Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Quelle fermeture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

4 participants

Aller en bas

Quelle fermeture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Quelle fermeture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Invité Mar 12 Sep 2006 - 20:55

Tout à fin, temporaire soit-elle !

Ainsi, ce matin, je fais ma dernière sortie de pêche en première catégorie, ne pouvant plus me rendre à la pêche jusqu'au 17 septembre.

Levé à 6h20 après une nuit agitée un peu comme celle d'un jour d'ouverture, je déjeune à la hâte pour partir à 6h35 avec la voiture du papinou (comprenez de celle que mon père me prête gentillement et que j'utilise exclusivement pour mes loisirs).

Destination la rivière la Creuse où j'arrive à 7h35 pour tremper le fil à 7h50.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le temps est beau et il fait déjà chaud pour cette heure. Immédiatement, je garnis mon n° 14 (BDL 10c - CDL 12c - plombée 11 - 10 - 10 - 9) d'une teigne, ayant décidé de pêcher avec cet appât, ainsi qu'avec des porte-bois au stade nymphal fraichement cueillis la veille, et en alternance avec une cuiller n° 00 Mepps blanche (CDL 16c).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1ère touche au 2ème lancer suivie d'un ferrage immédiat où je ramène une petite perche.

3ème lancer au même lieu qui se solde par la capture d'une petite fario.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

6ème lancer : Je me suis déplacé de 2 mètres pour pêcher le courant amont suivant. Là, une superbe fario gobe le rigoletto. Septique, j'observe un petit moment le cours d'eau et me rends compte que plusieurs petits insectes volants noirs se promènent (ne me demandez pas le nom). Après réflexion (en souvenir de ce que Robert m'avait dit dans le Cantal), je fait floquer ma teigne à 2 reprises avant de la déposer délicatement sur l'eau sans faire reposer le rigoletto. Immédiat, le résultat s'est traduit par un gobage, puis un combat gagné par une superbe dame mouchetée.

C'est à cet instant que je comprends que je vais certainement vivre une formidable partie de pêche.

Résultats :

- 19 farios capturées pour 13 loupées après combat.
- Certainement le plus beau poisson que j'ai pu tenir durant la saison sur mon dernier ferrage où après une lutte acharnée, le poisson que je n'ai même pas pu voir, s'est décroché.
- Des blancs (gardons, chevesnes) et des perches (notamment à la cuiller) à outrance.

Anectodes :

- Dans une coulée profonde, je capture un joli blanc qui a gobé mon rigoletto.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Les teignes épuisées, alors que j'ouvre la boîte à porte-bois, je découvre avec stupéfaction la présence d'une belle phrygane (qui a du éclore au cours de la nuit écoulée) qui ne demande qu'à s'envoler. Mais la destinée en a choisi autrement puisque immédiatement, elle me sers d'esche. Et c'est dans le même courant en 3 lancers en différents lieux que j'enregistre 3 touches dont la dernière qui se solde par la capture d'une fario toute noire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Et pour la dernière anecdote, et pas des moindres, vous la lirez à la fin du post.

Les images :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà le clou de la partie de pêche pour la fin. Cette saison, je n'étais jusqu'à ce matin passé que 2 fois sur ce parcours et sur le même poste, j'avais capturé sans aucune ambiguïté 2 fois le même poisson. Et bien j'ai pu vérifier l'adage "jamais 2 sans 3" pour avoir capturé une nouvelle fois dame mouchetée qui m'a encore gratifié d'un superbe combat !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, je suis donc un pêcheur comblé vous souhaite de tout coeur de vivre des instants de bohneur pareils, en espérant capturer une nouvelle fois cette superbe mouchetée l'année prochaine.

JM
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle fermeture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Quelle fermeture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Invité Mar 12 Sep 2006 - 21:17

Cool ....que dire ....

Quelle fermeture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 15081 Quelle fermeture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 15081 bien joué !! jolie peche de l'esprit et de la main !!! Quelle fermeture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 14921
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle fermeture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Quelle fermeture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Invité Mar 12 Sep 2006 - 21:19

Que voilà de belles truites, de magnifiques truites !
Bourdel de dious, ça fait plaisir ! Very Happy
Il y a des jours comme ça, où les farios se jettent sur l'appât comme la vérole sur le bas clergé... Ce qui n'enlève pas les mérites du pescaïre, car une plombée de 11 10 10 9 c'est du finot, et je m'y connaît ! Tu dois avoir une excellente vue, car personnellement en dessous de 9, je n'arrive pas à enquiller les plombs... Donc par eaux basses et claires comme dans ce cas, je place un ou 2 n°9...
Septembre est un bon mois !
BRAVO !!! lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle fermeture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Quelle fermeture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Invité Mar 12 Sep 2006 - 21:21

Très beau récit et superbe partie de pêche JM Wink

Les truites sont de taille modeste mais les robes et très joli, et le milieu bien sympa.

Sa m'ai aussi arrivé cette saison de prendre deux fois la même fario dans la même partie de pêche sur l'arcueil, a environ 1 minutes d'intervale ... malgrès qu'elle ne dépassait pas les 23/24cm ça fait plaisir Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle fermeture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Quelle fermeture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Frank89 Mar 12 Sep 2006 - 21:50

Très jolie pêche, rien d'autre à dire...
Quelle fermeture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 14891

J'espère pouvoir vivre les mêmes sensations samedi pour la fermeture en Normandie sur l'Huisne à la recherche de Dame fario et Monsieur Ombre. C'est une première fois sur cette rivière...
Quelle fermeture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 15021

Puis dernière sortie truite(s) prévu le WE (de 4 jours) du 1er Octobre en Savoie et Haute Savoie. Il faut bien profiter de ces petits vainards qui ferment plus tard. Ensuite, recherche de l'Ombre en 2ème pour attendre Noël et "se rapprocher" de l'ouverture 2007.
Quelle fermeture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 15111
Frank89
Frank89

Date d'inscription : 17/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle fermeture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Quelle fermeture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Invité Mar 12 Sep 2006 - 22:09

Déjà, rien qu'en lisant le titre, on s'attendait à quelque chose de bien. J'ai l'impression que tu n'as pas été déçu.
Quelle fermeture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 14921
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle fermeture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Quelle fermeture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Invité Mar 12 Sep 2006 - 22:19

Magnifique JM! En espérant que la fermeture de chacun d'entre vous y ressemble... cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle fermeture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Quelle fermeture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Xavier Mer 13 Sep 2006 - 11:22

bon et bien tu termine ta saison sur une belle note, tu auras des souvenirs pour cet hiver! Very Happy
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle fermeture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Quelle fermeture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Leo Mer 13 Sep 2006 - 14:01

belle fermeture effectivement, dommage pour toi, bon l'an prochain tu te rattraperas lol!
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle fermeture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Quelle fermeture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par gerald Mer 13 Sep 2006 - 19:57

joli récit et tres belle pêche jean marie.

ah, quand çà veut rigoler..... Very Happy
gerald
gerald
King sauterelle

Date d'inscription : 20/08/2006

http://passionementfario.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle fermeture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Quelle fermeture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum