Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Hameçon sans ardillons

+13
MARAUD
tontondd
vince73
mario65
bladeer01
eduens
stephisère
Castor 1er de la Castille
vinch
flyman30
Xavier
HautVerdon
tangaraf
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Hameçon sans ardillons Empty Hameçon sans ardillons

Message par tangaraf Dim 1 Mar 2015 - 8:18

Pécheur essentiellement de rippelles et en no kill, cette année, je voulais me mettre plus sérieusement et fréquemment à utiliser des hameçons sans ardillons (comme ça en plus ,je pourrai aller sur certains parcours réservé  à ces usages!).

J'ai regardé chez mon détaillant, son choix est limité et en plus ils sont nettement plus chers...sans faire le radin, vous avez pas une bonne adresse pour l'achat de ces hameçons? (internet ou magasin Rhône alpin)

merki d'avance;
tangaraf
tangaraf

Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hameçon sans ardillons Empty Re: Hameçon sans ardillons

Message par HautVerdon Dim 1 Mar 2015 - 8:29

Perso j'ai une petite pince et j'écrase systématiquement l'ardillon.

Comme hameçons je prends ceux ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon sans ardillon il y a ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par HautVerdon le Dim 1 Mar 2015 - 8:40, édité 1 fois
HautVerdon
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hameçon sans ardillons Empty Re: Hameçon sans ardillons

Message par Xavier Dim 1 Mar 2015 - 8:31

Avec l’investissement d'une pince écrase ardillon, ça doit faire le tour...
Ici en autre!
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hameçon sans ardillons Empty Re: Hameçon sans ardillons

Message par flyman30 Dim 1 Mar 2015 - 8:42

Sempé fait aussi des hameçons sans ardillon pour la pêche au appâts naturels.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Hameçon sans ardillons Empty Re: Hameçon sans ardillons

Message par Xavier Dim 1 Mar 2015 - 8:47

Comme par exemple: ceux ci
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hameçon sans ardillons Empty Re: Hameçon sans ardillons

Message par tangaraf Dim 1 Mar 2015 - 9:11

merci, super

JE n'avais pas pensé à la pince , vous utilisez plutôt la pince que directement les hameçon sans ardillons?
C'est vrai qu'au prix de la pince, çà vaut peut être le coup d'investir... Je m\'interroge j'en ai trouvé une un jour en péchant mais j'ai fait comme son ancien proprio!
tangaraf
tangaraf

Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hameçon sans ardillons Empty Re: Hameçon sans ardillons

Message par vinch Dim 1 Mar 2015 - 9:45

Perso j'ai une petite pince et j'écrase systématiquement l'ardillon. +1
vinch
vinch

Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hameçon sans ardillons Empty Re: Hameçon sans ardillons

Message par flyman30 Dim 1 Mar 2015 - 9:49

vinch a écrit:Perso j'ai une petite pince et j'écrase systématiquement l'ardillon. +1

Moi aussi Hameçon sans ardillons 269558
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Hameçon sans ardillons Empty Re: Hameçon sans ardillons

Message par stephisère Dim 1 Mar 2015 - 11:55

effectivement le choix n'est pas bien grand, j'ai pêché souvent avec ceux dont xavier à mis le lien, cela marche bien, mais comme beaucoup je suis passé à la pince, il y'a beaucoup plus de choix sur la forme et la taille du coup...
stephisère
stephisère

Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hameçon sans ardillons Empty Re: Hameçon sans ardillons

Message par eduens Dim 1 Mar 2015 - 14:19

Castor 1er de la Castille a écrit:Moi aussi , j'ai une pince , mais je n'écrase pas l'ardillon , la pince c'est pour faire semblant .Avec les micros ardillons de maintenant , ça ne blesse guerre plus le poisson . La pince me sert aussi a enlever proprement l’hameçon des lèvres du poisson super  . On peut pêcher aussi sans hameçon , vous verrait , un jour ça arrivera large sourire 1
+1 super
eduens
eduens

Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hameçon sans ardillons Empty Re: Hameçon sans ardillons

Message par bladeer01 Dim 1 Mar 2015 - 14:20

les hameçon sans ardillon reservé à la mouche font très bien leurs boulot ...
bladeer01
bladeer01

Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hameçon sans ardillons Empty Re: Hameçon sans ardillons

Message par mario65 Dim 1 Mar 2015 - 14:41

eduens a écrit:
Castor 1er de la Castille a écrit:Moi aussi , j'ai une pince , mais je n'écrase pas l'ardillon , la pince c'est pour faire semblant .Avec les micros ardillons de maintenant , ça ne blesse guerre plus le poisson . La pince me sert aussi a enlever proprement l’hameçon des lèvres du poisson super  . On peut pêcher aussi sans hameçon , vous verrait , un jour ça arrivera large sourire 1
+1 super
+1 je n'écrase les ardillons que sur les parcours no-kill Je m\'interroge
mario65
mario65

Date d'inscription : 13/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hameçon sans ardillons Empty Re: Hameçon sans ardillons

Message par vince73 Dim 1 Mar 2015 - 15:23

Ardillons systématiquement écrasés au toc, pas assez de choix dans les hameçons sans ardillons ou du moins pas facile à trouver...
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Hameçon sans ardillons Empty Re: Hameçon sans ardillons

Message par tontondd Dim 1 Mar 2015 - 17:05

Demande leur de faire le test du doigt, peut être il finiront par l écraser ? Embarassed
tontondd
tontondd

Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Hameçon sans ardillons Empty Re: Hameçon sans ardillons

Message par mario65 Lun 2 Mar 2015 - 0:32

Castor 1er de la Castille a écrit:Il faut arrêter de faire semblant . On écrase les ardillons pour sauver les truites , on les relâches sur les no kills  , on change la maille , le nombre de prise  sur les secteurs normaux on interdit certains appâts et je ne sais quoi encore . Et puis l'autre il arrive , et lâche des tonnes et des tonnes de merdes dans la rivière en toute impunité ou envois le purin de son élevage etc etc . Vous n' avait pas le cul qui vous fait mal parfois ? moi si .    
En toute impunité faut pas pousser , si tu constate de telle infractions tu peux toujours appeler les services concernés , fédé de pêche, ONEMA, gendarmerie, l'app dont je fait partie à faillie se faire pruner par l'ONEMA, pour des travaux que nous menions sur le canal désaffecté d'un ancien moulin, ils ont cru que nous n'avions pas d'autorisations, et j'ai appris récemment qu'un établissement thermal du 65 s'était fait mancher par ce même organisme pour des rejets d'eau chaude dans un cours d'eau , que tout ne soit pas idyllique ok, mais il existe des lois et des services pour les faire respecter  Hameçon sans ardillons 755152
mario65
mario65

Date d'inscription : 13/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hameçon sans ardillons Empty Re: Hameçon sans ardillons

Message par MARAUD Lun 2 Mar 2015 - 6:12

castor, je te rejoins en partie sur le fond.mais reconnais quand même que si tu veux relâcher le poisson, autant le faire le plus rapidement possible et de manière à ce que la truite souffre le moins possible; écraser l'ardillon ne sert qu' à çà,à être cohérent avec sa propre démarche. Wink
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Hameçon sans ardillons Empty Re: Hameçon sans ardillons

Message par Xavier Lun 2 Mar 2015 - 6:35

MARAUD a écrit:castor, je te rejoins en partie sur le fond.mais reconnais quand même que si tu veux relâcher le poisson, autant le faire le plus rapidement possible et de manière à ce que la truite souffre le moins possible; écraser l'ardillon ne sert qu' à çà,à être cohérent avec sa propre démarche. Wink
+1
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hameçon sans ardillons Empty Re: Hameçon sans ardillons

Message par tangaraf Lun 2 Mar 2015 - 7:57

+1 avec Maraud; surtout quand on peche certains parcours sans aucunes infrastructures humaines (si ce n'est un petit captage deci dela... Rolling Eyes)...on essaie préserver ce qui peut l'être encore...



En tout cas, au vu de ce que vous dite, je vais commencé par la pince...

pour ce qui est du cul qui pique, moi, c'est quand je retourne sur les terres qui m'ont vu naitre et pecher en sud ouest aveyronnais.... avec les dégâts irréversibles du au remembrement, à l'arrachage massif des haies ---> ensablement des lits de rivieres durables et l'invasion des rus et rivières par l'écrevisse passive qui prédationne frayere à truites, truitelles et autres petits poissons (vairons et gougeons) qu'on retrouve peu ou pas....et des stabulations en tête de bassin versant.. (et pourtant des microcentrales et des retenue collinaires  y en avait avant sans qu'il est de problème...

c'est une politique globale de la gestion de nos campagnes....
tangaraf
tangaraf

Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hameçon sans ardillons Empty Re: Hameçon sans ardillons

Message par clarée Lun 2 Mar 2015 - 11:11

Pas d'accord du tout avec le rongeur ce n'est pas parce que certains déconnent et nous déconnons tous d'ailleurs que l'on doit le faire tout le temps. Il est évident que sur un parcours ou tu prends beaucoup de petites il faut pêcher sans ardillon surtout que sur ces parcours on pêche souvent amont et ça c'est dangereux pour les poissons. Bon cela n'empêchera pas les engamages pour éviter cela il faut pêcher plus léger, plus tu pêches amont en pêchant lourd plus tu abimeras de poissons avec ou sans ardillon. Pour les pêches aval je rejoins castor  je prends des hameçons delacoste avec microardillons qui vont aussi bien et réduisent les décrochés.
Autrement il vaut mieux écraser l'ardillon surtout au ver cela permet de pêcher même avec des gros vers en utilisant des hameçons avec ardillons sur la hampe

il manque vraiment des hameçons pour le toc avec ardillon sur la hampe pour maintenir tout type d'appât. Bon il faut être honnête aussi avec les sans ardillons tu décrocheras deux à trois fois plus de poissons qu'avec les autres surtout sans épuisette
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hameçon sans ardillons Empty Re: Hameçon sans ardillons

Message par Etienne Lun 2 Mar 2015 - 13:48

En tenant toujours bien sa ligne tendue on limite les décrochés avec les ardillons écrasés. super Question d'habitude donc.
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hameçon sans ardillons Empty Re: Hameçon sans ardillons

Message par tangaraf Lun 2 Mar 2015 - 13:49

et vu que pêche plutôt tourner vers les têtes de bassins que sur "les plus" grands plats de la plaine, ça justifie pleinement de choix du non ardillons ou de l'ardillon écrasé  (qui sera le process retenu pour commencer cette saison... je verrai après si vraiment, je décroche trop poissons)
Pour la décroche, ben c'est la pêche.... Hameçon sans ardillons 269558


question subsidiaire:
question angamage avec un hameçon sans ardillons, la truite aura t'elle plus de faciliter à "recracher" ce dernier par rapport  un avec ardillons?
J'ai toujours retrouver des hameçons avec que sans ardillons dans la gueule des ces mesdames! mais vu l'utilisation minime des sans ardillons çà parait logique)
tangaraf
tangaraf

Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Hameçon sans ardillons Empty Re: Hameçon sans ardillons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum