Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

graissage de cannes

+15
lolo48
ALAIN 12
dede
lolo32
flyman30
stephisère
daniel09
Patrick74
jujoy_87
el gringo
Jibé
Castor 1er de la Castille
jaco34
Xavier
tangaraf
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

graissage de cannes Empty graissage de cannes

Message par tangaraf Lun 27 Avr 2015 - 12:26

Bonjour;

Après une rapide recherche via le moteur de recherche, j'ai pas trouvé d'infos concernant le graissage des cannes.
Donc, en ces temps pluvieux ou/et humide; le fil a tendance à coller la canne et c'est légèrement casse cou*-*.
Je me dit que j'ai peut être un peu trop astiquer ma canne et fait partir le graissage "de fabrication" car c'était bien noire sur les sopalins...
Je voulais donc re-graisser ma canne pour limiter le phénomène.

Qu'utilisez vous comme produits pour cette opération?
ou d'autres astuces (hormis celui de graisser directement le fil avec de l'huile)?

merci d'avance:
tangaraf
tangaraf

Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

graissage de cannes Empty Re: graissage de cannes

Message par Xavier Lun 27 Avr 2015 - 12:35

j'utilise de la cire pour auto......
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

graissage de cannes Empty Re: graissage de cannes

Message par jaco34 Lun 27 Avr 2015 - 12:37

Si quelqu'un a un produit miracle qui nous le dise vite, pour ma par j'ai rien trouvé et je peste a chaque sortie sous la pluie.
A+
jaco34
jaco34

Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

graissage de cannes Empty Re: graissage de cannes

Message par Jibé Lun 27 Avr 2015 - 15:06

A une époque on avait des cannes au coup de compétition qui glissaient assez mal en action de pêche.
Pour corriger ça on les traitait avec du produit pour protéger les carrelages, genre Johnson "Klir".

On mettait ça sur un chiffon doux et on passait ça sur chaque brin de canne, parfois 2 couches.
Outre la glisse en action de pêche dans les actions d'emboiter/déboiter, ça limitait le collage des saletés, amorce et autre sur les brins et surtout c'était "déperlant" sous la pluie (la canne avait sinon tendance à s'alourdir
et prenait une action assez désagréable, de type "nouille".

=> à voir si ça peut améliorer le problème scratch
Jibé
Jibé

Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

graissage de cannes Empty Re: graissage de cannes

Message par el gringo Lun 27 Avr 2015 - 18:14

Castor 1er de la Castille a écrit:Ben ! manqué plus que le carreleur Laughing

on m'appelle? large sourire 1 60 Euros de l'heure , plus le déplacement et faut m'offrir le panier...

Sinon le graissage d'origine de la canne ? j'en apprend tout les jours, j'ai souvent essuyé mes cannes neuves ou moins neuves au sopalin, j'ai jamais vu de graisse dessus Je m\'interroge
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

graissage de cannes Empty Re: graissage de cannes

Message par Jibé Lun 27 Avr 2015 - 18:19

Castor 1er de la Castille a écrit:Ben ! manqué plus que le carreleur Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

graissage de cannes 15471
Jibé
Jibé

Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

graissage de cannes Empty Re: graissage de cannes

Message par jujoy_87 Lun 27 Avr 2015 - 20:20

Sinon il faut brancher la canne avec un fil de cuivre, disons 2,5 mm2 de couleur rouge que vous passerez dans la manche de votre veste. A l'autre bout, une batterie de camion. Entre les deux une résistance pour le début de saison, ou un ventilo pour la belle saison. Vous pouvez porter votre batterie en bandoulière ou en sac à dos... Et pour faire masse, un vert-jaune jusque dans la botte. Ainsi chargée, votre canne va "chassé" votre nylon et voys permettre de fabuleux lancés!!!!!
jujoy_87
jujoy_87

Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

graissage de cannes Empty Re: graissage de cannes

Message par Patrick74 Lun 27 Avr 2015 - 21:28

graissage de cannes 271131
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

graissage de cannes Empty graissage

Message par daniel09 Lun 27 Avr 2015 - 21:44

desolè le seul graissage que j'èffectue en fin de saison c'est celui de mes moulinets
daniel09
daniel09

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

graissage de cannes Empty Re: graissage de cannes

Message par Jibé Lun 27 Avr 2015 - 22:17

jujoy_87 a écrit:Sinon il faut brancher la canne avec un fil de cuivre, disons 2,5 mm2 de couleur rouge que vous passerez dans la manche de votre veste. A l'autre bout, une batterie de camion. Entre les deux une résistance pour le début de saison, ou un ventilo pour la belle saison. Vous pouvez porter votre batterie en bandoulière ou en sac à dos... Et pour faire masse, un vert-jaune jusque dans la botte. Ainsi chargée, votre canne va "chassé" votre nylon et voys permettre de fabuleux lancés!!!!!
sinon sur le blog d'un copain du forum j'ai vu ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'article là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jibé
Jibé

Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

graissage de cannes Empty Re: graissage de cannes

Message par tangaraf Lun 27 Avr 2015 - 22:26

el gringo a écrit:

Sinon le graissage d'origine de la canne ? j'en apprend tout les jours, j'ai souvent essuyé mes cannes neuves ou moins neuves au sopalin, j'ai jamais vu de graisse dessus Je m\'interroge
je me dit çà vu l'étendue de la noirceur du sopalin après usage.... y a rien d'officiel.. ;mais crade à ce point la , quand même.. sur une daiwa 490..

à daniel09: tu graisse avec quoi?
tangaraf
tangaraf

Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

graissage de cannes Empty Re: graissage de cannes

Message par stephisère Lun 27 Avr 2015 - 22:26

silicone spray j'en passe à l'intérieur de la tondeuse pas de problème d'accroche d'herbe,pas besoins de nettoyer le dessous,  donc ça pourrait marcher...
stephisère
stephisère

Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

graissage de cannes Empty Re: graissage de cannes

Message par tangaraf Lun 27 Avr 2015 - 22:29

stephisère a écrit:silicone spray j'en passe à l'intérieur de la tondeuse pas de problème d'accroche d'herbe,pas besoins de nettoyer le dessous,  donc ça pourrait marcher...

tu veux pas essayer? tu nous dira comme çà? graissage de cannes 269558
tangaraf
tangaraf

Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

graissage de cannes Empty Re: graissage de cannes

Message par flyman30 Mar 28 Avr 2015 - 8:21

Jamais au grand jamais de silicone sur une canne à pêche il y en aura partout, sur le fil, les mains, les vêtements, la voiture, partout !!
Sur une FI elle sera bonne pour la poubelle... Inutilisable...
A proscrire absolument !
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

graissage de cannes Empty moulinets

Message par daniel09 Mar 28 Avr 2015 - 9:43

graisse silicone d'armes a feu nickel pour les roulements a billes ou a aiguilles
daniel09
daniel09

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

graissage de cannes Empty Re: graissage de cannes

Message par Invité Mar 28 Avr 2015 - 17:14

Pour ma part, un chiffon imbibé de produit "silicone en bombe", tu passes cela sur ta canne, tu auras une canne déperlante et nickel.
C'est comme cela que je pratique depuis de très très nombreuses années sur mes FI, jamais eu aucun problème, bien au contraire...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

graissage de cannes Empty Re: graissage de cannes

Message par stephisère Mar 28 Avr 2015 - 18:00

tangaraf a écrit:
stephisère a écrit:silicone spray j'en passe à l'intérieur de la tondeuse pas de problème d'accroche d'herbe,pas besoins de nettoyer le dessous,  donc ça pourrait marcher...

tu veux pas essayer? tu nous dira comme çà? graissage de cannes 269558
on a  un testeur coco65 et a priori ça fonctionne
stephisère
stephisère

Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

graissage de cannes Empty Re: graissage de cannes

Message par flyman30 Mar 28 Avr 2015 - 18:26

Parles en à Arias ou à Pacalet on a pas fini de rigoler...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

graissage de cannes Empty Re: graissage de cannes

Message par flyman30 Mar 28 Avr 2015 - 19:31

Castor 1er de la Castille a écrit:Ben , déja dit  large sourire 1

. Attention au téflon , car certain , en on mis sur le fil de leur FI au début ça marche , puis ça encrasse les entretoises 
Puis qu'ils essaient après ils constaterons le résultat , et un réentretoisage , ça fait vivre le commerce Laughing ok ok

Oui tu l'as déjà dit mais là on parle de silicone pas de téflon..
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

graissage de cannes Empty Re: graissage de cannes

Message par tangaraf Mar 28 Avr 2015 - 20:15

coco65 a écrit:Pour ma part, un chiffon imbibé de produit "silicone en bombe", tu passes cela sur ta canne, tu auras une canne déperlante et nickel.
C'est comme cela que je pratique depuis de très très nombreuses années sur mes FI, jamais eu aucun problème, bien au contraire...

super  merci de l'info...
et a toi aussi fly! Wink
tangaraf
tangaraf

Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

graissage de cannes Empty Re: graissage de cannes

Message par lolo32 Mar 28 Avr 2015 - 21:31

flyman30 a écrit:Jamais au grand jamais de silicone sur une canne à pêche il y en aura partout, sur le fil, les mains, les vêtements, la voiture, partout !!
Sur une FI elle sera bonne pour la poubelle... Inutilisable...
A proscrire absolument !


Papé, tu as tout dit. c'est une vrai saloperie ce truc Shocked , j'ai vu de mes yeux ce que pouvait donner du silicone sur une carrosserie de voiture en cours de peinture, ben la peinture graissage de cannes 3117446260 , à refaire.

Moi le seul remède que j'ai trouvé c'est de monter un plus grand nombre d'anneaux que ce qui se fait habituellement. ET quand certains râlent au bord de l'eau avec trois chevrotines, je continue avec mes trois 6 graissage de cannes 269558

Pour ma FI, le seul moment où je suis emmerdé, c'est quand les waders sont plein parce que ça me dégouline derrière les oreilles.

Pour moi la seule chose qui peut être tenté pour limiter un peu le collage du fil, c'est ce qu'avaient fait à une époque feu mon père et mon oncle Bernard (tient, le tonton depuis qu'il fait le marin d'eau douce sur son rafiot on le voit plus Rolling Eyes ) ils avait simplement mis un fil enrouler à spire espacées sur les deux brins de la canne, le scion et l'inter il me semble. mais bon là m'en demandé pas plus ça remonte trop loin 30 ou 35ans derrière.
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

graissage de cannes Empty Re: graissage de cannes

Message par stephisère Mar 28 Avr 2015 - 22:02

flyman30 a écrit:Parles en à Arias ou à Pacalet on a pas fini de rigoler...
c 'est déjà pas mal si cela peut faire rigoler... on peut aussi accepter que quelque chose qui n'est pas forcément approuvé par des professionnels (et au combien je reconnais leur savoir faire, puisque pour l'un j'ai ses livres au chevet et pour l'autre il me fourni mes cannes) puisse aussi marcher, chacun à son expérience et chaque expérience n'est pas une vérité et comme souvent le même produit dans des mains différentes donc appliqué différements ne donne pas le même résultat.
stephisère
stephisère

Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

graissage de cannes Empty Re: graissage de cannes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum