Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

equipement brochet

+6
flyman30
vince73
Castor 1er de la Castille
lamicheric
Xavier
leny
10 participants

Aller en bas

equipement brochet Empty equipement brochet

Message par leny Lun 1 Déc 2014 - 16:21

allez, bientot noel et le papa noel me demande quels cadeaux je veux  equipement brochet 271131

du coup je veux vos avis sur des tresses, moulins, leurres.
tresse : diametre ? couleur ? resistance ? ...
moulin : pour environ 60 balles ? quel ratio... ?
leurres ? couleurs leurres souples?  tailles? modeles ? tetes plombées ? quel marque de triples ?
fluoro : diamètre, marques ?
merci  equipement brochet 271131
leny
leny
ancien têtard

Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

equipement brochet Empty Re: equipement brochet

Message par Xavier Lun 1 Déc 2014 - 17:21

FI + VIVATOC + Nylon rose + BDL et leurre Variopeche fucking
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

equipement brochet Empty Re: equipement brochet

Message par lamicheric Lun 1 Déc 2014 - 18:24

Pour la canne il faut qu'elle soit un peu trique, pas trop longue, il y en a dans beaucoup de marque mais Sakura est pas mal pour cela
La tresse si tu veux de la qualité il faut passer à la 8 brins mais avec un moulinet à 60 euros tu vas faire des perruques, je te conseille de passer à une gamme au dessus pour utiliser une tresse technique, le meilleur rapport qualité prix sont Shinano à partir de la gamme des stradics/technium/rarenium en 2500...
Pour les leurres, gros shads, 15 à 25 cm bien souples et les triples avec une canne dure il faut qu'ils soient assez forts de fer et surtout ultra piquants, perso Owner 36BC, mais c'est chérot...

Bas de ligne 40% minimum en fluoro, perso tortue mais toutes les grandes marques en propose du bon,  tout en sachant que cela ne remplace pas le bas de ligne acier, attends toi à quelques casses surtout avec les petits leurres
lamicheric
lamicheric

Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

equipement brochet Empty Re: equipement brochet

Message par vince73 Lun 1 Déc 2014 - 19:54

lamicheric a écrit:Pour la canne il faut qu'elle soit un peu trique, pas trop longue, il y en a dans beaucoup de marque mais Sakura est pas mal pour cela
La tresse si tu veux de la qualité il faut passer à la 8 brins mais avec un moulinet à 60 euros tu vas faire des perruques, je te conseille de passer à une gamme au dessus pour utiliser une tresse technique, le meilleur rapport qualité prix sont Shinano à partir de la gamme des stradics/technium/rarenium en 2500...
Pour les leurres, gros shads, 15 à 25 cm bien souples et les triples avec une canne dure il faut qu'ils soient assez forts de fer et surtout ultra piquants, perso Owner 36BC, mais c'est chérot...

Bas de ligne 40% minimum en fluoro, perso tortue mais toutes les grandes marques en propose du bon,  tout en sachant que cela ne remplace pas le bas de ligne acier, attends toi à quelques casses surtout avec les petits leurres

Mouai, le moulin à 60€ qui fait forcément des perruques, et celui à 200 qui n'en fait pas, j'y crois pas. Je pêche aussi souvent avec un rarenium 2500 qu'avec un catana de la même taille. Et même si la durabilité du catana et la qualité de rotation sont bien sur différentes, ma fois ce n'est pas ça qui va flinguer une tresse ou faire manquer un poisson. Surtout que les freins sur shimano sont excellents même dans les bas de gamme.

Pour 60€ tu as ça : http://www.ardent-peche.com/A-26097-moulinet-shimano-nexave-fc.aspx

Que tu as peut être déjà mais je me souviens plus de la taille Je m\'interroge

La tresse, ça dépend des leurres que tu veux utiliser, mais pour le broc une tresse de 18 ou 20/100 c'est pas mal.

Une valeur sûre :

http://www.ardent-peche.com/A-28673-tresse-power-pro-verte.aspx

Le fluoro, diamètre 60 à 80, jamais en dessous pour le broc, sinon il ne préserve en rien des coupes ! En pas trop cher tu as celui là qui va très bien :

http://www.ardent-peche.com/A-15134-fils-fluorocarbone-pvdf-25m.aspx

Le reste plus tard equipement brochet 271131
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

equipement brochet Empty Re: equipement brochet

Message par lamicheric Lun 1 Déc 2014 - 20:14

vince73 a écrit:

Mouai, le moulin à 60€ qui fait forcément des perruques, et celui à 200 qui n'en fait pas, j'y crois pas. Je pêche aussi souvent avec un rarenium 2500 qu'avec un catana de la même taille. Et même si la durabilité du catana et la qualité de rotation sont bien sur différentes, ma fois ce n'est pas ça qui va flinguer une tresse ou faire manquer un poisson. Surtout que les freins sur shimano sont excellents même dans les bas de gamme.


Mets une G.soul  YGK wx8 en 20 lbs sur ton catana et tu vas comprendre   Wink  ça n'a rien à voir avec une Power pro de 20 lbs, qui certe est quasi indestructible mais question glisse et souplesse c'est pas le top. Après si c'est pour pêcher le broc avec des leurres lourds ça le fait mais si tu veux passer à des pêches plus fine  No
lamicheric
lamicheric

Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

equipement brochet Empty Re: equipement brochet

Message par Xavier Lun 1 Déc 2014 - 20:38

G.soul  YGK wx8 en 20 lbs

je connait pas cette marque de voiture equipement brochet 855847
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

equipement brochet Empty Re: equipement brochet

Message par lamicheric Lun 1 Déc 2014 - 20:54

Xavier a écrit:
G.soul  YGK wx8 en 20 lbs

je connait pas cette marque de voiture equipement brochet 855847

 Pfff...Savoyard inculte equipement brochet 271131 , en Bretagne yenapartout  Rolling Eyes
lamicheric
lamicheric

Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

equipement brochet Empty Re: equipement brochet

Message par vince73 Lun 1 Déc 2014 - 21:09

http://www.pecheur.com/achat-tresse-ygk-wx8-real-sports-g-soul-59456.html

P'tain 85€ dans une tresse equipement brochet 15111 Mieux vaut prendre quelques leurres de plus pour le prix il me semble... J'ai jamais testé, mais franchement je doute que ce soit judicieux pour pêcher une dizaine de sorties dans l'année au broc'.
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

equipement brochet Empty Re: equipement brochet

Message par lamicheric Lun 1 Déc 2014 - 21:25

vince73 a écrit:http://www.pecheur.com/achat-tresse-ygk-wx8-real-sports-g-soul-59456.html

P'tain 85€ dans une tresse equipement brochet 15111 Mieux vaut prendre quelques leurres de plus pour le prix il me semble... J'ai jamais testé, mais franchement je doute que ce soit judicieux pour pêcher une dizaine de sorties dans l'année au broc'.

On la trouve sur le net à environ 35 euros livrée à la maison (http://www.ebay.fr/itm/YGK-G-Soul-WX8-150m-Size-1-2-20lb-/381057920910?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item58b8d26f8e). Tu as raison  pour une dizaine de sorties par an on peut se poser la question mais ça a un avantage important c'est super polyvalent, perso j'utilise la même bobine pour pêcher la truite, le bar aux leurres et en pêche verticale avec des jig de 50 g....Le diamètre pour une 20 lbs est de l'ordre de 10%
lamicheric
lamicheric

Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

equipement brochet Empty Re: equipement brochet

Message par vince73 Lun 1 Déc 2014 - 21:31

En effet ça se réfléchit si elle dure un peu.
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

equipement brochet Empty Re: equipement brochet

Message par lamicheric Lun 1 Déc 2014 - 21:38

vince73 a écrit:En effet ça se réfléchit si elle dure un peu.

Le seul impératif est d'avoir un moulinet ad hoc sinon c'est la déception... Wink
lamicheric
lamicheric

Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

equipement brochet Empty Re: equipement brochet

Message par flyman30 Mar 2 Déc 2014 - 8:42

lamicheric a écrit:
vince73 a écrit:En effet ça se réfléchit si elle dure un peu.

Le seul impératif est d'avoir un moulinet ad hoc sinon c'est la déception... Wink

Pis des anneaux "sic" sinon ça risque de limer les anneaux (mais ça c'est vrai avec toutes les tresses) Wink
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

equipement brochet Empty Re: equipement brochet

Message par leny Mar 2 Déc 2014 - 10:25

merci beaucoup.
du coup, oui j'ai un shimano nexave et c'est vrai qu'il va bien ce moulin. en plus j'ai une bobine de libre alors je mettrais de la tresse dedans. les bobines de tresse sont en general de 130/150 m. je peux la couper en deux et faire un "backing" avec du nylon?
la tresse que tu m'as montré eric n'irait pas sur ce genre de moulin? 
20lb ça suffit ?
leny
leny
ancien têtard

Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

equipement brochet Empty Re: equipement brochet

Message par Yohan Mar 2 Déc 2014 - 10:34

T'emmerde pas, tu mets les 150m de tresse et chaque année tu enlèves 10m equipement brochet 269558
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

equipement brochet Empty Re: equipement brochet

Message par Geoffrey73 Mar 2 Déc 2014 - 10:42

leny a écrit:merci beaucoup.
du coup, oui j'ai un shimano nexave et c'est vrai qu'il va bien ce moulin. en plus j'ai une bobine de libre alors je mettrais de la tresse dedans. les bobines de tresse sont en general de 130/150 m. je peux la couper en deux et faire un "backing" avec du nylon?
la tresse que tu m'as montré eric n'irait pas sur ce genre de moulin? 
20lb ça suffit ?
 Si tu fait un backing, je te conseil de le faire en teflon
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

equipement brochet Empty Re: equipement brochet

Message par Patrick74 Mar 2 Déc 2014 - 12:22

Yohan a écrit:T'emmerde pas equipement brochet 269558
ouais, t'emmerde pas, prend dans la laguna, il doit y avoir a peu près tous ce dont tu as besoin, il y verra pas equipement brochet 271131
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

equipement brochet Empty Re: equipement brochet

Message par Xavier Mar 2 Déc 2014 - 12:28

Patrick74 a écrit:
Yohan a écrit:T'emmerde pas equipement brochet 269558
ouais, t'emmerde pas, prend dans la laguna, il doit y avoir a peu près tous ce dont tu as besoin, il y verra pas equipement brochet 271131
tu rigole, tu trouve rien dans ce fourbi! equipement brochet 271131
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

equipement brochet Empty Re: equipement brochet

Message par nathan Mar 2 Déc 2014 - 17:55

Xavier a écrit:
Patrick74 a écrit:
Yohan a écrit:T'emmerde pas equipement brochet 269558
ouais, t'emmerde pas, prend dans la laguna, il doit y avoir a peu près tous ce dont tu as besoin, il y verra pas equipement brochet 271131
tu rigole, tu trouve rien dans ce fourbi! equipement brochet 271131


C'est clair ! beaucoup trop propre comme véhicule ! equipement brochet 271131
Par contre dans la mienne, tu trouveras tous ce que tu veux, même des cadavres d'écrevisses super
Pour les leurres Leny, chope toi 1 ou 2 beef' en 100 (on plus suivant la puissance de ta canne), quelques shads à palette et sans, quelques One up et c'est bon Wink
Vincent sera de bon conseil, il passe son temps à la pêche en ce moment fucking
nathan
nathan

Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

equipement brochet Empty Re: equipement brochet

Message par Yohan Mar 2 Déc 2014 - 22:13

Oh putain, t'as retrouvé ton mot de passe ? equipement brochet 269558

Et la laguna, c'est plus la même qu'avant, je t'assure qu'elle est super clean ! (Contrairement à la 306 mycosée de Nathan  equipement brochet 271131 )
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

equipement brochet Empty Re: equipement brochet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum