Entretien des vêtements
5 participants
Page 1 sur 1
Entretien des vêtements
Ca commence à sentir la fin de la chasse... C'est donc c'est à cette époque que, religieusement, chaque année, je recommence à gratter dans mes affaires de peche... Nettoyage des cannes moulinets graissés point sur le consommable bref tous les sujets maintes fois abordés ici.
Cependant je me pose une question quant aux vêtements : les gilets et imper spécial peche (jmc) sont établis à partir d'une matière genre polyester. Auparavant je lavais ces pièces à la main mais c'est pas terrible. Avez vous déjà tenté de passer ca à la machine? J'ai peur que ça se découse tout vu la qualité pourrie que c'est...
Merci d'avance
Jujoy
Cependant je me pose une question quant aux vêtements : les gilets et imper spécial peche (jmc) sont établis à partir d'une matière genre polyester. Auparavant je lavais ces pièces à la main mais c'est pas terrible. Avez vous déjà tenté de passer ca à la machine? J'ai peur que ça se découse tout vu la qualité pourrie que c'est...
Merci d'avance
Jujoy
jujoy_87- Date d'inscription : 27/02/2012
Re: Entretien des vêtements
Castor 1er de la Castille a écrit:Ben , fallait acheter du Barbour , ça se lave pas , ça se graisse et ça dure une vie .
Ah non Castor, je ne prendrai pas ma veste waxed pour la peche, les poches vont baigner dans l'eau
jujoy_87- Date d'inscription : 27/02/2012
j'i un gilet Arias qui a .....30 ans, passage en machine deux à trois fois par saison, il est encore à ma taille et pas trop usé... ça doit être pour ça qu'Ediloisir a coulé le rayon pêche, Alphonse n'aime pas le consommable....
Xavier- Date d'inscription : 12/08/2006
pour le coté imperméable tu peux melanger du white spirit sans odeur et du mastic trensparent et peindre ton ciré avec ça. ça marche tres bien. le seul default c est que ça fait quelques traces blanches a la longue.
leny- ancien têtard
ou le badigeonner avec du saindouxleny a écrit:pour le coté imperméable tu peux melanger du white spirit sans odeur et du mastic trensparent et peindre ton ciré avec ça. ça marche tres bien. le seul default c est que ça fait quelques traces blanches a la longue.
Xavier- Date d'inscription : 12/08/2006
Castor 1er de la Castille a écrit:Ouai , tu allume un clop et tu exploseleny a écrit:pour le coté imperméable tu peux melanger du white spirit sans odeur et du mastic trensparent et peindre ton ciré avec ça. ça marche tres bien. le seul default c est que ça fait quelques traces blanches a la longue.
non non, le white spirit s'évapore ensuite en le laissant sécher a l'air.
leny- ancien têtard
il te va encore avec tout ce que tu apportes,cuisines et bouffes lors de tes rencontresXavier a écrit:j'i un gilet Arias qui a .....30 ans, passage en machine deux à trois fois par saison, il est encore à ma taille et pas trop usé... ça doit être pour ça qu'Ediloisir a coulé le rayon pêche, Alphonse n'aime pas le consommable....
t'as pas une petite photo de ce gilet,car maintenant je me trompe peut etre mais j'ai l'impression qu'il a un gilet pour la chasse,car ses plombs qu'il a avec deux trois numéros pas plus,il les mets dans des petits cylindre puis dans les emplacements cartouche sur le gilet.
gilou26- Date d'inscription : 12/08/2013
Page 1 sur 1