Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Entretien des vêtements

5 participants

Entretien des vêtements Empty Entretien des vêtements

Message par jujoy_87 Sam 31 Jan 2015 - 21:54

Ca commence à sentir la fin de la chasse... C'est donc c'est à cette époque que, religieusement, chaque année, je recommence à gratter dans mes affaires de peche... Nettoyage des cannes moulinets graissés point sur le consommable bref tous les sujets maintes fois abordés ici.
Cependant je me pose une question quant aux vêtements : les gilets et imper spécial peche (jmc) sont établis à partir d'une matière genre polyester. Auparavant je lavais ces pièces à la main mais c'est pas terrible. Avez vous déjà tenté de passer ca à la machine? J'ai peur que ça se découse tout vu la qualité pourrie que c'est...
Merci d'avance
Jujoy
jujoy_87
jujoy_87

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Entretien des vêtements Empty Re: Entretien des vêtements

Message par jujoy_87 Dim 1 Fév 2015 - 6:42

Castor 1er de la Castille a écrit:Ben , fallait acheter du Barbour , ça se lave pas , ça se graisse et ça dure une vie  super  large sourire 1 .

Ah non Castor, je ne prendrai pas ma veste waxed pour la peche, les poches vont baigner dans l'eau Entretien des vêtements 271131
jujoy_87
jujoy_87

Message par Xavier Dim 1 Fév 2015 - 8:03

j'i un gilet Arias qui a .....30 ans, passage en machine deux à trois fois par saison, il est encore à ma taille et pas trop usé... ça doit être pour ça qu'Ediloisir a coulé le rayon pêche, Alphonse n'aime pas le consommable.... Entretien des vêtements 271131
Xavier
Xavier

Message par leny Dim 1 Fév 2015 - 10:59

pour le coté imperméable tu peux melanger du white spirit sans odeur et du mastic trensparent et peindre ton ciré avec ça. ça marche tres bien. le seul default c est que ça fait quelques traces blanches a la longue.
leny
leny
ancien têtard

Message par Xavier Dim 1 Fév 2015 - 11:38

leny a écrit:pour le coté imperméable tu peux melanger du white spirit sans odeur et du mastic trensparent et peindre ton ciré avec ça. ça marche tres bien. le seul default c est que ça fait quelques traces blanches a la longue.
ou le badigeonner avec du saindoux Entretien des vêtements 271131
Xavier
Xavier

Message par leny Dim 1 Fév 2015 - 11:47

Castor 1er de la Castille a écrit:
leny a écrit:pour le coté imperméable tu peux melanger du white spirit sans odeur et du mastic trensparent et peindre ton ciré avec ça. ça marche tres bien. le seul default c est que ça fait quelques traces blanches a la longue.
Ouai ,  tu allume un clop et tu explose Laughing

non non, le white spirit s'évapore ensuite en le laissant sécher a l'air.  super
leny
leny
ancien têtard

Message par gilou26 Dim 1 Fév 2015 - 13:06

Xavier a écrit:j'i un gilet Arias qui a .....30 ans, passage en machine deux à trois fois par saison, il est encore à ma taille et pas trop usé... ça doit être pour ça qu'Ediloisir a coulé le rayon pêche, Alphonse n'aime pas le consommable.... Entretien des vêtements 271131
il te va encore avec tout ce que tu apportes,cuisines et bouffes lors de tes rencontres Entretien des vêtements 111280 Entretien des vêtements 720141

t'as pas une petite photo de ce gilet,car maintenant je me trompe peut etre mais j'ai l'impression qu'il a un gilet pour la chasse,car ses plombs qu'il a avec deux trois numéros pas plus,il les mets dans des petits cylindre puis dans les emplacements cartouche sur le gilet.
gilou26
gilou26

Message par Xavier Dim 1 Fév 2015 - 13:13

c'est son gilet ediloisir arias...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Message par Contenu sponsorisé