Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

moulinet au toc

+13
Xavier
Jibé
Etienne
Djih3m31
Truiteur92
clarée
Claude07
Benji
géronimo43
Castor 1er de la Castille
lolo48
Pechadou
le viking corse
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

moulinet au toc - Page 2 Empty Re: moulinet au toc

Message par Djih3m31 Mer 25 Mar 2015 - 9:50

J'ai pour ma part remplacé le ritma par un dtr 65. J'en suis très satisfait.

Il a fait de nombreuses sorties et n'a pas bougé, et pourtant je suis pas du genre à apporter un soin particulier à mon matériel de pêche. Le frein est correct pour ce type de moulinet, ce n'est pas micrométrique, mais c'est le jour et la nuit par rapport au Ritma.

Djih3m31

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Etienne Mer 25 Mar 2015 - 14:08

Pour le Loxus il me semble que sur le Fofo il y a eu une Vidéo envoyée par le Chef ou on voit son utilisation, et notament le rembobinage qui m'a surpris et presque convaincu. super
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Message par Jibé Mer 25 Mar 2015 - 15:47

Etienne a écrit:Pour le Loxus il me semble que sur le Fofo il y a eu une Vidéo envoyée par le Chef ou on voit son utilisation, et notament le rembobinage qui m'a surpris et presque convaincu. super

moulinet au toc - Page 2 271131
Jibé
Jibé

Message par Xavier Mer 25 Mar 2015 - 18:00

je me répète, mais ce moulinet fonctionne très bien, et on lançait déjà la bobine avec le PLX de Plasseraud...
Xavier
Xavier

Message par jujoy_87 Mer 25 Mar 2015 - 19:23

Je confirme, bon produit, d'abord esthétique, il surprend par sa douceur en utilisation, c'est de la belle mécanique! Utilisateur depuis l'ouverture, je n'ai pas eu d'emmelement encore. Niveau rembobinage, à la manivelle c'est claire que ça rame, mais quand on prend l'habitude de lancer la bobine c'est un régal! Attention toutefois, il ne sera jamais aussi rapide qu'un semi-auto...
jujoy_87
jujoy_87

Message par Djih3m31 Jeu 26 Mar 2015 - 0:17

Castor 1er de la Castille a écrit:
Djih3m31 a écrit:J'ai pour ma part remplacé le ritma par un dtr 65. J'en suis très satisfait.

Il a fait de nombreuses sorties et n'a pas bougé, et pourtant je suis pas du genre à apporter un soin particulier à mon matériel de pêche. Le frein est correct pour ce type de moulinet, ce n'est pas micrométrique, mais c'est le jour et la nuit par rapport au Ritma.
Ben pour le frein , ça m'est égal car je ne m'en sert pas j'ai juste fait un compromis frein rembobinage , pour pas que ça patine quand tu appuis sur le levier ,  c'est tout   . Le meilleur frein ce sont mes doigts ok
A vi avez pas vue large sourire 1 Je te parle du Ritma 80 toc (semi automatique ) . Pas du ritma 72 moulinet au toc - Page 2 271131 . Mais c'est pareil , la , dans ce cas je démouline ok  
De toute façon ne serait-ce que de parler de frein pour le Ritma serait une blague. Smile

En fait, pour le combat ça m'est égal je ne pêche pas en grande rivière avec et les plus gros poissons que je gère avec ce matériel sont des truites de ~30cm et en rivière ça se gère à la main. Par contre, en grande rivière je pêche plutôt avec une AN+tambour fixe.
Le frein est surtout important dans la prise du nylon: avec le Ritma, je resserrais la vis du "frein" parce que quand je voulais récupérer tirer du fil le frein se desserrait à force, voir dans les pires des cas se bloquais et j'ai eu quelques ruptures de fil...

Depuis le Garbolino, je règle le  frein, et l'effort est constant pour tirer du fil, ce n'est pas le cas du Ritma, et j'en ai eu plusieurs.

Après, si j'ai bien compris, tu pêches avec un tambour tournant au toc quelques soient les conditions, et c'est respectable. Ta maîtrise te permet de pêcher sans frein, et c'est fun. C'est ce que j’apprécie dans la pêche au TOC et à la mouche. M'enfin tu ne peux raisonnablement pas conseiller de pêcher au cadre à chaque personne qui vient demander conseil.
Djih3m31
Djih3m31

Message par le viking corse Jeu 26 Mar 2015 - 8:37

Merci Xavier pour ton intervention brève mais claire et net.
Merci de tous les renseignements.
le viking corse
le viking corse

Message par stephisère Jeu 26 Mar 2015 - 17:58

Claude07 a écrit:
géronimo43 a écrit:J'ai depuis l'ouverture le dtr 65 de garbo et j'en suis ravi pour l'instant, léger, frein très précis et sympa, pour l'instant rien a redire mais j'en suis que a 4 sorties. Nettement mieux que le rytma .

DTR 65 toute la saison dernière.
Aucun problème avec.
+1 toute la saison dernière
stephisère
stephisère

Message par JC BLANC Jeu 26 Mar 2015 - 18:59

Djih3m31 a écrit:
Djih3m31 a écrit:J'ai pour ma part remplacé le ritma par un dtr 65. J'en suis très satisfait.

Ben pour le frein , ça m'est égal car je ne m'en sert pas j'ai juste fait un compromis frein rembobinage , pour pas que ça patine quand tu appuis sur le levier ,  c'est tout   . Le meilleur frein ce sont mes doigts ok
A vi avez pas vue large sourire 1 Je te parle du Ritma 80 toc (semi automatique ) . Pas du ritma 72 moulinet au toc - Page 2 271131 . Mais c'est pareil , la , dans ce cas je démouline ok  
De toute façon ne serait-ce que de parler de frein pour le Ritma serait une blague. Smile

En fait, pour le combat ça m'est égal je ne pêche pas en grande rivière avec et les plus gros poissons que je gère avec ce matériel sont des truites de ~30cm et en rivière ça se gère à la main. Par contre, en grande rivière je pêche plutôt avec une AN+tambour fixe.
Le frein est surtout important dans la prise du nylon: avec le Ritma, je resserrais la vis du "frein" parce que quand je voulais récupérer tirer du fil le frein se desserrait à force, voir dans les pires des cas se bloquais et j'ai eu quelques ruptures de fil...

Depuis le Garbolino, je règle le  frein, et l'effort est constant pour tirer du fil, ce n'est pas le cas du Ritma, et j'en ai eu plusieurs.

Après, si j'ai bien compris, tu pêches avec un tambour tournant au toc quelques soient les conditions, et c'est respectable. Ta maîtrise te permet de pêcher sans frein, et c'est fun. C'est ce que j’apprécie dans la pêche au TOC et à la mouche. M'enfin tu ne peux raisonnablement pas conseiller de pêcher au cadre à chaque personne qui vient demander conseil.
Non , le Tarn , je le pêche avec une anglaise et un tambour fixe , mais je n’essaye pas de pécher a de grandes  distances . Je connais mes limites , et seul le courant , le vent ou tout autre choses me dicte la distance maximum du jour Smile .  

C est vrai que le tambour fixe peut permettre quelques coups de ligne lointains , mais comme tu l as dit la plupart des truites se prennent en deçà de 12m .
Il me revient en mémoire d un coup sur le Tarn ou un ami avait pris une belle truite de l autre coté de courants puissants sur la bordure encombrée de la berge d en face . Un coup de ligne énorme car lointain et court , il fallait que la ligne se mette en place rapidement et reste le plus possible sur cette bordure avant d être emportée par les flots . Après la photo d usage , on s est mis à relancer au même endroit pour en comptant les tours de manivelle estimer la distance . Verdict 30 tours soit environ 21m . Je pense comme toi que c est pas loin du maximum pour bien pécher . Parce que ça fait vraiment loin...
JC BLANC

Message par JC BLANC Jeu 26 Mar 2015 - 19:20

Castor 1er de la Castille a écrit:Oui , mais ce jour la , les conditions ce prêtaient a la chose . Car s'il y avait eu du vent ou un niveau d'eau n'autorisant qu'une plombé légère , il n'aurait jamais pus placer sa ligne correctement a ces endroit a 21 m .C'est comme quand tu tire des grives a la passe , des fois (tres rarement ) il en tombe deux sur un coup de fusil . On appelle ça une chance de cocu moulinet au toc - Page 2 271131  

C est vrai qu il n y avait aucun vent . Par contre il a refait passer sa ligne plusieurs fois après coup , moi je n y suis jamais arrivé . Donc c était pas un coup de chance . Par contre comprend bien mon propos , je pense que c est vraiment le maximum pour bien pécher et qu il y a tellement à faire plus prêt qu on n est pas obligé de chercher ces distances .
JC BLANC

Message par T.fario Jeu 26 Mar 2015 - 20:05

avec le ritma72 et du 14 cts a chaque fois je me fou le fil derriere la bobine et alors grosse galere. Aujourd'hui j'ai un ritm 80 tres bon matos recp. rapide même s'il est un peu volumineux et depuis l'année derniere un ATR 65 de Garbolino une vrais petite montre pour pêcher a courte distance ces mon préféré sur ma FI de 3.45 ,mais on n'est plus dans les même budgets.
T.fario
T.fario

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2