pêche,fab! mais c'est vrai qu 'en vieillissant çà me pèse!

oui ... il me semble que tu m'en avait déjà parlé ... les vosges 269558 ça fait des bornes quand méme , alors qu'à 5 minutes j'ai de quoi faire .... super

après pour découvrir de nouveaux coins d'accord .... mais pas pour une journée .... les vosges 269558

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

les vosges Empty Re: les vosges

Message par clarée Jeu 27 Nov 2014 - 12:17

oui fab c'est à priori le plus beau des parcours des vosges, peut être pas le plus poissonneux, je vais essayer de le faire soit en 2015 soit en 2016
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

les vosges Empty Re: les vosges

Message par fabdep Jeu 27 Nov 2014 - 13:02

clarée a écrit:oui fab c'est à priori le plus beau des parcours des vosges, peut être pas le plus poissonneux, je vais essayer de le faire soit en 2015 soit en 2016

si tu le fait durant une période congé scolaire .... les vosges 269558 tu me fait signe .... super peut étre que .... Very Happy

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

les vosges Empty Re: les vosges

Message par cerciel Jeu 27 Nov 2014 - 13:27

clarée a écrit:oui fab c'est à priori le plus beau des parcours des vosges, peut être pas le plus poissonneux, je vais essayer de le faire soit en 2015 soit en 2016
 
j'y suis 15 jours par an mais trop de famille a rendre visite......dommage   les vosges 271131
cerciel
cerciel

Date d'inscription : 21/05/2013

http://    url de ma chaine    https://www.youtube.com/user/cerc

Revenir en haut Aller en bas

les vosges Empty Re: les vosges

Message par clarée Jeu 27 Nov 2014 - 18:43

alors là dans ce cas je vais à la pêche après la sieste...
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

les vosges Empty Re: les vosges

Message par clarée Jeu 27 Nov 2014 - 18:46

fabdep a écrit:
clarée a écrit:oui fab c'est à priori le plus beau des parcours des vosges, peut être pas le plus poissonneux, je vais essayer de le faire soit en 2015 soit en 2016

si tu le fait durant une période congé scolaire .... les vosges 269558  tu me fait signe .... super peut étre que .... Very Happy

fab

oui je te dirai quand je serai dans les vosges, surement du 13 au 20 juillet, avant de partir voir les Alpes
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

les vosges Empty Re: les vosges

Message par fabdep Ven 28 Nov 2014 - 15:45

clarée a écrit:
fabdep a écrit:
clarée a écrit:oui fab c'est à priori le plus beau des parcours des vosges, peut être pas le plus poissonneux, je vais essayer de le faire soit en 2015 soit en 2016

si tu le fait durant une période congé scolaire .... les vosges 269558  tu me fait signe .... super peut étre que .... Very Happy

fab

oui je te dirai quand je serai dans les vosges, surement du 13 au 20 juillet, avant de partir voir les Alpes

intéressant .... Shocked je serais surement dispo durant cette période ... tu compte t'y prendre comment ... je veut dire , tu bivouac ... camping ... les vosges 269558

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

les vosges Empty Re: les vosges

Message par Dam's Ven 28 Nov 2014 - 21:30

clarée a écrit:
 avant de partir voir les Alpes

Ben, si tu montes dans le nord des Alpes, je serais ravi de te rencontrer histoire de pechouiller dans mes coins super
Dam's
Dam's

Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les vosges Empty Re: les vosges

Message par clarée Mar 2 Déc 2014 - 11:57

pour fab c'est camping

pour dam ce sera les hautes alpes si cela t'interesse de venir je pense qu'il y aura une semaine entière début août consacrée à la pêche en torrent
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

les vosges Empty Re: les vosges

Message par Fred51 Mar 2 Déc 2014 - 13:44

Dam's a écrit:
clarée a écrit:
 avant de partir voir les Alpes

Ben, si tu montes dans le nord des Alpes, je serais ravi de te rencontrer histoire de pechouiller dans mes coins super

Et il en connaît des beaux,  de coins super ok
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

les vosges Empty Re: les vosges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum