Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Petition pour la Dordogne

+22
Cyril92
valc08
Geoffrey73
Fred51
MinRo
tangaraf
fabdep
Yodelman
Pere castor
Mehdi
MARAUD
Leo
sioule1
toctoctoc60
flyman30
Pechadou
dede
jul66
dede19
el gringo
Castor 1er de la Castille
Kub
26 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Petition pour la Dordogne  - Page 2 Empty Re: Petition pour la Dordogne

Message par Fred51 Ven 6 Mar 2015 - 13:38

Je ne pourrais pas être sur place à la manifestation du 14 Petition pour la Dordogne  - Page 2 269558 , j'ai donc signé. Je suis loin de la Dordogne, mais ça ne m'empêche pas d'être écœuré par cette pollution.   Evil or Very Mad

Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Petition pour la Dordogne  - Page 2 Empty Re: Petition pour la Dordogne

Message par Geoffrey73 Ven 6 Mar 2015 - 16:56

flyman30 a écrit:
Kub a écrit:
flyman30 a écrit:
Kub a écrit:Si je t assure !
Un désastre écologique !
Sur le lien il y'a des photos et vidéo regarde tu verra !  Evil or Very Mad

On les connait, si tu avait lu le forum tu saurait qu'on en a parlé en long et en large... Rolling Eyes

http://www.forumter.com/t12979-gros-degats-sur-la-dordogne
j'ai bien suivi le sujet t’inquiète  Wink

Ben si tu as suivi, alors la question a se poser c'est : "Pourquoi un nouveau sujet !" alors qu'il aurait été opportun de rajouter le lien de la pétition sur le sujet original... Rolling Eyes

J'ai bien entendu signé malgré tout le bien que je pense des pétitions à répétition qui ne servent absolument à rien ! par contre la manifestation du 14 aura elle un réel impact médiatique et c'est la seule chose qui peut faire agir les politiques ! Wink

Je penses que tu te trompes, ça permet de montrer qu'il y a des gens qui sont trop loin pour venir à la manif qui sont au courant de ce scandale, donc que ça fait causer au delà de la Dordogne et vue que c'est un problème qui finira sur la table des politiques, il y aura forcément une considération si la pétition atteint un nombre de signatures élevé, car la mauvaise pub quand on est homme politique...
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petition pour la Dordogne  - Page 2 Empty Re: Petition pour la Dordogne

Message par valc08 Ven 6 Mar 2015 - 18:38

Signée ...
valc08
valc08

Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petition pour la Dordogne  - Page 2 Empty Re: Petition pour la Dordogne

Message par flyman30 Ven 6 Mar 2015 - 19:15

Geoffrey73 a écrit:
Je penses que tu te trompes, ça permet de montrer qu'il y a des gens qui sont trop loin pour venir à la manif qui sont au courant de ce scandale, donc que ça fait causer au delà de la Dordogne et vue que c'est un problème qui finira sur la table des politiques, il y aura forcément une considération si la pétition atteint un nombre de signatures élevé, car la mauvaise pub quand on est homme politique...

L'histoire des pétitions internet a toujours montré que c'était pisser dans un violon, la plupart finissent au panier et les autres n'ont aucune valeur devant un tribunal.... Rolling Eyes
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition pour la Dordogne  - Page 2 Empty Re: Petition pour la Dordogne

Message par flyman30 Ven 6 Mar 2015 - 19:15

Geoffrey73 a écrit:
Je penses que tu te trompes, �a permet de montrer qu'il y a des gens qui sont trop loin pour venir � la manif qui sont au courant de ce scandale, donc que �a fait causer au del� de la Dordogne et vue que c'est un probl�me qui finira sur la table des politiques, il y aura forc�ment une consid�ration si la p�tition atteint un nombre de signatures �lev�, car la mauvaise pub quand on est homme politique...

L'histoire des pétitions internet a toujours montré que c'était pisser dans un violon, la plupart finissent au panier et les autres n'ont aucune valeur devant un tribunal.... Rolling Eyes
Je continue à signer ça donne bonne conscience.... Petition pour la Dordogne  - Page 2 269558


Dernière édition par flyman30 le Ven 6 Mar 2015 - 19:37, édité 1 fois
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition pour la Dordogne  - Page 2 Empty Re: Petition pour la Dordogne

Message par dede Ven 6 Mar 2015 - 19:33

c'eest clair pareil pour moi
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Petition pour la Dordogne  - Page 2 Empty Agitons les reseaux sociaux...

Message par Cyril92 Dim 8 Mar 2015 - 17:05

Amis truiteux merci pour votre soutien !!!
Cette pétition n'est pas une collecte faite dans la rue ou le 'tout venant' accepte de signer un papier sans même savoir exactement l'objet de cet acte.
Nous sommes déterminés, certains peuvent en rire, mais nous ne lâcherons rien !! notre pétition et notre activité à débuté jeudi matin..
Samedi matin un article dans la presse regionale disait "Devant cette catastrophe environnementale, pêcheurs et autres associations de protection de la nature se sont déchaînés, notamment à travers les réseaux sociaux"
Merci de votre soutien et de votre membre à l'origine de ce partage que je salue tout particulièrement !!!


Cyril L
Cyril92
Cyril92

Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petition pour la Dordogne  - Page 2 Empty Re: Petition pour la Dordogne

Message par el gringo Mer 11 Mar 2015 - 14:18

Petition pour la Dordogne  - Page 2 10998810
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petition pour la Dordogne  - Page 2 Empty Re: Petition pour la Dordogne

Message par Cyril92 Mer 11 Mar 2015 - 14:22

Ca me dit quelque chose ce visuel lol
Cyril92
Cyril92

Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petition pour la Dordogne  - Page 2 Empty Re: Petition pour la Dordogne

Message par flyman30 Mer 11 Mar 2015 - 19:24

Cyril92 a écrit:Amis truiteux merci pour votre soutien !!!
Cette pétition n'est pas une collecte faite dans la rue ou le 'tout venant' accepte de signer un papier sans même savoir exactement l'objet de cet acte.
Nous sommes déterminés, certains peuvent en rire, mais nous ne lâcherons rien !! notre pétition et notre activité à débuté jeudi matin..
Samedi matin un article dans la presse regionale disait "Devant cette catastrophe environnementale, pêcheurs et autres associations de protection de la nature se sont déchaînés, notamment à travers les réseaux sociaux"
Merci de votre soutien et de votre membre à l'origine de ce partage que je salue tout particulièrement !!!


Cyril L

Mon garçon,

Premièrement:
Personne ici ne se moque ou rigole lorsqu'il s'agit de catastrophes écologique.

Deuxièmement:
Nous avons tous ici signé et même créé des pétitions pour faire avancer les choses, pour dire que nous sommes contre telle ou telle pollution ou création de micro-centrale, etc, etc. Je peux affirmer bien fort que ça n'a jamais abouti à quoi que ce soit, il n'y a aucune pétition sur internet qui tiennent devant un tribunal ou une administration, ça c'est un fait !

"On ne lâche rien":
C'est très exactement ce qu'on nous rabâche dans le média pour toutes entreprises qui ferme, pour tout le reste c'est pareil et pourtant en règle générale les entreprises fermes quand même...

Ceci dit ça ne nous empêche pas de signer à chaque fois des fois qu'un miracle... Et aussi pour faire quelques chose...

Par contre la manif prévue là oui c'est du sérieux, car les média seront là et ça les préfets et autres responsable n'aimes pas qu'on leur mettent le nez dans leurs merdes. Mes amis de la fédé 63 m'y ont invité avec les membres du bureau de notre AAPPMA, je ne pourrais pas y être mais je serai de cœur avec les organisateurs.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition pour la Dordogne  - Page 2 Empty Re: Petition pour la Dordogne

Message par Cyril92 Mer 11 Mar 2015 - 19:29

.... Moi j'y serai.  J'ai autre chose à faire qu'à polémiquer avec vous.
Le visuel de cet appel c'est le mien... il est fortement relayé sur les réseaux sociaux
Contactez vos amis de la Fédé 63, il vous expliqueront quelle est mon action.
Cyril92
Cyril92

Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petition pour la Dordogne  - Page 2 Empty Re: Petition pour la Dordogne

Message par flyman30 Mer 11 Mar 2015 - 19:33

Cyril92 a écrit:.... Moi j'y serai.  J'ai autre chose à faire qu'à polémiquer avec vous.
Tu as raison tu ne me connais pas et je ne te connais pas et ce n'est pas avec 3 messages sur le forum que tu connaitrais mon implication en temps que bénévole dans le monde de la pêche et crois moi ou pas mes responsabilités tant à l'aappma qu'a la fédé ou qu'a la région me prenne presque tout mon temps.

Tiens tant que j'y suis voilà l'affiche officielle pour l'évènement du 14 mars http://www.peche63.com/sites/www.peche63.com/files/affiche_manif_la_bourboule_ok.pdf
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition pour la Dordogne  - Page 2 Empty Re: Petition pour la Dordogne

Message par stephlimousin Mer 11 Mar 2015 - 20:28

Il semble inutile de polémiquer pour des affiches, surtout lorsque c'est pour lutter contre un ennemi commun, à savoir cette centrale qui a pourri, pourrit, et continuera à pourrir la dordogne si elle n'est pas démantelée.
Cyril  92, je ne sais pas pour quelle association, quel collectif ou autres tu as mis en oeuvre ce logo, mais ce serait bien de nous l'indiquer, merci d'avance.

PS: j'ai bon espoir pour le démantèlement de cette centrale, elle n'appartient pas à un grand groupe, produit peu, est trés ancienne et fait régulièrement des dégats. Si celle là n'est pas démantelée, aucune ne le sera.
En plus, elle est quand même située sur le cours de la "grande"  rivière dordogne, un joyaux français, un des berceaux de l'humanité, sans doute plus de chance que lorsque qu'il s'agit d'un cours d'eau au nom peu connu.
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petition pour la Dordogne  - Page 2 Empty Re: Petition pour la Dordogne

Message par denis Mer 11 Mar 2015 - 20:50

effectivement à 3 jours de la manifestation  , l'heure n'est pas à la polémique , mais de faire de ce rassemblement une force des pêcheurs réunis pour dénoncer ces faits .

encore un soutien de nos détaillants  sur  Clermont qui affichent la manif cheers

Petition pour la Dordogne  - Page 2 Photo011  à samedi pour ceux qui en seront Cool
denis
denis

Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petition pour la Dordogne  - Page 2 Empty Re: Petition pour la Dordogne

Message par el gringo Jeu 12 Mar 2015 - 0:07

pas de polémiques ! j'ai partager ici une affiche que je trouvé sur les réseaux sociaux et partagés ici sachant trés bien de qui elle était.. c'est fait pour non? d'ailleur ya pas de polémiques, il a juste dit, ça me dit quelques choses...  
Faut toujours passer par la voie officielle pour tout dans ce pays? elle est belle l'affiche de la fédé oui mais voilà jusqu'ici moi je l'avais vu nulle part...2 affiches c'est mieux qu'aucune, et moi la premiére et seule que j'avais vu c'était celle là, officielle ou non officielle à partir du moment ou  c'est la même infos je vois pas ou est le probléme
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petition pour la Dordogne  - Page 2 Empty Re: Petition pour la Dordogne

Message par flyman30 Jeu 12 Mar 2015 - 8:29

stephlimousin a écrit:Il semble inutile de polémiquer pour des affiches, surtout lorsque c'est pour lutter contre un ennemi commun, à savoir cette centrale qui a pourri, pourrit, et continuera à pourrir la dordogne si elle n'est pas démantelée

Pas de polémique, je remettais juste les choses en place...
Un gars qui prend un ton hautain alors qu'on ne le connais pas plus qu'il nous connait, qui pense qu'une pétition internet sert à quelques choses Rolling Eyes

Au départ j'ai juste en temps qu'administrateur du forum, fait une remarque sur un post en doublon, mais comme d'hab si on mets une pièce dans le jukebox...

Bon ceci dit, j'en ai discuté avec le bureau de notre A.A.P.P.M.A il nous faudrait 5h de route pour une matinée, alors j'ai délégué à la présidente de l'association Pêche à la Sempé et à son compagnon qui iront nous représenter avec quelques membres pour vous soutenir. super
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition pour la Dordogne  - Page 2 Empty Re: Petition pour la Dordogne

Message par phoxinus66 Jeu 12 Mar 2015 - 8:31

signé super
phoxinus66
phoxinus66

Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petition pour la Dordogne  - Page 2 Empty Re: Petition pour la Dordogne

Message par Geoffrey73 Jeu 12 Mar 2015 - 15:31

en même temps si on va par là... une manifestation n'a pas plus de poids devant un tribunal... pis, si par malheur il n'y avait que 50 clampins à cette manif, le message envoyé pourrait être désastreux... les 2 moyens sont complémentaires la pression médiatique que tu évoques passe aussi par les réseaux sociaux, qui peuvent être apparenté, en l’occurrence, à un média. Maintenant, comme tu l'a dit si au final pénalement il ne se passe rien et qu'en plus, personne n'en parle, c'est sûr que rien n'aura servit à rien. En tout cas quoiqu'on en dise, si il n'y avait pas ce forum et autres réseaux sociaux, de ce coté de la France on aurait surement pas entendu parler de cette catastrophe, même si je t'accorde que ça fait une bien maigre consolation  Wink
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petition pour la Dordogne  - Page 2 Empty Re: Petition pour la Dordogne

Message par flyman30 Jeu 12 Mar 2015 - 18:09

Reçu par mail ce jour de la FDAAPPMA63

Bonjour,

Vous trouverez ci-après un communiqué de presse de Danielle Auroi, député EELV du Puy-de-Dôme et Christian Bouchardy, Vice-Président EELV du Conseil régional d’Auvergne en charge de l’environnement.

Les associations de pêcheurs demandent la fermeture de ce barrage depuis dix ans

Clermont-Ferrand, le 10 mars 2015
Madame Danielle AUROI, Députée de la 3ème circonscription du Puy-de-Dôme et Présidente de la Commission des Affaires européennes à l’Assemblée nationale accompagnée de Monsieur Christian BOUCHARDY, Vice-Président Europe Ecologie Les Verts du Conseil Régional d’Auvergne, en charge de l’environnement, seront présents ce samedi 14 mars à 10h00 à la manifestation organisée par les AAPPMA (Associations Agrées de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique) locales au pied du barrage de La Bourboule.
Suite à l’ouverture brusque et inexpliquée de la retenue du barrage, celui-ci s’est vidé, répandant des tonnes de boues le vendredi 13 février 2015. Cet accident a causé d’importants dégâts et une pollution des eaux de la Dordogne, de La Bourboule à Bort-les-Orgues.
Les conséquences environnementales sont désastreuses et une catastrophe humaine aurait pu se produire.
Madame AUROI et Monsieur BOUCHARDY, soutiennent la demande des associations de pêche favorables au démantèlement de ce barrage.

Bonne lecture

________________________________________
Rémi Traversier
Collaborateur du groupe Europe Ecologie Les Verts du Conseil Régional d’Auvergne
Tél. 04 73 31 84 92
Secrétariat : 04 73 31 84 94 - GroupeEE@cr-auvergne.fr
59 boulevard Léon Jouhaux – CS 90 706 – 63 050 Clermont-Ferrand Cedex 2
Blog du groupe : http://blog.vertsconseilregionalauvergne.fr/


Dernière édition par flyman30 le Jeu 12 Mar 2015 - 18:16, édité 1 fois
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition pour la Dordogne  - Page 2 Empty Re: Petition pour la Dordogne

Message par flyman30 Jeu 12 Mar 2015 - 18:15

Mail reçu ce jour de la FDAAPPMA63:
Bonjour, Le 3ème deputé sur 5, et non des moindres...Chef du groupe parlementaire Front de gauche de l’Assemblée nationale... « Une gueule » en auvergne comme on dit...hors contexte politique bien sur ! Le ministre Mme royal est interpellé...ce fut dur...mais il l’a fait ! Cette lettre peut-être copier coller sur les réseaux...je pense qu’elle est très explicite...a vous de voir... Si le but était d’atteindre la national...là on y est !... D’ailleurs on nous fait des appels du pied désormais...certains se réveillent ! Enfin...si çà peut aider à tomber ce barrage ! A+ a écrit:

Ce genre de chose à bien plus d'impact qu'un pétition internet, la fédé 63 a agit dans le bon sens !
http://www.pierre-sempe.com/img/FDAAPPMAbarrageDordogne_4647.pdf
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition pour la Dordogne  - Page 2 Empty Re: Petition pour la Dordogne

Message par rana73 Ven 13 Mar 2015 - 13:31

Et voila encore une belle rivière foutue en l'air par des gestionnaires bien peu regardant sur les milieux aquatiques, et pire encore sur leur concitoyens..Que se saurait il passé si ce "dégazage" non maitrisé se produit en pleine période estivale ??!!

Après l'Isère chez nous, flinguée par EDF, la Haute Dordogne anéantie par un privé...
Finalement les 2 se ressemblent, et on entendra bientôt: c est pas notre faute, la législation nous imposent ces lâchées d'eau !!

Bien triste, en tout cas pour tous ces bénévoles qui donnent de leur temps et de leurs forces..

Si , au moins, on en tirerait toutes les conséquences, et que cela ne se reproduirait plus...mais j'ai bien peur  que non...

L'Isère à déjà payée plusieurs fois de ce genre de traitement..A chaque fois, on se dit que se sera la dernière...
rana73
rana73
Le chamois Savoyard

Date d'inscription : 25/08/2006

http://www.lacsmontagnesavoie.fr     http://www.vancorseroadtrip

Revenir en haut Aller en bas

Petition pour la Dordogne  - Page 2 Empty Re: Petition pour la Dordogne

Message par Kub Dim 15 Mar 2015 - 7:01

http://m.france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne/2015/03/14/une-ouverture-de-la-peche-mouvementee-la-bourboule-674829.html#xtref=https://m.facebook.com
avatar
Kub

Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petition pour la Dordogne  - Page 2 Empty Re: Petition pour la Dordogne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum