Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

L'eau une ressource indispensable !

+3
Leo
Pere castor
pecheur du 13
7 participants

Aller en bas

L'eau une ressource indispensable ! Empty L'eau une ressource indispensable !

Message par pecheur du 13 Sam 17 Jan 2015 - 12:06

Ami pêcheurs bonjour !


Le projet est situé dans la commune de Sénas, aux pieds des Alpilles, et surplombe le village. Il est à la croisée de deux nappes : celle des colluvions aquifères et celle des alluvions de la Durance, les deux étant connectées entre elles.
  Le projet consiste à sur-creuser deux plans d'eau temporaires d'une surface totale de 82 000 mètres carrés sur deux zones anciennement exploitées. La profondeur maximale d'extraction est de douze mètres et sera comblée avec des matériaux difficilement contrôlable venant de l'extérieur ! Ce projet comporte un risque majeur de pollution de la nappe phréatique, qui alimente les villages en eau potable et les agriculteurs pour irriguer leurs cultures et ce n'est pas sans compter les dégâts pour la faune et la flore des cours d'eau que nous connaissons si bien nous pêcheurs ,c'est pourquoi l'Association Sénassaise de Défense de l'Environnement, la Ligue des Alpilles ainsi que l'association "Nos enfants nous remercieront", soutenues par la commune de Sénas, s'opposent catégoriquement, par la présente pétition, au projet de sur-creusement de la carrière de Sénas par la société Lafarge Granulats Sud et appelle toutes les personnes soucieuses de l'environnement et de la qualité de l'eau à signer massivement cette pétition.Pour plus de renseignements :
http://www.agirpourorgon.fr/actualite-94-lafarge-senas-petition-contre-le-projet.html


Le lien de la pétition cela prendra quelque seconde : https://www.change.org/p/monsieur-le-pr%C3%A9fet-de-la-r%C3%A9gion-provence-alpes-c%C3%B4te-d-azur-annulation-de-l-arr%C3%AAt%C3%A9-n-2014-286-c-du-1er-d%C3%A9cembre-2014-autorisant-la-soci%C3%A9t%C3%A9-lafarge-granulats-sud-%C3%A0-approfondir-en-eau-la-partie-dite-grand-vallon-sur-la-commune-de-s%C3%A9nas?recruiter=206627901&utm_source=share_petition&utm_medium=email&utm_campaign=share_email_responsive




On à besoins d'encore 747 signatures si vous voulez faire tourner ce serait sympas Very Happy 
Merci de votre compréhension ! et bonne année saison de pêche a tous et a toute !
A+ les pêcheurs du 13 


Dernière édition par pecheur du 13 le Sam 17 Jan 2015 - 14:06, édité 7 fois
pecheur du 13
pecheur du 13

Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'eau une ressource indispensable ! Empty Re: L'eau une ressource indispensable !

Message par Pere castor Sam 17 Jan 2015 - 12:44

Les liens ne fonctionnent pas Evil or Very Mad
Pere castor
Pere castor

Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'eau une ressource indispensable ! Empty Re: L'eau une ressource indispensable !

Message par Leo Sam 17 Jan 2015 - 13:08

March pô non plus Laughing
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'eau une ressource indispensable ! Empty Re: L'eau une ressource indispensable !

Message par tontondd Sam 17 Jan 2015 - 13:54

OUI ça marche

1 selection de https/.....à reponsive (compris )

2 Clik droit et ouvrir sur autre onglet
tontondd
tontondd

Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'eau une ressource indispensable ! Empty Re: L'eau une ressource indispensable !

Message par pecheur du 13 Sam 17 Jan 2015 - 14:07

Ce bon cela devrait marcher maintenant !  Very Happy
pecheur du 13
pecheur du 13

Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'eau une ressource indispensable ! Empty Re: L'eau une ressource indispensable !

Message par MARAUD Sam 17 Jan 2015 - 14:33

ya un truc que je pige pas(après je suis con ,hein? large sourire 1 ) le problème viens plus du comblement avec de la merde que du creusement lui même,non?Alors pourquoi ce comblement? scratch 
sinon ,je vous ai signé la pétition ,les jeunes Wink
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

L'eau une ressource indispensable ! Empty Re: L'eau une ressource indispensable !

Message par Pere castor Sam 17 Jan 2015 - 17:23

C'est signé Wink
Pere castor
Pere castor

Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'eau une ressource indispensable ! Empty Re: L'eau une ressource indispensable !

Message par toctoctoc60 Sam 17 Jan 2015 - 18:41

C'est fait ! Wink
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'eau une ressource indispensable ! Empty Re: L'eau une ressource indispensable !

Message par Yohan Sam 17 Jan 2015 - 19:14

MARAUD a écrit:ya un truc que je pige pas(après je suis con ,hein? large sourire 1 ) le problème viens plus du comblement avec de la merde que du creusement lui même,non?Alors pourquoi ce comblement? scratch 
sinon ,je vous ai signé la pétition ,les jeunes Wink

Apporter du remblais ça coûte cher, il y a le transport, la matière, les gars qui bossent etc... Donc là je pense qu'ils vont opter pour la solution mettre un panneau "accepte remblais" et chacun viendra déverser les merdes qui trainent chez lui. Donc tant que c'est de la terre ou de la caillasse, c'est pas grave mais si c'est du fibrociment, du mâchefer ou autre ben là c'est plus gênant.  Wink
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'eau une ressource indispensable ! Empty Re: L'eau une ressource indispensable !

Message par MARAUD Sam 17 Jan 2015 - 19:25

ouais yo,çà j'avais compris! ma question était plutôt pourquoi ne pas interdire le remblaiement? çà résoudrait le problème ,non?
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

L'eau une ressource indispensable ! Empty Re: L'eau une ressource indispensable !

Message par Yohan Dim 18 Jan 2015 - 10:48

Oui, pas faux ! En plus ça fait des gouilles pour la pêche !  Very Happy
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'eau une ressource indispensable ! Empty Re: L'eau une ressource indispensable !

Message par pecheur du 13 Lun 19 Jan 2015 - 18:59

Car si ont laisse la nappe phréatique à l'air libre il y aura plein de pollutions venant des hommes ( des pesticides , des déchets ect..et comme les gens sont si peu respectueux ....) après je pense, mais je me renseignerais davantage .et après je vous dirait en tous cas merci d'avoir prit la peine et de vous être intéressé a notre cause .. Smile merci
pecheur du 13
pecheur du 13

Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'eau une ressource indispensable ! Empty Re: L'eau une ressource indispensable !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum